Avis des employés pour LCL

Trouvé 426 avis correspondant à votre recherche Voir les 457 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Société très formatrice mais qui n'investit pas dans suffisamment dans son personnel
Conseiller particulier (employé actuel) –  Paris (75)15 janvier 2020
Cet établissement m'a beaucoup appris, l’exigence tant en commercial qu'en conformité est forte et pousse à se dépasser et à ne pas rester dans sa zone de confort, cela avec un esprit d'équipe très fort.

En revanche les conditions salariales se dégradent d'année en année car LCL n'investit pas dans son personnel et perd chaque année des compétences et ne parvient pas à les remplacer.

Gros effort sur les outils et la digitalisation qui pourrait palier les difficultés de personnel et faciliter le quotidien
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Fonctionnement archaïque
Technicien Monétique (ancien employé) –  Évry (91)13 janvier 2020
Service et N+1 au top permettant une très bonne expérience. Toutefois, entreprise manquant de perspectives d'évolution pour les plus demandeurs. Culture d'entreprise très présente pour les plus anciens.
Salaires faibles et peu d'avantages (qui restent toutefois appréciés par rapport à d'autres emplois effectués).
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
les objectifs avant tout
Conseillère particulier (employé actuel) –  Sainte-Geneviève-des-Bois (91)7 janvier 2020
Gestion d'un portefeuille clients, traiter les demandes des clients
il faut avoir un esprit commercial, plus que technique
les objectifs de vente sont élevés
gestion du planning prédéterminée : telle tache à telle heure , tant de RV par semaine
la seule possibilité d évolution semble être l'évolution vers un autre poste de commercial
ce que je préfère Le contact client et l'accompagner sur des projets
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement agreable
Conseillère Clientèle (employé actuel) –  Viroflay (78)7 janvier 2020
J'ai eu de la chance d'avoir un excellent directeur d'agence avec qui j'ai pu me dépasser et atteindre de très bons résultats
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Conseiller d'accueil (ancien employé) –  Salon-de-Provence (13)6 janvier 2020
bon esprit d'équipe et direction à l'écoute. palpitant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
environnement stressant et épuisant nerveusement
Teleconseiller (ancien employé) –  Bordeaux (33)20 décembre 2019
Embauché en 2009 pour un poste de conseiller en ligne.
J'y suis resté 10 ans. Le management y est déplorable. Seul le bâtonnage compte. L'individualisme prime, et plus aucun esprit d'équipe ne compte.
Des réunions tous les jours qui ne servent à rien, à part compter les résultats. Des pseudos managers qui n'ont aucune considération pour les collègues.Tout est fait pour infantiliser les personnes. La direction ne fait aucune confiance au collaborateurs. Ils restent planqués toute la journée dans leur bureau. C'est d'ailleurs eux qu'on voit tout le temps en pause fumer leur clopes. On est fliqué constamment.
Par contre, le copinage, l'hypocrisie, les pistons, vous permettent de progresser pendant un temps.
Au final, il fait tellement bon y vivre que tout le monde démissionne y compris les plus jeunes. Le turn-over y est important.

Mais maintenant rassurez-vous, les repères de brigands ont été dénoncés et tout à une fin. 4 centres vont fermer en 2020. Dont celui de Bordeaux.
Cela va mettre un terme à plus de 15 ans de grand n'importe quoi.
Je souhaite bonne chance à tous les bras cassés dont personne ne veut.

Moi j'ai su rebondir
Points positifs
le CE, les collègues
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement assez stressant
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Marseille (13)16 décembre 2019
Responsable assez stressante avec des entretiens toutes les semaines et peu de formations
Points positifs
le salaire, les tickets restaurants
Points négatifs
assez stressant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Très mécontente
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Prades (66)11 décembre 2019
Pas de formation, jugée trop sévèrement, deux mois avant de pouvoir bénéficier de ticket restaurant , aucune communication, j’ai travailler une semaine sans être payer car personne était au courant de la date de ma fin de contrat. Salaire de 1600 net prévus mais en réalités c’est 1400 net mutuel et Ticket restaurant déduit Les Rh injoignables ! Assez déçus je ne recommande pas LCL.
Points positifs
Le Salaire reste correct
Points négatifs
Objectif très haut, manque de formation, d’organisation et communication.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Catastrophique aucun management
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Ferney-Voltaire (01)4 décembre 2019
Une expérience catastrophique dans le Pays de Gex, manager absent et menteur, on vous promet un poste que vs aurez jamais, objectif impossible à faire car pas de formation, directeur incompétent qui ne fait rien de ses journées, DGA avec aucune expérience et aucun savoir faire, lorsqu'on se plaint ils nous envoient bouler!! Et pour notre évaluation il ment en disant des choses fausses sur vous, on vous pousse à démissionner ou sinon on vous fait la misère, vraiment je regrette d'avoir fait 2 ans en souffrance chez LCL, il y a d'autres banque meilleur qu'eux mais vraiment.va plus
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
CDD, Conseiller en ligne (ancien employé) –  Lyon (69)24 novembre 2019
Très bonne intégration au sein de l'équipe. Très bon management.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement
Conseillère clientèle particuliers (employé actuel) –  Champigny-sur-Marne (94)20 novembre 2019
Bonne ambiance toujours à jours niveau conformité etc
Points positifs
Ticket restaurant et formation en continu
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Stress et compétion
Conseiller financier (employé actuel) –  Île-de-France19 novembre 2019
Expérience subjective car elle peut varier d'une agence à une autre, d'un manager à un autre etc. Mais globalement votre mission c'est d'atteindre vos objectifs et on vous le fait bien rappeler (entretien quotidien, hebdomadaire, trimestriel et annuel). Bonne formation interne, les moyens sont là. Les revenus sont moyen et n'évolue quasiment pas; du coup il n'est pas rare de voir les nouveaux arrivés être mieux payés que vous après des années dans la boite sans avoir eu d'augmentation.
Les équipes restent agréables malgré la compétition.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Fuyez
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Essonne14 novembre 2019
Trop intense
Stressant
Aucune liberté sur les dossiers
Trop de procédure
Direction et politique zéro
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Evolution
CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER (ancien employé) –  Montpellier (34)11 novembre 2019
Le LCL en province est une banque avec peu de possibilité d evolution de carrière à partir d un certain niveau sauf si on est mobile sur Paris.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail plaisant
Conseiller d'accueil (ancien employé) –  Vincennes (94)7 novembre 2019
Une entreprise qui vous donne de nombreuses opportunités avec des formations intéressantes dans un environnement compétitif.
Points positifs
Accès aux formations et évolutions
Points négatifs
Entreprise très compétitive
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Travail estival
Agent administratif (ancien employé) –  Clichy (92)2 novembre 2019
Rémunération correcte, emploi saisonnier donc je ne souhaitais pas évoluer dans cette entreprise.
Points positifs
Bon repas
Points négatifs
39h hebdomadaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
environnement agréable mais..
Conseiller clientèle Particulier (ancien employé) –  Guilherand-Granges (07)31 octobre 2019
expérience en back office et également en agence très enrichissantes malgré un gros manque de formation des nouveaux entrants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de Travail Compétitif
Administrative Assistant and Customer advisor (ancien employé) –  Paris28 octobre 2019
Une entreprise qui vous donne de nombreuses opportunités avec des formations intéressantes dans un environnement compétitif.
Points positifs
Accès aux formations et evolutions
Points négatifs
Entreprise très compétitive
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
tres bon environnement
Maitirise d'ouvrage recouvrement (ancien employé) –  Villejuif (94)25 octobre 2019
assez de cohesion des equipes
proejts interessants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Bonne équipe
Employée de banque (ancien employé) –  Denain (59)17 octobre 2019
Journées normales et parfois même calme selon les jours.
Points positifs
Salaires
Points négatifs
Certains clients
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail chez LCL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 457 avis
5111
4160
3137
226
123

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5Salaire/Avantages sociaux
3,4Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Direction
3,4Culture d'entreprise