La Ligue de l'Enseignement
Recevez de nouvelles offres d'emploi et de nouveaux avis chaque semaine !

La Ligue de l'Enseignement - Carrières et emploi

À propos de nous
La Ligue de l'enseignement (www.laligue.org) fut créée en 1866 avec la mission d’aider l’individu à être un citoyen à part entière. En sa qualité de mouvement d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement encourage l’engagement des jeunes (juniors associations, service civique), met en œuvre des actions citoyennes d’éducation à l’environnement, – plus... propose des activités sportives adaptées à tous (seniors, personnes en situation de handicap, familles…) et présente une offre diversifiée de vacances (vacances en France et à l'étranger, colonies de vacances, séjours linguistiques).

Le secteur vacances de la Ligue de l'enseignement (www.laligue.org) est aujourd'hui le premier organisateur de colonies et de classes de découvertes en France et l'un des plus importants en matière d'accueils de loisirs sans hébergement, de vacances musicales et de formations BAFA/BAFD. Multispécialiste, c'est aussi un opérateur important de séjours destinés aux familles et aux adultes, ou encore le leader européen des séjours linguistiques.


La Ligue de l’enseignement est aujourd’hui la première coordination associative française, forte de près de 30 000 associations affiliées, de 1,6 million d’adhérents et de 102 fédérations départementales. Depuis 150 ans, elle continue de poursuivre l’objectif de construire l’éducation populaire de demain et à faire vivre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité d’une république laïque et solidaire.


4 champs d’actions

L’éducation et la formation :

La Ligue de l’enseignement accompagne les acteurs éducatifs, les enseignants, les familles, les formateurs et les animateurs, les élus et agents des collectivités locales, pour que ce droit profite réellement à tous et tout au long de la vie.


La culture :

Par un réseau dense de diffusion culturelle, la Ligue de l’enseignement s’adresse à des publics divers, à commencer par les enfants et les jeunes, en mobilisant les trois leviers de l’éducation artistique et culturelle : la fréquentation des œuvres, la rencontre avec les artistes et les pratiques artistiques.

Tous les arts sont concernés (cinéma, spectacle vivant, musique, etc.). La Ligue de l’enseignement est particulièrement attentive à développer le goût de la lecture et à contribuer à la démocratisation de la culture numérique.


Les vacances et loisirs éducatifs :

Premier organisateur de colonies de vacances, avec Vacances pour tous, la Ligue de l’enseignement plaide pour la démocratisation de cette expérience hors du cadre familial, propice à l’approfondissement d’une passion, à l’exploration de nouveaux centres d’intérêt et à l’apprentissage du « vivre ensemble ».

La Ligue de l’enseignement favorise la mobilité des jeunes en accompagnant également leurs projets d’engagement et de solidarité en Europe ou à l’international.


Le sport pour tous :

À travers la fédération sportive scolaire du premier degré, l’Usep, et la première fédération multisports affinitaire de France, l’Ufolep, la Ligue de l’enseignement propose des activités sportives adaptées à chaque âge de la vie et veut promouvoir des pratiques qui répondent aux besoins sociaux tels que l’éducation, l’insertion sociale, le handicap et la santé.
 – moins
Découvrir pourquoi postuler

Comment est l'environnement de travail chez La Ligue de l'Enseignement ?

3,8
Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,9
Salaire/Avantages sociaux
2,8
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,4
Direction
3,5
Culture d'entreprise

Que disent les gens au sujet de la direction chez La Ligue de l'Enseignement ?

92 %
des employés approuvent leur PDG
L'approbation du PDG est basée sur 12 notes
4,0
Direction
reférente (ancien(ne) employé(e)) - Marseille (13) - 10 janvier 2020
Direction à l'écoute et sais se rende disponible.
Bon suivit des salariés.
Voir les avis sur La Ligue de l'Enseignement sur la direction

Qu'ont pensé les candidats de leurs entretiens chez La Ligue de l'Enseignement ?

Expérience de l'entretien
D'après 16 entretiens
Positive
Difficulté de l'entretien
D'après 16 entretiens
Facile
Durée du processus d'entretien
D'après 15 entretiens
Environ une semaine
Voir les entretiens chez La Ligue de l'Enseignement