La Mutuelle Générale

Avis des employés pour La Mutuelle Générale

il s'agit d'une mutuelle dans laquelle les valeurs managériales sont très importantes pour les collaborateurs
Conseillère clientèle en agence, de l'autonomie et un accompagnement au top.
Bien accueillie, j’ai vite pu m’intégrer aux équipes ! Travail en toute bienveillance, rythmé, avec du challenge. Super manager, à l’écoute. Certains le sont moins que d’autres, il ne faut pas hésiter à le signaler. La communication entre tous est privilégié et tout le monde est entendu. Beaucoup d’outils mis en place pour favoriser le travail de tous !
Points positifs
Travail enrichissant - environnement sain - intégration - vie d’equipe
Management à 2 vitesses : les anciens salariés se prennent pour des fonctionnaires et ne font que le minimum syndical sans que les managers ne leur disent rien. Les jeunes salariés, ceux arrivés après 2015, doivent compenser pour le travail non fait par les anciens et sont contrôlés. Beaucoup de managers sont des anciens fonctionnaires de la Poste qui ne connaissent rien au travail et au management. Ils sont incapables d'encadrer des équipes, brassent beaucoup d'air et sont pas du tout crédibles.... mais grassement payés !
Entreprise qui cherche à s'adapter en permanence à son environnement et à rester compétitive.
RAS l'entreprise est saine, est à l'écoute des collaborateurs, et se donne les moyens de la sérénité. Les locaux sont top, les projets très intéressants. Les raisons de ma présence sur Indeed sont une volonté d'un retour en province. Dans le cas contraire, je resterais longtemps à La Mutuelle Générale, ou je me sens très bien.
bonne ambiance mais politique entreprise particulière
La Lmg reste une entreprise bienveillante. Malgré un gros problème entre les sites. Les process sont inexistants et la formation vide de sens. Mon équipe et mon Manager restera mon meilleur souvenir.
La mutuelle générale est une entreprise qui donne la chance à tous le monde et vous permet une stabilité de l'emploi. Il n'y pas beaucoup d'évolution possible car tous les postes sont occupés par des collaborateurs assez jeune Le management est différent selon le service mais dans celui au sein duquel j'ai travaillé, le management était au top, manager très humaine et qui défend ses équipes au maximum et tente toujours de satisfaire le plus grand nombre. Bonne expérience.
Points positifs
Tickets restaurants, treizième mois, horaires variables
Malgré l'investissement ; aucune possibilité d'évolution. Salaire bas et très peu d'avantages. Un job pour dépanner un temps.
Arrivé il y a 4 mois dans la Direction Projets, l’atmosphère de travaille est bonne, la collaboration entre salariés également et sans rivalité ressentie entre les services. Les sujets et missions sont réellement intéressantes de mon point de vue (Moyens derrière les actions). Une bonne entreprise où je me sens bien et entouré en cas de besoin.
Points positifs
Compétence des collaborateurs
Points négatifs
Avantages CE dans la moyenne
Une bonne entreprise avec un bon management. Le seul souci, les transports, car beaucoup de problèmes. Ceux qui se déplace en voiture moto ETC... C'est parfait.
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
La répétition des taches de travail..
Bien. Bien situé intéressant. Bonnes horaires. Travail intéressant. Salle de restauration frigo
-Espace de travail en OPEN SPACE. -Beaucoup d'entraide entre les collaborateur -personnel agréable et acceuillant
Ce fut une expérience enrichissante. Le management et les objectifs sont perfectibles. Mais il y a un réel esprit d'équipe et une convivialité.
Ambiance au top Horaires flexibles Prime sur objectifs commerciaux
Entreprise au top. Encadrant humain. Avantage non négligeable mais salaire de base trop bas.
Points positifs
Equipe au top
Points négatifs
Salaire trop bas
autonomie sur le travail à faire, équipe et encadrants à l'écoute de leurs collaborateurs, possibilité de postuler aux postes interne pour une évolution sur le travail et un poste, déplacement sur les agences pour prise de contact avec les équipes
IDEM Véritable passion pour toutes ces missions Nombreuses notions acquises Nombreux nouveaux logiciels acquis Cadre de travail excellent Aucune journée type
Points positifs
IDEM
Points négatifs
IDEM
Entreprise vous fait miroiter un salaire annuel avec des primes auquel un cdd ne peut pas prétendre au vu des conditions. Pour avoir un cdi faut être ami avec les bonnes personnes sinon aucune chance d'évoluer. Les contrôles des dossier par les supérieurs se font à la tête de la personne Toi ça va : pas de controle ko Toi je ne t'aime pas : contrôle ko Ambiance d'équipe pourrie Seul point positif le travail qui est intéressant et plutôt cool Bref pour que ce soir bien il faudrait renouveler tous les responsables d'équipe ainsi que les animateurs et les spécialistes Bref
Points positifs
Tickets restaurant et horaires de travail a la carte
Points négatifs
Tout le reste
développe le chiffre d'affaire individuel et tns accueillir les clients
Points positifs
entreprise familiale