Avis des employés pour LCL

Trouvé 380 avis correspondant à votre recherche Voir les 409 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
nul
Conseiller commercial auprès des particuliers (ancien employé) –  Paris (75)12 juin 2019
management tout sauf humain.

trop de copinage, aucune valorisation des "bons" mais plutôt des copains copines
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
jamais plus
Technicien Services Bancaires (ancien employé) –  Roubaix (59)29 mai 2019
entreprise qui se moque des ses salariés et je ne jure que par les cadres.
Aucune communication si ce n'est pas pour dire ce qu'ils veulent entendre.
Le tout dans des locaux vieux de plus de 20 ans et avec des résidus d'amiante mais visiblement la direction qui se trouve dans de beaux locaux sur la région parisienne s'en moque : "ce n'est pas une priorité" ont-ils dit
Points négatifs
meme pas de parking, enfin si pour les cadres
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lcl
Conseiller Clientèle Professionnelle (ancien employé) –  Aubervilliers (93)23 mai 2019
LCL bonne société mais comme toutes les banques effectifs en constante diminution, la banque c'est devenu une usine de vendeur....
Le LCL suit....
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
stagiaire 3 mois en tant que réceptionniste
Réceptionniste (ancien employé) –  Alpes-Maritimes9 mai 2019
- accueil de la clientèle
- écoute active
- organisation
- entraide
Points positifs
accueil et disponibilité des supérieurs
Points négatifs
aucun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pb de Poste
Conseiller Clientèle au sein du LCL (ancien employé) –  Clichy (92)7 mai 2019
Conseiller Clientèle sans portefeuille attitré c'est assez compliqué, c'est la raison pour la quelle que je suis parti.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environment agreable
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Fontenay-sous-Bois (94)4 avril 2019
Entreprise sérieuse, accompagné dans mes professionnel et personnel.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Auxiliaire (ancien employé) –  Saint-Ouen (93)24 mars 2019
environnement de travail agréable, personnel à l'écoute, bonne ambiance, entre-aide
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
L aspect le plus difficile de mon poste
Directeur d'Agence Professionnelle (employé actuel) –  Saint-Germain-en-Laye (78)21 mars 2019
Création de l'agence professionnelle en fonction de la nouvelle stratégie d'entreprise.
Très autonome, mon N+1 est installée sur le plateau, plutôt trop présente donc difficulté de fédérer mon équipe qui avait déjà des relations avec elle.
Délégations équivalentes à mon N+1 donc son rôle était plutôt d'animer le plan d'action que de manager mes collaborateurs
La surcharge de travail incombant aux collaborateurs du fait de la jeunesse de prise de poste a fait que pour les soutenir j'ai du, sur la demande de mon N+1, me substituer dans le montage des dossiers de financements
Points positifs
defi
Points négatifs
environnement managériale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
formation efficace
Private Banker (employé actuel) –  paris20 mars 2019
bonne formation en interne
- accompagnement et encadrement par une équipe de managers.
- formation continue en interne et par la maison mère (Crédit agricole)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Horrible
" Conseillère de Clientèle " PARIS 5e (employé actuel) –  Paris (75)20 mars 2019
Travail en agence déplorable
Les objectifs sont difficilement atteignable à part si on triche sur le reporting
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Ticket restaurant, management, salaire, prime
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lcl
Conseillère d'accueil (ancien employé) –  Lille (59)20 mars 2019
Très bonne expérience que j’espère enrichir à l’avenir
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bque de particuliers
Conseiller commercial (employé actuel) –  Mâcon (71)19 mars 2019
Management qui ne donne pas envie
Trop de procédure
Points positifs
Horaire de travail
Points négatifs
Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entente
Assistant Ressources Humaines (ancien employé) –  Guadeloupe13 mars 2019
Très bon accueil des stagiaires, très enrichissant sur le plan humain.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
LCL: ça coince
Directeur d'agence (ancien employé) –  Rennes (35)11 mars 2019
Le LCL fait 80% de son PNB sur l'axe Paris Lyon Marseille
donc délaisse une bonne partie du territoire, surtout dans les zones non urbaines.

Les process sont compliqués et long, les équipes de directions et RH peu à l'écoute des problématiques perso et d'organisation des points de vente. Le siège étant sur Villejuif, on se sent vraiment seul dans les galères.

Les équipes sont réduits au strict minimum, ce qui en cas d'absence prolongés obligent chacun à faire le travail de 2 ou 3 personnes.
Depuis 3 ans j'ai toujours eu un poste vacant dans mon agence...

L'enseigne a une politique RH au plus juste et fait fasse à un flots de démission des meilleurs éléments approchés par des cabinets de recrutement

J'ai été au LCL pendant 10 ans (conseiller puis directeur d'agence) lassé par la situation, j'ai fait le choix moi aussi de démissionner pour un autre établissement...

Sinon la pression commerciale est convenable, la charge de travail correcte, mais l'avenir ne va pas aller en s'améliorant car de nombreuses agences vont fermer dans les mois à venir.

A noter cependant un très bon CE, avantages bancaires et sociaux importants

Niveau évolution, cela reste possible pour les meilleurs éléments. Les salaires sont conforme par rapport au marché, prime pour un directeur d'agence 5-6k par an
Points positifs
ambiance de travail équilibré vie pro et perso, horaire, CE
Points négatifs
process d'un autre âge, hiérarchie, politique cost killer et manque de reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
outil de travail
Conseillère commerciale (ancien employé) –  Paris 05 (75)4 mars 2019
outil de travail / intranet positifs//////////////
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail correct
Chargée d'accueil en banque (ancien employé) –  Poitiers (86)21 février 2019
Rapports normaux avec les supérieurs et employés, ambiance correcte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
pas de dimention internationale
Attachée commerciale, Conseiller Clientèle (employé actuel) –  75013 Paris 13e17 février 2019
pas d'évolution possible pour les étrangères, manque d ouverture
Points positifs
formations
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseillé aux débutants/juniors
Chargé d'Affaires Professionnels (ancien employé) –  Paris (75)6 février 2019
Journée travail typique: Classique d'une banque
Opportunités de développement: Difficile lorsque l'on ne souhaite pas suivre l'évolution standard éditée par les RH
Management: Un management sans pouvoir ni compétences métiers
Points positifs
bien pour débuter en banque 2/3 ans maxi
Points négatifs
Pas de personnalisation des RH et primes collectives laissant place aux passagers clandestins
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Conseillère de clientèle professionnels (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)4 février 2019
Mes collègues ont été de bon conseil pour m'aider à évoluer dans mon métier.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management archaïque, aucune confiance ni reconnaissance
Directeur d'Agence Multisites (employé actuel) –  Rhône1 février 2019
Une banque qui cherche une image de modernité vis à vis des clients, il faudrait d'abord chercher la modernité en interne.
Des procédures lourdes pour tout et n'importe quoi, vides de sens et des managers aux méthodes complètement archaïques.

Aucune autonomie, les conseillers sont tellement infantilisés qu'ils finissent par ne prendre aucune responsabilité, ne se sente concernés par rien et sont désabusé à 30 ans.

D'ailleurs, il n'y a plus que des gamins en agence, passé 30 ans, les conditions de travail ne sont plus supportables.

Aucune possibilité de télétravail en 2019 !!!

Des entretiens quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels, briefs collectifs, réunions hebdo, conventions.... acharnement à faire des points de rencontre sans arrêt entre nous plutôt que d'aller à la rencontre des clients.

La fermeture des agences les après midi est une catastrophe, l'idée fabuleuse de notre direction est de laisser les portes ouvertes mais de ne pas traiter les opérations d'accueil l'après-midi.
Un genre de "ouvert mais fermé", vous ne me suivez plus ? c'est normal, personne n'a jamais compris, ni clients, ni employés.
Ca donne des scénarios assez drôles, le client se pointe au plot d'accueil l'après-mi, ne voit personne, personne ne le voit non plus. Au bout de quelques minutes soit il se met à crier "il y a quelqu'un?", soit il repart dans l'autre sens.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17NonSignaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez LCL. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 409 avis
5104
4149
3119
221
116

Notes par catégorie

3,8Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5Salaire/Avantages sociaux
3,4Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,4Culture d'entreprise