Bouton de lecture vidéo YouTube
Intelcia

Avis sur Intelcia (catégorie Direction)

Le seul point positif est de pouvoir acquérir l'expérience en tant que téléconseiller, sauf que une fois l'expérience acquise, sur le cv l'employeur Intelcia fait "tache'.
Ce prestataire de service à une mauvaise réputation, donc ensuite pour postuler ailleurs, c'est compliqué.

La direction n'est pas à l'écoute, les superviseurs à peine formés, voir pas du tout pour le management, donc chacun fait à sa "sauce".
La prime si tu veux l'obtenir, faut être un robot et prendre appels sur appels, et éviter les absences, sinon elle sera proratisée, bref la belle arnaque! sans parler de la modulation d'horaire à l'année, en leur faveur, pas à la tienne.

Intelcia fait croire que l'évolution est possible, parfois, pour certain ça marche, mais faut être un petit mouton et être bien vu!

Si t'as vraiment besoin de travailler, le recrutement chez eux n'est pas difficile, en revanche, le ras le bol et la déprime te guette!!!
Pendant le recrutement ils vous feront espérer que vous pourrez monter, c'est IMPOSSIBLE sauf si vous connaissez des supérieurs. Quant aux primes pareil, ils cherchent le moindre détail pour ne pas la donner quitte à mettre des notes pas objectives. 40h par semaine la plupart du temps avec la modulation mais si vous manquez une journée ou même 1h ça vous sera retiré du salaire
Points positifs
Points négatifs
Salaire, Supérieurs, horaires, respect de l'employé
Aucune culture d'entreprise, copinage pour avoir les primes.
Points positifs
Points négatifs
Trop
Entreprise formatrice qui perd de la crédibilité grâce aux copinage qui est de rigueur. Salaire déplorable, hiérarchie aléatoire mais collègues sympas.
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
Tout le reste
Je suis heureuse d'avoir travaillé pour Intelcia et en garde un excellent souvenir. Il y a une bonne ambiance de travail et une bonne prise en main du service formation, permettant une montée en compétence tout les 2 mois environ.
Points positifs
Bonne ambiance de travail, évolution professionnelle par paliers
Points négatifs
Horaires non connu à l'avance
Ils vous font croire que vous pouvez évoluer pour que vous vous demeniez a fond en période de recrutement et au final quand ça ce calme, ils vous remettent au poste de téléconseillere sans explication
Points positifs
Prévoyance et tickets restaurants
Points négatifs
Hypocrisie, arnaque des heures supplémentaires avec leur système de module
Après une formation théorique qui porte bien son nom, on est largué en plateau où on nous demande d’accomplir exactement le même travail que les salariés aux mêmes horaires même si on est encore rémunéré par Pole Emploi. 35 h de travail sur le papier, 40 en réalité payé une fois par an, selon la règle de modulation des horaires. Effectifs réduits, stress garantit, des temps de pause plus ou moins bien respectés. En gros si il y a trop d'appels votre temps de pause, vous ne pouvez pas le prendre en temps et en heure. Travail le samedi et les jours fériés, soit disant soumis au volontariat mais s’ils n'en n’ont pas ils désignent d'office. Bref il n'y a pas besoin d’être Einstein pour y travailler, mais il faut vraiment en avoir envie.
Les avantages de l'entreprise sont correctes mais en revanche les conditions et salaires de travail sont déplorables
un environnement de travail très familiale avec un personnel très agréable. franchement c'était comme notre deuxième famille. un monde professionnel sans précédent. la persévérance,l'excellence et l’innovation.
L'important c'est les ventes. Il vous faudra très rapidement incorporer assez rapidement la culture d'entreprise je vous déconseille de faire route seul.
Trop de pression de la part de certains superviseurs qui passent leurs temps à te crier dessus, si tu est bien vu parcontre tout les droits sont permis même de rester en non appel ( breef) autant que tu le souhaite. Une grille d'ecoute abusive, un taux de retention que tu obtient si tu n as aucun respect du client. Une période d'essai intetminable de 4 mois ( j ai fuie avant).
Points positifs
Les collegues, certains superviseurs
Points négatifs
Rh innexistant, salaires etc etc
Tres bonne entreprise rien a dire fait son travail correctement
Points positifs
RAS
Points négatifs
RAS
Au debut on aime l'esprit décontracté.
Mais le travail est super dur, avec leur système de modulation, permettant de ne vous payer que 35h en effectuant 40h de travail hebdo. soit 1000 eur. Bref on a plus de vie en réalité.

les primes ne sont effectives que le mois suivant, et un seul appel peut tout vous faire perdre. Tandis que vous avez tout donné.

Apres la prise de poste on se pose des questions en échangeant avec les employers en poste dont beaucoup on l'air au bout de leur vie.
A la réception de la premiere fiche de paie, on a l'impression de se faire avoir. quand on abandonne son poste, on a la sensation d’avoir été sans cesses payé en promesses, mais la réalité est tout autre.

Quand on quitte son poste on revit!!

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir été complètement arnaqué, après un abandon de poste, on me devait des tickets resto, reception de fiche de paye négatives et bizarres, envoi de recommandé non réceptionné de leur part, ect..

Bref l’honnêté n'a pas l'air d’être leur karma
Formation proposée sur des produits. Activité intéressante. Demande une adaptabilité maximale du salarié. Parachuté parfois sur de nouvelles fonctions sans concertations. Culture entreprise.
Très mauvaise expérience dans cette entreprise il se permette de mettre fin au période d’essay alors qu’on est en arrêt maladie. Paye en-dessous du smic 40 h par semaine payer 35 et encore service RH Aucun suivie des employer.
Je déconseille a toute personne voulant postuler rester au chômage vous y été mieux croyez-moi moi.
Points positifs
Y’a pas
Points négatifs
Bonne entreprise dans l'enseble pour ma part cela ces bien passer mise a part la periode de formation ou jai trouver que cetait pas assez tchnique
Un SMIC et des primes, voilà l'appât

Après une courte formation vous deviendrez purement et simplement les déstressants des appels entrants pour la société sur qui Intelcia vous aura placé

Travail vraiment dur moralement, personnes fragiles s'abstenir

Primes en fonction des objectifs qualité/quantité très présents puisqu'envoyés par mail chaque semaine par votre supérieur
Intelcia m'a offert l'opportunité de développer mon potentiel professionnel. Débutant en tant que Téléconseiller en appel sortant, mes 10 années au sein de l'entreprise m'ont offert la possibilité d'évoluer en supervision pendant 5 ans, et de m'offrir des opportunités en matière de management et de formation. Avec parfois, bien sûr, des difficultés. Mais au final, j'ai pu rebondir et poursuivre ma carrière vers d'autres postes. Clé essentielle : aimer la relation client et savoir se remettre en question. Excellente école, faites en l'expérience et vous pourrez juger par vous même.
Points positifs
Gain d'expérience pratique et emploi
Points négatifs
Des horaires elargis
Les commentaires négatifs sont faux c’est une Super entreprise qui laisse la chance à tous type de profil ce qui est rare de nos jours , les superviseurs Anne Sophie et Valérie sont les meilleurs que j’ai rencontré très humain et pédagogue propose un cdi c’est une chance un tremplin pour des personnes sans expérience de relation client et permet d’évoluer de faire des superbe formations pour monter en compétences
Fuyez! Il n'y a rien à voir dans cette entreprise tout est nulle.
Environnement très stressant, compétition salariale.
Points positifs
Points négatifs
Surveillance
Posez une question au sujet du travail chez Intelcia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,6
2,8