Avis d'employé sur Ivalis

Voir les avis sur Ivalis

Bon pour un complément de revenu
Coordinateur de zone (SV/CZ) (ancien employé) –  Île-de-France28 octobre 2018
J'étais compteur sur Espace.job pendant 6 mois avant de passer CZ suite à une proposition d'un chef d'agence d'Ile de France. Poste où je suis resté 3 ans pendant mes études.

Il y a beaucoup de commentaires sur ce site où les compteurs critiques les chefs de zones, je veux bien entendre ces critiques mais vous ne voyez que la partie émerger de iceberg pendant un inventaire...

Il faut bien comprendre d'un CZ risque sa place à chaque fois qu'il travaille, par exemple si un intérimaire fait pas mal de fautes et qu'on ne se rend pas compte mais que le client si : on peut être retiré du planning du jour au lendemain sans autre procès (normal CDD à la semaine). Alors oui au bout de 2/3 fautes on vous libère, trop peur de se faire virer...
Même chose si vous n'allez pas assez vite, l'objectif est qu'en moyenne dans les zones les compteurs intérimaires fassent environ 3000 produits en 4 heures (chiffres tout à fait réalisables après 2 ou 3 inventaires). Si jamais la moyenne dans notre zone est inférieure on a un avertissement oral du chef d'inventaire, après le deuxième on est également viré.

Nous même, nous avons des objectifs à réaliser : scanner 5000 produits pendant la saisie et ce en plus de gérer les compteurs, de faire les contrôles etc... Et là c'est très difficile à atteindre, tellement difficile que personne ne le faisait dans l'agence où j'étais.

Même chose pour les horaires, ce sont les chefs PC qui remplissent les fiches. Nos heures supplémentaires ne sont jamais payer, ils trouvent toujours un moyen pour les faire disparaitre (et une excuse). Et non les chef
  plus... de zone ne touchent pas de primes... Elle est réservées pour les PC et le responsable d'inventaire (elle tourne autour de 300€ par trimestre, pas terrible donc).

Bref je suis resté car c'est un job en or pour un complément de revenu ou un job étudiant : on choisit nous même les jours où on veut travailler et puis c'est en CDD donc 20% de primes à la fin du mois. Mais il a assez d'inventaires en Ile de France pour en vivre et gagner en moyenne 1300/1400€ par mois dans l'année (mais attention en mars/avril, juillet/aout et octobre vous allez gagner environ 400€ par mois comme il y a beaucoup moins d'inventaires) si vous travaillez tous les jours disponibles, mais bonjour le stress et la fatigue...

Points positifs :
Frais kilométriques rembourser très généreusement,
Primes repas de 7.50€ même pour un contrat de 4h,
Possibilités d'avoir une voiture de location durant toute la semaine.

Points négatifs :
Rémunérer au SMIC,
Travail de nuit donc plus de vie de famille,
heures supplémentaires pas toujours payer.

Avis d'autres employés sur Ivalis

Travail difficile mais agréable
Chef de zone (employé actuel) –  Saint-Avertin (37)6 juin 2019
J'ai été embauché comme chef de zone chez Ivalis il y a 3 semaines environ. Je n'avais jamais eu d'expérience en management avant et je n'avais jamais fait d'inventaire.

J'ai eu une formation théorique de 2h en agence, claire et plutôt complète (et rémunérée, bonne surprise), j'ai continué a être formé sur le terrain pendant mes 2 premiers inventaires : en gros on me donnait une petite zone et peu d'intérimaires (3-4) pour débuter, et j'avais un ou une collègue qui me montrait concrètement le balisage, le brief etc et qui restait pas loin pour m'aider et aider mes compteurs. Le boulot n'est pas très compliqué, on pige vite comment ça marche.

Mes collègues se sont dès le début montrés sympathiques avec moi, Je me sens inclu et assez à l'aise au sein de l'équipe, il y a une bonne ambiance globale.
Le travail est assez physique : on marche beaucoup, on est debout, gestes répétitifs, on a chaud et soif. Il faut être capable de gérer son stress et un minimum de pression : parler en public, trouver un équilibre entre autorité et sympathie, avoir un minimum de tact (c'est pas facile d'annoncer à quelqu'un qu'on le met dehors), courir dans tous les sens pour régler les problèmes, se dégager du temps pour faire des contrôles et faire un tour pour distribuer de l'eau, rester organisé et rigoureux malgré la fatigue, gérer les imprévus... Perso ça ne m'empêche pas d'apprécier mon job.

On fait parfois pas mal de route pour se rendre sur les lieux d'inventaires (là où je travaille le max qu'on fait c'est 2h aller et c'est pas souvent), on part en milieu ou fin d'après-midi pour
  plus... rentrer chez nous à 3h-4h du matin, on se lève à midi pour rattraper ses heures de sommeil et on prend vite ce rythme même les jours de repos, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour la vie perso. Pour un déplacement de +120km (à vol d'oiseau, un peu absurde) on a une prime de 8€70 brut sur la mission, pour les missions de 8h on a une prime repas de 7€50 net. On est payés en heures de jour.

J'en vois certains qui râlent parce qu'on vous demande de ne pas être sur votre téléphone pendant l'inventaire : on vous paye à compter, pas à envoyer des sms. C'est comme ça dans n'importe quel job. Un compteur sur son téléphone pendant ce temps n'avance pas et son retard devient celui de l'inventaire, pareil s'il raconte sa vie à son voisin. On a des délais à respecter et on rentre suffisamment tard chez nous comme ça.
Points positifs
formation payée, prime repas, travail en fonction des disponibiités
Points négatifs
payés en heure de jour, trajets de -120km non payés, équilibre vie pro/perso
Compteur professionnel
Compteur professionnel (employé actuel) –  Montpellier (34)1 juin 2019
Cadre idéal de travail en équipe, conviviale et bonne ambiance pendant entre les différents membres.
Points positifs
Transport

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Ivalis. Notre communauté est prête à vous répondre.