Avis des employés pour HEMA

Trouvé 51 avis correspondant à votre recherche Voir les 647 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Employée Libre Service (CDD) (ancien employé) –  Aulnay-sous-Bois (93)19 novembre 2019
Travail en équipe agréable et bien organisé , les clients sont bien accueillis.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le travail de vos rêves
Stage vente conseil (ancien employé) –  Val d'Europe (77)8 octobre 2019
HEMA Val d'Europe est un magasin superbe ❤❤
Durant mes 2 mois de stage dans leur magasin ,j'ai eu à travaillé avec toute l'équipe HEMA et je peu dire que l'équipe HEMA est ma meilleur que je connaisse 😍
J'adore HEMA et toute son équipe 💫💫💫
Points positifs
Instructifs
Points négatifs
Sans rémunération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Nul
Employer libre service (ancien employé) –  Nantes (44)12 septembre 2019
Entreprise vraiment nul , humainement parlent horrible , salaire de misère pour trop de travail demander , quelques responsable incompétent recruter qui vous font détester le travail ! Un siège incompétent aussi . Enfin une entreprise nul , n’allait pas travailler chez Hema et pour ce qui est d’évolution De carrière oublier !
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Toute l’entreprise
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail agréable
CDI (ancien employé) –  Lyon (69)11 septembre 2019
Les journées de travail son agréable sur tous les points chez HEMA, tant d'un point de vue humain que d'un point de vue global sur l'entreprise.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail pas très agréable
Stage de 3 Semaine Vendeuse (ancien employé) –  Rueil-Malmaison (92)2 septembre 2019
C’était pendant la période des solde je n’était pas sur le magasin mais en réserve .
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter.
Employé libre service (ancien employé) –  Paris (75)31 août 2019
Hema veut se donner une image sympathique et proche du client, alors qu’en réalité seul le chiffre et les résultats comptent, l’humain est relégué bien loin après les objectifs mis en place par la direction.
Et vous aurez beau multiplié les heures supplémentaires qui vous seront donner à la dernière minute, travailler sans relâche et sans vous plaindre, l’enseigne n’hesitera pas à se débarrasser de vous par délit de faciès. (Les employés tatoués sont bien utiles en CDD pour multiplier les 44h/semaine et combler les effectifs manquants, pas plus semble-t-il)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Employé libre service CDD (ancien employé) –  Arceuil20 août 2019
Bonne équipe
Quantité de travail supportable
Bonne condition de travail pour un job étudiant
Points positifs
Horaires fixes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
exploitation du personnel
els certifie (ancien employé) –  paris montparnasse10 août 2019
n'hésitez pas à les traîner aux prud'hommes
au départ tout est parfait puis peu à peu tout se dégradé le salaire les horaires l'ambiance
Points positifs
carte déjeuner
Points négatifs
tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Génial
Responsable adjoint (ancien employé) –  Paris 1er (75)9 juin 2019
Tres bonne société avec de la bienveillance à souhait ! Postuler chez eux est l’une des meilleurs choses que j’ai pu faire ! J’ai évoluer chez eux et passer 3 bonne année malgré une fin difficile car l’on a pas pris le temps de m'écouter Mais j’en garde une bonne image
Points positifs
Tout
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon environnement
Employé Libre-Service (ancien employé) –  Paris (75)6 mai 2019
personnel sympathique et ouvert d'esprit. Rien a dire
Points positifs
les poses
Points négatifs
rien
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon environnement de travail
Vendeur Libre-Service (ancien employé) –  Plaisir (78)22 avril 2019
Travail simple, bonne ambiance et équipe impliqué dans son projet
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Prendre la fuite !!!
Store Manager / assistante store manager (ancien employé) –  Strasbourg (67)19 avril 2019
HEMA vous donne votre chance !!!!......

MAIS À QUEL PRIX ??

- Heures supplémentaires à répétition sans aucune prime ou compensation. Sachez d’ailleurs que l’entreprise ne paye plus les heures supplémentaires depuis 2019 OFFICIELLEMENT.

- Plusieurs mois/années sans responsable de magasin ni responsable régional ( aucune compensation pour remplir la tache d’un assistant ET d’un store manager ).

- Erreur à répétition sur les fiches de paie/administration.

- Siège social désertique en perpétuel renouvellement de personnel. Rare sont ceux qui vous seront utiles ou même disponibles.

- management déplorable aucun contrôle sur les produits arrivant ( magasin souvent en rupture sans que rien ne sois possible car pas assez de marchandises pour l’ensemble du territoire français ) mais n’ayez crainte beaucoup d’artifice seront utilisés et des méthodes inutiles de travail vous serons imposé pour palier à ce manque.

- des managers travaillants 5 h/jour maximum pour ensuite être sur leurs téléphones ou en pause café durant plusieurs heures alors que les équipes dans certain magasins sont en sous effectifs et dans le dur.

- une merveilleuse équipe... au début, car tous démissionnent sans regret après une énièmes erreurs de paye ou demande abusive d’heures supplémentaires ou d’investissement non indemnisé.

- manutention abusive et inutile au détriment souvent du client et de votre vie perso, car oui ils vous sera TRÈS souvent demandé de rester.

- horaires fixe ? jamais !!! Pareil pour les jours de repos plusieurs manager se permettaient de faire travailler
  plus... des employés libre service en CDD de 7h à 20h avec 3 heures de pause et cela plusieurs fois par semaine !!! tout simplement inadmissible ! Petit bonus il est possible que vous commenciez à 10 heures pour finir à 20 heures pour ensuite recommencer directement à 7h le le demain. Un des nombreux exemples qui sera pris sur votre liberté et sur vos droits.

- livraison hasardeuse quotidienne avec des retards ou tout simplement manquement.

- plusieurs fois 10 heures/jour par semaine ce qui est pour la hiérarchie normal pour de simple employés libre service au smic. Rappelant qu’aucune prime sera touché sachant que :
1350 euros pour un asm
1650 pour un manager
Souvent à 45h/+ semaine pour les deux postes de responsables.

HEMA indemnise ses salariés environ 10% de moins que l’ensemble des entreprises françaises.

En bref une TRÈS mauvaise expérience. Si vous êtes ambitieux et que vous voulez apprendre ou vous perfectionner passez votre chemin.
  moins
Points positifs
Carte chèque dej + 13 e mois
Points négatifs
Beaucoup trop
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 21Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
J'ai connu mieux
ASM (ancien employé) –  Paris (75)10 février 2019
Management assez farfelu.
Beaucoup de pression de la part de la direction.
20 minutes de pause pour 7h de travail, c'est franchement limite.
Problèmes récurrents de versement de salaire, erreur de paie, régularisations 3 mois après... et j'en passe.
Bcp de mise en rayon et manutention même pour les responsables.
Non respect de certaines règles d'hygiène et de sécurité.
Amiante présent dans les espaces de stockage.
Tellement de choses a dire... mais on va s'arrêter là!

Les aspects positifs ? Les horaires et la carte chèque déjeuner.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
mauvaise expérience
Employé libre service (ancien employé) –  rue du havre paris29 décembre 2018
Essentiellement de la caisse et de la manutention, réassort, mise en rayon.

Heures supplémentaires (15-20min) quasi systématiques tous les jours à cause de la mauvaise organisation des managers.

Partage des casiers avec les collègues par manque de casiers disponibles.

Contact impossible avec le siège qui ne répond pas aux courriers A/R.

Magasin rarement à jour au niveau des prix ce qui cause des malentendus/ tensions avec les clients.

Réserve trop petite. Les jours de livraison les rolls de marchandises, bacs et cartons entassés partout jusque dans les vestiaires, le bureau et dans l'espace de "repos/cuisine". Impossible de se déplacer.

Contrat de travail signé 7 jours après début effectif du dit-contrat (légalement c'est 48H max de délai).

Identifiants pour pointer jamais eu en 1 mois et demi de travail (contrat CDI).

Sur 6heures de travail seulement 20min de pause alors que le travail est pénible.

GROS PROBLEME au niveau des paies, des remboursements de transport, et de la carte restaurant.
Paies souvent mal/ pas versées, carte restaurant prend des mois pour la recevoir. Remboursement des transports parfois non versés. Aucune réactivité lors de demande d'acompte sur salaire.

Lors des manifestations des Gilets Jaunes qui ont eu lieu début décembre, le magasin est resté ouvert alors qu'il y avait un danger réel à cause de la présence de casseurs. Clairement l'entreprise se soucie plus de son chiffre d'affaire que de la sécurité des ses employés/ clients.

Pour ceux qui voudraient travailler à Hema renseignez-vous bien sur vos droits et lisez
  plus... attentivement la convention collective de l'entreprise.

Je ne conseille à personne d'y travailler.
  moins
Points négatifs
management, communication avec le siège, salaire mal versé, temps de pause
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 35NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis sur mes 3 années effectué à Hema
Employé libre-service (ancien employé) –  Faubourg St Antoine 7501228 novembre 2018
J’ai travailler à Hema Faubourg St Antoine pendant 3 ans et je ne regrette absolument rien c’était une entreprise très agréable & un très bonne expérience qui m’a permis d’evoluer grandement professionnellement. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours un très bon flux de client surtout a Noël c’est parfois difficile mais très agréables à la fois. J’ai adorer l’intensité de certaines journées ou on ne voit pas le temps passé. Je regretterais sûrement toute ma vie d’être parti de cette entreprise pour des raisons familliale mais c’est vrai que si j’avais eu le choix j’aurais continué pour évoluer d’avantage.
Je recommande sincèrement cette entreprise, si on s’en donne les moyens on peut allé très loin.
Points positifs
Les journées intensives on s’ennuie pas.
Points négatifs
Le manque de place pour les réserves dans certains magasins.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 10Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Hema
Responsable adjointe (employé actuel) –  Tours (37)19 octobre 2018
Hema est une société en progression constante.
Les opportunités d'évolution sont possible si vous êtes mobiles.
Le produit est sympa a travailler.
Points positifs
le produit
Points négatifs
les très grosses livraisons en retard ;)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 5Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aspect agréable du poste
vendeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)14 septembre 2018
la polyvalence est un aspect très agréable du poste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 5Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  Angers (49)21 août 2018
-la journée type de travail : arriver au magasin nous devons mettre une oreillette pour pouvoir communiquer entre collègue.
Ensuite aller à son poste indiquer sur le planning. Aider ceux qui sont à la caisse quand il y a une grande influence.

- le management est très bien organiser.

- La culture de l'enseigne est respecter.

- l'aspect le plus difficile du poste : c'est d'être partout en même temps.

-l'aspect le plus agréable du poste : le contacte client, le relationnel
Points positifs
bonne expérience
Points négatifs
pas d'avantage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Belle expérience
Assistant Store Manager (ancien employé) –  Lyon (69)28 juillet 2018
Enseigne dynamique et formatrice
L’humain prime sur le CA
Motivation d’équipe par divers challenges
Belle cohésion d’équipe
Management souple et suivi
Intéressant pour une première expérience professionnelle
Équipe très agréable
Très beaux souvenirs
Points positifs
Environnement agréable produits intéressant et ludique
Points négatifs
Primes diverses pour équipe de vente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Géniale
Employée libre-service (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)25 juillet 2018
Entreprise au top
Agréable personnel
Formation assuré
Mise en rayon, caisse et merchandising
Ouverture" du lundi au samedi de 10à 19h avec 1h de pause
Environnement calme et agréable
Points positifs
Equipe top
Points négatifs
Pas d'embauche
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 2Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez HEMA. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 647 avis
5165
4238
3158
253
133

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,6Culture d'entreprise