Avis des employés pour La Maison Bleue

Ne postulez pas
Auxiliaire de creche (ancien employé) –  Morbihan12 juin 2019
Manque d’en personnel , nombre d’enfants qui augmente , salaire bas , projet peda qu’on ne peux pas mettre en place , direction hautaine qui ne comprends’ pas pourquoi ? Belle paroles devant la PMI mais qui ne tient rien , mensonge d’en la hiérarchie , burn put des professionnelles à fuir ..
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Trop de choses
À fuir
Agent de crèche (ancien employé) –  Ville-d'Avray (92)11 juin 2019
Directrice qui tirée les cheveux des goss.
Qui met des mini jupe et la limite qui aguiche les parents.
Pas d'encadrement, nous laisse seul avec plus de 10 bébés.
Hypocrite, qui monte des collègues les unes contre les autres.
Faut des préférence.
Société qui fait travaillée ses employés en hiver avec une panne de chauffage et qui nous laisse accueillir des enfants. Il fallait mouiller des gants sous l'eau froide et les faire un peu chauffer sur un radiateur de dépannage électrique pour pouvoir nettoyer les bébés.
Pas de possibilité de contacter le siège.
La standardiste refuse de nous passé un responsable ou rh etc...
Nous avons à l'époque signaler certains dysfonctionnement à l'inspection du travail et la mairie.
Fuyez !
AP (ancien employé) –  Val-d'Oise21 mai 2019
Aucun avantage malgré l’ancienneté , être seul avec 16 enfants ne dérange en aucun cas la direction qui n’est absolument pas présente ! Préfère écourte ses journées .
Salaire misérable , projet pédagogique loin d’être respecter .
Le personnel ne reste pas , donc nouveaux employé tout les mois , pas étonnant !
Passez votre chemin , vous ne le vivrez que mieux !
Points positifs
Mutuelle
Nul
Auxiliaire de creche (employé actuel) –  Joinville-le-Pont (94)18 mai 2019
Mon avis de la maison bleue est incorrecte je ne comprend pas la manière de travailler la bas débordement d en gang trop de départ de professionnel
Points positifs
Rien
Points négatifs
Beaucoup
orrible
directrice (ancien employé) –  Rueil-Malmaison (92)4 mai 2019
Ils pense que à l'argent.
Professionnelles fatiguée en barn-out et conditions hygiénique
précaire.
Projet pédagogique impossible à mettre en pratique car le personnel sur le terrain n’est pas formé et il reste peu de temps pour les directrice qui doivent s’occuper de tout le fardeau administratif. Travail mal payé, pas très intéressant pour ceux qui ont étudié.
Points positifs
belle présentation
Points négatifs
est tout faux
Environnement bienveillant
Auxiliaire de Crèche (employé actuel) –  Fréjus (83)1 mai 2019
Bonne crèche lorsqu'on souhaite s'investir dans le travail auprès des enfants.
Pédagogie bienveillante, une même référente suit un même groupe d'enfants le long de l'année, et parfois sur plusieurs années.
Equipe solidaire avec un bon encadrement.
Des formations sont proposées régulièrement.
Horaires réguliers (sauf aléas), mais les changements d'horaires se font toujours avec le consentement du salarié.
Prime selon l'engagement et la qualité de travail.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui permet de ne pas entrer dans une routine ennuyeuse.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Salaires peu élevés
A Fuiiiiiir !!!!!
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Garges-lès-Gonesse (95)29 avril 2019
A fiir absolument 1 mois que mon contrat es fini et toujours AUCUN document de la part de la RH. Les mails ne sont pas lu, impossible de les avoir au telephone, on vous balade en remettant au lendemain. Toujours pas de signe de mon solde de tout compte. Aucune reponse a mes questions bref ne comptez pas sur eux.

Ils virent sans motif ! Je suis revenu de mon arret maladie apres mettre blesser au dos et ma directrice faisais passer un entretient a quelqu’un avant de m’annoncer quel souhaiter arretez mon contrat bref du grand n’importe quoi.
Points positifs
Les enfants, les collègues
Points négatifs
RH, Projet peda, salaire
Très décevant
EJE (ancien employé) –  Île-de-France15 avril 2019
Mal traitance des professionnelles qui sont peu nombreuses, 3 pros pour 36 enfants à partir de 17h, ils dupent les parents et la PMI, sont hors la loi!
15bebes pour 3 personnes, elles n ont pas le temps de s occuper de tous correctement, la RH ferme les yeux et ne font rien paraître aux parents...
Aucuns avantages, mal payé, pas de CE, pas augmentation de salaire. Font des économies sur le personnel.
Mal honnête envers leurs personnels
Ne pas travailler dans cette entreprise, la fuir au possible et ne pas y mettre les enfants !!!
Points positifs
Aucuns
A Fuir!
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Bessoncourt (90)11 avril 2019
Ambiance médiocre, seul compte le copinage!! Aucun soutien entre collègues, enfants qui sont pris pour des tiroirs caisse...
Directrice qui tente de faire de son mieux malgré le manque de respect et professionnalisme de sa hierachie.
Points négatifs
hypocrisie, cupidité
Auxiliaire de puériculture
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Fréjus (83)2 avril 2019
A fuir !
Avant d’être embauchée en CDI à la maison je ne connaissais absolument pas leur projet pédagogique ni leur fonctionnement.
Selon les supérieurs (infirmière, EJE,) les attentes n’étaient pas les mêmes donc nous sommes vite perdus car elles se contredisent.
Énormément d’absentes donc nos horaires change du jour au lendemain et obligé de faire des heures supplémentaires la journée même ...
beaucoup d’absentes car des amplitudes horaires de 8h/8h30, énormément d’enfants jusqu’à 20 par sections.
Là directions n’est pas à l’écoute et ne vient jamais en section pour un renfort.
Des primes ridicules (si vous avez la chance d’en avoir)
Aucuns avantages !
Si vous avez la chance de bien vous entendre avec une collègue vous serai directement changé de section l’année suivante.
Nous sommes seules avec 11 enfants à partir de 16:30 jusqu’à 18:30
Ils nous vendent du rêves !
Points positifs
Bonne entente entre collègue
Points négatifs
Salaire, pedagogie, absence
Entreprise à fuir...
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Lyon 3e (69)21 mars 2019
Comment prétendre pouvoir recruter du personnel quand il est si mal traité ?
Après 4 années j’ai démissionné n’étant pas en accord avec le management, les conditions de travail... pourtant sur le papier la pédagogie fait rêver mais pas sur le terrain! Trop d’enfants , trop de turnover, trop de manque de personnel...
pourquoi y a t il toujours des annonces de La Maison Bleue? Bonne question...
Points positifs
Une belle enseigne sur le papier!
Société à fuir à tout prix
Auxiliaire de crèche (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)1 février 2019
Je déconseille fortement de travailler pour cette entreprise car elle manque cruellement d'humanité, il n'y a pas de direction, quoiqu'ils font appel a une volante mais bof. On est très très souvent en sous effectifs et du coup on se retrouve souvent avec un groupe d'enfants ingérables (+ de 13 enfants ). Le salaire est misérable pour tout le travail qu'on fournis, les heures supplémentaires ne sont pas payés mais transformés en jours de congés qu'on nous refuse parfois. Le siège ne se soucis pas du tout des employés en crèche et ne fait rien pour essayer de retenir ses employés.
Travailler dans cette entreprise m'a enlever l'envie de continuer dans la petite enfance.
Je recherche un autre emploi d'urgence.
Points positifs
Points négatifs
Aucuns avantages sociaux, pas de tickets restaurant, pas de 1% patronal, CE pourri, heures supp non payées, salaire très bas, manque de personnel
Environnement et travail d'equipe satisfaisant
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Creche semard -garenne colombes17 janvier 2019
Travail en équipe satisfaisant
Solidarité entre collègue
Points positifs
Repas gratuit -cheque cadeaux-
Points négatifs
Petit manque d'écoute de la direction
A fuir !!!
Agent polyvalent (ancien employé) –  Massy (91)24 décembre 2018
Aucune considération
Aucun respect
Manque de personnelle et ne fait rien pour y remédier
Usine à frique où l'on y laisse la santé
Points positifs
RIEN
Points négatifs
TOUS
environnement de travail plutôt agreable
Auxiliaire (ancien employé) –  Saint-Cyr (78)27 août 2018
La pédagogie de la Maison Bleue est intéressante, néanmoins elle manque de souplesse sur certains points
Points négatifs
pas de réel avantage en nature
Creche a fuir !!!
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Bordeaux (33)31 juillet 2018
J'ai travailler un an en micro crèche la maison bleue et c'était la catastrophe ! 10 enfants tous les jours au lieu de 9. Il manquer des lits pour les bébés c'est honteux obligé de les faire jongler entre les lits, les dortoirs et la pièces de vie pour leurs trouver une place pour dormir ! Équipe au top mais au bout du roulot ! Aucune considération pour le personnel, salaire minimum et aucun avantage. Beaucoup d'heures sup car grosses journées et siège qui ne veut pas embauché alors qu'il manquer bien une professionnelle. Directrice trop souvent dans son bureau. Très difficile de prendre en récupération des heures. La maison bleue à fuir !!! Vous allez y perdre votre motivation et surtout votre santé ! C'est juste une usine à frique ! La maison bleue se fiche bien des enfants, des familles et des salariés...
Points positifs
Aucuns
A fuir comme la peste
directrice (ancien employé) –  Paris (75)26 juillet 2018
Groupe qui pense a faire de l'argent, avance des propos de bien traitance envers les enfants, tourné vers une pédagogie avec une professionnelle réferente , avec des clefs pour parfaire leur pédagogie comme la communication gestuelle, le kamishibai ou le jardin... qui sont bien entendu de la poudre aux yeux, sur le terrain, sous effectifs du personnel, heures sup à gogo, fatigue, burn out, aucune reconnaissance du siège, aucun soutien. ils font miroité des primes, un management à l'américaine, qui bien sur ne sont jamais versées.
Le taux d'encadrement réglementaire n'est pas respecté, lorsque la pmi est alertée par des familles ou professionnelles étrangement des professionnelles volants sont réquisitionnés sur la structure.
on parle de bientraitance des enfants mais ce n'est que du vent , une hiérarchie qui maltraite ces employés.
Points positifs
Points négatifs
groupe maltraitant
Entreprise avec des ambitions
Éducateur de jeunes enfants (ancien employé) –  Orléans (45)18 juillet 2018
Possibilité d'évolutions professionnelles. Bonne pédagogie.
Points positifs
Formations. Évolutions professionnelles
Points négatifs
Dynamique de benefices trop présente pour une entreprise dans le secteur du social
Une entreprise dynamique
directrice (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)10 juillet 2018
Mon poste a bien évolué en un an et demi, La Maison Bleue nous permet d'être force de proposition et de mettre en pratique nos bonnes idées. Un environnement challengeant et motivant, des équipes sympathiques et investies avec qui il fait bon travailler au quotidien.
A fuir
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Bordeaux (33)8 juin 2018
Entreprise où la direction se contredit (par le comportement ou le verbal) et prends de haut ses employés. Ne comprends pas pourquoi le personnel ne reste pas au sein de leur entreprise car pour eux tout est beau et rose alors que ce n’est pas le cas.
Fuyez tous cette entreprise et ne pensez même pas à postuler
Points positifs
Bonne ambiance entre les équipes de la crèche
Points négatifs
Pas d’écoute et d’entraide de la directrice et son adjointe

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez La Maison Bleue. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,2