GROUPE SOS

Avis des employés pour Directrice chez GROUPE SOS

Directrice9 avis
Pendant mes neufs ans au groupe, j'ai travaillé sur une multitude de projets, de thématiques très différentes. Déjà en soi, cela est très stimulant, mais je retiens surtout une grande liberté d'agir, de monter les projets, de collaborer avec les uns et les autres, sans devoir rendre compte tout le temps. Ce qui est important, c'est avancer, apporter des idées, développer et construire... Cela sous-entend qu'il n'y a pas souvent des lignes conductrices très précises, ce qui peut être déstabilisant... ou très stimulant !
Il y a une bonne entente entre les équipes, avec une capacité d'écoute importante et une volonté de faire bouger les lignes. En résumé, le GROUPE SOS présente un environnement stimulant où on rencontre des gens engagés pour travailler ensemble sur des projets passionnants. A recommander !
Le Groupe SOS propose un accompagnement global du salarié dès son intégration, les perspectives d'évolution son vastes.
Le management de proximité ainsi que l'ensemble des fonctions supports disponibles permettent de monter rapidement en compétences.

La culture du Groupe en tant qu'entreprise social innovante, représente un vrai plus.
Travailler dans le Groupe SOS, c'est souvent travailler dans l'une des structures du Groupe. Donc ce n'est pas "une grosse machine", mais une multitude d'acteurs associatifs, d'ESS qui travaillent ensemble, dans la même direction, pour un monde plus inclusif et solidaire. Au quotidien, être salarié du Groupe SOS permet de ne pas se poser l'éternelle question du "sens". On sait pourquoi on se lève le matin quand on travaille ici. J'aime la variété des structures du groupe, la variété des projets portés, la richesse des parcours de chacun.
Travailler au groupe SOS c'est avant tout évoluer dans un environnement de bienveillance, soucieux du bien être au travail de tous les salariés. C'est aussi l'opportunité de "faire", grâce à un schéma de gouvernance favorable à la prise d'initiative pour tous les salariés. Les journées ne se ressemblent jamais mais elles donnent toutes la sensation d'avancer. Le secteur de l'ESS n'est pas très rémunérateur et le groupe ne fait pas entorse à la règle mais il est offert à tous l'opportunité d'évoluer, de monter en compétences et surtout de prendre des responsabilités sans les habituelles considérations liées à l'âge.
Être à l'écoute des besoins et des usages des plus fragiles, imaginer des projets innovants et adaptés, entreprendre avec pour but l'intérêt général, mesurer l'impact social de mes actions, c'est mon quotidien depuis 4 ans au sein de Groupe SOS.
Fière d'appartenir au premier Groupe du secteur de ESS qui lutte, depuis 35 ans, contre les exclusions sous toutes leurs formes.
Avec le Groupe SOS je travaille dans un contexte serein, car il me permet au quotidien d'agir selon mes valeurs : respect, confiance, bienveillance, honnêteté
Évoluer au sein du GROUPE SOS est une expérience unique que je recommande à toute personne motivée qui souhaite s'impliquer pour faire avancer la société. Les projets sont multiples, innovants et hors des sentiers battus.
En tant que dirigeant d'association, nous avons la liberté de faire bouger les lignes tout en bénéficiant de l'appui des fonctions supports et du soutien de nos responsables.
Le Groupe SOS met l’usager au centre de son développement. Il est source de propositions et fait privé d’initiatives. Le Groupe SOS accompagne ses managers avec un parcours d’intégration riche et varié. Bonne ambiance au sein du Groupe avec un directoire très accessible. Mobilité fonctionnelle et géographique possible.
Points positifs
Échanges
Le Groupe SOS a de vraies valeurs dans lequel on peut s'épanouir.
Je suis arrivée au Groupe il y a 15 ans et j'ai la chance de grandit avec lui.

Les maîtres mots sont : Autonomie, Evolution, Confiance et Exigence
Posez une question au sujet du travail chez GROUPE SOS ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,8
3,7