GROUPE SOS

Avis des employés pour Directeur chez GROUPE SOS

Directeur13 avis
Si vous cherchez une association "à l'ancienne" passez votre chemin. Le Groupe SOS déploie une "realpolitik sociale" fondée sur les valeurs fortes du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire. On y retrouvent les difficultés du monde (et donc du monde du travail) mais les problèmes sont plutôt traités de front et de manière innovante. Les activités sont évidemment porteuses de sens et les discriminations absentes. Pour paraphraser la pub : Venez comme vous êtes ! !
Le Groupe SOS est une entreprise sociale qui permet à chacun d'exprimer ses compétences et qui est résolument orientée vers ses bénéficiaires. Les espaces d'échanges sont nombreux pour trouver les meilleurs solutions aux évolutions et problématiques rencontrées.
Après avoir quitté la direction d'une petite association j'intègre le Groupe SOS pour la première fois mi 2017.

Je découvre un groupe incroyable, qui entre autre :

-a fait un travail considérable de lisibilité de son organisation,

-ose prendre position sur des faits de société majeurs et défendre des valeurs,

-cultive le professionnalisme d'excellence (chez SOS, il y a peu de place pour l'amateurisme, les exigences sont fortes et quoi de plus normal).

-qui réussit l'exploit aujourd'hui incroyable dans notre paysage associatif ayant tendance à tout centraliser; de disposer de services supports compétents et réactifs, tout en laissant les responsabilités et le pouvoir de des décisions au local et donc libérer l'esprit d'initiative,

-prône et développe la solidarité inter Groupe et inter établissements,

-qui invente tous les jours de nouvelles formes d'intervention (Incroyable le lancement des 1001 cafés !!!),

-offre une liberté de paroles avec ses dirigeants (cette possibilité devient si rare),

La liste pourrait être encore longue, bref une organisation qui donne envie tout simplement. Après 2 ans et demi, toujours aussi ravi d'en faire partie.

Enfin, je n'oublie la chance que j'ai, d'être entouré d'équipes formidables : impliquées, engagées et sur lesquelles je peux toujours compter.
Après plus de 20 ans dans le médico social, j'exerce enfin dans un groupe qui reconnaît mes talents et me permet de les exprimer. Les feed back de mes supérieurs sont réguliers et mes qualités soulignées.

Autonomie, liberté d'action et audace managériale sont autant de caractéristiques qui sont propres au groupe SOS Jeunesse.

Par ailleurs, la diversité culturelle et ethnique des salariés, même à des postes à haute responsabilité est un vrai plus dans un secteur où les CODIRS sont bien souvent monochromes!
Un Groupe atypique qui concilie efficacité économique, impacts sociaux et environnementaux !

La diversité des métiers, des zones d'implantation géographiques font de cette myriade de structures un lieu assez unique d'opportunités professionnelles.
Points positifs
Salaires intéressants
La vocation sociale et écologique de toutes les actions entreprises par le Groupe SOS d'une part et son modèle financier unique, sans dividende ni actionnaire, avec des salaires encadrés d'autre part, donne du sens à tout emploi existant au sein des associations et entreprises solidaires du Groupe.
Ce sens, tant recherché par la majorité d'entre nous, existe dans bien peu d'entreprise. Il est flagrant au Groupe SOS.
Points positifs
Épanouissement professionnel
Points négatifs
Contexte parfois difficile
Innovation, valeurs, développement, Solidarité, Contact, sont pour moi les mots qui caractérisent le plus le Groupe SOS.
N'hésitez plus, rejoignez nous !
Dans la maison SOS depuis de nombreuses années, j'ai participé activement à son développement en prenant progressivement des responsabilités accrues.
Les missions d'intérêt général que nous y poursuivons donnent du sens à notre action. Si le niveau d'exigence y est élevé, les opportunités d'évolution ne manquent pas.
Points positifs
Culture de l'innovation
Points négatifs
Communication à améliorer
Salarié depuis déjà 8 ans au GROUPE SOS et pourtant je n'ai ressenti aucune lassitude depuis ma prise de poste. Cette organisation mise sur ses ressources humaines, les valorise, les aide à grandir et n'a pas peur de leur donner des responsabilités. De chargé de mission, j'ai pu passer de responsable à désormais directeur et continue chaque jour à apprendre et à avoir l'impression d'être utile dans mon travail.
Foisonnant comme les possibilités qui s’offre à chacun pour s’épanouir dans son poste au sein de l’association, d’innover, de proposer ses idées, de rencontrer différents métiers et secteurs. Bref un employeur idéal si on souhaite un tant soit peu bouger les lignes, sortir de sa zone de confort et agir au quotidien auprès des usagers et bénéficiaires
Points positifs
Innovation, transversalité, compétences
Points négatifs
Intranet à revoir
- Moniteur d'atelier, puis éducateur, puis chef de service puis directeur... On en parle d'une progression de carrière!

- J'ai travaillé dans 8 établissements différents du Groupe SOS chronologiquement: Nîmes, Marseille, Paris, Montpellier, Limoux, Marseille,Théoule sur mer...La mobilité interne au sein d'un même Groupe, on en parle!
Le groupe a désormais 18.000 salariés mais il a gardé son âme entrepreneuriale : les projets se montent vite, les carrières peuvent avancer vite, avec plus de prise d'initiative que dans tous mes autres jobs précédents. Et avec cette philosophie d'utilité sociale qui se retrouve dans tous les secteurs (pas uniquement sociaux comme c'était le cas historiquement)
Points positifs
évolution de carrière, sens de l'intérêt général
Points négatifs
salaires moindres sur les secteurs marchands
Le groupe SOS est managé par des responsables qui ne connaissent pas les particularités du secteur social et qui veulent gérer comme une entreprise.
Le but est, comme dans une entreprise, de faire partager les richesses en salaires importants pour les cadres supérieurs... Les autres... ???

Les directeurs de secteurs d'activités s'entourent de jeunots sortant d'écoles de commerce... C'est dire
Points positifs
Grande taille d'entreprise
Points négatifs
Ou est le social?
Posez une question au sujet du travail chez GROUPE SOS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,8
3,7