La Boutique du Coiffeur

Avis des employés pour La Boutique du Coiffeur

Avis en vedette
La Boutique du Coiffeur a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Super ambiance, Salaire très intéressant et la reconnaissance du travail est là.
J'ai eu la chance de pouvoir tomber dans un super secteur avec une bonne équipe.
Points positifs
Nombreuse prime
Points négatifs
Quelques défaut de planning
Très bonne responsable magasin !
Bonne ambiance générale
entreprise qui ne communique pas
aucune formation

beaucoup d heure en gallerie marchande

pas de pause

obliger de debadger pour sortir les poubelles

bref je suis content de ne plus faire partie de leur effectif
La Responsable de magasin est limitée dans toutes ses actions.Plutôt un poste de vendeuse responsable que de Manager.
Manque de communication et interdiction d’entreprendre quoi que ce soit pour le bien allé de l’activité.

Une Responsable régionale qui veut tout gérer!!!!

Compétition mal saine entre les vendeurs pour l’atteinte de leurs objectifs.
Entreprise incompétente, métier ennuyant d'où le salaire très bas pour être responsable de la boutique mais vous n'avez rien à faire en qualité de responsable.
Il est possible d’évoluer très vite chez eux. Il faut toute fois un minimum de connaissance capillaire et matériel.
On reste quand même sur de la compétition avec les challenges qu’il y a chaque mois, mais ils nous rappellent quand même que nous sommes une équipe et qu’on arrivera pas à gérer correctement la boutique si on ne s’associe pas !
Points positifs
Joie de vivre des vendeurs
Points négatifs
Rien d’insupportable
- Conseiller-ère de vente : salaire minimum peu importe l'expérience.

- Responsable de Magasin : environs 1700€ bruts par mois, peu importe l'expérience.

- Aucune gestion des plannings ni pour le poste de Responsable de Magasin ni pour le poste de Conseiller-ère de Vente.

Le service R.H. est en charge de l'attribution des heures/jours de travail, des jours de récupération, de repos et des heures de modulation. Cela de manière automatique.

- Pas de ticket/carte/titre Restaurant, ni de prime Panier Repas.

- Prise en charge minimum obligatoire des frais de transport en commun à hauteur de 50%. Pas d'autre prise en charge pour se rendre à son lieu de travail.

- Pas de dresscode/tenue de travail : pas de prise en charge financière de la tenue de travail.

- Prime de banque = 30€ bruts/mois si 5 dépôts de caisse sont effectués dans le mois. 2 gestionnaires/magasin.

- Prime d'assiduité = 50€ bruts/mois si pas de retard, pas d'absence ni d'arrêt maladie.

- 13ème mois répartit sur l'année mensuellement.

- Mutuelle d'entreprise.

- Pas de second de magasin ni de responsable adjoint-e.

- Pourcentage de réduction sur les achats employés-es à hauteur de 2000€/an.
Au début tout se passait bien, la chef de secteur était très humaine et compréhensive. Puis elle a évolué et nous en avons eu une autre qui n‘avait pas du tout la même façon de travailler. Assez fourbe elle a tout fais pour éclater l’équipe soudée qu’on avait formé.
Le système de rémunération était intéressant et ils nous promettent également des perspectives d’évolution
Collaborateurs malhonnêtes, régionale sèche et dur en magasin devant la clientèle qui le ressent.
Salaire bas en fonction de ce qu'on nous demande et par rapport à la concurrence.

La pression est mise au quotidien.

On se permet de juger les personnes sans forcement avoir de réelles preuves.

C'est dommage car ça renvoie une très mauvaise image aux clients.

Je ne recommande pas de travailler dans cette boutique quelque soit le poste. Vous n'y trouverait que des problèmes.
C’ est la 1ère fois que je travaille dans une entreprise où c’est le service RH qui font les plannings à la place des RM . Chef de secteur sèche, en magasin les clients le ressentent. Vendre les produits kerasoin pour avoir une belle paye . Bien payé pour le travail à effectuer . Les journées sont longues malgré tout .
Points positifs
Bien payé, 13e mois
Points négatifs
Planning et chef de secteur
Une superbe équipe, très bon salaire malheureusement ils vous jettent quand ils veulent, j’ai signé un CDI puis peut de temps avant la fin de ma période d’essaie ils ont dit qu’il souhaiter une autre personne. Sinon bonne expérience car j’ai réalisé plusieurs remplacement
Travail en équipe agreable rapport conseil aupres de la clientèle apprécié par ma hiérarchie
Encore une grande Entreprise qui pousse leur Vendeurs au bout!!Plein de promesses qui sont tenu 2 mois puis on nous prends pour des Esclaves!!!Beaucoup de kollegues sont en maladie après plusieurs mois Boutique de coiffeur!!!C'est les vendeurs qui rende RICHE la Direction!!!!
Points positifs
Les vendeuses diplômé en coiffure
Points négatifs
Exploitation limit esclavage, Planning changé souvent donc vie de famille impossible, Primes promis enlevé au bout de 2-3 mois
Primé sur les ventes réalisées des marques KERASOIN ou INDOLA . Challenge chaque mois pour les autres marques Pour cela , il faut vendre en moyenne 80/100 shampooings ou soins pour obtenir 10/15€ .
Prime de rendement, 13e mois, prime de banque, prime d'ancienneté.....

Les journées sont longues dut au manque de passages.

Le +: payé bien

Le -: chef de région , vente forcée

Journée type: ouverture de caisse , chacun un temps de caisse.Proposer les produits à la caisse et bien entendu les vendre sinon vous avez des comptes à rendre.

Réassort, conseiller le client et surtout attendre les clients car maintenant ils se font rare.
Points positifs
bien payé
Points négatifs
chef de region, vente forcée
Super boutique ! Elle m’a permis de m’épanouir d’évoluer et surtout de reprendrez confiance en moi .
Points positifs
Bonne équipe
Points négatifs
Pas assez de monde
J'ai beaucoup apprécié l'équipe, de mes collègues jusqu'a ma responsable régionale, des gens supers qui m'ont fait confiance et m'ont former malgré un contrat court, de belles primes et des objectifs réalisable si on bosse un peu et une superbe ambiance de travail.

J'ai tellement appris en si peu de temps grâce a cette epérience ca m'as confirmer mon envie de faire ce métier. Un grand merci à Karène responsable régionale et Stéphanie ma responsable qui m'ont donnée une chance.
Points positifs
Primes et objectifs atteignable, très bonne ambiance.
Points négatifs
Aucun.
Bonne dynamique d'entreprise
Horaire de boutique satisfaisant 9h30-19h30

Très bon Contact avec la clientèle

Produits proposé très respectueux de la clientèle

Large gamme de produits

Bonne image de marque par rapport aux concurrents

Travail de qualité

Equipe diplômée

Journée type:

ouverture de magasin a 9h30, accueil des clientes, réception de la commande, traitement de celle ci, mise en place des produits, conseil et vente, management de l'équipe, suivi et atteinte des objectifs journalier, fermeture 19h30

Poste qui me plaît mais étant dans l'ambition d'évoluer sur un poste supérieur, l'entreprise n'a malheureusement pas d'emploi de ce type a me proposer c'est pourquoi j'aimerais évoluer dans une autre société.
Posez une question au sujet du travail chez La Boutique du Coiffeur ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,1
3,1