Le Bon Marché

Avis sur Le Bon Marché (catégorie Direction)

Bonne mission dans cet entreprise .
Planning et salaire correcte
Pour un job étudiant je trouves que c'est une expérience assez intense et productive, en contact régulier avec des clients étrangers nous développons ainsi un vaste moyen de communication.

Nous sommes plusieurs étudiants de différents secteurs donc une diversité sur le plan professionnel avenir assez riche et je pense que pour l'entreprise c’était très enrichissant.
Possibilité d'évolution dans l'entreprise, clientèle agréable, collègue dynamique.
société permettant le développement personnel et professionnel.
Le Bon Marché était une excellente expérience.
Il y avait en effet énormément de marques avec lesquelles travailler, un espace luxueux, jovial depuis sa création en 1852.

Ma journée de travail typique était de 7H où je prenais place sur mon espace de vente (je travaillais pour les différentes expositions présentes au sein de magasin).

Mon but était d'assurer la mise en place, avec mes collègues, des divers produits présents sur notre espace, ainsi nous avions tous une tâche soit à partager soit à effectuer seul.

L'organisation et la rigueur sont des compétences que j'ai rapidement su développer pour me familiariser avec cette entreprise. Certes, il était très agréable d'y travailler, nos responsables étant aux petits soins avec nous même s'ils nous demandaient d'effectuer des tâches relativement complexes quelques fois ( ce qui me semblait le plus normal et tout à fait approprié pour un conseiller de vente selon moi).
un bon environnement de travail , respect entre tout les employée
Très beau lieu de travail et bonne condition de travail ( horaires raisonnables, cantine et services dédiés au employés. Il faut avoir une bonne présentation (normal quand on touche à l'univers du luxe).
Excellent proximité du management auprès des employés
À mon entrée, je n'y croyais pas. Des locaux magnifiques, des locaux pour le personnel confortables, de nombreux avantages sociaux... On pourrait y être très bien. Pour ma part, les choses ont commencé à déraper à l'arrivée d'un nouveau manager. En effet, le poste promi à été modifié : vendeur secteur cuisine, modifié en merchandiser couverts jetables. Le secteur électroménager, pour lequel j'étais entré, va être supprimé. D'énormes problème d'approvisionnement, donc beaucoup de ventes ratées. Un service après vente inneficasse, voir je m'enfoutiste.
Question salaire, les primes sont inexistantes, puisque soumises à objectifs. Ces dernières sont attribuées de façon globales. Donc soumises au fait que chacun soit efficasse...

Question évolution, si vous ne correspondez pas au type lvmh, aucun espoir. J'ai vu des personnels efficasses et investis depuis 20 ans ne pas évoluer au dessus de vendeur senior.

Aucun dialogue entre les cadres et les vendeurs. Nous ne sommes que des exécutants.

En résumé, une entreprise où il a fait très bon vivre, mais depuis l' arrivée de lvmh aux commandes, les conditions ont beaucoup changé.

Une très bonne école de vente, d'accueil et de service au client. Un lieu magnifique et vivant.

Seul hic, comme vendeur, vous ne serez qu'un meuble.
Très bonne expérience au sein d’une grande entreprise du domaine luxueux de paris
Grande charge de travail,
Encadrants formatés
Certains encadrants incompétents

Beaucoup de travaux jamais terminés
Points positifs
Site exceptionnel
Points négatifs
Ambiance entre services connexes délétère
Empresa de marcas de lujo, más antigua de París con muchas aventaja para los empleados.
L'environnement de travail est exigeant car la satisfaction du client est la finalité de toutes les tâches. De plus, des projets concrets donnent un rythme soutenu au travail.
La communication est très bonne qu'elle soit transverse ou ascendante.
Les managers créent une atmosphère agréable en impliquant toute l'équipe dans les projets.
Les conditions de travail sont très bonnes et la sécurité est mise en avant. Il y a un large choix de formations concrètes et une bonne organisation générale d'un point de vue administratif.

Néanmoins, les avantages sociaux semblent être un sujet tabou. Par exemple, personne n'évoque jamais les actions du CE et il faut faire la démarche soi-même de se renseigner car aucune communication n'est faite à ce sujet, pour se rendre compte qu'il ne propose pas grand chose d'intéressant.

Globalement : une expérience enrichissante.
Le bon Marché offre un cadre de travail fantastique pour les salariés
belle expérience bonne entreprise dans son contexte globale,problèmes de management et perte de productivités pas assez de feedback.
Le travail peu varier selon les périodes de grandes manifestations.

Des formation de Management sont organisés selon certains postes et statue.

Il y à en règle générale une bonne entente entre les divers collaborateur et les services.

L'aspect le plus difficile et la charge de travail dans un temps imparti avec des horaire en hausse.

L'aspect le plus agréable reste la collaboration.
Points positifs
Ambiance relativement bonne.
Points négatifs
L'évolution au seins de l'entreprise
Bonne entreprise
aucune évolution possible

beaucoup de formation proposé
bonne entreprise, environnement de travail agréable, cantine superbe
At Le Bon Marche, we do not have typical day as we work according to the demand of the vendors, suppliers, customers, logistic, press, merchandising and all the commercial operations of the stores. A lot of events (sales, TBM period, food animations with french chiefs, annual exhibition of the store etc...) make this job unique in an amazing and beautiful department store.

I was successful in proving my competencies in this large organization. In less than a year, besides handling the tableware segment, I was in charge of the Brooklyn project exhibition and then my managers gave me another segment: table linen.
I managed to schedule my work, adapted quickly to collaborate with three different buyers, and established methods of management.

During this experience, I attended shows and met with suppliers to look for new brands and collaborated with them for the next season’s collection. This is the part of the job that I enjoy most, aside from the administrative tasks of handling orders, contracts, budgets, reporting of the commercial operations, negotiation of pricing, payment and delivery terms and inventory. I also like dealing with foreign suppliers as I enjoy speaking English and Mandarin at work.
Points positifs
20% discount in the whole store, cheap cafeteria, most beautiful store in Paris, private sales for the employees, overtime hours paid
Points négatifs
no career development
Il n'y a pas véritablement de journée de travail typique au Bon Marché. L'entreprise étant en perpétuel mouvement, le Visual merchandiser doit répondre chaque jour à un nouveau défi créatif pour susciter l'achat de sa clientèle.

L'identité unique du Grand magasin, entre qualité, culture et exclusivité, nous pousse à un perpétuel renouveau.

Curiosité, implication et organisation sont des qualités qui sont valorisées.

J'ai été amené à travailler autant sur le terrain qu'en amont sur des projets plus créatifs
Très bon environnement
Au niveau du management c'est pas très top