Groupement Les Mousquetaires

Avis des employés pour Groupement Les Mousquetaires

Avis en vedette
Groupement Les Mousquetaires a sélectionné cet élément comme avis représentatif
J'y ai passé 4 années extraordinaires sur un site Agromousquetaires. Très bon management, équipes soudées, valeur de l'entreprise très tournée vers le plaisir au travail Je recommande fortement cette entreprise, très déçu de l'avoir quitté pour des raisons d'éloignement par rapport à mon domicile. Ma plus belle expérience professionnelle. Beaucoup d'outils fourni par le groupe, s'inspire de l'école POP, ce qui rythme la journée avec un management visuel au point.
Points positifs
- Esprit d'équipe, management visuel, séance de sport avant de commencer la journée, Politique sécurité très forte, écoute
Il n'y a pas de journée de travail typique ce qui permet de ne pas avoir de routine. Les opportunités d'évolution dans l'entreprise sont importantes et au sein du Groupement des Mousquetaires, les membres directionnels sont nombreux, ce qui est un atout et une faiblesse à la fois.Aspect le plus difficile : les kilomètres à effectuer pour me rendre sur les Points de vente du Grand Est
Points positifs
Travail sur les besoins en formation des collaborateurs Voiture de service - Tickets restaurant -
Points négatifs
Les kilomètres entre chaque RDV
Je n ai même pas voulu termine4 la période d essai ! Mon poste d approvisionner était tellement stressant ! Une tonne de taches quotidiennes qui ne peuvent être reportées au lendemain. Vos objectifs sont contrés par les objectifs du service marketing moralité pas de primes possibles . Vous devez assurer un niveau de stock alors que le marketing doit commander des prix ! Pas simple ! Des journées d enfer dans une ambiance pesante pour un salaire minable . Ma meilleure idée est d être partie au bout d un mois .
Points positifs
Je cherche mais non vraiment aucun
Points négatifs
Petits salaires et grosse pression
Je suis restée 3 mois chez Intermarché, cela m'a clairement suffit. Contrat de travail de 36h45 mais des semaines interminables, parfois dépassant les 45h/semaine, 6 jours de boulot sans repos et parfois 10 jours consécutifs.
Points positifs
Pas eu le temps de les voir
Points négatifs
Trop de travail pour le personnel
La pire des entreprise en aggroalimentaire que j'ai pu connaitre. Manipulation des collaborateurs qui ne sont que des numéros et une durée de vie dans l'entreprise limité suite à leur inefficacité et leur égo surdimensionné. Aucune reconnaissance voire pire les personnes qui travaillent sont limites harcelés et ceux qui brassent de l'air certes utiles en période de canicule eux sont encensés. période
Points positifs
Ne plus y travailler
Points négatifs
Beaucoup trop
Beaucoup de rêve mais rien se concrétise et même se détériore... Mais si vous êtes amis av3c un responsable ,même si vous n avez pas les compétences cette entreprise est pour vous !!!! Une honte!!!!
Points positifs
les locaux
Points négatifs
Copinage, communication, droiture, respect, ......
Fuyez ils vendent du rêve !!! Pas dheures ils vous imposent tous et aucune reconnaissance ils vous parlent comme des chiens! C'est ma pire expérience
tres beau parc pour y travailler mais la direction n'est pas aussi bien ainsi que les avantages beaucoup de faux semblants
Bien s’assurer de ses apports financiers Une formation à la carte serait plus pertinente.
Experience enrichissante. Beaucoup de contacts. Une culture d'entreprise propre au groupement des Mousquetaires.
Cadre agréable, ambiance competitive et stressante.
26 juin 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre cadre de travail : le parc de Tréville se veut être un endroit où il fait bon travailler, avec un lac, une conciergerie, une salle de sport, ou encore un drive. Et il est maintenant accessible depuis Paris par une navette spécialement affrétée pour nos collaborateurs !Nous sommes en revanche désolés de lire votre ressenti sur l'ambiance de travail. Ce genre de retour nous intéresse, car c'est ce qui nous permet de nous améliorer constamment pour nos équipes.Bonne journée,L'équipe Groupement Les Mousquetaires
Convient pour les personnes qui aiment travaillez de nuit
Bon cadre de travail et conditions quasi attractives pour un début de carrière
26 juin 2020
Bonjour,Merci d'avoir partagé votre avis !Nous espérons que votre carrière à nos côtés sera longue mais surtout riche et épanouissante.Bonne journée,L'équipe Groupement Les Mousquetaires
vous travaillez pour Intermarché mais vous n'avez ni le salaire ni les avantages.surcharge de travail qu'ils se garde de vous dire lors du recrutement.les superviseurs ne sont pas qualifié, sont la car copinage avec le responsable. très mauvaise ambiance .
excellente formation de négociation professionnelle
26 juin 2020
Bonjour,Merci pour votre retour !La formation est en effet au coeur de notre politique RH car nous souhaitons proposer des carrières durables à nos équipes.Bonne journée,L'équipe Groupement Les Mousquetaires
Stage de 3ème à la centrale. Très bonne ambiance au service de la direction digitale
D’abord très enthousiaste et je remercie cette entreprise de m’avoir donner la chance de remettre les pieds à l’étrier. Puis nouveau service et déception sur déception ...
26 juin 2020
Bonjour,Merci d'avoir partagé votre avis. Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience suite à votre changement de service.N'hésitez pas à prendre contact avec un de nos RH, nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous.Bonne journée,L'équipe Groupement Les Mousquetaires
Très bonne ambiance au sein du service client, une véritable entraide entre collègues et un management humain de la part de la responsable de service.
La nouvelle Base logistique mixte Intermarché de Saint Quentin Fallavier (Isère) dont la 1ère phase de construction est achevée, a ouvert ses portes en septembre 2018. Elle offre à ses 300 collaborateurs de nouveaux process technologiques et les dernières normes environnementales qui leur assurent des conditions de travail et de vie sur le site pas toujours favorables.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Management Direction
Des opportunités pour évoluer au sein d'un groupement permettant aux éléments de valeur de s'affirmer et de s'épanouir.
Points positifs
progression possible
Points négatifs
décisions du CA national pas souvent en lien avec le terrain
Conscients de la marge de progrès par rapport aux autres entreprises mais le Groupement n’est pas précurseur et manque d’initiative. Ils sont toujours en retard. Des « petits » investissements pour les salariés pour montrer que des efforts sont entrepris mais rien de concret ou significatif par rapport à la majorité des entreprises. Pas de réductions sur les produits Mousquetaires contrairement à Carrefour. Peu d’avantages CE. Organisation très lourde au sein des services. C’est un groupement de services indépendants car pas assez de synergie, de mutualisation de travail accompli. Pas d’apprentissage des erreurs, travail fait et redéfait. Monde à part entière entre salariés au siège et gérant d’un point de vente. Les responsables de point de vente décident de tout, même des avantages donnés aux salariés. Pas de télétravail car frilosité des responsables points de vente par rapport à l’engagement des salariés au siège. Il y a même un projet pilote de télétravail pour faire adhérer pas à pas le projet... à suivre. Dommage les projets ne manquent pas et le parc est très agréable. Le cadre du parc est un très bon avantage mais pas assez bien exploité c’est dommage : peu d’espace détente et ils auraient pu être précurseurs dans le bien être au travail si ils investissaient avec des moyens de locomotion (trottinettes, navettes pour ceux qui sont en transports en commun car parc difficile d’accès en bus/train/à pieds), des jeux en plein air pour fédérer davantage les employés car communication difficile, mais l’effort à faire reste bien entendu les avantages quotidiens inexistants - plus...
Points positifs
Parc très agréable
Points négatifs
Difficile d’accès en transports en commun, pas d’avantages significatifs pour les employés, rétro
26 juin 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour.Nous faisons notre maximum pour mettre en place de nombreuses initiatives au sein du Groupement qui permettent à nos collaborateurs de s'épanouir, de travailler dans de bonnes conditions et d'évoluer de manière constante grâce notamment à la grande diversité de métiers.Afin d'adapter nos métiers aux nouveaux enjeux du commerce de demain, nous mettons en place des méthodes de travail qui favorisent la collaboration et l'esprit d'équipe: espaces dédiées, coworking, outils d'échanges, workplace..Par ailleurs, nous sommes convaincus de l’importance de la qualité de vie au travail, c'est pourquoi nous portons donc une attention constante à nos collaborateurs. Nous leur donnons ainsi la parole via des enquêtes d'engagement qui nous permettent de mettre en place des actions concrètes pour mieux répondre à vos attentes. C'est ainsi que nous avons décidé de mettre en place une navette pour faciliter l'accès au Parc de Tréville.Très belle journée,L'équipe Groupement Les Mousquetaires