Avis des employés pour Lcl

Trouvé 363 avis correspondant à votre recherche Voir les 392 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
pas de dimention internationale
Attachée commerciale, Conseiller Clientèle (employé actuel) –  75013 Paris 13e17 février 2019
pas d'évolution possible pour les étrangères, manque d ouverture
Points positifs
formations
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseillé aux débutants/juniors
Chargé d'Affaires Professionnels (ancien employé) –  Paris (75)6 février 2019
Journée travail typique: Classique d'une banque
Opportunités de développement: Difficile lorsque l'on ne souhaite pas suivre l'évolution standard éditée par les RH
Management: Un management sans pouvoir ni compétences métiers
Points positifs
bien pour débuter en banque 2/3 ans maxi
Points négatifs
Pas de personnalisation des RH et primes collectives laissant place aux passagers clandestins
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management archaïque, aucune confiance ni reconnaissance
Directeur d'Agence Multisites (employé actuel) –  Rhône1 février 2019
Une banque qui cherche une image de modernité vis à vis des clients, il faudrait d'abord chercher la modernité en interne.
Des procédures lourdes pour tout et n'importe quoi, vides de sens et des managers aux méthodes complètement archaïques.

Aucune autonomie, les conseillers sont tellement infantilisés qu'ils finissent par ne prendre aucune responsabilité, ne se sente concernés par rien et sont désabusé à 30 ans.

D'ailleurs, il n'y a plus que des gamins en agence, passé 30 ans, les conditions de travail ne sont plus supportables.

Aucune possibilité de télétravail en 2019 !!!

Des entretiens quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels, briefs collectifs, réunions hebdo, conventions.... acharnement à faire des points de rencontre sans arrêt entre nous plutôt que d'aller à la rencontre des clients.

La fermeture des agences les après midi est une catastrophe, l'idée fabuleuse de notre direction est de laisser les portes ouvertes mais de ne pas traiter les opérations d'accueil l'après-midi.
Un genre de "ouvert mais fermé", vous ne me suivez plus ? c'est normal, personne n'a jamais compris, ni clients, ni employés.
Ca donne des scénarios assez drôles, le client se pointe au plot d'accueil l'après-mi, ne voit personne, personne ne le voit non plus. Au bout de quelques minutes soit il se met à crier "il y a quelqu'un?", soit il repart dans l'autre sens.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement malsain
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Paris 8e (75)29 janvier 2019
Des gens faux et manipulateurs à l'agence ou j'étais , très mauvais managers
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Banque et Assurance
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Pau (64)12 janvier 2019
Environnement professionnel agréable avec perspectives d'évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement global de travail
Auxiliaire de vancances (ancien employé) –  L'Isle-sur-la-Sorgue (84)3 janvier 2019
Bon environnement de travail, tâches variées, contact clientèle plaisant.
Points positifs
Confiance et autonomie
Points négatifs
Formation très rapide
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mediocre
Cc part (employé actuel) –  Lorraine27 décembre 2018
Engagement jamais tenu/ mauvais management/ 0 ecoute des cc part/ évolution (salaire/ postes) inexistante même avec des objectifs à 100% voir plus../ entreprise vraiment pitoyable... reunion pro avec des moyens ridicule( pains bagnats) / rh plus qu'incompétent/ que des promesses rien de concret.
Points positifs
...
Points négatifs
Malheureusement tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Se degrade enormement
Conseiller privé (employé actuel) –  Province18 décembre 2018
Ambiance horrible. Harcèlement. Très mauvaise conditions de travail.
Points positifs
...
Points négatifs
Salaires augmentation et hierarchie
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
dépend beaucoup du manager en place
Adjoint de direction (ancien employé) –  Cavaillon, FR14 décembre 2018
Vous pouvez tomber sur des petites unités ou l'esprit d’équipe et l'entraide sont présents si des "anciens" sont là, mais tout change du jour au lendemain si le nouveau manager N+1 ou N+2 applique à la lettre le règlement sans discernement commercial.
Beaucoup de chef très peu de vrai leader ( 2 en 21 ans) et pratiques managériales qui peuvent être améliorées
Points positifs
possibilités d'evolution jusqu'à un certain niveau
Points négatifs
management et climat social
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis lcl
analyste (employé actuel) –  Villejuif (94)10 décembre 2018
en tant que prestataire l'ambiance de travail est sympa et les responsable disponible
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne ambiance
Gestion commerciale et Administratives (ancien employé) –  Paris (75)9 décembre 2018
Beaucoup de responsabilites, bonne ambiance de travail, et surtout un tres bon esprit d'équipe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis
Conseiller clientèle particulier (ancien employé) –  Lagny-sur-Marne (77)4 décembre 2018
Beaucoup d'avantages mais des conditions de travail très moyennes
Points positifs
Les avantages
Points négatifs
L'organisation et les outils
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Activite variée
Directeur d'agence (employé actuel) –  Pau (64)29 novembre 2018
Produits et services vendus variés: crédits, assurances, prévoyance, épargne…
Management d'équipe spécialiste: patrimonial, professionnel.
Gestion des risques
Gestion des plannings
Développement de portefeuille
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail agréable
Attachee commerciale (ancien employé) –  Bois-Guillaume (76)14 novembre 2018
point accueil : difficulté insatisfaction de la clientèle, trop d'objectif et de pression
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Diversification des taches
Conseillère clientèle particuliers (employé actuel) –  Nanterre (92)11 novembre 2018
Le métier de conseiller clientèle des particuliers et fort intéressant tant d'un point de vue personnel que professionnel.

Vous enrichissez votre culture générale sur la gestion, l'économie, la finance et le... social car vous rencontrez toutes catégories socio-professionnelle !

Vous êtes informés et en corrélation avec toutes les nouvelles lois en vigueur. Votre devoir de conseil vous permet de vous maintenir à jour sur l'actualité.

Vous faites des rencontres enrichissantes et aucune de vos journées ne se ressemblera ....
Points positifs
diversité, rencontres, ambiance de l'agence
Points négatifs
clientèle agressive parfois... cela reste exceptionnel
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Good
Banker (ancien employé) –  Haute-Savoie20 octobre 2018
LCL, teach a lot regarding the bank environement. Really good training and it gives you really good and solide skills for your futher experiences.
Very good companie to work for.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne expérience
Conseiller clientèle (ancien employé) –  7818 octobre 2018
Emploi stable , avantages sociaux intéressant, vie personnelle et professionnelle tout à fait compatible. Mais les conditions de travail de sont fortement dégradées ces derniers mois/années. Trop de diversification dans les objectifs commerciaux, et hiérarchie jamais satisfaite, quelques soit la branche métier.
Points positifs
Prime d'intéressement /panier repas pour certains postes
Points négatifs
SALAIRE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Attaché commercial (employé actuel) –  Paris (75)15 octobre 2018
Bonne culture d'entreprises, avantages intéressants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ok
Conseiller (ancien employé) –  Hérault15 octobre 2018
Je n'ai rien à dire de particulier
entreprise nationale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
téléconseillere
Téléconseillère (ancien employé) –  Lyon (69)11 octobre 2018
téléprospection et fidélisation auprès des professionnels et particuliers.
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
Les horaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Lcl. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,8
D'après 392 avis
5100
4145
3114
220
113

Notes par catégorie

3,8Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5Salaire/Avantages sociaux
3,5Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,4Culture d'entreprise