Avis des employés pour HSBC

Trouvé 266 avis correspondant à votre recherche Voir les 13 025 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Compte rendu entretien
Conseiller Clientèle Professionnel (ancien employé) –  Angers (49)14 janvier 2020
Bonjour,
Très déçu d'Hsbc et de leur considération vis à vis de l'humain. Des managers qui relèvent les compteurs et non pour accompagner les conseillers dans leur évolution professionnelle et parcours de formation.
Le process de recrutement à durée 8 mois. Trop long
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Déplorable
Expert immobilier (ancien employé) –  Opéra (75)9 janvier 2020
Très déçue enquête du FBI pour commencer... entreprise totalement impersonnelle... hiérarchie condescendante , ambiance froide... chacun pour sa pomme aucun esprit d’équipe , un choc
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Equilibre vie personnelle / professionnelle
Business Development Manager (employé actuel) –  Paris 8e arr. (75)7 janvier 2020
Le manager est compréhensible et courtois
horaires flexibles
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
interessant
Gestionnaire (ancien employé) –  Paris (75)6 janvier 2020
les responsables sont a l'écoute et mettent tout en place pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

le travail correspond parfaitement au poste proposé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Agréable
CDD (ancien employé) –  Paris (75)5 janvier 2020
L'entreprise en elle-même est agréable et si les conditions le permettent, il faut y rester.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Banque à la ramasse
Directeur adjoint (ancien employé) –  Agence en France15 décembre 2019
Un turn-over hyper élevé chez les derniers embauchés mais on comprend rapidement pourquoi :
*management en agence : tout ce qu'il ne faut pas faire, une catastrophe sur l'humain. Un DA toxique qui n'a rien d'un manager qui n'est ni présent pour les clients ni les collaborateurs, passant son temps à descendre son équipe même auprès des potentiels apporteurs...En admettant que ce cas ne représente pas le management d'HSBC le reste n'est pas plus glorieux :
*des outils des années 90 obligeant le personnel commercial à passer son temps à palier à ceux ci en multipliant les tâches administratives.
*un service client déplorable du fait de process absolument inadaptés à la demande et d'outils obsolètes
*absence de RH : enfin si au bout d'un numéro en 0 800 en Pologne…
*Enormément de services sous traité à l'étranger, ce qui n'aide pas à aboutir pour des demandes très basiques
*des produits identiques à ceux des banques traditionnelles non patrimoniales, en encore …la gamme est courte on s'ennuie vite !
*la nécessité de faire revenir 2 à 3 fois son client pour un formalisme qui le fera fuir…
*aucun pouvoir en matière d'extourne, de crédit...pour mettre en place un découvert autorisé le plus facile est d'aller à la concurrence, HSBC ne sait pas faire cela, pourtant demandé par la clientèle PAT
*AUCUN esprit d'équipe en agence : l'équipe accueil et l'équipe commerciale ne se réunit JAMAIS. Une sinistrose à tous les niveaux...
*un manager qui vous incite à être dans le défaut de conseil uniquement pour faire un nombre de ventes plus important sans que cela ne rapporte davantage,
  plus... au contraire
*des RDV clients où l'on passe son temps à mettre à jour des outils et à faire signer des mises à jour et utiliser des outils lents et inadaptés.
*une actualité économique effrayante
*En bref : un quotidien qui n'a aucun sens...du jamais vu pour moi malgré mon expérience dans d'autres établissements.
Si vous voulez être définitivement vacciné contre la banque : allez y ! Merci HSBC d'avoir œuvré pour mon reconversion. cependant j'y ai rencontré de belles personnes.
  moins
Points positifs
salaire
Points négatifs
Tout le reste...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Expérience
Réceptionniste Standardiste À (ancien employé) –  Gen, GE12 décembre 2019
j'ai eu la chance de travailler à l'étranger et c'était une expérience très intéressante
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Hsbc mission
Chargé de conformité CDD HR (ancien employé) –  La Défense (92)4 décembre 2019
Globalement intéressant et enrichissant.
Bon esprit d'équipe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Déception.
Responsable et Conseiller Patrimonial Premier (ancien employé) –  Var4 décembre 2019
D'un avis commun avec d'autres conseillers...ambiance, mentalité, lourdeur des procedures, outils informatiques, compte compte-rendu journalier, hebdomadaire...
Pas d'épanouissement.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
jeune et dynamique
Gestionnaire Middle Office (ancien employé) –  La Défense (92)27 novembre 2019
service de l'affacturage sympa, bonne ambiance et travail intéressant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
polyvalent
comptable immobilier (employé actuel) –  La Défense (92)19 novembre 2019
agréable et professionnel mais problème de management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
agreable
chargée de conformité (ancien employé) –  Reims (51)17 novembre 2019
expérience enrichissante, horaires variables
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Gestionnaire middle office des grands comptes (ancien employé) –  Paris (75)16 novembre 2019
Une période qui a été très riche en terme d'expérience
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Une fin annoncée en Europe
C-Level position (ancien employé) –  Paris (75)11 novembre 2019
Lire la presse et observer la lente agonie de l'action suffit à comprendre dans quel état se trouve cette entreprise. Management opéré par des anglais qui ne pensent que centralisation de la prise de décision et délocalisation en Asie.
Points positifs
Travail à distance pour certains
Points négatifs
Management anglais
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Très bon stage
Chargé de Reporting au Client Service - Stagiaire (ancien employé) –  Paris (75)26 octobre 2019
J'ai effectué un très bon stage avec un soutien constant du management.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Viel Stress und Arbeit
Back Officer Interest Rate Derivatives (ancien employé) –  Paris22 octobre 2019
viel Arbeit und Stress aber ich habe viel gelernt.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Agreable
responsable risques conformité (employé actuel) –  Lyon (69)7 octobre 2019
Expérience de 20 ans, dans la banque de détail et de patrimoine
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Hsbc
Assistante commerciale HSBC (employé actuel) –  Paris (75)3 octobre 2019
Chaque journée est un challenge. Il y a les obligations récurrentes comme dans tout poste mais aussi l imprévu à gérer. Bien qu accès sur l administratif et le juridique nécessaire dans la banque, il laisse une grande place au commercial et au contact humain basé sur l écoute pour accompagner les clients et trouver des solutions à leurs besoins.
Points positifs
Le contact humain
Points négatifs
Lourdeur des process
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Culture is good but management is not
AML Compliance Officer (ancien employé) –  n/a11 septembre 2019
management is lack of managerial experiences
workplace is good but old
heavy paper work and less oral communications
good salary package and healthcare
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Not bad
Customer Service Assistant (ancien employé) –  N/A9 septembre 2019
My time at HSBC wasn't too bad but not the best either.
the managers only seem to care about their development and bonus.
You ask for help, and you get shrugged off.

Career development is brilliant though, a lot of open doors to go down different routes.
Pay is not bad.
Points positifs
Great social/work balance, career development
Points négatifs
No help from managers
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail chez HSBC ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

4,0
D'après 13 025 avis
55 K
44,6 K
32,4 K
2558
1399

Notes par catégorie

3,9Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,8Salaire/Avantages sociaux
3,6Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,6Direction
3,8Culture d'entreprise