Avis des employés pour La Maison Bleue

Environnement et travail d'equipe satisfaisant
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Creche semard -garenne colombes17 janvier 2019
Travail en équipe satisfaisant
Solidarité entre collègue
Points positifs
Repas gratuit -cheque cadeaux-
Points négatifs
Petit manque d'écoute de la direction
A fuir !!!
Agent polyvalent (ancien employé) –  Massy (91)24 décembre 2018
Aucune considération
Aucun respect
Manque de personnelle et ne fait rien pour y remédier
Usine à frique où l'on y laisse la santé
Points positifs
RIEN
Points négatifs
TOUS
environnement de travail plutôt agreable
Auxiliaire (ancien employé) –  Saint-Cyr (78)27 août 2018
La pédagogie de la Maison Bleue est intéressante, néanmoins elle manque de souplesse sur certains points
Points négatifs
pas de réel avantage en nature
Creche a fuir !!!
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Bordeaux (33)31 juillet 2018
J'ai travailler un an en micro crèche la maison bleue et c'était la catastrophe ! 10 enfants tous les jours au lieu de 9. Il manquer des lits pour les bébés c'est honteux obligé de les faire jongler entre les lits, les dortoirs et la pièces de vie pour leurs trouver une place pour dormir ! Équipe au top mais au bout du roulot ! Aucune considération pour le personnel, salaire minimum et aucun avantage. Beaucoup d'heures sup car grosses journées et siège qui ne veut pas embauché alors qu'il manquer bien une professionnelle. Directrice trop souvent dans son bureau. Très difficile de prendre en récupération des heures. La maison bleue à fuir !!! Vous allez y perdre votre motivation et surtout votre santé ! C'est juste une usine à frique ! La maison bleue se fiche bien des enfants, des familles et des salariés...
Points positifs
Aucuns
A fuir comme la peste
directrice (ancien employé) –  Paris (75)26 juillet 2018
Groupe qui pense a faire de l'argent, avance des propos de bien traitance envers les enfants, tourné vers une pédagogie avec une professionnelle réferente , avec des clefs pour parfaire leur pédagogie comme la communication gestuelle, le kamishibai ou le jardin... qui sont bien entendu de la poudre aux yeux, sur le terrain, sous effectifs du personnel, heures sup à gogo, fatigue, burn out, aucune reconnaissance du siège, aucun soutien. ils font miroité des primes, un management à l'américaine, qui bien sur ne sont jamais versées.
Le taux d'encadrement réglementaire n'est pas respecté, lorsque la pmi est alertée par des familles ou professionnelles étrangement des professionnelles volants sont réquisitionnés sur la structure.
on parle de bientraitance des enfants mais ce n'est que du vent , une hiérarchie qui maltraite ces employés.
Points positifs
Points négatifs
groupe maltraitant
Entreprise avec des ambitions
Éducateur de jeunes enfants (ancien employé) –  Orléans (45)18 juillet 2018
Possibilité d'évolutions professionnelles. Bonne pédagogie.
Points positifs
Formations. Évolutions professionnelles
Points négatifs
Dynamique de benefices trop présente pour une entreprise dans le secteur du social
Une entreprise dynamique
directrice (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)10 juillet 2018
Mon poste a bien évolué en un an et demi, La Maison Bleue nous permet d'être force de proposition et de mettre en pratique nos bonnes idées. Un environnement challengeant et motivant, des équipes sympathiques et investies avec qui il fait bon travailler au quotidien.
A fuir
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Bordeaux (33)8 juin 2018
Entreprise où la direction se contredit (par le comportement ou le verbal) et prends de haut ses employés. Ne comprends pas pourquoi le personnel ne reste pas au sein de leur entreprise car pour eux tout est beau et rose alors que ce n’est pas le cas.
Fuyez tous cette entreprise et ne pensez même pas à postuler
Points positifs
Bonne ambiance entre les équipes de la crèche
Points négatifs
Pas d’écoute et d’entraide de la directrice et son adjointe
A fuir
Directrice (ancien employé) –  Paris (75)18 avril 2018
Aucune reconnaissance du travail au quotidien.

Usine à frique
Points positifs
Evolution
Points négatifs
Tout le reste
Creche de chagny
Auxiliaire (ancien employé) –  Chagny (71)1 mars 2018
Une vrai usine à enfants.pourtant le personnel est au top et essaye de faire au mieux pour qu' il.n en patisse pas.manque de moyen au niveau du personnelle 2 pour 16 bébés si ce n est pas 1 pour 12 quand du personnel est malade ( jamais remplacer ).les locaux son très bien mais on ne peu pas les exploiter car toujours le même problème manque de personnel et a force épuisement professionnel.le management de maison bleue est le chiffre a tous pris les enfants ils passent après. Le salaire le smic 3 jour de carence pas de convention collective et aucun avantage.je suis rester 1 ans et on est 4 à être partis à cause de tous sa.
Points positifs
Personnel locaux
Points négatifs
Salaire management nombres de professionnel
Bonne creche
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Garenne colombes29 janvier 2018
etant interimaire elle a été ma meilleur experience.Personnel agreable accueillant attentifs envers les enfants. Je leur felicite car vu nombre d'enfants elles y parviennent parfaitement à leur donné un bon environnement des activités et attentives à l' affectif . UNEcreche spacieuses, bon locaux propre bien agencé ou l enfant est garder dans des exelentes conditions. J en suis passé dans d autres ou la creche etait un parking pour enfants sans climatisation ou aire de jeux externe.
Personnel competent et directrice tres aimable. Les enfants sont ÉDUQUÉS
Déploré c est toujours la question du salaire ,taux smic La france est un pays encourage le smic donc les entreprises ne vont pas dérogé à cette règle.
Points positifs
l education des enfants .gentillesse du personnel et la directrice, programme, les locaux espace de vie des enfants .
Points négatifs
Salire taux smic.
Mauvais souvenir et triste pédagogie fondée sur des dogmes.
Educateur de jeunes enfants (ancien employé) –  Lyon 2e (69)15 janvier 2018
Ancien éducateur de jeunes enfants, j'ai rarement rencontré une équipe avec si peu de qualités humaines et professionnelles...(surnoms systématiques envers les enfants, non respect du rythme des enfants, les collègues de travail avaient (la plupart) les photos des enfants de la crèche sur leurs casiers au vestiaire...hallucinant et manque de maturité !!!!! Du personnel qui déborde d'amour pour les enfants...manque de réflexion, un membre du personnel faisant sa prière pendant sa pause...bref, insupportable et déprimant.

L'analyse de la pratique était inintéressant au possible avec le tutoiement "un peu" obligatoire...bizarre et incompréhensible. La formation en interne...tout fonctionne dans l'entre-deux.Cela signifie, pas de remise en question possible. Est-il possible d'aller voir ailleurs comment les autres fonctionnent ? Sensiblement pas avec cette entreprise.
A propos d'une question un peu sensible sur le rythme des enfants et notamment la sieste, la psychologue à court d'argument m'avait répondu : " c'est comme ça à la Maison Bleue !"

Après un remplacement en CDD, et après un entretien cordial, la coordinatrice petite enfance a mis fin à mon contrat. Je la remercie aujourd'hui ! Je n'adhérais pas du tout à la pédagogie qui était fondée sur un dogme. Le dogmatisme pour moi est dangereux...c'est la pensée unique. J'étais donc incapable de travailler de façon sereine. J'avais comme une impression de travailler dans une usine...de "garde d'enfants" ! Bref, l'expérience est triste.
Points positifs
aucun, mis à part le salaire et la mutuelle
travail agreable
AVS (ancien employé) –  Carros (06)8 janvier 2018
Nettoyage des chambres des pensionnaires de la maison de retraite, aide aux repas.
Points positifs
travail autonome
une horreur !!
Salarié (ancien employé) –  Loire3 janvier 2018
J'y est travailler quelques années et tout ce que j'ai à dire sur cette chaîne de crèche serait bien trop long mais franchement je n'ai jamais vu une structure pareille !! On vous propose une offre en CDI très alléchante et on vous présente un beau projet pédagogique sur le papier .. Projet impossible à appliqué !! Enfants en sur nombre et professionnelles bien trop peu nombreuses peunombreusespout le nombres d'enfants accueillis (2 pour 15 bébés !! ), personnelle fatigué car demande d'heures supplémentaires sans arrêt (la directrice vous appelle à 7h pour un remplacement à 8h), personnelle qui n'est pas remplacé !!
Les enfants qui marchent les uns sur les autres car pièces de vie bien trop petites !
Des sorties ne sont jamais proposées aux enfants .. Les enfants sortent rarement en extérieur car extérieur pas pratique d'accès et nombre de personnelles encore une fois trop limité !!
Les enfants sont à la limite de la maltraitance . Repas chez les grands finis à 13h45 (certain enfant dorment debout) le rythme des enfants n'est vraiment pas respecté !!
On prend en plus de ça les parents pour des consen leur passant de la pommade dans le dos sans arrêt !
Si le personel ose ouvrir leur bouche ont les menace d'être viré ou on leur fait comprendre que la porte est grande ouverte ..
La RH est injoignable il faut toujours passé par la direction de la crèche .. Niveau administratif c'est le parcours du combatant pour obtenir le paiement des heures supp ou ses indemnités journalières .. Les ressources humaines ne font pas leur travail comme il faut !!
Les grands
  plus... patrons ne sont absolument pas qualifié dans la petite enfance et gère surtout "l'argent" qui rentre !!!
Beaucoup de promesses non tenues que se soit envers les enfants, parents ou salariés ! C'est une honte !!

A fuir de toute urgence ne jamais signer la bas !
Points positifs
Points négatifs
Salaire de misère, heures supplémentaires, peu de personnel...
A fuir!!
Auxilaire de creche (ancien employé) –  Loire4 décembre 2017
La pédagogie est très bien mais que sur le papier. Sur le terrain nous sommes régulièrement en sous effectif. 2 professionnelle pour 20 enfants donc certains ne marche pas .
Aucun respect du rythme de l'enfant
Mal traité . A la limite de l'esclavage.
Heure supplémentaire a gogo !
Changement de planning tout les jours .
Arrêt maladie non remplacé.
Une catastrophe .
Si vous tenez un minimum a votre vie n'allait jamais travailler dans une crèche maison bleue .
Points positifs
Points négatifs
Heure sup. Manque de personnel
Bonne expérience
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Paris 18e (75)8 novembre 2017
Pour un premier emploi cette entreprise a été une bonne expérience pour moi j’y ai appris beaucoup de choses
Points positifs
Tickets restaurant et récupération
Points négatifs
Salaire bas
Creche spacieuse
Agent de crèche (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)3 novembre 2017
La crèche est super grande beaucoup de place pour que les enfant puisse s'épanouir et développer leur autonomie.
Beaucoup d'équipe ambiance très chaleureuse.
Points positifs
Repas avec les enfants
Points négatifs
Pas de direction a l'écoute
Global
Auxiliaire de crèche (ancien employé) –  Avelin (59)27 octobre 2017
Bonne expérience auprès de cette entreprise. Formations interne très intéressantes. Bonne pédagogie.
Très bon groupe.
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Courbevoie (92)20 septembre 2017
L'entente entre le personnel titulaire et la direction se ressent ce qui est un point positif et essentiel. La Directrice est à l'écoute du personnel. J'ai été embauchée pour un CDD d'1 semaine du 04/09 au 08/09/2017 et l'Intégration tant par l'équipe que par la Directrice a été au top : elles ont toujours été dispo pour répondre à mes questions et ce malgré un CDD si minime. Groupe qui veut avant tout le bien être des enfants.
Mon regret est de ne pas avoir poursuivi dans ce groupe
Points positifs
Bien être des enfants
Environnement instable au niveau du personnel de direction, mauvaises conditions de travail, manque de personnel, heures supplementaires ....
Auxiliaire de crèche (employé actuel) –  Le Bourget (93)1 mai 2017
- Nous travaillons parfois sans direction car cette dernière depuis l'ouverture de cette crèche à toujours été instable.

- Nous effectuons des heures supplémentaires à répétitions et non programmées pour cause de manque de personnel, puisque nous ne pouvons pas partir à nos horaires planning car il y un nombre d'enfants supérieur au nombre légal par professionnel ; et si nous laissons une collègue ac trop d'enfant nous sommes en faute professionnelle.
Ex : de septembre 2013 à septembre 2014 j'ai effectué plus de 200 heures supplémentaires et qui sont difficilement récupérables.

- Notre vie personnelle est impactée par nos mauvaises conditions de travail, par exemple nos rdv médicaux et autres pris en dehors des heures de travail planning ; nous devons souvent les annulés car nous restons bloqué au travail.

- Non respect de la législation des droits du travail : pas d'élection de délégué du personnel alors que notre crèche réunis tous les critères.

- Manque de reconnaissance vis à vis des sacrifices sur nos vie personnelles en faveur du travail.

- Sous une certaine coordinatrice favoritisme vis à vis de certaines salariés suivant leurs origines et culture pour les primes semestrielles et autres augmentations, ainsi que des recrutements abusif en fonction des affinités ac cette dernière.
Points positifs
Le liens avec les enfants, leurs parents, et l'equipe pédagogique
Points négatifs
Manque de reconnaissance de l'investissement des salariés

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez La Maison Bleue. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,4