HUTTOPIA

Avis des employés pour HUTTOPIA

Une expérience professionnelle enrichissante !
Déjà avec Huttopia, j'ai découvert une philosophie avec de magnifiques campings implantés dans de beaux sites naturels ainsi qu'une pratique touristique encouragée: le slow-tourism, le retour au source, la proximité !
C'était vraiment top de trouver autant de sens dans un premier travail et de se retrouver dans un cadre aussi agréable. Mon expérience chez Huttopia m'a aussi permis d'adopter une vision transversale entre le terrain avec un stage de future responsable de site en saison et l'organisation en amont avec un poste de coordinatrice d’activités au siège durant la basse saison. Chez Huttopia, l'esprit start-up est au rendez-vous: il y a de nombreux projets à développer, on vous donne votre chance et on vous responsabilise vite ! Je recommande cette entreprise qui vous assure une expérience formatrice, de belles rencontres et une évolution professionnelle intéressante.
Aucune remise en question
Entreprise ou la remise en question n'existe pas et où partir à l'heure est très très mal vu.
Idem pour les fumeurs.

Autres chose : l'entreprise demande aux salariés du siège social administratif d'aller nettoyer chaque camping avant son ouverture. Du jamais vu.
Bonne collaboration
Boite dans laquelle tout le monde travaille mais sans compétition entre les salariés. Bonne collaboration en fonction des projet, tout le monde tire dans le même sens
Job paisible
Huttopia est un groupe qui ne cesse de grandir, les évolutions dans l’entreprise sont possibles, le cadre de travail est paisible ( site, lieu), une entreprise à l’écoute de ses salariés, une expérience enrichissante où la polyvalence règne.
Je recommande à toutes les personnes qui souhaitent vivre une aventure pleine de rencontres et de voyage
Points positifs
Séjour dans les sites gratuits, loger pendant les saisons gratuitement
Points négatifs
Étant apprenti le salaire, mais sinon rien à déclarer
Politique du citron...
15 heures de travail minimum par jour pour un salaire minable...
La deuxième RS avec beaucoup de problèmes...

Un directeur régional fantôme...
Expérience très positive!
Entreprise en forte croissance qui sait garder un esprit familial, une culture d'entreprise forte ou règne la bonne ambiance, l'esprit d'équipe, la bienveillance mais aussi challenges, évolutions et sens du résultat!
Super saison 2018
J'ai passé la saison estivale de 2018 dans l'un des campings Huttopia et cette expérience est très enrichissante. Ils m'ont fait confiance alors que j'avais à peine 18ans et peu d'expérience et au final cet été a été l'un des plus sympa pour moi depuis très longtemps !
Ambiance excellente
La responsable à toujours été à l'écoute des besoins de ses collaborateurs et compréhensive.
Pour jeunes
Troublant de travailler dans un groupe se disant écolo, c'est tout le contraire.
Beaucoup d'efforts a produire sur ce thème majeur
Agréable !
Très bonne saison ! L'équipe était très agréable et le cadre splendide.
Bonne expérience
Poste agréable, un cadre de vie hors du commun. La relation avec les autres saisonniers est très sympathique et permet de passer une bonne saisons. Les responsables ainsi que l'ensemble de l'équipe est à l'écoute ; je recommande pour une saison.
très bonne expérience
En alternance chez Huttopia siège, j'ai découvert un environnement de travail agréable et une bonne ambiance. Une entreprise qui évolue chaque année et qui n'a cessé de s'accroître depuis son lancement.

Un management moderne pour mon équipe qui prône la confiance et la prise d'initiative.

Des évolutions faciles sur les campings. Expérience très formatrice.

J'ai passé une très belle année dans un environnement serein et jovial.

Pour un point négatif, je dirais que les salaires ne sont pas au plus haut de la fourchette mais les avantages compensent. (tickets restaurants, chèques cultures, chèque cadeaux, séjours gratuits sur tous les sites en France, intéressement, participation...)
Points positifs
Séjours gratuits sur les sites, bonne ambiance, belles perspectives d'évolution
Points négatifs
Salaires
Environnement agréable et bon état d'esprit
Des responsables très humains, une équipe saisonnière dotée de qualités certaines. Un style de management très particulier (positivement) . Une autonomie est laissée aux salariés pour exécuter leur travail ce qui est très enrichissant et bénéfique.
Je recommande vivement.
Points positifs
Reconnaissance du travail, un accès aux activités, bon état d'esprit
Points négatifs
Manque de transports en commun aux alentours
Radiation de l'entreprise par fierté
Quitter son poste car on se fait insulter, manquer de respect et juger par son patron et se faire radier de l'entreprise à tout jamais car on a OSÉ partir.
Huttopia Europe Camping et Village, détrompez-vous, une bien belle image qui cache l'esclave modern de ces employés au bas de l'échelle et le pervers narcissisme de nombreuse personnes qui diriges, siegeantes dans cette entreprise.

Le pouvoir, l'argent et la supériorité tue les neurones d'humilité pour preuve.
Points positifs
Logement gratuit, beaux sites et de belles régions.
Points négatifs
Management, évolution dans l'entreprise, esclavage moderne.
Déplorable
Je ne peux faire le commentaire d'Huttopia en général, seulement de l'un de ses sites

Un stage de six mois dans le Jura aura tourné court. Licenciement sans cause réelle et sérieuse pour des motifs obscurs de "non alchimie" ou bien invoquant des raisons "personnelles et affectives" suite à des conflits avec les gérants

Une culture d'entreprise vantée comme moderne et attractive mais un management qui s'avère despotiques et souvent paradoxal.

En tant que stagiaire, presque aucun temps n'était consacré à ma formation, tout était "appris" sur le tas dans le stress. De sévère réprimande pour chaque erreur et chaque prise d'initiatives.

Bref, pour ce qui est de ce camping en particulier, je ne recommande pas
Points positifs
Logement gratuit, beauté du site et de la région
Points négatifs
Management, temps de travail, enfer au travail, aucune formation
Une tres belle entreprise
J ai passé 6 mois formidables au sein du camp de base. Une équipe motivée prête à relever tous les challenges. Des responsables à l ecoute et accessibles . Une excellente ambiance générale et un très beau cadre de travail. Une belle entreprise qui a su garder son authenticité malgré un fort développement .
Points positifs
Ambiance, cheques culture, cadre de travail
L'effort à sens unique
Recrute que des juniors qui sont payés le minimum légal, heures supplémentaires bénévoles, management déplorable avec 20/30 ans de retard et j'en passe...

Entreprise qui se prétend pme mais c'est en réalité une vrai usine à gaz.

Ne pas compter évoluer, c'est peine perdue.

Pour conclure, à éviter !
Points positifs
Ticket restau, 6 semaines de cp
Points négatifs
Management, salaire, ambiance.....
Alternance chez Huttopia
Suite à une alternance au sein du siège d'Huttopia.

Une entreprise dite à taille humaine mais pourvus d'un management déplorable. Huttopia à saint-genis les ollières dispose de locaux très agréables et d'un cadre parfais, dommage que les individus y résidant ne sont socialement pas à la hauteur.

Les services ne sont pas connectés, l'organisation est inexistante, l'échange entre la direction et les employés sont rares et les employés peu voir pas écoutés (ou alors attendez-vous à une ouverture de poste dans votre dos, arrivez trois fois en deux ans avec des collaborateurs). Une entreprise qui ce croit PME, qui vends une ambiance PME et une culture à la google mais qui n'a rien d'une PME, qui à une ambiance d’oppression et qui n'a pas le management d'une société comme google quelle tend à copier.

C'est dommage car c'est une société avec un très bon potentiel mais qui le gâche en cherchant à faire du profit sans pour autant ce donner les moyens au risque de rendre la vie difficile aux employés.

En deux ans d'alternance j'ai pu constater le départ de presque la moitié des collaborateurs de l'entreprise, remplacé par de nouveaux dans une mauvaise ambiance qui n'ont jamais rien su de leurs précédents collaborateurs. "Deux ans! Tu es un ancien chez Huttopia." Voilà ce qu'on me disais.

Un autre point négatif: Partir à l'heure chez Huttopia n'existe pas, dans la plupart des services cela est mal perçut. Même si vous avez performer il faudra toujours ajouter 15~20mins chaque soirs pour ne pas à ce retrouver critiquer par vos voisins. Incluant la direction.

Le salaire
 - plus...
Points positifs
Tickets Kadeos, Cadre
Points négatifs
Ambiance, salaire, Management
Bien pour une première expérience
Bien pour une première expérience dans le domaine, salaire à améliorer étant donné le temps passé sur le site et ce que propose la concurrence. Ambiance sur site en général bonne. Beau cadre.
Points positifs
Logement sur place
Entreprise jeune et dynamique
Huttopia laisse la place aux jeunes. Cette entreprise possède de bonne valeurs pleinement ressentis au siège sociale.

Une pleine autonomie laissée aux responsables de site pour gérer leur camping.

Beaucoup de process à respecter, ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on rentre dans une nouvelle entreprise.
Points positifs
Forte valeur de l'entreprise
environnement de travail
travail dans l'animation, journées partagées entre l'administratif (prestataires, planning...) et les activités mises en place pour les enfants et famille. Environnement agréable au milieu de la nature. Les responsables ont toujours été à l'écoute et disponibles.
Posez une question au sujet du travail chez HUTTOPIA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,4
3,1