JYSK

Avis des employés pour JYSK

Entreprise très à l'écoute des salariés, très souple, avec de bonnes formations.
Esprit d'équipe au top.

Seul problème le salaire... On a envie de s'investir dans le travail mais il n'y a pas de récompense financière, ni avantage.
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
Après 10 ans de loyaux services, aucun remerciements, aucune augmentation ...
Charges trop lourdes, jusqu'à 20 palettes par semaine a faire seul ou a 2 sans matériel.

Évolution dans l entreprise ? J' attend toujours.

Salaire ? Seuil de pauvreté.

Aucun avantage, pas de ticket resto, prime de 75% de 150 euros max par mois sous conditions et les 25% restants impossible a obtenir.

Bref, a fuir
Points positifs
Neant
Points négatifs
Salaire, manutention ...
Très bonne équipe. Par contre 2 chefs de secteur incapable de motivé CERTAINES équipe (ya des suces boules donc des chouchous) mais plutôt les détruires moralement à chaqu' un de leurs passages les décourager les démotiver les dégoûter!!! Salaire le SMIC pour énormément de travail, de responsabilités, beaucoup de charge lourdes traiter les palettes de livraison sous la pluie. Aucun avantages. ENTREPRISE A FUIR
Points positifs
l equipe magasin
Points négatifs
les chefs de secteur. Salaire. Aucune considerations. Aucun avantages
Si vous cherchez à vous épanouir commercialement vous n'êtes pas dans la bonne entreprise. Aucune animation commerciale à proposer à ces équipes afin de les motiver. Le rôle de responsable magasin ne reste qu'un titre pour cette enseigne car les initiatives personnelles ne sont pas les bienvenues.
Points positifs
Responsable de réseau à l'écoute et réactive.
Points négatifs
Manutention excessive sans équipement spécifiques. Mauvaises gestion RH.
Journée typique de vendeur, conseil client, facing et réapprovisionnement de son rayon. Les journées diffère en fonction de la période surtout de noël et des soldes ou c'est assez speed et pressant comme boulot. Des infrastructure assez archaïque pour notre génération actuel .
Pour travailler chez eux il ne faut pas avoir de vie de famille, être Hulk pour la manutention, savoir tout comprendre d’un cou et ne pas faire d’erreur.
Les équipes changent bien trop souvent pour réussir à mettre des choses en place.
Peu de clients et peu d avantage. Travaille très répétitif et ambiance pas top
Magasin très sympa, bonne ambiance de façon générale, pas d'opportunités d'évolutions. Les employés sont ultra polyvalent contrairement aux adjoints. Entreprise qui favorise les hommes plutôt que les femmes pour les CDI 35h...
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
Sexisme
En tant que ère expérience de travail ce fut une bonne expérience professionnelle.
Rangement du magasin, façing, conseil clients, entretien du magasin en passant l'aspirateur et poussière sur mobilier, rangement de la réserve, effectuer des concepts rayon, encaissement, prise de commande client et devis.
Points positifs
Prime si objectif atteint
Points négatifs
Siège peu à l'écoute des salariés sur point de vente
Entreprise dite "familiale" , mais qui ne voit qu'une chose : L'ARGENT.
Aucunes considération pour les vendeurs.

Enormément de tâches à faire malgré le peu de personnel présent (environ 3 par jour), sans oublier la vente, l'entretien du magasin, la mise en rayon, les bons de commande, la livraison etc etc....

Port de charges très lourdes, sans aucuns outils de travail. Tire palette manuel pour des palettes faisant des poids inimaginables, simple échelles, pour monter des cartons pesant jusqu'a 40kilos, mal de dos assuré (pour homme ou femme).

Aucunes organisation, ni management dans la société. Seul les magasins faisant du chiffre d'affaires sont encadrés et aidés, les autres doivent se débrouiller seul.

Deux avantages POUR LES RESPONSABLES, le salaire et les mutations possible grâce aux nombreuses ouvertures.

Système de prime compliqué à atteindre vu le peu de personnel présent pour faire le chiffre.

Aucunes réelles formations, simple papier à lire (Compliqué aussi pour faire du chiffre d'affaire).

Salaire SMIC pour les vendeurs qui en font pourtant autant que le responsable, voir plus.

Aucuns avantage CE.

Pas de ticket restau et pourtant obligation (officieuse) de rester le midi au magasin.
Points positifs
salaire pour les responsables
Points négatifs
tellement !!!!!!!!!
Missions :Définir les objectifs prioritaires des magasins - Développer les résultats commerciaux - Contrôler les achats, les dépenses/budgets et la rentabilité - Recruter des responsables de magasins et les équipes - Relayer les informations direction/équipes.
Points positifs
Equipes très soudées
Articles intéressants, cadre agréable.

Beaucoup trop de turn over dans tous les magasins, avec recrutements successifs.

Manque d'autonomie, micro management pouvant fragiliser la cohésion d'équipe. Absence de formation concrète pour les nouveaux salariés en magasin, pourtant nécessaire pour la vente de literie et meubles.
Points positifs
produits qui suivent la tendance et agréables à vendre
Points négatifs
contrats à durée indeterminée, souvent determinée.
Le management est à revoir car manque de communication.
Points négatifs
Management vraiment catastrophique
Travail d'équipe
magasin soigné

belle présentation

Pas d'opportunité de développement ou très peu

Le plus dur était la gestion de stock et le bon rangement et organisation de la réserve
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Pas d'ouverture créative
Payé une misère Encore pire qu'à Geox. À part les chiffres rien ne les interesses d'autres. Et la société ne propose aucun avantages meme pas un ticket restaurant.
Points positifs
Aucun Points Positifs
Points négatifs
Tout Pour la société rien pour l'employé
Bonne entreprise, très agréable pour un CDD. Je recommande à ceux qui aiment le mobilier d'intérieur.
on est livré à soi même, il a fallu se débrouiller sans responsable pendant plusieurs mois
Points positifs
le cadeau de fin d'années
Points négatifs
il fallait se déplacer pour aller à la fête annuelle dans l'est
Merci Jysk à Corbeil pour cette très bonne expérience entouré d’une bonne équipe et d’une chef de secteur et son adjoint toujours attentif à nos besoins. J’ai découvert l’univers de la literie et de la décoration dans un cadre sympathique et la chance d’avoir un si grand magasin avec beaucoup de choix de qualité.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Port de charge lourde
Je puis dire que je me suis épanouie au sein de ce grand magasin ou j'ai passé d'agréable moments avec mes collègues. J'ai beaucoup apprécié mes responsables qui on a sut reconnaître mon savoir faire dans le domaine de la vente. J'ai eu la chance de pouvoir être formé de manière à pouvoir conseiller les dans l'achat d'ameublement d'intérieur et produits bien spécifique à la literie. Bonne entente générale avec tout mes collaborateurs mais aussi des clients. La partie la plus difficile fut de déplacer des meubles lourds et de les livrer a mes clients lorsque j'étais seule dans le magasin.
Points positifs
Belle école pour apprendre
Points négatifs
Trop polyvalent
Le travail est physique. C'est une entreprise de meubles, literie et déco. Chaque jour, nous devons porter des meubles pour les clients qui pèse parfois très lourd. Nos missions au quotidien: vente, encaissement, mise en rayon, facing, étiquetage et balisage, commande, nettoyage du magasin, traitement de la livraison, mise en place du prospectus qui parait tout les 15 jours.
Il y a des opportunités de développement pour peu que vous soyez un EXCELLENT vendeur et qu'un poste soit disponible.

L'aspect le plus agréable de mon poste était l'ambiance très agréable avec mes collègues.

L'aspect le plus difficile de mon poste était le port de charge lourde lors du traitement de la livraison. Nous portions aussi 6 mois dans l'année tout les meubles de jardin que nous sortions dehors (tables, chaises, palettes, chaises longues, coffres pour coussins...) le matin et le soir.

Pour finir, j'ajouterais que nous n'avions aucun avantage, que ce soit 13ème mois ou primes.
Points positifs
Ambiance de travail avec mes collègues
Points négatifs
Pas de 13ème mois, ni autres avantages