KAUFMAN & BROAD

Avis des employés pour KAUFMAN & BROAD

Expérience très positive ou les talents sont mis en avant. Management proche et à l'écoute qui fait confiance. Bureaux agréables.
Diversité des tâches, intéressantes, et spécifiques pour le secteur d’activité. Malheureusement pas le temps de former sur le poste. Management à revoir absolument pour une telle entreprise .
Ambiance pourrie et turnover à l'image des directeurs qui ne pensent qu'à leurs primes et font tout et vraiment tout ce qu'il est possible de faire pour être bien vu.
Points positifs
Points négatifs
le management
Il faut savoir être polyvalent, aménagement possible avec le directeur du service mais malheureusement il y a trop de points négatifs (collègues imbus de leur personne, mauvaise ambiance dans certains services) Trop de turn over.
Points positifs
Tickets restaurants, chèque vacances
Points négatifs
Peu d'évolution, prime non présente
Management déplorable, formation inexistante aux outils internes, voire "humiliation" si vous ne savez pas les maîtriser (alors que vous l'avez précisé lors de l'embauche et qu'on vous a promis de vous former), finalement on vous renvoie vers votre collègue qui vous donne quelques tuyaux mais qui a aussi sa charge de travail donc .. Je ne connais pas de gens qui y restent La direction devrai se poser les bonnes questions !
Points positifs
Points négatifs
Pleins
Les conditions de travail sont déplorables avec une chef du service comptabilité sur Toulouse acariâtre et méchante. Les bureaux sont très mal isolés (38°en été) clim très mal située. Beaucoup d'employés qui tombent malades (burnout). Trop de disparités entre les cadres et les autres (ex: cadres : 10 RTT les autres 5). Un turn over très important.
Points positifs
Tickets resto, horaires flexibles, epargne entreprise
Points négatifs
Très mauvaises conditions de travail (promiscuité, disparité, encadrement de certains services (compta))
très agréable expérience , un plaisir d'avoir eu cette opportunité
Points positifs
L ENSEIGNE
Points négatifs
Ayant travaillé au service commercial durant près de 5 ans, j’ai dû malheureusement quitté cette belle entreprise pour des aspirations d’ordre familiale dans une autre région. Cette société m’aura porté tant au plan professionnel, que personnel. Le management est ultra qualitatif, les comparaisons que je peux en faire avec les autres postes connus depuis me permettent de le clamer haut et fort. Une culture de la méritocratie, avec une forte possibilité d’évolution si vous vous investissez comme il se doit. Le salaire peut être rapidement élevé, grâce à la partie variable. Seul bémol : le fait que la société soit côtée ne permet pas toujours à la direction de pouvoir maîtriser toutes les ficelles de façon objective. Il est parfois nécessaire de prendre des décisions discutables mais répondant à des intérêts financiers ...
Cette entreprise bénéficie de somptueux locaux, régulièrement entretenus, avec pratiquement uniquement que des open space. Très bien situés proche des transports, dans un quartier très bien fréquenté. Salaires plutôt bons. Je ne peux pas parler pour l'ensemble de l'entreprise, car les salariés et les services sont très nombreux, MAIS pour ce que j'en connais : Ambiance de travail désagréable, collègues peu chaleureux, très peu de solidarité et d'entraide, beaucoup de médisances, relations très superficielles. Les nouveau venus ne sont pas vraiment mis en condition : on fait rarement de notes de services pour annoncer leur arrivée, ou les présenter, intégration difficile. Mentalité et culture d'entreprise favorisant le "chacun pour soi" et nombreuses sont les personnes qui savent très bien feindre d'être débordées, pourtant les salles de pause sont souvent bien remplies. La délation, les "peaux de banane" et les petites manifestations de mépris ou de haine sont monnaie courante. Il existe un système de "castes" qui dit implicitement, sans que cela ne soit exprimé, que selon l'étage où vous travaillez (+ ou - proche du Bon Dieu et de ses Saints) vous êtes fréquentable ou non. La simple politesse ou le savoir vivre sont souvent oubliés : il suffit de croiser des collègues que vous ne connaissez pas à l'ascenseur pour s'en convaincre. Pour ma part, ennui profond car pas assez de travail, et poste ne correspondant pas aux promesses faites à l'entretien. Une femme semble avoir moins de chance de progresser (supposition, mais non affirmation). Les machinations - plus...
Points positifs
Cantine délicieuse, salaires, luxe des locaux, certains services avenants (informatique super sympas)
Points négatifs
tout le reste : médisances, malveillance, hypocrisie, impossibilité d'exprimer une opinion sous peine de se retrouver évincé voire renvoyé, beaucoup de "tire-au-flanc"
Grosses inégalités de salaire entre service qui pourtant travail en Équipe autour d’un projet. Ainsi, les responsables de programme et de développement on nt des grosses primes variables ... les techniciens ont des miettes. Démotivant ! Aucunes perspectives d’évolution. Des réorganisations chaque année que l’on subit. Très mauvais management, organisation et process quasi inexistant. Et pourtant K&B est un groupe côté ! De la pression, du stress, aller toujours plus vite sans gagner plus. Des vieux managers à la tête des services, qui devraient partir en retraites pour plus de dynamise ! Ingénieur Bac + 5 pour un poste inintéressant et sous payé.
Points positifs
Quelques collègues sympas
Points négatifs
Aucunes reconnaissances. Des services en sous effectifs permanents, du stress. Directions opérationnels vieillissantes et à côté de la plaque.
Mes collaborateurs sont très agréables. Une journée de travail commence à 9h et finit à 17h. Chacun a beaucoup de travail à faire.
comme les clients, les journées sont différentes et ne se ressemblent pas; le management est moyen l'ambiance est guidée par les fluctuations de la bourse le salaire est attractif la pression est grande et productive
Points positifs
PRIMES
Points négatifs
MANAGEMENT MOYEN SELON LES SERVICES
Tout dépend du manager. 1 personne pour 2 postes en moyenne tout doit être écris et signés
Une expérince de trois mois sur deux chantiers de logements qui m'a permis de renforcer mes connaissances techniques et de prendre des initiatives.
Bon groupe et acteur majeur dans son domaine. Management à l'américaine et aussi au mérite. Subit les cylces du marché avec toutes ses conséquences en période de crise.
Points positifs
politique sociale correcte (PEE, prime de fin d'année)
Points négatifs
recentralisation des services comptables au siège
la quantité de taches était importante, ce qui pour moi est une bonne chose car je n'aime pas rester sans rien faire, l'aspect le plus difficile c'était de réussir à satisfaire tout le monde ( fournisseurs et collègues) des urgences à traiter au quotidien,ce qui nécessite une grande réactivité et une organisation très rigoureuse pour arriver à tout accomplir dans les temps, c'était difficile et en même temps agréable, le management était quasi inexistant les collaborateurs sympathiques aucune opportunité de développement, l'aspect le plus agréable c’était la relation humaine, l'ambiance, des collègues sympathiques et prêts à aider si besoin
Points positifs
prime de fin d'année
Points négatifs
un CE quasi inexixtant
équipe sympa collègues sympas dans tous les services directeur juste directrice de service juste et qui sait manager
Points positifs
cadre
Points négatifs
difficulté à rentrer dans la société
Aucune GPEC mise en place : Malgré une formation et un diplome probants, aucune proposition d'évolution au sein de l'Entreprise n'a été proposée.
- points positifs : grande entreprise nationale, cotée en bourse. très grande sollicitation bonne entente entre les collaborateurs éventail large de l'activité - points négatifs : service juridique en sous-effectif
Journée typique : - Accueil physique et téléphonique, - Gestion du courrier rentrant et sortant, - Gestion planigramme (réunion, livraison, visite de chantier), - Gestion des mails (OUTLOOK), - Gestion des levées de réserves à saisir (PRIMPROMO), - E-mailing de convocation (WORD). Belle société en plein cœur de Lyon, bonne dynamique et relationnelle avec le personnel. Pas d'évolution de poste prévue, parfois ; peu de travail à effectuer.
Points positifs
Ambiance, dynamique du groupe
Points négatifs
Pas de ticket restaurant ou autre avantage
Très bonne entreprise. Environnement très satisfaisant. Bonne ambiance dans le travail. possibilité d'évolution
Points positifs
avantages ( CE, chèque vacance, mutuelle)