KORIAN

Avis des employés pour KORIAN

j'ai fait des vacations durant les vacances cette été
dommage qu'on nous stresse au travail et que l'on prends pas le temps de la pause

j'ai appris a travailler en collectivité auprès de personnes âgées et une bonne ambiance avec les agents de service hospitalier et de la solidarité

manque d'organisation au niveau des vestiaires et les blouses...)

Bernard clémence
Points négatifs
pas le temps pour la pause
Je n'y ai travaillé que trois jours en remplacement d'une personne en maladie. Mon travail au sein de cette maison de retraite était de faire le ménage dans les chambres des résidents. Le contact avec ces personnes était positif, elles étaient satisfaites de ce que je faisais.
Points positifs
Pas de repas gratuits
Points négatifs
Pas d'avantage en nature
Korian était l'idéal au début mais vite devenu la pire de mes expériences. Une directrice, un bras droit directrice des soins, une secrétaire qui forme THE petit groupe. Pas de DRH sur place. Pas de formation. Aucune reconnaissance, des sanctions disciplinaires pour mieux vous rabaisser, on vous écoute quant ça arrange. Brièvement une gestion administrative telle que je n'en aie jamais vu. Malheureusement une gestion des dossiers résidents faite également à la volée. Des employés appelés le jour-même pour dépanner et mis à différents postes pour combler les trous même sans expérience. Des postes sans contrats remis, ou parfois un mois après si vous êtes toujours en poste. D'ailleurs pour info les CDD lisez bien votre contrat car pour ceux qui n'ont pas de mutuelle, ils rajoutent une petite annexe discrète en fin de contrat vous faisant signer automatiquement un refus de la mutuelle même si vous la souhaitiez. Des salaires souvent payés en retard (car gérés par une secrétaire administrative et non une comptable) ou inexistant sans parler des erreurs de jours qu'ils oublient de payer, une catastrophe tant sur le plan administratif que sur l'hygiène. Tout est beau en apparence mais ils ne prennent soin de rien. Les soignants font ce qu'ils peuvent ainsi que les autres employés. La photo est belle sur la brochure uniquement car l'intérieur est digne d'une poubelle. Korian était et pourrait être un bel établissement. Les agents ont peur de se plaindre car la direction familiarise avec certains. Pour travailler là-bas, il ne faut pas dire ce que vous pensez ou avoir du caractère - plus...
Points positifs
Animatrice
Points négatifs
Direction, gestion des contrats et des payes, ambiance hypocrite et malsaine.
Je déconseille vivement de travailler chez Korian à bourg en bresse.
Le responsable d'hébergement ne fait pas son travail, il est menteur, les heures complémentaires ne sont pas payées, les contrats en retard, les certificats de travail reçu un mois plus tard
Points positifs
Points négatifs
tout
Ne répond pas à nos CV, d'une impolitesse à grande échelle demande du personnel sur des sites suivant les postes aucune réponse à ce demander si ils ont vraiment besoin de nous ne mettez pas des offres à nous demandeurs d'emploi si c'est pour ne pas répondre comme ça nos recherches seront moins longues et nous perdrons moins de temps.
Points positifs
Acun
Points négatifs
Plein
la journée de 12h est payé en moins de 100euros
La directrice qui crie sur les salariés aucune considération pour le personnel
Points positifs
stationnement gratuit
Points négatifs
salaire bas . Directrice désagréable.
Après un remplacement de 3 jours fin juin à la résidence du Ranzay (44), j'attends encore le salaire de ces jours passés dans cette entreprise. Impossible de joindre leur service comptabilité, directeur peu préoccupé par la situation. Faut-il un avis négatif sur les réseaux pour enfin faire bouger les choses?
Heureusement le travail sur place était correct et l'équipe très sympathique. Cependant, je regrette le manque de professionnalisme et le peu d’intérêt porté à mon problème.
Direction absente.
Promesses non tenues.

Laisse en haleine ses employés.

Points positifs
Collègues
Points négatifs
Promesse non tenue
Responsablés ayant la grosse tête pas poli traitebt les employés comme des chiens. Je déconseille fortement
Points positifs
En UPAD OUI repas gratuits
Points négatifs
Esclavagistes
Fuyez ! Une équipe soignante qui fait ce qu’elle peut dans les conditions déplorables que leur impose la directrice. Une directrice qui n’attache aucune importance au bien être des résidents et de ses salariés, ce ne sont que des pions, elle les change de poste des fois dès leur arrivée le matin. Un turn over et absentéisme très important (normal quand la direction vous traite comme des moins que rien).
Absence d’infirmière coordinatrice depuis des mois, une équipe infirmière en sous effectif depuis des mois, des AS et FF non remplacés. Il faut remplir les chambres coûte que coûte, qu’importe si l’équipe est au complet, si la charge de travail est déjà trop importante.

Des règles plus que moyennement respectées par la direction lors de l’épidémie de COVID-19... A fuir !
Points négatifs
DIRECTION
Travailler avec les personnes âgées a était pour moi ma plus belle expérience professionnel. Une équipe au plus près des résidents et très soucieux. Une direction a l‘écoute des employés.
Points positifs
Salaire et avantage CE
Points négatifs
Rien
Très professionnel et remise à niveau régulièrement
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
La réalité de l entreprise est une direction incompréhensible, dans l'observation et le manque de disponibilité. L humain n'est pas une priorité mais la rentabilité.
Beaucoup de travail, outils, localisation , les gens étaient sympathique
Points positifs
Points négatifs
Beaucoup de travail
Établissement en nette régression, direction très speciale, malveillante et manipulatrice..
Points négatifs
Poste haletant mais intense. Bonne entente avec l'équipe.
Bonne équipe de travail, j’ai seulement été stagiaire mais j’ai été très bien encadré
Expérience courte... qui n'aurait jamais du avoir lieu... Entretien correcte avec le recruteur, une fois sur place c'est autre chose, pas de support pour travailler, vous êtes lâcher au bout de 2 jours en mode débrouille toi, obligé de courir dans les étages après du personnel un peu renseigner pour pouvoir être guider sur les fabrications, processus de mise en place, malgré la bonne volonté du supérieur hiérarchique il n'y a pas de condition favorable pour pouvoir/vouloir y rester.... le personnel présent n'est pas surpris que les nouvelles recrues ne restent pas, que ça soit corps médicales ou dans la partie restauration
Points positifs
Le personnel est au top
Points négatifs
Mauvais encadrement, direction à la ramasse
Pas de directeur, une secrétaire tyrannique agressive et violente...isolement, manque d'immersion dans l'équipe de travail. Agressivité verbale, manque de politesse...Culture du culte. Erreurs répétées, contrats de travail, horaires, signature....entreprise où l'arrivisme est roi ! Cher pour ce que c'est :exploitation des personnes âgées qui mangent des quantités de pâtes et de riz à faire peur..4€ par jour quand le prix payé est de 4000€. COPINAGE à tous les étages...Ah oui musique à fond toute la journée, on n'entend même pas le téléphone...mais si vous aimez du mylène FARMER( pourvu qu'elles soient douces...) alors cette entreprise est faite pour vous !!!
Points positifs
on s'ennuie
Points négatifs
tout
J ai travaillé deux mois et demi en service covid 19 et je. J ai aucune reconnaissance morale et financière. Mes collègues étaient motivées.
Points positifs
Matériel collègues motivees
Points négatifs
0as de reconnaissance
durant mon stage au sein de cette structure j'ai vu des choses qui mon beaucoup choqué