ITIREMIA

Avis des employés pour ITIREMIA

Je pense que l'environnement de travaille est acceptable. Nous avons droit à une formation avant chaque mission ce qui nous rend plus performant sur le terrain. En plus de cela, nous avons toujours un local à nous pour chaque mission.
En terme de rémunération c'est satisfaisant, le seul problème c'est le temps de recevoir l'argent après la prestation.
Globalement insatisfait de ce travail, car on doit rester 6h debout avec seulement 30 min de pauses... Certaines personnes nous parlent comme des esclaves et veulent qu'on doit faire ce qu'il se doit ! Attention : Les week-ends et jours fériés ne sont pas comptés double...
Les voyageurs qui nous ont vu travailler se plaignaient de notre situation (rester debout, ne pas parler avec les autres collègues...) et je trouve ça vraiment touchant qu'ils pensent à nous tous, car c'est grâce à eux que le travail se finit aussi rapidement ! Car sans eux, une journée à rester debout serait très très longue... sans parler de la CE et d'un superviseur qui étaient toujours derrière notre dos pour qu'on bosse !

Concernant le salaire, c'est du n'importe quoi ! On travaille dur pour que les voyageurs soient satisfaits de notre prestation et on est payé pas beaucoup ! Je trouve ça vraiment inadmissible !

Seul point positif que je retiendrai, c'est l'entente avec tous les collègues qui ont mis l'ambiance durant ce boulot et une magnifique entraide lors des canicules, fatigues :)

PS : Concernant la fiche de paie, ils envoient vraiment tardivement !
Points positifs
Entente parfaite entre les collègues sur le quai
Points négatifs
Poste à station debout prolongée, salaire tellement bas, pas de tickets restaurants, aucune visite médicale...
Super longue journée de travail de 7h avec 30 petites minutes de pause chronométré à la seconde près.
Il faut rester debout, ne pas s'adosser au mur, même pas pour une seconde le temps de reprendre des forces dans les jambes. Les chefs d'équipes et autre ne restent pas avec nous donc ils ne savent pas à quel point c'est dur de rester aussi longtemps debout sans pouvoir réellement se dégourdir les jambes. S'ils faisaient un minimum du travail d'agent d'accueil avec les employés ils sauraient qu'une unique pause de 30 ou 15 minutes n'est pas suffisante. Interdiction de parler avec ses collègues pour passer le temps.

On vous dit que vous serez payé 9,88€ de l'heure mais on ne vous explique pas l pourcentage que l'entreprise prendra de votre salaire, ce qui vous fera un choc lors de la consultation de votre fiche de paye. On vous dit que vous aurez une pause mais en fait sur 7h, elle ne durera que 30 min. Vous aurez le seum quand vous verrez d'autres agent d'accueil être mieux payé que vous tout en ayant plus de pause que vous. Ne parlons même pas de certains clients désagréables, voire la majorité. ATTENTION LES JOURS FÉRIÉS NE SONT PAS PAYES DOUBLE SI VOUS N'AVEZ PAS 3 MOIS D’ANCIENNETÉ.

L'aspect le plus agréable a été mon dernier jour de travail et mon équipe.
le travail en équipe est très bien

la journée type arrivé au local a 14h30 prise de poste a 15h jusqu'a 19h55
Salaires et avantages sociaux qui laissent à désirer...
Bon tremplin ou job de vacances mais pas forcement poste a long terme
Points positifs
acces
Ils prennent vraiment les agents pour des esclaves, aucun droit pour les agents, les pauses sont négociées, la régulation de flux se fait sans stop.
Les responsables parfois parlent aux agents comme s'ils parlaient avec leurs enfants.

Seul aspect positif: la relation avec les voyageurs et la connaissance entre agent
Points positifs
Relation avec voyageurs
Points négatifs
Jours feriés et domanches non majorés, salaire trop bas
agréablement surprise par une équipe très professionnelle et aimable
Itiremia c'est société qui aide vraiment les personnelles qui sont en difficulté ,on le recrute ,pour qu'ils puissent gagner leur pains exemple :les Etudiants surtout
Points positifs
oui
Points négatifs
50% remboursé
Très bonne expérience dans ce groupe, dans lequel j'ai pu apprendre beaucoup de choses.
Très déçue, les dimanches et jours féries sont payés comme des jours normaux et cela n'avait pas été dit du tout comme ça ! Impossible de contacter cette société par téléphone et ils ne répondent pas aux mails.
Heureusement que les collègues étaient sympa
Points positifs
collègues
Points négatifs
mensonge sur salaire
Très on travail bonne ambiance avec une équipe motivée
Points positifs
Ticket restaurant
très content de acquisition d'une expérience professionnel. Elle me permet de déboucher d'autres expériences
Points négatifs
pas de prime et
une bonne entreprise collègue agréable aimable souriant
J'ai travaillé pour eux pendant un an et demis, je n'ai eu que des problèmes au niveau paye ( jamais la même chaque mois et pourtant je faisais toujours les même heures ....), pas de visite médicale qui est obligatoire, un management catastrophique !

S'adresser au siège est très compliquer ! Les personnes au siège prennent beaucoup de temps à réagir ( Demande de matériel indispensable, manteaux, gants et j'en passe et des meilleurs.)

Ce ne sont pas des personnes franche, beaucoup trop de magouille dans cette entreprise !

Travailler en gare (quai et intérieur gare) en pleine hivers avec un manteau d'été, la demande des manteaux fais ils arrivent qu'en avril ... Comment vous dire que les matinée était très longue et douloureuse.

Aucune pause autorisée, juste pour aller au toilette 15 minutes ( TOP CHRONOS).
Points positifs
Points négatifs
Management, réactivité, salaire, heure de travaille, contrat......
à travers cette expérience j'ai pu constaté que lorsque les voyageurs viennent à nous, le contact sera différent à chaque fois. Cela dépend
de l'adaptabilité du terrain ou vous êtes et de la population rencontré, habitué ou étrangers. C'était très intéressant d'aller au contact des gens de les conseillers, ça m'as beaucoup appris et j'aime conseiller les personnes en difficultés. J'avais un bon encadrement, une bonne équipe. La difficulté était de rester debout 7h mais on s'y adapte très vite.
Points positifs
le management
Points négatifs
pas assez de temps de pause
l'aspect le plus difficile de mon poste :
- rester debout toute la journée
Points positifs
esprit d'équipe
Points négatifs
pas d'amenagement au confort
Avoir plusieurs choix dans les horaires de travail est un avantage.
Gentil souriant être a écouté être attentifs sérieux dans le travail
Charge de travail légère, horaires en temps partiels,
Points positifs
facile
Points négatifs
temps partiel, peu d'avantages
Tres bonne entreprise épuisé au top qui s'occupe très bien des agents avec une bonne écoute
Posez une question au sujet du travail chez ITIREMIA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,4
3,5