Avis des employés pour IMA Technologies

Trouvé 11 avis correspondant à votre recherche Voir les 12 avis
Usant sur du long terme
Juriste (ancien employé) –  Nantes (44)29 mars 2018
Dans une premiere approche, l'entreprise paraît super mais au final on se rend compte que les choses sont différentes.

- Management subjectif
- Fausse bienveillance
-Hypocrisie
-Ambiance de cours d'école
- Tout est chronométré ( appel, gestion des dossiers, ACW) et lors de l'évaluation annuelle il est demandé au "collaborateur" de se justifier sur ces temps.
Points positifs
Certains collègues
Points négatifs
Salaire bas pour le poste occupé
Seulement pour un premier job
Juriste (ancien employé) –  Saint-Herblain (44)23 décembre 2017
Il s'agit d'un centre d'appel donc, inutile d'espérer un travail passionnant. Le salaire n'est pas motivant, surtout à bac+5. Par contre, on apprend des choses et l'entreprise est humaine. Il s'agissait d'un premier poste de juriste mais j'aurais pas voulu rester plusieurs années.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Salaires trop bas
Le cynisme à l'état pur
Conseiller clientèle (ancien employé) –  St.-Herblain (44)2 décembre 2016
Cette entreprise est très libérée ! Libérée de ses obligations envers ses salariés, c'est certain ! Sous une belle enveloppe d'entreprise 2.0, start up hype et bon enfant, se cache une entreprise malveillante et pingre envers ses collaborateurs. Ici tout est sous contrôle, les temps de pause à la minute près, les appels enregistrés et décortiqués par une flanquée de pseudo-managers payés au lance pierre. Il faut se mettre en pause pour aller faire ses besoins et la moindre minute de retard est déduite du salaire qui flirte avec le SMIC. Le SMIC d'ailleurs c'est pour tout le monde, même les pseudo-coachs ou managers qui ne sont que missionnés dans le cadre d'un contrat précaire et mal rémunéré.
Alors oui, le cadre de travail est beau et hyper tendance, avec une salle de sport, un babyfoot et des poufs colorés tous les 3 métres carrés mais pendant ce temps les salariés survivent difficilement avec des salaires bas de gamme et des contrats précaires de 2 ou 3 mois sans aucune perspective d'avenir. Bravo pour cette culture de l'employé jetable !
Passez votre chemin, et ne perdez pas votre temps et votre energie dans cette entreprise qui profite du système et de la misère sociale. La devise de cette entreprise est " créateurs de lien " je dirai plutôt "créateurs de précarité ".
Le management est crispé et rigide. A fuir sauf si on vous menace d'expulsion pour loyers impayés ou si vous mourrez de faim ...
Points positifs
Les collègues/ la cantine/ le cadre de travail
Points négatifs
salaires bas de gamme/ aucune perspective/ management crispé et rigide
libération de l'entreprise
Assistante comptable (ancien employé) –  Saint-Herblain (44)13 octobre 2016
J'ai découvert la Libération de l'entreprise chez IMA et j'ai trouvé cela très intéressant. L'entreprise prend en compte l'avis de ses salariés et est toujours en recherche de l'amélioration des conditions de travail.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement dans tous les services mais IMA fait son maximum pour améliorer cela.
La difficulté est que cette démarche est plus ou moins bien applicable en fonction des services (ex: services adm et comptables). Il peut y avoir des abus comme la ponctualité de moins en moins respecté du fait que l'entreprise accorde sa totale confiance à tous ses employés,ou des actions qui applicables aux services productions ne sont pas applicables aux services administratifs. La démarche est bonne, il faut continuer et se poser d'avantages de questions.
Points positifs
DES OUTILS PLUS ADAPTES
Points négatifs
ABUS DE CERTAINS COLLABORATEURS SUR LA PONCTUALITE
Stratégie RSE
Chargé de développement commercial (employé actuel) –  Nantes (44)10 octobre 2016
Libération d'entreprise, confort de travail, bien-être des collaborateurs, autonomie, innovation
Travail aussi épanouissant que chez Quick
Juriste conseiller clients (ancien employé) –  Saint-Herblain (44)26 août 2016
Sous couvert d'un concept tendance : 'l'entreprise libérée", d'une communication interne bien ficelée et de locaux sympa, IMA Tech reste un centre d'appel où comme chez Quick, il faut faire peu d'heures par semaine pour maximiser la performance de ses collaborateurs. Chez IMA Tech c'est donc la semaine de 36 heures ,donc peu de RTT ; Il a été établi que les taux de qualité chutent significativement lorsque leurs collaborateurs effectuent plus de 36 heures par semaine (salariés trop pressurisés). Comme chez Quick la règle c'est le CDI, sans ça le turn over augmenterait drastiquement. A part les formateurs et les managers, la grande majorité de vos collègues vous avouera qu'à la première opportunité ils quitteront cette entreprise libérée. Chez IMA vous ne donnerez pas des conseils juridiques mais délivrerez uniquement de l'information juridique donc juste des info sur la loi et la jurisprudence. Tout appel est enregistré et étudié : la durée de l'appel, le temps pris après l'appel, la consignation de l'appel, les informations juridiques délivrées. Bien entendu un appel doit être court, le temps après appel doit être inexistant, les informations juridiques délivrées doivent être exhaustives et tout conseiller devra noter scrupuleuseument tout ce qu'il aura dit au client et tout ce que le client lui aura dit.
Points positifs
Bonne ambiance entre collègues
Points négatifs
On doit se mettre en pause pour aller aux toilettes
cadre de travail professionel
Assistant clients et technique (ancien employé) –  Nantes (44)8 décembre 2015
cadre de travail motivant,tout était structuré précis et surtout la qualité se service était formidable.
chaque effort était récompensé ,nos supérieurs étaient accessibles et compréhensifs ,la dialogue était facile avec eux .
Entreprise humaine
Juriste (employé actuel) –  Saint-Herblain, B529 novembre 2015
La société est très investie dans une démarche RSE et d'innovation, créant un environnement de travail agréable et dynamique.
Points positifs
Climat de confiance
Points négatifs
Pas de perspective d'évolution de carrière
Téléconseillère sur l'environnement retraite (ancien employé) –  Saint-Herblain, B522 décembre 2014
Les valeurs de l'entreprise sont appréciables, y compris le management et les différentes missions
environnement de travail agreable
Agent administratif (ancien employé) –  nantes30 octobre 2013
collègue sont agréable*
pas des point négatifs
travail en equipe
le lieu c est juste super

Voir plus d'avis pour IMA Technologies

Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez IMA Technologies. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4