Avis des employés pour HEMA

Trouvé 44 avis correspondant à votre recherche Voir les 614 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
exploitation du personnel
els certifie (ancien employé) –  paris montparnasse10 août 2019
n'hésitez pas à les traîner aux prud'hommes
au départ tout est parfait puis peu à peu tout se dégradé le salaire les horaires l'ambiance
Points positifs
carte déjeuner
Points négatifs
tout
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Génial
Responsable adjoint (ancien employé) –  Paris 1er (75)9 juin 2019
Tres bonne société avec de la bienveillance à souhait ! Postuler chez eux est l’une des meilleurs choses que j’ai pu faire ! J’ai évoluer chez eux et passer 3 bonne année malgré une fin difficile car l’on a pas pris le temps de m'écouter Mais j’en garde une bonne image
Points positifs
Tout
Points négatifs
Salaire
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4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon environnement
Employé Libre-Service (ancien employé) –  Paris (75)6 mai 2019
personnel sympathique et ouvert d'esprit. Rien a dire
Points positifs
les poses
Points négatifs
rien
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3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon environnement de travail
Vendeur Libre-Service (ancien employé) –  Plaisir (78)22 avril 2019
Travail simple, bonne ambiance et équipe impliqué dans son projet
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1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Prendre la fuite !!!
Store Manager / assistante store manager (ancien employé) –  Strasbourg (67)19 avril 2019
HEMA vous donne votre chance !!!!......

MAIS À QUEL PRIX ??

- Heures supplémentaires à répétition sans aucune prime ou compensation. Sachez d’ailleurs que l’entreprise ne paye plus les heures supplémentaires depuis 2019 OFFICIELLEMENT.

- Plusieurs mois/années sans responsable de magasin ni responsable régional ( aucune compensation pour remplir la tache d’un assistant ET d’un store manager ).

- Erreur à répétition sur les fiches de paie/administration.

- Siège social désertique en perpétuel renouvellement de personnel. Rare sont ceux qui vous seront utiles ou même disponibles.

- management déplorable aucun contrôle sur les produits arrivant ( magasin souvent en rupture sans que rien ne sois possible car pas assez de marchandises pour l’ensemble du territoire français ) mais n’ayez crainte beaucoup d’artifice seront utilisés et des méthodes inutiles de travail vous serons imposé pour palier à ce manque.

- des managers travaillants 5 h/jour maximum pour ensuite être sur leurs téléphones ou en pause café durant plusieurs heures alors que les équipes dans certain magasins sont en sous effectifs et dans le dur.

- une merveilleuse équipe... au début, car tous démissionnent sans regret après une énièmes erreurs de paye ou demande abusive d’heures supplémentaires ou d’investissement non indemnisé.

- manutention abusive et inutile au détriment souvent du client et de votre vie perso, car oui ils vous sera TRÈS souvent demandé de rester.

- horaires fixe ? jamais !!! Pareil pour les jours de repos plusieurs manager se permettaient de faire travailler
  plus... des employés libre service en CDD de 7h à 20h avec 3 heures de pause et cela plusieurs fois par semaine !!! tout simplement inadmissible ! Petit bonus il est possible que vous commenciez à 10 heures pour finir à 20 heures pour ensuite recommencer directement à 7h le le demain. Un des nombreux exemples qui sera pris sur votre liberté et sur vos droits.

- livraison hasardeuse quotidienne avec des retards ou tout simplement manquement.

- plusieurs fois 10 heures/jour par semaine ce qui est pour la hiérarchie normal pour de simple employés libre service au smic. Rappelant qu’aucune prime sera touché sachant que :
1350 euros pour un asm
1650 pour un manager
Souvent à 45h/+ semaine pour les deux postes de responsables.

HEMA indemnise ses salariés environ 10% de moins que l’ensemble des entreprises françaises.

En bref une TRÈS mauvaise expérience. Si vous êtes ambitieux et que vous voulez apprendre ou vous perfectionner passez votre chemin.
  moins
Points positifs
Carte chèque dej + 13 e mois
Points négatifs
Beaucoup trop
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2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
J'ai connu mieux
ASM (ancien employé) –  Paris (75)10 février 2019
Management assez farfelu.
Beaucoup de pression de la part de la direction.
20 minutes de pause pour 7h de travail, c'est franchement limite.
Problèmes récurrents de versement de salaire, erreur de paie, régularisations 3 mois après... et j'en passe.
Bcp de mise en rayon et manutention même pour les responsables.
Non respect de certaines règles d'hygiène et de sécurité.
Amiante présent dans les espaces de stockage.
Tellement de choses a dire... mais on va s'arrêter là!

Les aspects positifs ? Les horaires et la carte chèque déjeuner.
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1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
mauvaise expérience
Employé libre service (ancien employé) –  rue du havre paris29 décembre 2018
Essentiellement de la caisse et de la manutention, réassort, mise en rayon.

Heures supplémentaires (15-20min) quasi systématiques tous les jours à cause de la mauvaise organisation des managers.

Partage des casiers avec les collègues par manque de casiers disponibles.

Contact impossible avec le siège qui ne répond pas aux courriers A/R.

Magasin rarement à jour au niveau des prix ce qui cause des malentendus/ tensions avec les clients.

Réserve trop petite. Les jours de livraison les rolls de marchandises, bacs et cartons entassés partout jusque dans les vestiaires, le bureau et dans l'espace de "repos/cuisine". Impossible de se déplacer.

Contrat de travail signé 7 jours après début effectif du dit-contrat (légalement c'est 48H max de délai).

Identifiants pour pointer jamais eu en 1 mois et demi de travail (contrat CDI).

Sur 6heures de travail seulement 20min de pause alors que le travail est pénible.

GROS PROBLEME au niveau des paies, des remboursements de transport, et de la carte restaurant.
Paies souvent mal/ pas versées, carte restaurant prend des mois pour la recevoir. Remboursement des transports parfois non versés. Aucune réactivité lors de demande d'acompte sur salaire.

Lors des manifestations des Gilets Jaunes qui ont eu lieu début décembre, le magasin est resté ouvert alors qu'il y avait un danger réel à cause de la présence de casseurs. Clairement l'entreprise se soucie plus de son chiffre d'affaire que de la sécurité des ses employés/ clients.

Pour ceux qui voudraient travailler à Hema renseignez-vous bien sur vos droits et lisez
  plus... attentivement la convention collective de l'entreprise.

Je ne conseille à personne d'y travailler.
  moins
Points négatifs
management, communication avec le siège, salaire mal versé, temps de pause
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis sur mes 3 années effectué à Hema
Employé libre-service (ancien employé) –  Faubourg St Antoine 7501228 novembre 2018
J’ai travailler à Hema Faubourg St Antoine pendant 3 ans et je ne regrette absolument rien c’était une entreprise très agréable & un très bonne expérience qui m’a permis d’evoluer grandement professionnellement. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours un très bon flux de client surtout a Noël c’est parfois difficile mais très agréables à la fois. J’ai adorer l’intensité de certaines journées ou on ne voit pas le temps passé. Je regretterais sûrement toute ma vie d’être parti de cette entreprise pour des raisons familliale mais c’est vrai que si j’avais eu le choix j’aurais continué pour évoluer d’avantage.
Je recommande sincèrement cette entreprise, si on s’en donne les moyens on peut allé très loin.
Points positifs
Les journées intensives on s’ennuie pas.
Points négatifs
Le manque de place pour les réserves dans certains magasins.
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4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Hema
Responsable adjointe (employé actuel) –  Tours (37)19 octobre 2018
Hema est une société en progression constante.
Les opportunités d'évolution sont possible si vous êtes mobiles.
Le produit est sympa a travailler.
Points positifs
le produit
Points négatifs
les très grosses livraisons en retard ;)
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2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aspect agréable du poste
vendeur (ancien employé) –  Bordeaux (33)14 septembre 2018
la polyvalence est un aspect très agréable du poste
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail
Hôtesse de caisse (ancien employé) –  Angers (49)21 août 2018
-la journée type de travail : arriver au magasin nous devons mettre une oreillette pour pouvoir communiquer entre collègue.
Ensuite aller à son poste indiquer sur le planning. Aider ceux qui sont à la caisse quand il y a une grande influence.

- le management est très bien organiser.

- La culture de l'enseigne est respecter.

- l'aspect le plus difficile du poste : c'est d'être partout en même temps.

-l'aspect le plus agréable du poste : le contacte client, le relationnel
Points positifs
bonne expérience
Points négatifs
pas d'avantage
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4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Belle expérience
Assistant Store Manager (ancien employé) –  Lyon (69)28 juillet 2018
Enseigne dynamique et formatrice
L’humain prime sur le CA
Motivation d’équipe par divers challenges
Belle cohésion d’équipe
Management souple et suivi
Intéressant pour une première expérience professionnelle
Équipe très agréable
Très beaux souvenirs
Points positifs
Environnement agréable produits intéressant et ludique
Points négatifs
Primes diverses pour équipe de vente
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Géniale
Employée libre-service (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)25 juillet 2018
Entreprise au top
Agréable personnel
Formation assuré
Mise en rayon, caisse et merchandising
Ouverture" du lundi au samedi de 10à 19h avec 1h de pause
Environnement calme et agréable
Points positifs
Equipe top
Points négatifs
Pas d'embauche
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement très agréable
Rayon (ancien employé) –  Montreuil (93)16 juillet 2018
Un très bon magasin, une très bonne équipe, les clients sont très bien accueillis.
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Employée polyvalente (ancien employé) –  Paris (75)12 juillet 2018
un plaisir de travailler , beaucoup de choses apprises, très bon relationnel au travail
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2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management déplorable
Vendeuse (ancien employé) –  Lyon (69)5 juillet 2018
Il y a aucune reconnaisse sur le travail que nous fournissons au magasin de la part du responsable du magasin. Le problème est que le management est vraiment à revoir. De nombreux collègues ont leurs a promis une évolution de poste rien a été fait ni de formation.
Les horaire rien pour arrangé le personnel. Nous étions une super équipe soudé nombreux ont fuit dès que nous avions la possibilité.
Après je ne sais pas si c'est pareille dans tous les magasins HEMA. En tout cas pour ma part, ce fut une mauvaise expérience.
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3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Assistant Store Manager (ancien employé) –  Marseille 11e (13)16 mars 2018
Travail assez physique même si c'est une petite structure avec des petits produits. La capacité d'écoulement des produits de cette enseigne, implique une mise en rayon à toute heure de la journée ainsi que des encaissements en continue.

Par ailleurs, les changements de rayons à répétitions est vraiment très contraignant au quotidien. Toutefois, intégration des nouveautés reste un plus en ce qui concerne cette enseigne.

Toujours un petit produits original et sympa à découvrir.

Pas le temps de s'ennuyer.
Points positifs
Ticket restaurant + 13/mois
Points négatifs
Salaire assez faible
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2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mauvaise entreprise
Employé libre service (ancien employé) –  lyon11 mars 2018
Ayant travaillé deux ans dans cette enseigne, j'ai malheureusement connu bien plus de points négatifs que de points positifs. Le maigre salaire pour toutes les tâches que l'on est amené à faire, les ruptures de stocks régulières, les changements de planning du jour au lendemain, problèmes de livraisons. On nous fait également miroiter des évolutions de postes que l'on ne voit pas au final, le service RH est également à revoir, nombres de messages et d'appels auxquels on ne m'a jamais donné suite.
Les horaires sont très variables, allant de 6h jusqu'à 20h30. Les délais de 11h entre deux journées de travail ne sont pas toujours respectés.
La carte déjeuner est un point positif, l'ambiance peut être correcte entres collègues (employés libre service) mais les relations avec les managers, déplorables.
Points positifs
Carte déjeuner
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Equipe satisfaisante
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Paris2 mars 2018
Bon état d'esprit, équipe solidaire, horaire agréable
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5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Contacte Clientèle Sympathique
Employée polyvalente (ancien employé) –  Bordeaux (33)27 février 2018
Hema étant un magasin à diverses fonctions la relation avec le consommateurs est très sympathique.
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Note globale

3,7
D'après 614 avis
5155
4230
3154
247
128

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,7Culture d'entreprise