Avis des employés pour LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Entreprise en evolution
Auxiliaire de creche (employé actuel) –  Issy les Moulineaux16 novembre 2019
Satisfaite de cette entreprise qui évolue doucement
Points positifs
Ticket restau
Décevant
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Enghien-les-Bains (95)15 novembre 2019
Ne vous attendez pas à grand chose ni l'employé ni les enfants sont au cœur de l'entreprise. Grande capacité d'accueil, très stressant, peu de reconnaissance voir... Aucune.
LPCR ou quand le management est intentionnellement exécrable.
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Villejuif13 novembre 2019
Il semble que le management par le bas soit le maître mot chez LPCR.
Pas seulement dans la crèche où je travaille vu les échanges que je peux avoir avec des collègues travaillant sur d’autres sites.
Parfois, il arrive qu’une perle soit nommée à la direction d’une crèche, cependant c’est loin d’être la majorité.
Pour ma part, j’ai vu passer plus de 4 directrices en moins de 3 ans. Je ne parlerai pas des intérimaires mais des 4 :
La première a fui 3 mois après que LPCR ait repris la crèche car elle a vu l’énorme nuage qui se préparait.
La deuxième qui avait l’air bien a fini par quitter LPCR parce que ça n’allait pas dans le sens de l’enfant, de sa famille et des professionnelles.
La troisième a recruté des professionnelles incompétentes pour mieux les dominer. De plus, elle était complément allumée et nous avons réussi à la faire renvoyer mais après combien d’appels au secours...
La quatrième, moins elle en fait mieux elle se porte. Et pour ce qui concerne les recrutements, comme personne « n’est à sa hauteur » du coup elle ne recrute pas...
Au vu des deux dernières directrices, comment voulez-vous avancer avec des bras cassés ??
Il semble que chez LPCR, cette politique de management soit justement étudiée pour trier les professionnels : ceux qui l’ouvrent finissent par s’en aller car cela ne leur convient pas. Les autres qui sont « coincés » restent mais restent aussi à la merci de leur direction.
Les deux dernières directrices nous ont fait perdre deux super adjointes...
Je ne retrouve plus la cohésion d’équipe qui était la nôtre avant l’arrivée de LPCR. LPCR
  plus... est arrivé en vendant du rêve « un projet pédagogique » et « du bio, rien que du bio » mais ça a duré à peine 6 mois.
Après, c’est reparti pour l’optimisation des frais... pas de renouvellement adapté des jeux et jouets, pas de concertation avec les équipes sur les besoins, manque cruel de communication, repas non bio, couches non bio, personnel esquinté, non considéré, pas de remplacement de personnel, plus de 6 mois qu’on ne nous remplace pas les 2 EJE et d’autres AP et CAP........ et j’en passe.

Tant qu’on fait sans rien dire, LPCR pense qu’on peut assumer la charge de travail et nous en rajoute encore et encore.. mais le problème c’est que même après avoir râlé et envoyé une lettre ouverte au siège ça n’a pas l’air de faire effet...
Au lieu de ça on nous a envoyé un nouveau CRH qui nous a gentiment expliqué que si nous n’étions pas bien dans cette crèche, nous avions la possibilité de demander une mutation près de chez nous....
Commencez déjà, chers décideurs LPCR, par vous taire et par écouter les revendications de vos salariés sans qui vous ne seriez rien. Puis mettez des actions en place, des actions qui vont dans le sens de vos salariés qui sont à bout. Car la bienveillance auprès des enfants commence par votre bienveillance envers vos propres salariés.

Et SVP, par pitié : ne me répondez pas par votre traditionnel « nous sommes navré(e)s que votre expérience au sein de LPCR .......... bla-bla-bla bla-bla..  envoyez nous.... à community...@... blabla »

A la place, venez nous rencontrer directement sur notre crèche de Villejuif, faisons une réunion générale avec l’équipe au complet et surtout n’envisagez pas de repartir sans préparer de solutions.

Bien cordialement,
Une salariée investie.
Points positifs
Parking privé sécurisé appartenant à la banque
Points négatifs
Tout le reste
Expérience et vécu
Coordinatrice (ancien employé) –  Hauts-de-France2 octobre 2019
Plusieurs années au sein de l entreprise sur poste de coordinatrice: expérience professionnelle enrichissante, mais plusieurs bémols.
Zone géographique trop étendue pour un travail d accompagnement des directeurs de qualité ( plus de 160 km), avec une nécessité récurrente d assurer le poste de directeur sur plusieurs structures ( défaut de candidats)
Manque d adéquation entre ce qui est promis et la réalité
Aucune Reconnaissance financière accordée dans le cadre d un remplacement de collaborateur absent 2 mois, ni même lors des remplacements de directeurs.La prime de cooptation n est pas versée alors que toutes les conditions sont réunies.
En conclusion: entreprise chronophage qui attend beaucoup des salariés mais qui donne peu en retour.
Les valeurs annoncées sont belles, dommage de ne pas prendre soin des managers.
4 octobre 2019

Nous sommes navré.e.s d'apprendre que votre expérience au sein d'une de nos crèches n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. La fonction de coordinateur est essentielle pour le bon fonctionnement des crèches puisque ce sont les garants de la qualité de nos services. C’est donc pour cela que nous apportons une grande importance à leur bien-être.

Il est possible qu’un manque de professionnels puisse effectivement conduire à une charge de travail plus importante, mais nous mettons tout en œuvre pour apporter des solutions adaptées afin que ces situations restent exceptionnelles.

Nous vous remercions pour votre témoignage. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour pouvoir continuer cet échange : communityrh@lpcr.fr.

bonne equipe
agent petite enfance (ancien employé) –  bordeaux boca28 septembre 2019
sortie au restaurant 1 fois par mois et organisation de repas a la crèche
Points positifs
repas pas chers
3 octobre 2019

Merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi actualisées régulièrement afin d'identifier de nouvelles opportunités au sein de nos équipes.

Bonne ambiance generale
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  8e arrondissement de Paris (75)28 septembre 2019
Projet pédagogique très riche. L'enfant et sa famille sont mis au centre
3 octobre 2019

Merci pour votre témoignage qui reflète les engagements de notre entreprise sur le projet pédagogique d'accueil des enfants. Ravi.e.s de vous compter parmi nos collaborateurs.

Cadre "adapté" ou presque
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Cannes (06)24 septembre 2019
Experience unique à voir et à coché dans sa carrière mais ne pas se formaliser dessus. Perso j'ai appris mais seulement j'ai appris seule. 1 mois m'a suffit.
3 octobre 2019

Merci pour votre témoignage. Pour pouvoir nous aider à identifier les doutes que vous avez pu rencontrer au cours de votre expérience dans l’une de nos structures, n'hésitez pas à continuer cet échange par mail, à l’adresse suivante : communityrh@lpcr.fr.

L’équipe des Petits Chaperons Rouges

À fuir les candidats puéricultrices
Directeur (ancien employé) –  75101 (75)24 septembre 2019
J’ai passé l’entretien le 23 août 2019, les 2 recrutrices m’ont dit qu’elles allaient m’appeler la semaine d’après. Voilà cela fait un mois que j’attends leur coup de fil. Heureusement que je ne travailles pas chez Lpcr, cette société manque le respect envers les candidats que nous avons pris la peine de se déplacer pour faire un entretien. on peut déduire que c’est pareil envers leurs personnels.
3 octobre 2019

Nous comprenons votre frustration de ne pas avoir reçu de réponse à votre candidature. Nous faisons remonter l'information à nos chargé.e.s de recrutement pour éviter que cela se reproduise. Nous espérons sincèrement que cette expérience ne vous fermera pas à postuler de nouveau au sein des équipes Les Petits Chaperons Rouges.

À bientôt nous l'espérons.

Leader en bienveillance
Coordinatrice Petite Enfance (employé actuel) –  95 - 9318 septembre 2019
Les valeurs ne sont pas un vain mot pour LPCR, joie, confiance, exigence, chacun se l'applique quelles que soient ses missions. En 15 ans de carrière medico-sociale, il s'agit de la structure où l'humain qu'il soit enfant parent ou professionnel est vraiment considéré, questionné, entendu, et accompagné. Il faut bon grandir chez LPCR !
27 septembre 2019

Nous vous remercions pour ce joli message plein de bienveillance 😉 . Nous sommes ravi.e.s que vous ayez pu partager les valeurs des Petits Chaperons Rouges avec nous.

A évité c'est urgent
Agent spécialisé petite enfance (ancien employé) –  Issy-les-Moulineaux (92)8 septembre 2019
Entre la direct°n'a jamais réponse à vos quest° les employés qui défilent le sous effectif important et la réaction désagréable de la direct° quand elle vous que le travail des autres n'a pas été parce qu'il est INTERDIT de laisse son ou sa collègue avec 10 enfants, entre le salaire misérable le manque davantage pour les employés et zéro reconnaissance pour les pros perte de temp d'énergie tout vraiment bcp de regrets
Point positif super équipe malgré les défilés
Point négatif
Salaire manque de reconnaissance pro et zéro avantage
10 septembre 2019

Nous vous remercions pour votre témoignage au sein d’une de nos crèches et nous sommes navré.e.s que celle-ci n’ait pas été favorable. N’hésitez pas à revenir vers nous par mail pour pouvoir continuer cet échange et participer à l’amélioration de nos services : communityrh@lpcr.fr.

Management exécrable
Infirmière en crèche (ancien employé) –  Oullins (69)31 août 2019
Aucun avantage à travailler dans une telle entreprise. Les managers ne souhaitent pas évoluer et on se fiche de l’hulain Et des enfants accueillis ....
2 septembre 2019

L'humain est une valeur fondamentale pour nous et ce sont les témoignages comme le vôtre qui permettent une amélioration quotidienne de nos services.
N'hésitez pas à continuer cet échange par mail à l'adresse suivante : communityrh@lpcr.fr .

L'équipe des Petits Chaperons Rouges.

Environnement de travail non agréable
Agent spécialisé petite enfance (ancien employé) –  Cergy-Pontoise (95)25 août 2019
Au fur et à mesure du temps ne répond pas au besoin de l’enfant
Points négatifs
Salaire trop bas, pas d’evolution
2 septembre 2019

Nous vous remercions pour votre publication qui nourrit notre volonté de nous améliorer en permanence ! Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer cet échange par mail à l'adresse suivante : communityrh@lpcr.fr .

Ne pas Postuler pour LPCR
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Annecy (74)24 août 2019
Aucune reconnaissance de la Direction & DRH
Ceux qui compte c'est que la crèche soit rentable càd remplir les effectifs d'enfants malgré locaux pas toujours adaptés.
Le personnel ressent que l'enfant est devenue 1 produit commercial
Salaire à la limite du smic malgré diplôme & ancienneté, pourtant nous portons une grande Responsabilité. Les augmentations (1€/an) & primes sont minables et selon le bon vouloir de la Direction, ce qui n'est pas juste, voir créer des tensions de jalousie.
Turn Over de l'Equipe tournante, vu les conditions, en 5 Ans j'ai fait la connaissance de 4 Directrices, 4 Cuisinières, 4 Éducatrices, 20 employées de la Pt Enfance C'est déstabilisant pour Tous !!!
Toutefois en appliquant le projet pédagogique l'enfant est épanouie et les parents heureux car ils voient le bon côté !!
Points positifs
Projet Pédagogique si appliquée car certaine ne le connaisse pas Travail sur 4 jours CE
Points négatifs
Salaire, turn over Équipe, trop d'enfants par Section
2 septembre 2019

Merci pour votre témoignage. Celui-ci nous permet de faire avancer les choses pour garantir un service de qualité et une qualité de vie au travail pour nos collaborateurs.
N'hésitez pas à continuer cet échange en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : communityrh@lpcr.fr.

bien
Aide auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Marseille (13)24 août 2019
tout dépend des établissements en tout cas en micro rien à dire peut être mise a part le manque de moyen matériel mis a dispo et les heures supp si y a des absents qui sont difficile à récup. niveau accueil c'est le top contact avec les familles aussi petite équipe relation nickel.
3 octobre 2019

Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous sommes très heureux.ses que vous ayez apprécié votre expérience au sein d'une de nos structures. Nous prenons également note de vos retours concernant le manque de moyens matériels et les heures supplémentaires en cas d'absence, pour nous permettre d'améliorer nos services, merci également pour cela.

Manque d autonomie
Directrice (ancien employé) –  Lille (59)20 août 2019
Je ne me suis pas sentie reconnue en tant que réelle professionnelle responsable de crèche au sein de mon poste, autonomie très relative quand cela arrange . Management qui ne me convient pas, que je considère trop scolaire et infantilisant dans certaines situations, et qui est selon moi est inadapté à un management de manager diplomés EJE puericultrices ou infirmiers qualifiés et experimentés.

Beaucoup trop de turn over chez les referents et directeurs ce qui est destabilisant pour tous. Un probleme profond est là, qui meriterai d'être creusé.

Pas de temps d'analyse de pratique dédié entre les directeurs de creche, ce qui est dommage car serait utile.

Cependant, les formations dispensées par LPCR sont vraiment interessantes et de qualité. Les formateurs sont à l'ecoute et très disponibles.

Dans les crèches : tout est fait pour garantir un accueil de qualité et bienveillant envers enfants et parents, mais au détriment du bien être des pros.
La conciliation vie privé et vie professionnelle est très compliquée lors d'absence du personnel de crèche de terrain par exemple, cela demande une très grande disponibilité, difficile lorsque l'on a une vie de famille. Mais les enfants dans les crèches sont heureux, et les parents aussi en general, dommage que les pros ne le soient pas tout autant derrière la scène ...
Points positifs
Valeurs, projet pedagogique
Points négatifs
Management, manque d'empathie, petits salaires
21 août 2019

Nous vous remercions pour la qualité de votre témoignage et nous sommes navré.e.s que votre expérience n'ait pas été aussi favorable que nous l'aurions souhaitée. Nous oeuvrons chaque jour à la qualité de nos services tout comme à l'épanouissement de nos collaborateurs au quotidien.

machine à broyer
Directrice adjointe de crèche (ancien employé) –  Paris (75)19 août 2019
comme un kleenex on vous prend, on vous jette...
quant à la politique commerciale : les enfants sont des contrats, les parents sont des clients... ne vous attachez pas...ne liez pas de liens...
inhumain au possible
à fuire...
4 octobre 2019

Les services RH sont à votre service si vous souhaitez leur faire remonter un certain nombre d'informations terrains. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : communityrh@lpcr.fr.

A fuir
Éducateur de jeunes enfants (ancien employé) –  Gard28 juillet 2019
Aucun budget aucun matériel pas assez de jeux ni de personnel très souvent 2 pour 18 enfants voir plus si absence impossible de répondre à leurs besoins dans ces conditions. Surmenage des employés qui m'a amené à la limite de l'accident tellement on doit gérer de choses et d'enfants en même temps. Une honte. Ambiance de travail nuisible dans l'equipe. L'adaptation se fait en quelques jours pour tous les enfants même quand il y a besoin de plus. Le projet n'est que sur papier rien mis en place. Salaire minable a la tête de l'employé.
3 octobre 2019

Nous vous remercions pour votre avis. Nous portons une importante primordiale au bien-être des enfants ainsi que celui de nos collaborateurs. Dans cet objectif, nos crèches sont dotées de moyens propres - et notamment d'un budget - afin de mener à bien son projet pédagogique. des situations ponctuelles de manque de professionnelle peuvent effectivement conduire à une charge de travail important mais nous mettons tout en oeuvre pour garantir un environnement de travail serein pour nos collaborateurs.

Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de participer à l'amélioration de nos services, en continuant cet échange par mail : communityrh@lpcr.fr.

Merci et, nous espérons, à très vite.

A fuir.
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Le Chesnay (78)18 juillet 2019
Business, aucun bien être à l’enfant, négligence du personnel, pédagogie ridicule, aucun avantages.. à fuir au plus vite 🏃🏼‍♀️
Points positifs
Points négatifs
Tout est négatif
4 octobre 2019

Merci pour votre témoignage. Nous regrettons que vous n'ayez pas adhéré au projet d'accueil de l'enfant mis en place dans l'entreprise et décliné dans chaque structure par un projet pédagogique propre.
N'hésitez pas à revenir vers nous par mail pour pouvoir continuer cet échange : communityrh@lpcr.fr.

L'équipe des Petits Chaperons Rouges.

Personnel traité comme des moins que rien
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Île-de-France12 juillet 2019
zéro respect de la vie privée , aucune possibilité d’évoluer, salaire minable ... et les personnes qui pensent par elle même ne sont pas les bienvenues ! Jamais de budget que ce soit pour le matériel pédagogique ou le reste . Heureusement que l’équipe est au top ...
4 octobre 2019

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes navré.e.s que votre expérience n'ait pas été aussi favorable que nous l'aurions souhaitée.

Nous oeuvrons chaque jour à la qualité de nos services tout comme à l'épanouissement de nos collaborateurs au quotidien notamment en fournissant à chaque structures les moyens de mener à bien leur projet pédagogique (budget dédié, référencement de produits). Améliorer la communication sur les perspectives d'évolution dans l'entreprise est l'un de nos axes prioritaires.

Ca depend ?? Bien au niveau salariés
Maitresse de maison (ancien employé) –  Issy-les-Moulineaux (92)12 juillet 2019
La creche est toute neuve rien a dire, mais c est le salaire et le travail en lui-même en tant qu agent de service est nul, vous ne faite rien a part être cloîtré dans la cuisine a réchauffer les plats vous ne faites rien d autre et plier le linge bref a éviter
Points positifs
Equipe super génial
Points négatifs
Aucune évolution de carrière
12 août 2019

Nous vous remercions pour votre publication qui nourrit notre volonté de nous améliorer en permanence ! Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer cet échange par mail à l'adresse suivante : communityrh@lpcr.fr.

L'équipe des Petits Chaperons Rouges.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez LES PETITS CHAPERONS ROUGES. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,5