Avis des employés pour HEMA

Trouvé 37 avis correspondant à votre recherche Voir les 561 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
mauvaise expérience
Employé libre service (ancien employé) –  rue du havre paris29 décembre 2018
Essentiellement de la caisse et de la manutention, réassort, mise en rayon.

Heures supplémentaires (15-20min) quasi systématiques tous les jours à cause de la mauvaise organisation des managers.

Partage des casiers avec les collègues par manque de casiers disponibles.

Contact impossible avec le siège qui ne répond pas aux courriers A/R.

Magasin rarement à jour au niveau des prix ce qui cause des malentendus/ tensions avec les clients.

Réserve trop petite. Les jours de livraison les rolls de marchandises, bacs et cartons entassés partout jusque dans les vestiaires, le bureau et dans l'espace de "repos/cuisine". Impossible de se déplacer.

Contrat de travail signé 7 jours après début effectif du dit-contrat (légalement c'est 48H max de délai).

Identifiants pour pointer jamais eu en 1 mois et demi de travail (contrat CDI).

Sur 6heures de travail seulement 20min de pause alors que le travail est pénible.

GROS PROBLEME au niveau des paies, des remboursements de transport, et de la carte restaurant.
Paies souvent mal/ pas versées, carte restaurant prend des mois pour la recevoir. Remboursement des transports parfois non versés. Aucune réactivité lors de demande d'acompte sur salaire.

Lors des manifestations des Gilets Jaunes qui ont eu lieu début décembre, le magasin est resté ouvert alors qu'il y avait un danger réel à cause de la présence de casseurs. Clairement l'entreprise se soucie plus de son chiffre d'affaire que de la sécurité des ses employés/ clients.

Pour ceux qui voudraient travailler à Hema renseignez-vous bien sur vos droits et lisez
  plus... attentivement la convention collective de l'entreprise.

Je ne conseille à personne d'y travailler.
  moins
Points négatifs
management, communication avec le siège, salaire mal versé, temps de pause
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis sur mes 3 années effectué à Hema
Employé libre-service (ancien employé) –  Faubourg St Antoine 7501228 novembre 2018
J’ai travailler à Hema Faubourg St Antoine pendant 3 ans et je ne regrette absolument rien c’était une entreprise très agréable & un très bonne expérience qui m’a permis d’evoluer grandement professionnellement. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours un très bon flux de client surtout a Noël c’est parfois difficile mais très agréables à la fois. J’ai adorer l’intensité de certaines journées ou on ne voit pas le temps passé. Je regretterais sûrement toute ma vie d’être parti de cette entreprise pour des raisons familliale mais c’est vrai que si j’avais eu le choix j’aurais continué pour évoluer d’avantage.
Je recommande sincèrement cette entreprise, si on s’en donne les moyens on peut allé très loin.
Points positifs
Les journées intensives on s’ennuie pas.
Points négatifs
Le manque de place pour les réserves dans certains magasins.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aspect agréable du poste
vendeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)14 septembre 2018
la polyvalence est un aspect très agréable du poste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  Angers (49)21 août 2018
-la journée type de travail : arriver au magasin nous devons mettre une oreillette pour pouvoir communiquer entre collègue.
Ensuite aller à son poste indiquer sur le planning. Aider ceux qui sont à la caisse quand il y a une grande influence.

- le management est très bien organiser.

- La culture de l'enseigne est respecter.

- l'aspect le plus difficile du poste : c'est d'être partout en même temps.

-l'aspect le plus agréable du poste : le contacte client, le relationnel
Points positifs
bonne expérience
Points négatifs
pas d'avantage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Belle expérience
Assistant Store Manager (ancien employé) –  Lyon (69)28 juillet 2018
Enseigne dynamique et formatrice
L’humain prime sur le CA
Motivation d’équipe par divers challenges
Belle cohésion d’équipe
Management souple et suivi
Intéressant pour une première expérience professionnelle
Équipe très agréable
Très beaux souvenirs
Points positifs
Environnement agréable produits intéressant et ludique
Points négatifs
Primes diverses pour équipe de vente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Géniale
Employée libre-service (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)25 juillet 2018
Entreprise au top
Agréable personnel
Formation assuré
Mise en rayon, caisse et merchandising
Ouverture" du lundi au samedi de 10à 19h avec 1h de pause
Environnement calme et agréable
Points positifs
Equipe top
Points négatifs
Pas d'embauche
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement très agréable
Rayon (ancien employé) –  Montreuil (93)16 juillet 2018
Un très bon magasin, une très bonne équipe, les clients sont très bien accueillis.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Employée polyvalente (ancien employé) –  Paris (75)12 juillet 2018
un plaisir de travailler , beaucoup de choses apprises, très bon relationnel au travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management déplorable
Vendeuse (ancien employé) –  Lyon (69)5 juillet 2018
Il y a aucune reconnaisse sur le travail que nous fournissons au magasin de la part du responsable du magasin. Le problème est que le management est vraiment à revoir. De nombreux collègues ont leurs a promis une évolution de poste rien a été fait ni de formation.
Les horaire rien pour arrangé le personnel. Nous étions une super équipe soudé nombreux ont fuit dès que nous avions la possibilité.
Après je ne sais pas si c'est pareille dans tous les magasins HEMA. En tout cas pour ma part, ce fut une mauvaise expérience.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Assistant Store Manager (ancien employé) –  Marseille 11e (13)16 mars 2018
Travail assez physique même si c'est une petite structure avec des petits produits. La capacité d'écoulement des produits de cette enseigne, implique une mise en rayon à toute heure de la journée ainsi que des encaissements en continue.

Par ailleurs, les changements de rayons à répétitions est vraiment très contraignant au quotidien. Toutefois, intégration des nouveautés reste un plus en ce qui concerne cette enseigne.

Toujours un petit produits original et sympa à découvrir.

Pas le temps de s'ennuyer.
Points positifs
Ticket restaurant + 13/mois
Points négatifs
Salaire assez faible
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mauvaise entreprise
Employé libre service (ancien employé) –  lyon11 mars 2018
Ayant travaillé deux ans dans cette enseigne, j'ai malheureusement connu bien plus de points négatifs que de points positifs. Le maigre salaire pour toutes les tâches que l'on est amené à faire, les ruptures de stocks régulières, les changements de planning du jour au lendemain, problèmes de livraisons. On nous fait également miroiter des évolutions de postes que l'on ne voit pas au final, le service RH est également à revoir, nombres de messages et d'appels auxquels on ne m'a jamais donné suite.
Les horaires sont très variables, allant de 6h jusqu'à 20h30. Les délais de 11h entre deux journées de travail ne sont pas toujours respectés.
La carte déjeuner est un point positif, l'ambiance peut être correcte entres collègues (employés libre service) mais les relations avec les managers, déplorables.
Points positifs
Carte déjeuner
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 23Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Equipe satisfaisante
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Paris2 mars 2018
Bon état d'esprit, équipe solidaire, horaire agréable
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Contacte Clientèle Sympathique
Employée polyvalente (ancien employé) –  Bordeaux (33)27 février 2018
Hema étant un magasin à diverses fonctions la relation avec le consommateurs est très sympathique.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mitigé
Employée libre service (ancien employé) –  Rouen (76)12 février 2018
Ouverture de magasin
Problème de manager
emploi provisoire avant reprise d'études
Bonne équipe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mauvaise entreprise
vendeur caissier (ancien employé) –  Bordeaux (33)12 février 2018
Employés pas souriants, pas à l'écoute, magasin mal rangé, prix affichés n'importe comment
Points positifs
clients agréables
Points négatifs
entreprise en elle-même et ses employés
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 5Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail difficile
Vendeur (ancien employé) –  Paris4 février 2018
Horaires désavantageux , trop matinal , répétitive , trop de manutention aucune valorisation aucun future dans cette entreprise

Salaire trop bas , aucun respect de la hiérarchie équipe partiellement soudée

Si vous avez des diplômes ne vous engagez pas dans cette entreprise , seulement si vous êtes étudiant

Le plus agréable est que certains employés sont réellement soudés
Points positifs
Carte déjeuner
Points négatifs
Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement agréable
Manager (ancien employé) –  Paris (75)7 décembre 2017
Entreprise à taille humaine , ouverte sur l échange .
Points positifs
13ieme mois
Points négatifs
pas de prime
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entrpirse motivante
Employée de libre service (ancien employé) –  Rouen (76)5 novembre 2017
Magasin agréable comme lieu de travail, bonne équipe et clientèle sympathique et fidèle.
Points positifs
salaire attractif
Points négatifs
ruptures de stocks régulières
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 4Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance de travail
EMPLOYEE LIBRE SERVICE (ancien employé) –  Paris (75)10 septembre 2017
C'est un lieu de travail qui nous met en relation avec plusieurs clients.C'est agréable et permet d'être plus communicatif.Equipe très organisé pour repartir les tâches entre les employés.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 24Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Les décisions
Employée libre service confirmée (employé actuel) –  Plaisir (78)9 juillet 2017
Bonne société en général, cependant l'organisation manque cruellement. Changement incessant d'avis de la part du nouveau PDG ce qui implique du gaspillage d'énergie pour toutes les équipes.
Décisions prises sans réelle remise en question.
Points positifs
Carte de réduction pour la marque
Points négatifs
Salaire trop bas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 33Non 1Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez HEMA. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 561 avis
5142
4213
3146
242
118

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,7Culture d'entreprise