Avis des employés pour LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Expérience enrichissante
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  9225 juillet 2018
Expérience très enrichissante chez LPCR, bon esprit d'équipe dans la crèche, la directrice est très présente et sait nous accompagner et nous faire évoluer, ASPE à la base, j'ai pu être accompagnée dans ma VAE d'AP.
J'apprends chaque jour et j'ai la possibilité de participer aux projets de la crèche.
Très bonne expérience auprès des enfants et des parents aussi, j'aime mon métier et on me le rend bien :)
Possibilité de joindre le siège et d'avoir des infos en appelant tout simplement l'accueil et demandant le service formation par exemple, lorsque la directrice n'a pas les infos par exemple, personnes chaleureuses et disponibles.
Points positifs
les enfants, l'équipe, évolution, accompagnement, management
Points négatifs
turn over
Pire expérience de ma vie
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Paris (75)6 juin 2018
Directrice incompétente qui n'avait aucune expérience en crèche. Elle nous prennait de haut.
Elles m'a fait des coups bas au niveau des plannings, elle nous forçait à faire des activités juste pour communiquer auprès des parents. Elle forçait les enfants à faire les activités.
Elle nous menaçait et rabaissait sur notre travail.
Elle s'est moqué de moi quand je lui ai parlé de la Verbalisation. Ah ah non on parle pas aux enfants selon elle.
J'ai démissionné car c'est usant de voir autant de bêtises au quotidien.
J'ai failli ne pas pouvoir prendre mes heures sup avant de partir avec ses coups bas. Heureusement qu'il y a la loi.
Points positifs
Les enfants
Points négatifs
Management abusif, sous effectif, turn over, humiliations
Une entreprise dynamique
Employé fonctions supports (employé actuel) –  Clichy (92)4 juin 2018
C'est l'un des points qui caractérisent cette société, elle est en pleine croissance. Du coup l'activité s'en ressent et est en effervescence, c'est assez encourageant de travailler dans ce type d'environnement car cela offre de belles perspectives d'avenir (c'est rassurant).

Les + : pour ma part c'est l'ambiance de travail et c'est la chose qui m'a le plus surpris en arrivant dans la société (il y a 6 mois). C'est une grosse structure, mais en interne on pourrai presque y retrouver l'ambiance que j'ai pu connaitre en PME

Et la liberté d'entreprendre des projets

Les - : Cela va être la masse de travail à réaliser car il y a de nombreux projets à mettre en place en + de notre activité quotidienne (mais j'avoue que c'est quand même assez challengeant)

Le retard qu'on peut avoir sur certains outils est également notable, même si cela semble en cours d'amélioration
Aucun respect ,que du rendement
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Paris (75)30 mai 2018
Une grosse hypocrisie, tout ce qui est écrit sur les projets est faux .l entreprise ne pense qu' au fric et se foût du bien être des enfants
Points positifs
'
Points négatifs
Il n y a que ca ..de la m...
Tout est dans la note
Aide auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Paris (75)6 mai 2018
Tout est dans la note à fuire , travailler pour eux peut dégoûter de notre métier
Le fric c'est chic
Agent (ancien employé) –  France21 mars 2018
Dans notre temps, le petit chaperon rouge travaille maintenant comme un esclave pour le grand méchant loup ! J'y ai travaillé pendant 2 ans chez ces vendeurs de tapis !
Vous bossez pour le groupe Rothschild et Co.
Business is business... Des enfants vous dites ? Rien à faire. L'argent c'est l'argent. Blindé les structures avec de moins en moins de personnel. Ils jouent sur la sensibilité de travailler avec des enfants et C'EST LE PIRE DANS TOUT CA. Ce sont les enfants qui empathie.
Des équipes qui défilent, des charges de travail toujours plus, des absences à répétition et du coup plus personne ne veut venir travailler pour un groupe comme eux. Les remplacement sont long a faire voir casi inutile lorsqu'ils recrutent des personnes incompétentes ou qui ne reste pas après avoir vu l'envers du décor.
Devoir sourire et style de rien comme si tout ça était normal. Tu souhaites l'ouvrir un peu trop ? et bien tu dégages, ne surtout pas salir leur petite image de structure presque parfaite.
Les auxiliaires de puériculture a peine payé 150e que le SMIC.
Agent petite enfance tu te tapes le même boulot voir plus qu'une Auxiliaire mais ton salaire reste au SMIC.
Devoir dire AMEN à tout car tu te rend pas compte de la chance que tu as d'être traité comme une m*rde
Des restrictions budgétaires car tu dépenses trop de couches. ( en période de gastro' je dirai que c'est normal...) donc tu reste plusieurs semaines sans produits d'entretien ni gants de protection et tu finis les mains en sang, le moral en bas MAIS TOUT LE MONDE S'EN FOU CHEZ LPCR !

Alors je dis BOYCOTT BOYCOTT ses
  plus... entreprises qui sont de vraie machine a fric.  moins
Points négatifs
tout le reste
Une bonne expérience
Assistante accueil petite enfance (employé actuel) –  Paris 12e (75)1 février 2018
Les équipes fonctionnent par binômes, de sorte que les horaires sont équilibrés, car c'est un métier physique et cela permet d'équilibrer vie professionnelle et vie privée.
Avec un an d'ancienneté, on peut espérer une mutation géographique et des formations professionnelles intéressantes.
Les directeurs de crèches et coordinateurs assurent un bon management et l'application des règles en vue de protéger aussi bien les enfants que les salariés.
Les Petits Chaperons Rouges sont présents sur tout le territoire.
Points positifs
Repas gratuits
Points négatifs
Difficulté de communication avec le siège
A vous dégoûter de votre passion
Auxiliaire puériculture (employé actuel) –  Courtaboeuf (91)10 janvier 2018
Les locaux étaient accueillants, la directrice, la coordinatrice étaient souriantes.
Mais ça n'a pas duré.
Les plannings sont modifiés 15 jours à l'avance en théorie, du jour au lendemain en pratique et t'as pas le choix.

Surtout ne pas faire d'extra, pas trop d'implication, il n'y a aucune reconnaissance, aucun espoir d'évolution.

Les réunions pédagogiques sont bâclées, les valeurs pédagogiques inapplicables pour atteindre les objectifs financiers.

Un enfant = un contrat.

Le management est agressif et militaire.

En cas de problème, surtout pas en parler.
Les tickets restaurants ne fonctionnent pas.
Le comité d'entreprise est tenu par des incapables.

Ne faites pas comme moi, fuyez.
Je démissionne
Points négatifs
Salaire bas, sous effectif, maltraitance psychologique
Un environnement épanouissant
Chargée de communication (employé actuel) –  Clichy (92)10 janvier 2018
Une entreprise où l’on fait confiance aux collaborateurs en les accompagnant (formation, management bienveillant)
Points positifs
Autonomie et bienveillance
Points négatifs
Peu de restaurants autour du siège
Charlot les temps modernes
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Paris (75)28 décembre 2017
Management par la peur et le harcèlement.
Les beaux sourires et perspectives professionnelles s'effacent rapidement .
La direction ne voit que le fric, vous n'êtes plus une salariée mais un ETP.

Invitée à parler des problèmes en crèche, je reçoit un avertissement pour insubordination .

Tout est fait pour diminuer les coûts et au dépend de la santé des salariés et des enfants.

Une honte.
On nous parle comme à des enfants.
Il vaut mieux éviter de faire appel aux représentants du personnel qui ne vous enfoncent encore plus, le seul qui m'a aidé à tenir le coup, ils essaient de le virer.
Si tu aimes ton métier évite LPCR ou Grandir.
Points positifs
Toujours vivante
Points négatifs
Salaire, avantages inexistants, délégués du personnel cfdt qui défendent le patron
Pompe a fric
Employé (ancien employé) –  France15 décembre 2017
Employé comme de la chair à canon.
Salaire de misère pour la responsabilité et la charge de travail.
Reconnaissance hiérarchique zéro.
Avantage restaurant inutilisable.
Aucune évolution de carrière.
Et encore ce n'est que les grosses" remarques"
Je passe les détails.

Un enfant = un contrat ni plus ni moins
Je catégorise ce genre de crèche comme des "usines à enfants"

Tu rétorque ? On te pousse à la démission.

Ceci est une société financer par.... LES ROTHSCHILD !
Moyen
Recruteur (ancien employé) –  Clichy (92)1 décembre 2017
Prendre l'expérience, ne pas rester longtemps pour ne pas perdre son temps.
Points positifs
Autonomie +++
Points négatifs
Ne ps travailler pour eux
INFIRMIERE (employé actuel) –  Seine-et-Marne6 novembre 2017
Ne pas travailler pour eux car ils degoutent du travail en général. Faire beau et bien pour les parents oui mais c’est de la poudre aux yeux !
Points positifs
Beau locaux
Points négatifs
Emploié en sous effectif pas d’avantage en réalité car on ne rentre jamais dans les conditions
Volontaire , sweet and dynamic .
Childcare assistant (ancien employé) –  Angers , France25 septembre 2017
I quickly became part of the team, adapting to the needs of the children, at their own pace and responding to the needs of the parents. I also accompanied a child who needed special care.
Horrible
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Paris 15e (75)24 août 2017
Horrible . Fuyez j'y ai travaillée 6 mois il n'ont aucun respect de l'être humain, la directrice ne fou rien apar se balader de creche en creche. Ét malgres tous nos efforts pour répondre à notre proffession elle y trouver toujours quelque chose de négatif un. Cela serai bien que certains patrons vienne travaillée à la place de leur employer au moins il saurai que le travaille en micro ét très dur sachant que quand il y'a dès absence il ne remplace pas, car il ne veulent pas payer dès intérimaire mais il savent compter dès jour d'absence enplus. Il ne paye pas les heure supplémentaire, aucune reconnaissance. La directrice ne commandez meme pas le bon nombre de repas. C'etais souvent à nous d'aller nous déplacer achetee dès compote ou dès pack d'eau, àvec notre argent qui n'étais pas tout le temp rembourser. Meme les produit d'hygiène gant ect on a du travailler 2 mois sans gant lors du change. Leur seul but est d'ouvrir des creche partout mais les conditions de travaille des employer et à revoir avant tout.'UN CONSEIL FUUUYEEZ
Points positifs
Aucun apars d'être en compagnie de ces superbe enfants à
Points négatifs
VOLEUR. Travaillée pour eux ma dégoûter. Résultats: Le travail en créche c'est fini pour moi.
A l ecoute de son personnel
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)17 août 2017
Les petits chaperons rouge est une grosse société et malheureusement ils ne ont pas forcément toujours les budgets pour renouveler les jeux proposer aux enfants.
Points positifs
Comite d'entreprise
Points négatifs
Manque de budget
environnement de travail
Stagiaire (ancien employé) –  Mulhouse (68)14 août 2017
C'est très agréable, je suis satisfaite du travail rendue
Equipe dynamique
Stagiaire éducatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Montrouge (92)2 août 2017
Possibilité de faires de nombreux projets de nombreux projets en équipe et de faire évoluer les projets par des moyens et des accompagnement concrets
Points positifs
Vie d'équipe vivante
Points négatifs
Flexibilité peu adaptable selon les postes
Usine a enfants, turn over, epuisement quotidien !!
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Strasbourg (67)29 juillet 2017
J'ai passé deux ans chez les LPCR et j'ai ENFIN démissionné en Mai. Au début très enthousiaste, c'était mon premier vrai travail à 35H et en CDI. Les locaux sont propres, modernes, cela attire et met en confiance.

Mais ce n'est que de la poussière aux yeux !!!

Nous devons mentir à certains parents et leur faire croire que tout se passe toujours très bien avec leurs enfants. Concernant les parents, ils sont eux-mêmes dépassés du comportement violent et sans limite de leur enfants. C'est quasiment que du FLICAGE que nous faisons toute la journée. Décevant surtout que la pédagogie de la crèche est "laisser faire les enfants" pas de punitions, pas de morale.

Mais aussi 24 enfants pour 3 professionnelles seulement. Nous n'avons pas le temps, nous courons de partout.. Nous ne pouvons pas éviter de répéter constamment aux enfants "DEPECHEZ VOUS !!!" car oui, il y a aussi toute une organisation à respecter à la lettre.

Tout doit s'enchainer, pas le temps de souffler. Nous devons également laver tous les jouets des enfants de chaque section.. Tous les jours... Toutes les semaines...
La maitresse de maison souvent absente, nous devons faire du ménage, du pliage de linge, la vaisselle lorsque les enfants dorment. Et bien évidement la paye ne suit pas par rapport à la charge de travail.

L'ambiance est très difficile aussi. Il faut constamment une cible pour que les ragots et les cancans alimentent les conversations en salle de pause. Cela ne donne pas envie de rester dans ce genre d'ambiance. Cela engendre des démissions ou des départs. Des personnes trop incompétentes
  plus... ou qui n'ont pas la patience avec les enfants, sont tout le temps recrutés.

Certains privilèges existent entre certains salariés et la directrice. C'est d'ailleurs un "téléphone arabe" géant. Hypocrisie, manipulations, mensonges, coups dans le dos et j'en passe.. On se croirait dans un série américaine.

Et pour clôturer le tout, la Direction ne fait RIEN !!! Ne s'intéresse à rien, ni aux salariés, ni aux enfants. C'est du chiffre et seulement du chiffre. Peu importe si les enfants se marchent dessus, si le personnel est moralement et physiquement épuisé.. Mauvaises décisions, mauvaise estime et très peu de reconnaissance.

J'ai acquéris en compétences professionnelles mais humainement c'était juste une PRISE DE TETE PERMANENTE.
Ce qui m'a fait tenir ? Les enfants, qui quand on est une bonne professionnelle, ils nous le rendent de façon géniale. J'aime mon travail auprès des enfants mais plus JAMAIS chez les LPCR !!!!!

Je déconseille fortement et sincèrement les crèches LPCR, tant aux personnes en recherche d'emplois, qu'aux parents. Croyez-moi..
Points positifs
Attachement et liens avec les enfants et parents (parfois)
Points négatifs
Toutes les raisons que je cite.. Déception garantie !!
Valorisation des compétences
Directrice (employé actuel) –  Île-de-France26 juillet 2017
Après plusieurs expériences en hospitalier et dans d'autres entreprises de crèche concurrentes, j'ai trouvé chez LPCR une entreprise dont les actes et les projets sont en accord avec les valeurs mises en avant sur leur site.
En tant que directrice, je suis autonome dans mon travail et en même temps, soutenue et assistée quand j'en ai besoin..
La collaboration avec la coordinatrice et les collègues de périmètre est très enrichissante et les rapports avec les fonctions supports sont bons (malgré un important turn-over en 2014/ 2015)
En 4 ans, les avantages sociaux ont beaucoup progressé même si le secteur de la petite enfance n'est pas suffisamment reconnu
Les soirées de collaborateurs sont fort appréciées de l'équipe qui peuvent échanger et danser avec les membres du comex.
Points positifs
Qualité de l'accueil des enfants, autonomie, évolution de carrière

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez LES PETITS CHAPERONS ROUGES. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,4