Avis des employés pour L'Union Sociale Pour L'Habitat

déçu
Assistante de Direction et d accueil (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)3 décembre 2019
poste avec plus de 3 mois de retard.
manager compréhensif mais qui demande malgré tout de rattraper ce retard. trop de pression. je déconseille
16 décembre 2019

Nous prenons connaissance de votre message et nous sommes désolés que votre expérience au sein de cette entreprise ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez.
Nous rappelons que la plateforme « les HLM recrutent » est utilisée par environ 400 entreprises adhérentes au mouvement HLM ou non, qui font le choix de diffuser leurs offres d’emploi, et que ce commentaire ne concerne pas l’Union sociale pour l’habitat.

Horrible à fuir
Chargé d'attribution 3f (ancien employé) –  Alfortville (94)31 octobre 2019
chargé d'attribution à l'Agence du Val de marne à Alfortville, cela reste ma pire expérience,culture d'entreprise du chacun pour soi, aucun management, salariés en roue libre, diviser pour mieux régner est le mot d'ordre, coups bas et hypocrisie sont très présent dans la culture d'entreprise le recrutement est très suspect , vous obtenez un poste par relation et votre expérience ne prime pas du tout
16 décembre 2019

Residence de l orleanais catastrophique
Quel poste occuper ? (ancien employé) –  Orléans (45)22 septembre 2019
Pas de culture d'entreprise. Équipe dirigeante déplorable et la direction n'en parlons pas. Aucune considération. Salaire minable.
Direction qui ne sait plus quoi faire pour satisfaire son égaux.
Occupe des gens à rien faire.
Bref catastrophique.
Points positifs
Points négatifs
Pleins
24 septembre 2019

Salaire indécent mais exigences fortes
Chef de projet SI AMOA (ancien employé) –  Grenoble12 août 2019
Quand on souhaite recruter (ou garder) un cadre qui a fait de longues études et qui a de nombreuses compétences pointues (techniques et organisationnelles), on ne propose pas un smic à l'embauche. On a la décence de payer correctement la personne, ou alors on revoit ses exigences à la baisse. Certaines offres sont des insultes. Ou alors les RH n'ont aucune notion des salaires du marché.
4 septembre 2019

Hauts de seine habitat oph a eviter
Siege (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)7 juillet 2019
L'USH regroupe plusieurs OPH. Je ne parle que pour celui que je connais, Hauts-de-Seine Habitat OPH.
Ambiance épouvantable depuis 2012 du fait de décisions en haut lieu qui entretiennent une ambiance -cadre de travail frustrant pour les chefs qui se reportent ensuite sur les salariés non cadres. décisions unilatérales, non discutées, pas de confiance, peu de respect ou de façade. Démissions en cascade toutes les semaines qui s'accélèrent cette année. Ceux qui restent sont ceux qui ont des enfants à charge. L'entreprise a absorbé d'autres entreprises depuis 3ans mais cela n' a rien changé.
Je revis depuis que je suis ailleurs, mais mentalement plusieurs mois à s'en remettre.
Points positifs
tickets restaurants, proche Paris
Points négatifs
Ambiance épouvantable, cadres et employés stressés et bridés par la politique générale, nombreuses démissions.
11 juillet 2019

A fuir
Accueil - Secrétariat (ancien employé) –  Alfortville (94)13 juin 2019
Recrutement suspect, soupçon de délit de faciès de la part du nouveau rh franck machin...
Management à revoir.
Points positifs
Rtt/cp
Points négatifs
Horaires non variables, salaires, rh
14 juin 2019

Nous tenons à vous préciser que la plateforme « les HLM recrutent » est utilisée par environ 400 entreprises adhérentes au mouvement HLM ou non, qui font le choix de diffuser leurs offres d’emploi, et que ce commentaire ne concerne pas l’Union sociale pour l’habitat.

Non
teleconseiller (employé actuel) –  Bobigny (93)28 mars 2019
Je vous le déconseille vivement !
Il y a une très mauvaise ambiance, le management est à la tête des agents et le salaire dérisoire. À fuir !
11 avril 2019

Bénévole dans l'âme allez y...
Superviseur (ancien employé) –  Bobigny (93)19 mars 2019
Pour un poste à Bobigny de Superviseur service client avec 18 collaborateurs sous votre responsabilité on vous propose un poste d'agent de maîtrise seulement et avec le petit salaire qui va avec..
mais par contre une liste de responsabilités et de tâches qui serait plus adapté à un cadre.
la perle rare existe mais il vous faudra la trouver..
Points positifs
Secteur logement
Points négatifs
Salaire ridicule

A fuir ! 25 k pour un Développeur SQL Oracle
Développeur SQL (ancien employé) –  Chartres (28)14 mars 2019
Si vous voulez rester !
Rappelé vous des prénom des gens c'est le plus important !
Points positifs
23 RTT
Points négatifs
salaire
11 avril 2019

Management peu sérieux et non adapté au contexte professionnel
Contrôleur de gestion (ancien employé) –  Lyon (69)24 février 2019
Culture d'entreprise à revoir.

Processus de recrutement flou et malhonnête.
Aucune valorisation des candidats.

Entreprise s'apparentant à un lieu de villégiature.

Environment de travail agréable
Agent de proximité (employé actuel) –  Rennes3 janvier 2019
Bonne ambiance de travail
Évolution
Très bon accompagnement management
Formations régulières
A fuir
Gestionnaire (ancien employé) –  Marseille (13)15 novembre 2018
SOGIMA... Entreprise qui vient récemment de se séparer de 40 Salariés en plan départ volontaire sous prétexte de faire respirer financièrement la boîte.

- charge de travail et pression augmenté depuis les licenciements économique

- non respect de la fiche de poste

- heures supp non payés

- Frais de déplacements remboursés 4/5 mois plus tard.

- Mutuel Verspieren très bas de gamme, rembourses très mal et 3 mois après l'avance faite .

- très mauvaise ambiance dans l'entreprise depuis les licenciements, tout le monde est surveillance à la moindre erreur

- certains collègues vous dénonce anonymement.

- séminaire supprimer pour faire des économies.

- pas de place de parking pour les salariés .
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Lire l'avis.
Management à la tête de l'agent et ou salarié
Agent administratif polyvalent (employé actuel) –  Chartres (28)14 novembre 2018
Très très peu de travail sur l'amplitude de la journée, non respect de la fiche de poste, grand potentiel de développement si la considération et le respect des salariés et agents était le maître mot du management.
Malheureusement c'est plus la pression et l'acharnement qui prime, et les décisions unilatérale de la plus haute autorité.
Aucunes perspectives d'évolution y compris salariale.
Points positifs
congés
Points négatifs
Pression managériale
Assistante de direction (ancien employé) –  Paris (75)2 janvier 2017
Poste intéressant et enrichissant.
J'ai pu apprendre d'un secteur que je ne connais pas.
Situation contractuelle
Comptable Général (ancien employé) –  Paris 8e (75)1 juin 2016
La répartition du travail est bonne, les collaborateurs sont de bon niveau. En travaillant dans cette entité on peut y grandir et s'aguerrir car on travaille en toute autonomie sous le contrôle tout de même du chef comptable.
Pour ma part, je n'ai pas pu rester car il y'a eu le retour d'un ancien salarié senior au sein de l'UNION SOCIALE POUR L'HABITAT.
Points positifs
bonne ambiance de travail
environnement de travail agréable
Assistante RH (ancien employé) –  75008 Paris 8e16 février 2016
tâche autonome
des collaborateurs présents
une responsable disponible et avenante
CDD (ancien employé) –  Paris 8e, A825 avril 2015
Poste agréable où l'on peut évoluer à notre rythme
Ambiance sympathique en plus d'une tres bonne localisation

Posez une question au sujet du travail chez L'Union Sociale Pour L'Habitat ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,1

1,9Direction