Avis des employés pour Harmonie Mutuelle

Trouvé 104 avis correspondant à votre recherche Voir les 105 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
une belle arnaque
Conseiller prévoyance santé (ancien employé) –  Montpellier (34)18 septembre 2018
une vaste fumisterie
aucune formation descente
un logiciel hyper complexe
difficulté pour tarifer
aucun encadrement
gestion mediocre
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
faux semblant pour une mutuelle qui trahit ses origines
Manager (ancien employé) –  Nord9 septembre 2018
Harmonie Mutuelle trahit ses origines ; elle présente l humain comme centre de ses valeurs.
Elle vient de licencier une salariée de 57 ans, au parcours sans aucun accros et avec de bons resultats... c est honteux, une erreur (sans conséquence pour l image de l entreprise) et dehors. Cette entreprise me fait vomir.
Pour ma part, J y ai travaillé plus de 10 ans, j ai choisi de partir. Des primes dues ne sont pas payées en totalité. Mon expérience d encadrement me confirme les mensonges à diluer au quotidien aux équipes : c est écoeurant.
Je pars aux prud hommes.
Si vous êtes dans ces situations, faites le savoir. Halte aux entreprises gangsters !
Des salariés de valeur et une bonne ambiance sont encore presents.
Points positifs
tickets resto
Points négatifs
salaires tres bas, cdd devient la pratique courante
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
gestionnaire
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE (ancien employé) –  Tours (37)31 août 2018
une entreprise qui propose d'avoir un équilibre car les horaires permettent aux salariés de mieux gérer leur vie privé.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Service commercial
Conseiller commercial (ancien employé) –  Orléans (45)29 août 2018
Je ne suis pas resté longtemps dans cette boite, j'ai quand même tenu un minimum sur Orléans

Quand je suis arrivé la formation était catastrophique, nous étions censés avoir 1 mois de formation mais on aurait fait la même chose si les "formateurs" qui sont en fait les managers nous avaient donné les powerpoint sans compter les jours de double écoute

A peine la formation terminé qu'il faut se lancer avec des écoutes constantes, ce qui est normal mais quand le manager te cri ce qu'il faut dire à coté de toi et que le client entend ce n'est pas très pro.

La prime est dérisoire par rapport aux chiffres demandés, le nombre d'absent est hallucinant la pression est la bref passez votre chemin
Points positifs
????
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
je vous le deconseille
conseillere relation a distance (ancien employé) –  Annecy (74)27 août 2018
travail lassant salaire très bas
mauvaise ambiance
management injuste que par intérêt ,des coup bas ,personne assume
promesse non tenue, horaire incohérent avec nos contrat
pas de place de parking
point fort bureau refait a neuf
Points positifs
cuisine
Points négatifs
harmonie mutuelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mensonges et balivernes.
CHARGE D'AFFAIRES (ancien employé) –  Marseille (13)20 août 2018
Si vous aimez :
- une hiérarchie qui change tous les 4 matins;
- un manageur sournois qui frôle l incompétence;
- Des objectifs irréalisables (55 000 euros en prévoyance alors qu en moyenne les conseillers atteignent 8000 euros en un an);
- un salaire à 1380 euros avec plein de belles promesses d augmentation et d évolution qui n aboutiront pas;
- Des lettres d avertissements pour manque de CA car le marché est sclérosé;
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !

Pour votre santé morale, fuyez!
Points positifs
Vous ne pouvez que rebondir en tombant si bas!
Points négatifs
Vous etes tombe bien bas !
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Cadre agréable
Gestionnaire, job d'été (ancien employé) –  Tours (37)3 août 2018
Employé qui aide au maximum a comprendre le rythme et les habitudes de travail de la société
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail agréable
Alternante Assistante Support, Méthode et Outils (employé actuel) –  Lyon 3e (69)3 juillet 2018
L'équipe est agréable, très accueillante. Les missions étaient intéressantes à réaliser.
Points positifs
Horaires flexibles
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement agreable
Conseillère relation client à distance (employé actuel) –  Orléans (45)22 juin 2018
entreprise agréable, en CDI 39:00 par semaine avec RTT, en CDD 35:00 par semaine
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Agent administratif (ancien employé) –  Tours (37)14 juin 2018
Poste de travail correspondant à mes attentes. Travail varié
Points positifs
Horaires variables
Points négatifs
Salaire un peu bas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bonne expérience professionnelle
Gestionnaire administrative (ancien employé) –  Annecy-le-Vieux (74)12 juin 2018
J'ai été recruté pour un contrat de 3 mois Chez Harmonie Mutuelle en remplacement d'une personne absente pour maladie.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance au sein du service administratif.
La responsable est très à l'écoute des personnes de son équipe.
Je me suis tout de suite sentie intégrée. On a pris le temps de me former au logiciel et au règles.
Mon contrat a pris fin car la personne que je remplaçais est revenue,
J'aurais bien aimé poursuivre cette expérience !
Points positifs
chèques déjeuner, horaires souples
Points négatifs
aucun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise pas du tour pro
conseiller commerciale à distance (ancien employé) –  450005 juin 2018
formation inutile c comme si on regarder un film je parle du service client d Orléans pas droit de poser de questions ils faut être en mode statue salaire bas et quand ils disent commercial c plutôt administratif.
et pour finir les managers sont très hautain je recommande vraiment pas cet entreprise déjà l ambiance +la rémunation même bac+5 c le salaire minimum ENTREPRISE A pas POSTULER
Points positifs
cantine
Points négatifs
ma plus mauvaise expéeience
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 6Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Correct sans plus
Gestion prestations RC (employé actuel) –  Puy-de-Dôme30 mai 2018
Travail en open-space, bonne volonté des managers qui sont hélas soumis aux directives "d'en haut". Et là... on peut dire que la politique RH n'est pas vraiment respectueuse: salaires très faibles, recours abusif aux CDD, changements de cap puis revirements, toujours en utilisant le salarié comme variable d'ajustement...Décevant.
Les bons côtés: entreprise qui donne sa chance aux +de 50 ans et aux personnes en situation de handicap (les primes associées compensant certainement le coût du CDD chronique), chèques déjeuner, horaires variables, CE correct, travail agréable, prime d'intéressement (pour ceux qui restent plus de quelques mois) qui améliore un peu le niveau de rémunération.
Aucune possibilité ou presque d'évolution ou de titularisation.
Points positifs
Horaires variables, chèques-déjeuner, intéressement, CE
Points négatifs
Salaire, précarité, incohérence et manque de respect de la RH
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
général
Gestionnaire (ancien employé) –  Metz (57)16 mai 2018
Responsable du centre très à l'écoute et compréhensible !

De l'entre aide mais pas pour tous..

- Aucune possibilité d'évolution.
Ne jamais envisager une carrière à HM
Points positifs
l'ambiance, fléxibilté des horraires
Points négatifs
aucune possibilité d'évolutions
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
salaire faible
Gestionnaire santé (ancien employé) –  Metz (57)21 avril 2018
Le salaire est inférieur à 1000 euro net pour les nouveaux arrivants mais il y a si on a de la chance des moments ou il y a des primes qui permettent de relativiser + TR +mutuelle +CE. Concernant les perspectives d'évolutions si on est très patient il est possible d'évoluer, les horaires sont relativement agréable , il y a une bonne cohésion d'équipe...
Points positifs
équipe
Points négatifs
salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
agréable
ASSISTANTE RH FORMATION (ancien employé) –  Paris 15e (75)19 avril 2018
une excellente entreprise où le management de confiance règne et le bien être au travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
gestionnaire : travail interressant
Gestionnaire (ancien employé) –  Orléans (45)10 avril 2018
Travail encadré avec un manager et un référent, j'ai été bien accompagnée à l'arrivée. Les collègues m'ont bien intégrée, l'ambiance est bonne. Le travail est valorisant servir les clients pour qu'ils puissent se soigner est intéressant. On effectue plusieurs taches et le manager nous responsabilisent. j'ai pu répondre au téléphone après 3 mois sur les dossiers.
L'environnement de travail est agréable, locaux sympas et nous avons la possibilité de passer d'un travail à l'autre, il y a la GED avec 2 écrans, les horaires sont variables avec des plages fixes, facile lorsque l'on est maman, et l'organisation est plutôt souple.
Points positifs
les horaires variables et entreprise attentive à l'équilibre vie privée
Points négatifs
pas de CDI disponible actuellement en gestion
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aucune possibilité d'évolution de carrière
Téléconseillère clientèle (ancien employé) –  Bourges (18)5 avril 2018
management à l'américaine, que des CDD renouvelés au mieux 1 fois, mauvaise ambiance de travail (beaucoup de femmes), chiffrages des stats d'appels avec une politique du chiffre omniprésente), aucune valeur humaine envers les usagers, très mauvaise expérience personnelle
Points positifs
carte déjeuner, mutuelle à 40€/mois
Points négatifs
ambiance de travail déplorable, aucune possibilité d'ambauche
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Turn-over très élevé
Chargé d'Affaires Professionnels (ancien employé) –  Lyon (69)3 avril 2018
Licenciements abusifs et turn-over très élevé. Metiers a faible qualification, a très forte pression et salaires trés faibles. La strategie rh est de payer le plus bas possible et de changer le personnel tous les 2 / 3 ans. Formations apportant peu de compétences techniques pour l'extérieur. Objectif demandé : 70000euros par an (innateignable)
Remuneration mensuelle : 1350 euros net.
Points positifs
Peu
Points négatifs
Tellement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9NonSignaler
Réponse officielle de Harmonie Mutuelle
24 avril 2018

Harmonie Mutuelle mène une politique RH engagée à respecter le Qualité de Vie au Travail de chacun de ses collaborateurs.
L’ancienneté moyenne des salariés qui composent le marché PRO/TPE sur les régions Auvergne/Rhône-Alpes et PACA est de 9,5 années.
Le salaire d’embauche actuel fonction Chargé d’Affaires est de 34 000 € avec expérience + chèques déjeuner + véhicule de service + prime variable 10 000 € + accord d’intéressement + 22,5 jours RTT.
Parcours d’intégration et de formation d’une durée de 3 mois.
Voici quelques éléments chiffrés pour vous aider à vous faire votre propre idée !

Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
à fuir absolument
gestionnaire (ancien employé) –  Orléans (45)26 mars 2018
mutuelle ! ce n est plus une mutuelle avec esprit mutualiste
cette entreprise est parfaite pour les carriéristes surtout ceux qui n ont pas d enfants
sinon pour les autres quelles erreurs !
le management est pitoyable
évitez de travailler en gestion ou au téléphone
vous êtes justes des merdes où il faut demander la permissions d aller faire pipi pendant que les directeurs font des pauses de 3 heures dans leur bureau avec leur copains managers
surtout au niveau direction gestion ça donne des leçons et ça se planque dans son bureau avec ses ami(e)s
aucune humanité aucun esprit mutualiste
pauvres adhérents qui sont pris pour des c....
Points positifs
aucun
Points négatifs
les managers
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 2Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Harmonie Mutuelle. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,4
D'après 105 avis
525
432
324
211
113

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8Salaire/Avantages sociaux
2,6Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,0Management
3,1Culture d'entreprise