Avis des employés pour H&M

Trouvé 660 avis correspondant à votre recherche Voir les 6 670 avis
H&M à fuir
VENDEUSE (LINGERIE) (ancien employé) –  Paris (75)10 novembre 2019
Je n'ai tenu qu'une durée d'un mois .
L'équipe n'était pas souriante , pas accueillante, je suis tomber sur une formatrice exceptionnelle mais le reste du management était jste à revoir .
Pensée très déplacée, trop de jalousie , trop de perfectionnisme pour au final ne rien transmettre à leur propre équipe.
environnement de travail qui se dégrade
Conseillère de vente (employé actuel) –  Thiais (94)8 novembre 2019
environnement de travail qui se dégrade et salaire insuffisant
Environnement de travail routinier
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Hérouville-Saint-Clair (14)5 novembre 2019
C'est un travail agréable si on aime la routine, on reste souvent au même poste durant plusieurs heures. C'est assez répétitif. Cependant c'est un environnement de travail agréable où il y a une bonne entente entre les salariés ainsi qu'avec les manager.
A éviter absolument
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Thiais (94)27 octobre 2019
Je vous décrit une journée d’une nouvelle personne dans l’entreprise, premier jour vous arrivez personne pour vous dire quoi que ce soit en même temps nous ne sommes pas des enfants mais un minimum, on doit aller à la pêche aux managers, enfin trouvé on nous dis de patienter 1h pour que quelqu’un vienne enfin s’occuper de nous pendant ce temps là on doit nettoyer la surface. Enfin la personne arrive qui est très désagréable on le voit direct dans son allure qui n’est pas celle d’une vendeuse. Elle nous fait un tour de la zone où nous sommes affecté très bien. Ils me donnent enfin une tache à faire dans les cabines qui était très brouillon (personne n’est sympathique et viens à ta rencontre). Une fois la tâche faite je retourne dans ma zone et range et m’occupe des clients. Vous allez me dire que c’est très bien et bien non la personne avec un air désagréable me cherche me trouve et me dit « pourquoi tu est sorti des cabines je ne t’ai pas dis de sortir » moi qui pensait bien faire je suis revenu au cabine en continuant ma tâche sans savoir le but ni d’explications. La personne s’éclipse je ne sais où et reviens quelques minutes après. Et là le micro sonne et je suis convoquer avec la personne désagréable dans le bureau d’une manager. Je rentre dans le bureau et elles m’annoncent que je suis virée car j’ai quitté la cabine sans le dire à personne oups. La personne me fait la moral en me disant faut être souriante or que cette personne ne devrait même pas être vendeuse ni aucuns d’entre eux. Donc si vous souhaitez venir dans ce magasin soyez costaud ne quittez pas les cabines  plus... pour allez ranger votre zone alors que il y avait une vendeuse déjà affecté au cabine mais bon ils accueillent les nouvelles comme des chiffons et osent leur faire la moral alors qu’elles sont moins légitimes que nous et n’ont rien à faire dans une boutique.
Donc si tu es assez lucide ne t’aventure pas la dedans !
Points positifs
Rien
Points négatifs
Tout est navrant
bof
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)23 octobre 2019
l'environnement de travail est assez agréable, malgré qu'on était en sous effectif constamment, les supérieures refilaient certaines tâches aux vendeurs alors que normalement ça n'as pas lieu d'être (être sur le terrain et faire le vigile en même temps par exemple) ainsi que la shop qui avait ses têtes de turcs. Elle était extrêmement désagréable avec un certain groupe de personne dont moi-même, elle parlait très mal alors que ce n'est franchement pas nécessaire. C'est plus efficace d'expliquer calmement l'erreur qu'on a fait que d'accuser, essayer d'intimider et de parler méchamment. Je savais que j'allais passer une mauvaise journée si elle était là. Bref, mon expérience aurait pu être super si il y avait eu une autre shop plus humaine et compréhensive.
environnement agreable
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Orléans (45)23 octobre 2019
environnement agreable, equipes et responsable a l;'ecoute
Meilleure expérience professionnelle de ma vie
Vendeuse en prêt à porter (employé actuel) –  Avignon (84)22 octobre 2019
H&M donne sa chance aux jeunes et aux personnes atypiques, super ambiance de travail, équipe de folie, très bonne culture d’entreprise et horaires corrects
Environnement agréable
Vendeur magasinier (ancien employé) –  Saint-Quentin-en-Yvelines (78)19 octobre 2019
des horaires variables
management qui peut laisser a désirer en fonction des managers (certains plus qualifiés que d'autre à gérer une équipe)
aspect le + difficile: le contact avec certains clients qui sont désagréables au possible
aspect le + agréable: bon esprit d'équipe
Points positifs
tickets restau
Dimitri
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Aulnay-sous-Bois (93)17 octobre 2019
H&m une bonne école pour débuter en vente. Si tu veux apprendre en un an tu a fais le tour. Prend ton bagage et fuis cette entreprise, une entreprise ecolo quand ça les arrangent, sans parler de leur procés par rapport au détournement de prime qu’il font.
Points positifs
Si tu tombe dans un bon magasin il y a que l’esprit d'équipe qui va te faire tenir
Points négatifs
Il vont te faire miroiter l’evolution
Service Express
Vendeur (ancien employé) –  Poitiers (86)16 octobre 2019
J'arrive tout les jours à l'heure avec le grand sourire, prêt à apprendre de nouvelles choses. On vous dit "si t'as une question, on est la pour répondre" forcément pour mon premier emplois je pose énorment de questions, beaucoup d'informations à assimilé.

les manageurs ça va, ça pourrait être pire.

au bout d'un mois d'effort acharné pour pouvoir terminer une tâche rapidement et aider mes collegues, ont m'annonce que je ferais plus partie de l'équipe car j'ai pas le "tempo".
Jusqu'à présent cherche le "tempo" et sa signification.

Entreprise express comme BK, Macdo, les vêtements passent en premier et les client après. Comme ils disent "on arrête ce que l'on fait".

Il faut courir dans le magasin dès le premier jour pour faire bonne impression sinon c'est la porte.

Les emplacements des vêtements changent régulièrement donc attention au tempo.
Vos collegues peuvent facilement influencer vos manageurs.
Points positifs
équipe jeune
Points négatifs
Le "tempo H&M"
Intérim
Employée polyvalente (ancien employé) –  Carcassonne (11)15 octobre 2019
Mes missions d’intérims ce sont très bien passer, cela m’a permise de connaître le métier de la vente.
Pression constante
Emploi étudiant (ancien employé) –  Nancy (54)13 octobre 2019
Pression mise continuellement, et travail dénigré.
bonne école
Visuel Merchandiser (employé actuel) –  Paris (75)9 octobre 2019
Bonne école et plutôt fun comme entreprise où il fait bon vivre à travailler, par contre ils payent très mal.
travail challengeant demandant agilité et rapidité d'exécution
Visual merchandiser (employé actuel) –  Paris (75)9 octobre 2019
team work agréable
beaucoup de réactivité et travaillons souvent dans l'urgence, on ne s'ennuie jamais!
travailler dans cette entreprise quand on débute le métier de visuel merchandiser est une bonne chose car on apprend énormément et vite!
bémol: grille de salaire à revoir
Bonne ambiance
Vendeur (ancien employé) –  Lieusaint (77)3 octobre 2019
Personnel sympathique, bonne ambiance..............
bon travail
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Ormesson-sur-Marne (94)3 octobre 2019
c'est une bonne entreprise en soit mais qui à changés, plus de travail pour la même paye, clients dévastateur et pas sassez de vendeur pour remettre le magasin en état. En revanche c'est une bonne entreprise pour apprendre les ficelles de la vente, de bonne possibilité d'évolution
Points positifs
ticket resto
Points négatifs
paye trop basse
A eviter
Vendeuse qualifiée (ancien employé) –  Paris (75)2 octobre 2019
Aucun respect du personnel, évolution possible si léchage de bottes et passage de pommade aux bonnes personnes. Crêpage de chignons réguliers...
Sales assistant
Sales assistant (ancien employé) –  Paris26 septembre 2019
Providing customer service in line with brand expectations
Replenishment of the floor
Providing assistance in the fitting room and looking after stock loss
Cashier, with aftercare advises at the till and CRM
Horreur
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Saint-Laurent-du-Var (06)26 septembre 2019
On commence avec une petite formation tout se passe très bien et au fur et à mesure on se rend compte que on est des petits soldats qui doivent faire ce qui est dit sans répondre meme si on nous parle mal, j'ai du faire le boulot de ma manager dans mon rayon et former des employés qui n'étaient pas de mon rayon de plus ce n'était pas mon rôle et en plus pas de remerciement
les valeurs de la chaine ne sont pas souvent respectées et les horaires de travail ne le sont guère plus.. je recommande pour un job d'été à la limite mais pas plus aux yeux de la loi.
experience
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Lyon 3e (69)18 septembre 2019
cette une belle expérience, pour apprendre le métier de vendeuse

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez H&M. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8
D'après 6 670 avis