Avis des employés pour LCL

Trouvé 395 avis correspondant à votre recherche Voir les 425 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Attaché commerciale/Stagiaire (ancien employé) –  Juvisy-sur-Orge (91)17 septembre 2019
J'ai beaucoup aimé être au contact de la clientèle, de pouvoir les aider, les renseigner. J'ai appris a gérer mon stress lorsque il y a un taux de pénétration importante au sein de l'entreprise.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
je ne recommande à personne
Conseillère clientèle particuliers (employé actuel) –  Île-de-France4 septembre 2019
outils informatiques archaïques, Comparé à d'autre banque, les procédures sont très longues, pas assez de délégations nous avons besoin de l'accord de la hiérarchie pour tout, pas assez d'autonomie. Ce qui engendre une charge de travail très importante avec beaucoup d'administratif. Une banque pas assez digital, c'est bien dommage...
Points positifs
salaire et primes, tickets restaurant, mutuelle
Points négatifs
outils informatiques, management, pression, charge administrative
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Responsabilités, missions, contact client
Chargé de clientèle particuliers (employé actuel) –  Montargis (45)27 août 2019
En agence bancaire, il faut aimer le contact direct et continue avec la clientèle, nos responsabilités en tant que que conseillers sont importantes
Points positifs
équilibre vie personnel/professionnel, avantages.
Points négatifs
rémunération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Chargé d'accueil banque (ancien employé) –  Évreux (27)26 août 2019
Une bonne expérience ,les collaborateurs sont sympa
Points positifs
les avantages sociaux, l'évolution rapide
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis negatif
EMPLOYEE SAV (ancien employé) –  Tours (37)22 août 2019
L'aspect de plus en plus difficile sur mon poste, non remplacement des personnes parties à la retraite, perte du savoir des anciens…..
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter
Conseiller part, pro, entreprise, directeur (ancien employé) –  Villiers-Vincennes-Champigny-Villecresnes21 août 2019
Vendre, vendre et vendre !!
Au LCL vous ne serez pas conseiller mais vendeur.
Réunion avant l'ouverture des agences sur le produit du jour à vendre et débriefing le soir après la fermeture pour entendre ce que chacun à vendu
et compter les points.
Objectifs individuels souvent irréalisable mais sur lesquels vous serez jugés en fin d'année. Aucun n'autre élément ne rentrera en compte mis à par votre capacité à vendre ou à faire vendre si vous êtes manager.
Les salaires sont les plus bas de la profession.
Points positifs
Peu être utile pour une première expérience
Points négatifs
tout le reste, management, cadre de travail, salaire, évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Excellent
Auxiliaire de vacances (ancien employé) –  Clichy La Garenne, FR20 août 2019
Très bonne entreprise, avec une culture d'entreprise très présente. pleins d'avantage non significatifs qui peuvent aidés certains salariés.
Points positifs
Cantine D'Entreprise
Points négatifs
..
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Suivi
Conseiller Particulier (ancien employé) –  Vitry-sur-Seine (94)6 août 2019
Le suivi RH un peu chaotique pour les alternant pour ma part.
Points positifs
bonne remuneration, bon esprit d'équipe, procedure internes simple
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une vision flou de l'avenir
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Bordeaux (33)24 juillet 2019
La culture d'entreprise à bien changé en peu de temps. les managers sont mauvais et les nouveaux choisi parmis les mauvais car LCL laisse partir les bons.
il ne faut pas s'étonner que le groupe possède de plus en plus d’incompétent et non motivé.
Groupe à éviter sauf si vous êtes médiocre et idiot, vous aurez beaucoup d'avenir
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Fuyez
conseillère (employé actuel) –  9423 juillet 2019
Entreprise qui en demande beaucoup trop sans nous en donner les moyens !
Un véritable poison et des collaborateurs en dépression au bord du burn out! Fuyez
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis mitigé
Conseiller Privé (employé actuel) –  Blanc-Mesnil (93)15 juillet 2019
La journée commence avec un brief de 15 minutes, par la suite un entretien avec le directeur d'agence (nombre de rdv de la journée, points sur les ventes...) ensuite s’enchaîne les rdv...

Le rôle du conseiller est de développer son portefeuille, l'indicateur de productivité est le 32 pour 1000. Soit 32 ventes / semaines à faire pour un portefeuille de 1000 clients. A cela s'ajoute les taches administratifs.

Suivant l'agence ou vous êtes affectés, l'ambiance peut être bonne, mais il faut avoir un tempérament fort, car beaucoup de pression !!

Sinon, LCL investie beaucoup sur la formation un vrai ++
Points positifs
Le salaire, les primes, les tickets restau, le CE, les vacances
Points négatifs
Pression commercial forte.... Trop de réunion, de point individuel au détriment finalement du client...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseiller Agence
Conseiller en agence (ancien employé) –  Le Plan de Campagne (13)13 juillet 2019
Très bonne entreprise qui sait mettre à l'aise ses employés
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le monde bancaire est dangereux
Attaché commercial en alternance (ancien employé) –  Poissy (78)8 juillet 2019
Pire expérience de ma vie, pas loin de la dépression dû à ce monde froid et dépourvu d'humanité
Points positifs
horaire de bureaux
Points négatifs
l'ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement intéressant
Chargé de clientèle professionnelle (employé actuel) –  Auray (56)17 juin 2019
peu de perspective d'évolution sur secteur morbihannais
Points positifs
l'expertise
Points négatifs
peu de postes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
nul
Conseiller commercial auprès des particuliers (ancien employé) –  Paris (75)12 juin 2019
management tout sauf humain.

trop de copinage, aucune valorisation des "bons" mais plutôt des copains copines
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ancienne collaboratrice
Gestionnaire paie & ADP pour Crédit Agricole CIB (ancien employé) –  Villejuif (94)10 juin 2019
Bonne entreprise mais parcours d'évolution et management a revoir
Points positifs
Beaucoup (convention de la bansue)
Points négatifs
Evolution de carrière, augmentation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
jamais plus
Technicien Services Bancaires (ancien employé) –  Roubaix (59)29 mai 2019
entreprise qui se moque des ses salariés et je ne jure que par les cadres.
Aucune communication si ce n'est pas pour dire ce qu'ils veulent entendre.
Le tout dans des locaux vieux de plus de 20 ans et avec des résidus d'amiante mais visiblement la direction qui se trouve dans de beaux locaux sur la région parisienne s'en moque : "ce n'est pas une priorité" ont-ils dit
Points négatifs
meme pas de parking, enfin si pour les cadres
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lcl
Conseiller Clientèle Professionnelle (ancien employé) –  Aubervilliers (93)23 mai 2019
LCL bonne société mais comme toutes les banques effectifs en constante diminution, la banque c'est devenu une usine de vendeur....
Le LCL suit....
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
stagiaire 3 mois en tant que réceptionniste
Réceptionniste (ancien employé) –  Alpes-Maritimes9 mai 2019
- accueil de la clientèle
- écoute active
- organisation
- entraide
Points positifs
accueil et disponibilité des supérieurs
Points négatifs
aucun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pb de Poste
Conseiller Clientèle au sein du LCL (ancien employé) –  Clichy (92)7 mai 2019
Conseiller Clientèle sans portefeuille attitré c'est assez compliqué, c'est la raison pour la quelle que je suis parti.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez LCL. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,7
D'après 425 avis
5109
4151
3123
222
120

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5Salaire/Avantages sociaux
3,4Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,4Culture d'entreprise