LCL

Avis des employés pour LCL

Auxiliaire d'accueil pendant les vacances : formation en e-learning mais très peu en pratique.
Points positifs
Tickets resto
Manager disponible et à l'écoute de son équipe. Pas de différence de traitement entre les différents contrats (CDI, intérim ...etc.) ça a été une très bonne expérience professionnelle.
Points positifs
Autonomie, environnement de travail
Points négatifs
Très bien les 2 premières années. Mais n'a pas su s'adapter aux transformations de notre société. LCL est décalé par rapport aux grandes autres banques françaises, aucune innovation, tarifs pas compétitifs, peu de confiance en ses conseillers, question salaire, évolution lente et non significative, les changements de poste ne sont pas forcément accompagnés d'augmentation...
Points positifs
Management de proximité globalement bienveillant
Points négatifs
Fonctionnement a revoir
Entreprise en manque d effectifsCloisonnement des services Manque de solidarité entre les servuces. Salaires en de ça des compétences et deL ancienneté ne tenant pas compte du niveauDes compétences Jeuniste et peu reconnaissante vis-à-vis des collaborateurs confirmés et competentsDepuis de nombreuses années doncÉvolution rémunératrice et professionnelle Quasi impossible pour les plus de 45 ansDommage car le manque d esprit maison. N existant plus depuis que LCL a remplacé CRÉDIT LYONNAIS cette banque s essouffleet traite de plus en plus de réclamationsEt le Suivit client n est plus 1 priorité.entreprise depensiere El matière d image
Travailler en banque est un métier où nous sommes constamment sous pression, c'est un métier un responsabilité également.
Service contrats et garanties à Toulouse , équipe au top et les RE au top .
Points positifs
Bonne ambiance, rémunération, avantages, pas de stress
Points négatifs
Néant
j ai eu la chance d'avoir un directeur toujours disponible et à l'écoute de son équipe Par contre les évolutions de carrière sont limitées attention Sinon niveau salaire ils sont très correct par contre il y a beaucoup de challenges et le niveau exigé pour les performances commerciales est élevès donc peu d'élus en CDI
Points positifs
le comité d entreprise, 1% patronal, ticket resto
Points négatifs
bcp de sav à traiter, bcp de challenges
J ai travaille chez LCL pendant quelques années, j ai pu y acquérir des compétences certaines, je ne travaillais pas au contact des clients, mais en Open Space avec des collègues qualifiés et agréables. Remuneration très correcte.J'ai passé deux entretiens+un test internet, mon deuxième entretien a duré 45 mn/1h. Bonne expérience a LCL
Points positifs
Collègues agréables
Points négatifs
Formation très riche mais rapide
Le Lcl a été pour moi une bonne expérience, manager dans l'ensemble correct, mais négocié bien votre salaire car ils sont très bas et les rh ont des oursins s dans les poches. Ambiance de travail correct sauf quand vous faites 3 postes en même temps pour le même salaire, gestion de deux portefeuilles clients, les distributeurs et l'accueil partagés mais il faut faire ces chiffres comment je ne sais pas, par magie peut être. Mais dans l'ensemble j'en retiens quand même du positif
Points positifs
Ambiance, primes
Points négatifs
Salaires très bas pour le travail fait
environnement de travail agréable, collaboration, esprit d'équipe, compétitivité
Entreprise qui fait l amalgame entre commercial et vente borderline. On est sur une culture d approche produits et non du besoin réel du client .
Ne recommande pas forcément au vu du nombre de démission et de depression dans l'entreprise mais malheureusement comme bcp d'entreprise je pense.. Il faut savoir supporter la pression quotidienne de la direction, des chiffres commerciaux, de la conformité et des clients impatients. Nous sommes devenus multitaches avec le même salaire. Devons gérer gél'accueil et notre métier de conseiller qui est plutôt devenu commercial.
Points positifs
Avantages salariale et congés rtt
Points négatifs
Pression quotidienne
Le secteur bancaire doit se renouveler tant sur les services à la clientèle que sur le management des équipes.
Points positifs
Sécurité de l'emploi, convention collective
Points négatifs
très très bien accueilli par l'équipe et les responsables N+1 et N+2. existence d'une réelle solidarité entre collègues.
Discrimination à l'embauche, culture d'entreprise attardée, et mauvaise foi sont les maîtres mots de cette entreprise.
Points positifs
Salaire, perspectives d'évolutions
Points négatifs
Culture d'entreprise, management
Un métier qui voit ses avantages baissé chaque année. Rémunération et avantages sociaux
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Stress
LCL m'a donné la chance d'intégrer le monde du travail et de me faire évolué depuis treize années. J'ai obtenu des diplômes reconnus m'ayant permis d'évoluer sur ma carrière.
Points positifs
La formation
Intégration plus que compliquée, pas d'accompagnement pour la prise de poste. Managers incompétents qui bloquent votre évolution de carrière/ pas d'augmentation malgré un changement de poste. Le salaire pour les femmes largement inférieur.
Une véritable expérience professionnelle, très enrichissante et une révélation pour moi.
J'ai eu une très belle expérience au sein du LCL , j'ai été embauché après mon alternance
Bonne expérience qui permet de sauter le pas. Non apprentissage du métier si on donne du sien,