Politique et stratégie à très court terme avec un management et une tête de proue incompétents : toutes les décisions sont prises et mises en place avec amateurisme et ça donne les résultats que l’on connaît.
Évolution en fonction de son savoir-faire en politesse et résignation car il ne faut surtout pas critiquer dans cette entreprise y compris pour la faire avancer.
Formations quasi exclusivement via e-learning que vous n’aurez pas le temps de faire et quasi exclusivement sur la criminalité financière et la lutte contre le blanchiment d’argent.
RH en Pologne, services virements et clôtures de compte en Égypte... bon courage pour tous ceux qui veulent tenter l’aventure car sincèrement rien ne fonctionne, tout est compliqué et désuet. Les process comme l’outil informatique. Mais le nombrilisme est de mise tout de même ! On se félicite et se gosse à tour de bras entre camarade.
Le problème est que le réseau, à cause de tout cel, est réellement malade : entre la paranoïa, les contrôles à outrances et les décisions hasardeuses qui sont prises, avec des services quasi tous en sous-effectifs, l'employé Consciencieux est mal-mené.
Sinon côté international plaisant bien qu’il s’amoindrisse au fur et à mesure.
Image d’hsbc Qui reste sympatique.
Collaborateurs malgré tout sympa car soudés.
Évolution oui mais sur Paris : en province c’est autre chose !!!
Points positifs
Rémunération
Points négatifs
Tout le reste