Avis des employés pour H&M

Trouvé 622 avis correspondant à votre recherche Voir les 6 203 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Super équipe
Vendeuse (ancien employé) –  Mandelieu-la-Napoule (06)21 juillet 2019
J’en me suis facilement adaptée, super équipe tous agréable, super ambiance, tous très agréables et expliquent tout très bien... très bonne Expérience !
Points positifs
Tickets restaurants, les pauses, les reductions
Points négatifs
Aucuns
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable.
Vendeuse (ancien employé) –  Lille (59)19 juillet 2019
Rien à en redire, équipe au top, on se sent comme en famille.
Points positifs
Tiquet restaurant, carte d’achat perso, arrangements possibles quand à un empêchement pour les horaires
Points négatifs
Garder le sourire face à des clients pas toujours agréable.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management
Employée polyvalente (ancien employé) –  Moisselles (95)16 juillet 2019
Mauvaise expérience, management zéro.
Aucun des valeur « H&M » sont respectées
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
L’ambiance du magasin, le management zéro, aucun conseils client réel que de la manutention.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise très formatrice mais qui exploite beaucoup ses collaborateurs
Conseiller de vente (employé actuel) –  Marseille (13)16 juillet 2019
Ambiance géniale avec les vendeurs. Dans l'ensemble il y a un bon esprit d'équipe. On est très bien formé car on touche à tout (caisse, cabine, renseignement client, mise en rayon, merchandising, management...)
Malheureusement, selon les magasins, le management n'est pas souvent présent sur le terrain pour voir ce qu'il s'y passe et surtout quand on en a besoin.
La charge de travail est parfois élevée, cette entreprise qui cherche la rentabilité n'est pas assez réactive face aux appels à l'aide de ses collaborateurs ce qui mène à des arrêts maladies, abandon de poste, etc...
Il est possible d'évoluer mais il faut être prêt à faire des sacrifices dans sa vie privée car l'équilibre vie pro/perso n'est pas génial. Et nous ne sommes pas toujours très bien accompagné dans notre projet.

C'est une entreprise que je recommande mais par pour faire carrière.
Points positifs
Ambiance, tickets resto, entreprise formatrice
Points négatifs
Charge de travail élevée, management parfois absent, évolution difficile.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement exécrable
Vendeur conseiller clientèle (ancien employé) –  Orléans (45)12 juillet 2019
A fuir, les valeurs présentés au début de l’embauche ne sont que mensonges et diffamations, des managers hypocrite et pour certain qui privilégient leurs « copains » sur les plannings mais aussi sur les avenants. Le magasin d’Orléans regroupe le caviar des vendeurs les plus gamins, hypocrite et narcissique. On se croirait au collège, beaucoup d’histoire pour rien... le monde de la mode quoi ! Zéro mentalité et même pour les plus anciens du magasin, qui pense être supérieur et sont avantager sur diverses choses. Si vous voulez avoir mal à la tête à cause des conditions et de l’ambiance travail et oublier vos samedis, ce travail est fait pour vous. Vous serez gentiment accueillis par la plus hypocrite des directrices de magasin, elle vous caresse dans le sens du poil, mais faites attention elle est rempli de vice et de travers.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
L’ambiance, le salaire, condition de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Rouen (76)11 juillet 2019
La popularité des magasins H&M est en baisse depuis quelques années, ça c’est ressenti dans le management du shop ou j’ai travaillé. Des moments ennuyants, des soldes trop régulières qui ne profitent pas à l’entreprise.
Les modes de consommation des clients changent, et H&M n’a pas fait le shift vers une mode durable et eco friendly! Dommage.
Points positifs
Chèque restaurant
Points négatifs
Salaire très bas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de Travail agréable
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Marseille (13)4 juillet 2019
Très belle expérience ! Seul bémol peu de temps plein disponible et salaire bas . Mais une très belle culture d’entrenprise
Points positifs
TR/ CE
Points négatifs
Peu de temps plein
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Experience en interim
Intérim (ancien employé) –  58000 Nevers2 juillet 2019
Cette expérience était de l'interim
voila voila ...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiente de trabajo bueno
Cajera, atención al público en general (ancien employé) –  Sales advisor27 juin 2019
Excelentes compañeros, no muy bueno el trato de los mánager y los asistan.
Points positifs
Seguro médico
Points négatifs
Poca organización
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
De pire en pire
Department Manager (ancien employé) –  Île-de-France27 juin 2019
Il y a 10 ans, H&M était une grande famille, où chacun était heureux de venir travailler. Avec le temps, l'ambiance s'est dégradée, au même titre que les conditions de travail.
La mauvaise santé du marché du retail y était certainement pour beaucoup, la charge de travail a été de plus en plus importante, alors que les moyens ont été diminués au maximum.
Pression constante, reconnaissance et considération inexistantes, salaire dérisoire, avantages diminuant avec le temps, travailler chez H&M est devenu invivable, tout poste confondu.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
équipe fun mais charge de travail très importante et parfois irréaliste
Directrice (employé actuel) –  Île-de-France26 juin 2019
Entreprise avec de bonnes valeurs , on s'y sent à l'aise ( tel que l'on est: piercing, coiffure, habits…)
Le salaire des managers est correcte, en revanche bien peu vu la charge de travail.
Le rapport vie privée/ vie professionnelle est très peu pris en compte
(ex: trajet de 3h A/R, ouverture/fermeture réguliers)
Amplitude horaire très grande , les premiers arrivées sont la à 7h les derniers sorties entre 20h30- 22h (cela dépend si vous êtes sur paris même ou périphérie.
Donc si vous êtes pas du matin à éviter…
Bonne ambiance en magasin, mais beaucoup de pression sur le CA et les indicateurs commerciaux…
Dommage!
Points positifs
tickets resto, salaire manager, ambiance
Points négatifs
interessement/participation 0 prime sur le CA, stress/pression, bien etre du collaborateur
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
union job
Sales Associate (employé actuel) –  5th ave24 juin 2019
hm has its own union for employees, while it is good many jobs have their bad to them. HMs management could be better but the compensation is fair. i dont want to write this review
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne ambiance
Vendeur dans le prêt à porter (ancien employé) –  Nice (06)24 juin 2019
H&M est une très bonne entreprise avec de bon avantage ( tickets restaurant, salaire, prime, etc.. )
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Inadmissible !
Vendeur en prêt à porter (ancien employé) –  Lieusaint (77)13 juin 2019
H&M ne fait pas signer les horaires de travail de ses intérims et ensuite n'envoie pas les élément pour être payé.
Obligé de menacer d'inspection du travail pour faire bouger les choses, et encore c'est loin d'être gagné ! J'ai effectué 3 missions en intérim pour H&M et au bout de 2 mois, je ne suis toujours pas payé ! C'est scandaleux, ils exploitent vraiment le personnel !
Plus jamais H&M et plus jamais la boite d'interm Qapa. C'est le combo gagnant de voleurs.
Points positifs
aucun
Points négatifs
des voleurs qui ne payent pas le personnel
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Salaire misérable
Vendeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)12 juin 2019
H&M a été une très bonne boîte il y a quelques années mais aujourd'hui c'est catastrophique...Salaire de misère même pour des postes de managers.des vendeurs pour qui on ne prend même pas le temps de faire une vrai formation et qu'on jette facilement sous prétexte de conserver un rendement d usine.le système de la carotte marche très bien et explique bien l enorme turnover de cette boite.un CE inexistant.beaucoup trop de copinage et pas de jugement juste et neutre.je ne reviendrais jamais dans cette entreprise fausse, manipulatrice et hypocrite surtout pour un smic.
Points positifs
Mutuelle tickets resto 13eme mois
Points négatifs
Salaire pression ambiance rendement management valeurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement travail agréable
Préparatrice de commande (ancien employé) –  Bourget 9312 juin 2019
J'ai acquis beaucoup d'expérience dans cette entreprise, l'ambiance était vraiment très agréable, cela m'a permis une bonne intégration dans le monde du travail encore une fois.
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
Rien de particulier
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pire expérience professionnelle
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Annecy (74)10 juin 2019
Un des pires climat social avec une très forte pression, aucune reconnaissance, beaucoup d’hypocrisie, travail comme à l’usine nous sommes des robots
Le salaire est très faible vu le temps qu’on passe dans l’enseigne
Pas d’equilibre avec la vie privée
Il faut atteindre des objectifs sinon ils nous sanctionnent
Points positifs
Prime de 13e mois
Points négatifs
Le management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Heureusement que l'équipe est très agréable...
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Avignon (84)9 juin 2019
Se faire renvoyer parce que notre tête ne plait pas à un membre de la direction.... Bravo ça H&M ! Mauvaise expérience, heureusement que j'ai eu des collègues plus qu'adorables parce que j'ai eu l'impression de me faire renvoyer comme une vieille chaussette, ma période d'essaie même pas terminée.
On demande aux employé un comportement que mêmes les supérieurs n'ont pas. Au final, c'est une très bonne chose que je ne puisse pas continuer à travailler pour des gens pareil.
Points positifs
Les relations entre collègue
Points négatifs
Salaire, pression
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Polyvalence
Department Manager (ancien employé) –  Toulouse (31)7 juin 2019
Les journées ne se ressemblent pas chez H&M. l fat savoir être polyvalent, réagir vite aux imprévus, être réactif
Points positifs
Carte achat personnel
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
stage de découverte dans la vente de vêtements chez H&M
Stage de découverte en vente de vêtements (ancien employé) –  Paris (75)6 juin 2019
c'est une très bonne expérience.

grâce à cette expérience, j'ai envie de travailler dans la vente de vêtements.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez H&M. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,8
D'après 6 203 avis
52 K
42,2 K
31,3 K
2424
1328

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6Salaire/Avantages sociaux
3,5Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,4Management
3,8Culture d'entreprise