Groupe Yves Rocher

Avis des employés pour Groupe Yves Rocher

Une entreprise qui fait confiance à ses collaborateurs et qui les valorise.
Les plans d'actions sont analysés, mesurés et rectifiés permettant une prise de décision au plus juste.
Après avoir travaillé de nombreuses années pour ce groupe de cosmétique, j'en garderai un avis mitigé.
En effet, deux fois sur trois entreprises différentes, mes responsables ou hiérarchiques ce sont révélés être très désagréables à la longue. Manque de communication, négligeable du personnel ou discutions rabaissantes... Mais il n'en est pas moins que travailler pour Yves Rocher reste une magnifique expérience de vie professionnelle car c'est une belle entreprise familiale et mondiale
Points positifs
Une très belle entreprises avec de nombreuses découvertes intéressantes même après plusieurs années
Points négatifs
Un manque d'estime du personnel
Belle culture d'entreprise, de beaux projets et animations destinés aux employés. Cependant dommage de voir que les relations humaines sont décevantes, trop de jugement et peu de mise en avant du potentiel de chacun, trop individualisme et aucune reconnaissance.
Points positifs
culture d'entreprise
Points négatifs
relations humaines/management
even if very result oriented, every day job is quite cool, people are independant, autonomous, but driven by results
colleagues open-minded, discussions about the job are probably the most enjoyable

changes in strategy, often difficult to understand could be the hardest
Points positifs
autonomy, confidence
Points négatifs
hard to see long term vision
Environnement de travail agréable, bonne cohésion des équipes, personnel âgé mais expérimenté.
Environnement très favorable et propice aux montées en compétences . Des déplacements à Rennes , au siège social , qui m'ont permis de connaître la culture de l'Entreprise et de mesurer l'organisation de celle-ci et surtout le pôle formation , ou de la construction d'une formation à l'animation , rien n'est laissé au hasard ! ,avec des outils actuels , comme le E-learning qui permet aux participantes d'accéder aux pré -requis et de devenir actrices de leur formation . La difficulté est de retrouver sa structure salariale lorsque celle ci est beaucoup moins structurée ....
Points positifs
D'être considérée comme une formatrice "invitée ", et faisant partie intégrante du dispositif formation .
Environnement très agréable
Opportunité d'evolution ++
Points positifs
Opportunité d'evolution ++
Points négatifs
NON
Avec le changement de PDG en 2015, le groupe Rocher est rentré dans une nouvelle ère de croissance avec des investissements commerciaux et l'acquisition de nouvelles marques.
Le contrôle de gestion occupe une place forte au sein du groupe, et le contrôleur y joue un véritable rôle de business partner.
Points positifs
Groupe Familial
Points négatifs
Salaires
J'y étais présente pour mes stages étant plus jeune.
Une société ou il fait bon vivre et un véritable respect entre les différents collaborateurs.

Il est possible d'évoluer assez facilement et le travail est toujours trés inétressant.

L'aspect le plus difficile serait la communication étant du à un tres grand nombre de collaborateurs... parfois nous mettons du temps a avoir nos infos mais c'est vraiment mineur.
Bonne experience, société à l'écoute mais salaires peu élevés
To work in the headquarter of Yves Rocher Group gave me a vision how all this corporation is organised inside and managed from the top office which is located in Paris. There I have met the team of professionals from different parts of the world that shared with me their expertise developped by years. I was inspired by management without the so-named hierarchy. Every idea was heard and supported.
Points positifs
Health insurance, recompensation for appartment & metro tickets
Yves Rocher est une entreprise familiale dont les produits touchent un grand nombre de consommateurs à travers le monde. En tant que juriste propriété intellectuelle et communication, cela se traduit par des missions très variées et intéressantes. Les relations avec les opérationnels sont quotidiennes et nous permettent d'avancer sur les différents projets.
Le groupe Yves Rocher, entreprise familiale, m'a permis de découvrir et d'apprendre un métier dans un environnement de travail agréable. Le sentiment d'appartenir à cette "grande famille" nous pousse au quotidien à nous dépasser et donner le meilleur de nous même pour offrir aux femmes du monde entier des produits cosmétiques de qualité.
une expérience très riche et formatrice. L'ambiance est très agréable et stimulante
- Journée de travail typique: assistanat classique
- Pas d'oppotunités de développement en tant qu'assistante de direction

- N+1 très active avec beaucoup d'idées et de projets en tête

- L'équipe est agréable et se compose de 9 personnes (Fiscalistes, Douane et Droit des sociétés)

- Le plus difficile est de gérer l'agenda de ma N+1qui est constamment en mouvement et change d'heure en heure.

- Le plus agréable est la diversité des dossiers
Points positifs
Bonne équipe
Points négatifs
Comité d'Entreprise
Communication de marque naturelle
Modèle commercial unique

Environnement formateur

Bonne ambiance avec de bons collaborateurs , un travail intéressant
Voir plus d'avis sur Groupe Yves Rocher