Avis des employés pour Keria Luminaires

Entreprise décevante par rapport au job vendu
Vendeur (ancien employé) –  Grand Est16 décembre 2018
Entreprise décevante, tu fais bien ton job, tu vends mais tu te fais reprendre parce que tu ne vends pas assez d ampoules. Qui sont horriblement chères!!!
On te dis qu' il y a un cdi à la clef?
Qui finalement se conclu par un entretien disant qu' on ne te renouvel pas parce que tu colle pas avec le caractère de la responsable.
( mon avis? il n y avait pas de poste l entreprise coule)
Après avoir passé des mois durant dans cette entreprise.
Je ne parle pas de la sécurité, on doit faire des branchements électriques sans une vraie formation qualifiante.
Quand au travail des jours férié, je tiens à dire qu' il ne respect pas les règles.
Cest imposé, jamais on m a demandé si j étais disponible, aucun respect de la vie du personnel.
Et si tu montre un peu de caractère parce que tu connais tes droits, sa pose problème.
Je ne parle pas du salaire puisque quand tu réalise une belle vente qui arrive 1 à 2 fois dans l année sur le magasin.
Aucune recomprense, le responsable de région aurai au moins pu se donner la peine d un remerciement.
Points positifs
Horaires
Environnement du travail agréable
Remplaçante Vendeuse Luminaires (ancien employé) –  Tourlaville (50)25 août 2018
Les vendeuses m'ont bien formées en peu de temps. Travailler là-bas m'a fait vraiment le plus grand bien. Merci pour tout
A fuir
Responsable de magasin (employé actuel) –  Paris12 juillet 2018
Entreprise avec 30 de retard dans leur management et leur collections produits. Produits très chère pour une qualité médiocre. Guerre des petits chefs et direction inexistante, il commence à fermer des magasins donc ils vont droit dans le mur. N achetais rien chez eux car une fois le magasin fermé vous ne pourrez plus profiter de leur fameuse garantie 5 ans sur les ampoules qui vendent 10 fois plus chère qu ailleurs ou sinon faire 2 heures de route. A fuir autant pour les clients que les employés.
Points positifs
Points négatifs
Mauvais management
avis 1
vendeuse (ancien employé) –  Bondy (93)12 juin 2018
Cette entreprise ne sait pas gérer son approvisionnement en produits
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
souvent en panne de travail
Ras
Vendeur (remplacement maladie) (ancien employé) –  Grand-Quevilly (76)13 février 2018
RAS
Bonne ambiance
Bon management
Des challenges
Une belle entreprise
Points positifs
Dans la description
Points négatifs
RAS
20 février 2018

Merci pour ce commentaire, nous sommes satisfait de constater que votre expérience s'est trés bien passée.

Entreprise agréable et humaine
Responsable de magasin (ancien employé) –  Alsace11 février 2018
Entreprise familiale, agréable et vraiment humaine.
Ce fut un plaisir de travailler dans cette enseigne.
Bonne expérience pour toutes les personnes souhaitant apprendre la vente assistée.
Bonne école.
Je recommande.
A fuir !!
Conseillère de vente (ancien employé) –  Brest (29)8 décembre 2017
Très mauvaise expérience, management inexistant , mauvaise ambiance concurrence entre employés . Personnels et responsable pas du tout commerçant...Vente forcée et prix des ampoules exorbitants. À fuir en tant que vendeur et clients !!!
Points positifs
Points négatifs
Management inexistant, concurence, pas commerçant
20 février 2018

Nous sommes surpris de votre commentaire et désolés que votre expérience n'ait pas été totalement satisfaisante.
En cas de difficulté, les managers de réseau et le service Ressources humaines est à disposition de l'ensemble des salariés pour évoquer l'ensemble des sujets.

Tres bien
Monteur de meubles (ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)23 novembre 2017
Ranger lentrepot charger les camion livrer les client et monter le meuble livrer
La politique des petits chefs
Responsable de magasin (ancien employé) –  Isère13 novembre 2017
Une expérience professionnelle des plus mauvaises. Tellement de choses à énumérer que je ne sais par où commencer. Tout d'abord le management : un manager de réseau sans aucune compétence et sans aucun échange constructif . Il vous promets monts et merveilles alors qu'il n'a pas les pleins pouvoirs. Aucune compétence qui se retrouve chez de nombreux responsables puisque le mot d'ordre est diviser pour mieux régner! Il suffit d'être une taupe ou une balance pour se maintenir chez Keria . Il faut se mettre en concurrence avec son équipe plutôt qu'adherer à la cohésion d'équipe. Le turn over est permanent . Et que dire de la qualité des produits : finition à la colle, luminaires souvent endommagés par la negligence du personnel .... et puis la politique de l'entreprise est de vendre des ampoules plus que des luminaires ! Conseiller le client n'est pas la priorité mais plutôt lui vendre à tout prix des ampoules qui souvent sont inclus avec les lampadaires mais il faut cacher toute inscription en ce sens sur les cartons et bien entendu les enlever du packaging. ... Politique commerciale incohérente avec très peu de moyens .

En conclusion, des mAnagers de réseau incompétents , des responsables prêts à balancer ces collègues pour évoluer, produits mal finis, aucun contact avec le siège, turnover et effectifs mal formés. .. bref à fuire en tant qu'employé ou clients
Points positifs
Points négatifs
management, produits, individualisme
1 décembre 2017

Nous sommes au regret que votre expérience au sein de notre groupe n’ait pas été concluante. Nos managers de réseaux sont missionnés pour accompagner au quotidien les responsables de magasin de leur région par des échanges constructifs autour de la politique commerciale notamment. Nos équipes sont formées régulièrement sur leur métier, un réseau social permet de partager les pratiques et de remonter les difficultés le cas échéant. Nos vendeurs sont au cœur de notre politique RH et nous faisons notre première priorité la satisfaction de tous nos clients. Le service Ressources Humaines est à disposition des salariés pour répondre à toutes les questions.

Super
Responsable de magasin (ancien employé) –  France24 octobre 2017
J'ai beaucoup appris chez Keria.

Le poste de responsable de magasin est riche et complet.

Il permet d'alterner le management, la vente, le merchandising, la gestion.

On travaille en équipe aussi bien dans le magasin qu'avec son manager de réseau.

La direction est familiale et il y a une grande écoute, beaucoup de projets, d'ouverture d'esprit, d'initiative, une volonté "libre d'entreprendre" dans toute l'entreprise.

Un bon point aussi : le service RH est super : dès le recrutement et à chaque moment.
Elles sont à l'écoute, conviviales et nous accompagnent sur le management de notre équipe, (modules de formation poussés, réactivité pour répondre aux questions, fiabilité des réponses…) : c'est vraiment un point important pour un manager.

Je ne suis pas resté car je changeais de région, mais je n'hésiterais pas à repostuler si l'occasion se présente.
Points positifs
Formation, sympathie
30 novembre 2017

Merci pour cet avis, nous nous efforçons d’être au plus proche des salariés du groupe pour les accompagner dans leurs missions au quotidien.

Entreprise où il fait bon travailler
Assistante Chef de produit (ancien employé) –  Échirolles (38)1 septembre 2017
Le siège social du groupe KERIA est un lieu où il fait bon travailler, les beaux équipements (grands bureaux, openspaces, salle de sport, grande salle de pause-repas) et l'amabilité de l'ensemble du personnel donnent envie de venir travailler.

Une belle expérience professionnelle que je conseille à quiconque !
30 novembre 2017

Merci pour ce message. Effectivement, nous veillons à la qualité de nos équipements pour le bien être des salariés.

Entreprise dynamique et agréable
Webmaster / Webdesigner (ancien employé) –  Échirolles (38)22 août 2017
Keria luminaires est une entreprise où l'on se sent tout de suite comme à la maison.

Les collaborateurs sont agréables, le cadre est très sympathique (salle de sport, beaux bureaux, grands openspaces...)

L'aménagement du temps de travail est flexible et permet à chacun de trouver son rythme sans être constamment sous pression.

La direction est ouverte à toutes nouvelles idées et tous les projets indépendants de chacun de ses employés.

Gros coup de coeur pour cette entreprise, je la conseille vivement !
Points positifs
horaires flexibles, salle de sport, bonne ambiance, ouverte aux nouvelles idées et nouveaux projets
Agréable
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Lesquin5 août 2017
Objectif journalier à tenir
C est la bonne école pour devenir un bon vendeur
Une super boite
Vendeur (employé actuel) –  Sud Ouest12 juin 2017
J’aime bien mon travail varié avec du conseil client, de l’encaissement, du merchandising.

Les clients sont en général sympa et viennent chercher du conseil.

Les produits sont beaux.

En rentrant chez Keria, j’ai développé mes capacités à vendre : le luminaire est un produit technique, et il y a des objectifs de vente.

J’ai bénéficié de bonnes formations et d’un accompagnement de ma responsable pour acquérir toutes les connaissances du luminaire et bien conseiller les clients.

Il y a une rémunération sur les ventes : ce qui est motivant.
Une belle entreprise familiale et humaine
Cadre siège (employé actuel) –  Échirolles (38)8 juin 2017
Entreprise familiale, où une proximité avec les dirigeants permet d’avoir une connaissance des enjeux d’entreprise et des prises de décision rapides.

De nouveaux projets sont régulièrement mis en œuvre.

La politique RH est tournée vers le collaborateur et permet des évolutions en interne (autre poste, nouvelles responsabilités…)

Les collègues sont sympathiques. Le cadre de travail et l’ambiance de travail sont agréables.

Bref, une belle expérience professionnelle
travail dans une ambiance agréable il
Vendeuse (ancien employé) –  Villebon-sur-Yvette (91)25 avril 2017
Au sein de l'entreprise, il n'y avait pas de routine. Ce qui etait agréable également et le faite d'en apprendre d'avantage sur les produits.
Le merchandising etait très instructif.
Points positifs
remboursement des titres de transports
Points négatifs
pas trop de clients
CDD agréable
Vendeuse (ancien employé) –  Langueux (22)13 avril 2017
Bonne ambiance responsable/collègue
Liberté d'entreprendre et de mise en place
Toujours quelque chose a faire
Points positifs
travail agréable
Keria ? Je déconseille.
Vendeuse (ancien employé) –  Cholet (49)4 mars 2017
Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience.. il y a un très mauvais management. Aucun argumentaire effectué sur les produits (se qui pour moi est choquant pour une entreprise de cette evergure). Comment connaître rapidement les matières, les produits et les prix si tout dois être fait manuellement ?! J'ai passée mes journées à étiqueter et créer de nouvelles étiquettes manuellement.. Avec un manager complement malade qui insulte et cris dans les réserves, (inadmissible si il y a des clients). Rangement à revoir, tout est entasser et soit disant "ranger" par ordre, mais tout est mélanger. Les normes de sécurité ne sont pas respecter, utilisation de vieille échelle, tournevis plat cassé etc. Prendre une étudiante de bac+3 qui n'a jamais utiliser de tournevis de sa vie pour monter dès luminaires, mauvais recrutement. Salaire bien trop bas, 3 semaines pour 400€ ? Si vous avez le choix, je déconseille cette entreprise, surtout celle du 49.
Points négatifs
Aucun argumentaire de vente, gros problème de rangement dans la réserve, manager fou furieux, sécurité des employés à revoir, échelle toujours pas en règle.. etc.
6 juin 2017

Nous sommes au regret de constater que vous n'avez pas retenu d'éléments positifs dans votre expérience au sein de notre entreprise dans le cadre de votre CDD. Notre métier de vendeur est polyvalent et comprend aussi bien du conseil client que des missions hors vente. Nous veillons a la qualité du management de chaque responsable opérationnel. Le service RH et les managers de réseau sont à l'écoute de toutes difficultés éventuelles.

Et la lumière fut
Vendeuse (ancien employé) –  Nice (06)31 janvier 2017
Dans un magasin qui venait d'ouvrir et ou l'obligation de résultat primait, l'équipe devait créer un univers, fidéliser les clients et malgré une mauvaise gestion du site, l'esprit d'équipe était très présent. Le mauvais esprit qu'essayer d'insuffler la directrice de l'enseigne n'a pas réussi à mettre la zizanie dans une équipe soudée.
Points positifs
salaire
Points négatifs
pas d'avantages
xxx
Conseillère de vente (ancien employé) –  Osny (95)16 janvier 2017
Très peu de compréhension de la part du dirigeant de ce magasin suite à un gros problème de santé survenu à ce moment
6 juin 2017

Le service RH et le manager de réseau sont à disposition des collaborateurs des magasins pour aborder ce type de problématique et envisager des solutions possibles.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Keria Luminaires. Notre communauté est prête à vous répondre.