Avis des employés pour Laforêt

À éviter !
Conseillère en immobilier (ancien employé) –  Val-de-Marne3 avril 2019
J'ai été conseillère en immobilier dans une petite agence Laforêt, j'ai voulu faire ce métier car je pensais qu'il y aurait une bonne rémunération derrière... Détrompez-vous.
On est soit agent commercial, donc : pas de commissions, pas de salaires. Sachant qu'il faut 1 an environ pour toucher ses premières commissions quand on est débutant. Et on ne bénéficie pas d'allocations chômage étant donné qu'on est pas salarié.
Soit on est en avance sur commissions, ce qui nous permet d'être salarié mais on s'endette auprès de notre patron !
On fait 10heures de travail par jour, on va taper aux portes, on est mis sous pression par son employeur qui ne s'empêche pas de nous gueuler dessus, on fait des ventes en croyant qu'elles vont aboutir alors qu'au bout de 2 mois le client se rétracte, enfin bref un travail épuisant tant moralement que physiquement, pour un SMIC.
Je peux vous dire que moi j'étais pourtant très motivée, j'ai quand même rentrer pas mal de mandats et fait pas mal de ventes, mais elles ne m'ont servies qu'à rembourser mes avances sur coms.
Je vous conseille de bien choisir l'entreprise avant, de travailler avec un patron qui est du métier et qui saura vous former correctement afin que vous fassiez un peu d'argent.
Privilégiez les entreprises qui proposent comme rémunération un fixe + des commissions au lieu des avances sur commissions bidons.
Je trouve ça quand même pas normal que l'on embauche en tant que directeur d'agence une personne qui n'est pas du tout du métier et qui ne sait pas manager une équipe.
Points positifs
Relation client
Points négatifs
Nombreux
Diversité et qualité de travail
Assistante commerciale (employé actuel) –  8563019 mars 2019
Entreprise agréable, confiance, dynamisme, motivation, relationnel.
Secteur d activité tres intéressant.
Points positifs
Outils de travail / encadrement / confiance
Points négatifs
Rien pour le moment
Bien sur le cv
Commercial (ancien employé) –  97112 octobre 2018
Formation annuelle sympa mais autrement pas de formation lors de l'intégration, ou trop légère. Quand il y a des lacunes, on ne nous aide pas, on nous laisse de côté. Management present mais pas pour les bonnes choses: quand on rentre des mandats et qu'il nous faut une info: rien. Quand on a une offre et qu'il nous faut des infos: rien. Dommage. Autrement assez bon suivit des dossiers de toute l'agence grâce aux réunions chaque matin. Horaires de travail libre, mais on nous fait comprendre qu'il faut travailler depuis l'agence.
Points positifs
Formation
Points négatifs
Pas d'accompagnement, pas de salaire fixe
A sens unique
Commerciale (ancien employé) –  9716 septembre 2017
Management faussement cool, les commerciaux sont ultra surveillés, aucune latitude bien qu'agents commerciaux pour la plupart. D'ailleurs la phrase d'un formateur Laforet était : "travailleurs libéraux mais pas libres"! De plus, l'agence pour laquelle j'ai travaillé a de gros problèmes pour régler les commissions et/ou salaires.Les équipes ne tiennent pas et le turn-over est important.
Les dirigeants pensent détenir la Vérité et les collaborateurs doivent suivre la bonne parole sous peine d'être exclus rapidement.
Agence à fréquenter pour se faire la main, c'est tout!
Points positifs
l'enseigne
Points négatifs
les managers
expérience non significative
Négociateur immobilier (ancien employé) –  Riom (63)3 mars 2017
journée de travail qui se partage entre prospection de bien, prise de mandat et visite clientèle.
Mes collaborateurs étaient très agréables.
Le plus difficile était d’être formé par un nouveau gérant arrivé dans l'immobilier il y a seulement 3 mois.
L'autonomie du poste, ainsi que le métier lui même.
Points positifs
sécurité d'un revenu mensuel
Points négatifs
Rémunération faible face à un indépendant
Bon réseau immobilier
NEGOCIATEUR IMMOBILIER (employé actuel) –  Midi-Pyrénées4 décembre 2016
Après avoir travaillé, dans plusieurs réseau, j ai trouvé une marque avec un plan de formation, salaire en fonction des résultats je réalisai 220k de CA/an pour un salaire de 5800 net +avantage. les règles du jeu sont claires il faut rentrer du mandat et en exclu !! c'est pas donner a tout le monde...
C est un management basé sur les résultats avec un accompagnement afin de travailler sur les pointa améliorer, J ai beaucoup appris et évoluer dans cette agence, 5 ans après le gérant m'a accompagné pour créer mon agence, et je viens d'ouvrir ma 3ieme agence Merci Laforêt la la la ....
Points positifs
Formation Bienveillance esprit equipe salaire motivant, riche de rencontre
Points négatifs
s investir ne pas compter ses heures, connaissance juridique, avoir du temperaement
Manque pas grand chose!!!!
Assistante commerciale et gestion location (ancien employé) –  Capbreton (40)26 novembre 2016
Gérant humain, ouvert à la discussion, sait donner sa confiance n'aime pas voir partir son personnel, sauf les pires. Ancienne salariée j'ai démissionné pour une évolution qui m'était proposée ailleurs. L'entreprise a l'essentiel pour réussir: la structure,la renommée,la pub abondante lors des rentrées de mandat. MAIS MAIS C'est pas tout, manque la CONSIDERATION SVP.....
Points positifs
Environnement, enseigne, gérant sympath surtout quand il fait les courses et revient avec des gâteaux😁
Points négatifs
Pas de formation, Pas DeTR, peu d'evolution, corvée ménage, salaire mini, pas de prime à gestion loc.
Chiffres d'affaire orienté vers les managers
Vendeur (ancien employé) –  Cagnes-sur-Mer (06)25 novembre 2016
Le travail est pareil que dans toutes les agences, mais chez Laforet il faut appliquer leurs règles, qui sont nuisibles pour l'avancement au quotidien.
Si vous arrivez à faire du bon travail, il change des règles.
Résultat, les seules personnes qui gagnent leur vie sont des patrons. Tous les employés sont traités comme des robots qui doivent appliquer les méthodes Laforet et démissionnent très rapidement.
Passez votre chemin, vous allez perdre votre temps.
Points positifs
Lieu de travail agréable et spacieux
Points négatifs
Méthodes de travail démodés, sans souplesse.
Oppressant
NEGOCIATEUR IMMOBILIER (ancien employé) –  Andernos-les-Bains (33)2 novembre 2016
Salaire médiocre, hierarchie malhonnête, aucune évolution de carrière. C'est simple, tout le personnel passé par là a démissionné, est ou était en arrêt maladie longue durée ou burn out.....
Points positifs
Points négatifs
Aucun intérêt aucune formation
Convivialité et bon encadrement
Négociateur (ancien employé) –  COURBEVOIE26 octobre 2016
Agence très bien organisée, avec beaucoup de retour client.
On se concentre uniquement sur le commercial l'assistante et le responsable gèrent l'administratif qui est souvent chronographe dans ce métier
L'ambiance et bonne comme les salaires
Points positifs
Primes mensuel et annuelle
condition de travail
employée (ancien employé) –  Saint-Quentin (02)27 septembre 2016
mauvais formateur, ambiance pesante, pas d'avenir professionnel, rémunération médiocre
Points positifs
Points négatifs
pas d'avenir professionnel
Environnement agréable
assistante commerciale (ancien employé) –  Estaires, B413 novembre 2014
- Accueil téléphonique et physique des clients
- Suivi et mise à jour de toutes les actions de communication (portail, sites
- web publicité)
- Constitution et suivi des dossiers clients
- Constitution, suivi et gestion des dossiers notaires
- Constitution et suivi de tableaux d'actions vendeurs (baisse de prix et procuration)
- Rédaction et envoi du courrier
- Gestion des agendas
Points négatifs
pas d'avantage
location
locations immobilières (ancien employé) –  Saint-Jean, B311 novembre 2014
Ce fût un domaine d'activité dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à évoluer.
Négociatrice (ancien employé) –  Aulnay sous bois14 septembre 2012
J'ai eu une bonne formation de l'immobilier.
Je faisais de la prospection téléphonique et physique ainsi que des RDV.
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Laforêt. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9