Avis des employés pour Lidl

Trouvé 1 176 avis correspondant à votre recherche Voir les 4 115 avis
Environnement très conviviale
Caissier libre service (ancien employé) –  Mandelieu-la-Napoule (06)17 octobre 2018
Polyvalence agréable et contrat a durée indéterminée.
Points positifs
Contrat avantageux
Points négatifs
Aucune evolution dans l'entreprise
L'idéal c'est Lidl sauf pour les salariés
Chef de magasin (employé actuel) –  Nice (06)17 octobre 2018
Chef de magasin depuis plusieurs années chez Lidl, je reste car la conjoncture l'impose dans ma région sinon je serais parti depuis longtemps. Je suis chef de magasin et je connais bien le travail, la chance de Lidl c'est d'avoir des magasins qui travaillent en équipe pas pour la société mais pour l'équipe du magasin. Le management est basé sur la peur du chef et la rétorsion et il faut avoir le coeur bien accroché et une certaine maitrise de soi. Le rythme est élevé, les salariés n'ont aucune reconnaissance de la hiérarchie tout dépend du magasin sur lequel tu tombe. Lidl est une machine à casser de l'humain et il faut se battre contre ça chaque jour. Il y a beaucoup de souffrance qui se concrétise par de l'absentéisme, il faut en permanence dépanner le magasin d'a coté car les conditions de travail font que les gens ne viennent pas travailler etc ...
pour résumé Lidl n'est pas un bon employeur on y est exploité au maximum et quand physiquement on ne peut plus on se fait sortir sans état d'âme ou remerciement
Bref Lidl peut être une expérience mais pas sur le long terme sinon ça craint
Malgré les effort du marketing en communication Lidl reste une entreprise très pyramidale, humainement c'est la jungle et l'exploitation sans aucune reconnaissance. Vous êtes jeune et sortez de l'école vous êtes ce que Lidl veux une main d'oeuvre corvéable et motivé afin de réaliser les objectifs de productivité et de performance aux dépend de l'humain ...
Points positifs
Enseigne qui a le vent en poupe
Points négatifs
Management politique de l'entreprise
Management affectif
Adjoint Manager (ancien employé) –  Bordeaux (33)16 octobre 2018
Enorme quantité et dureté du travail masqué par un management affectif. On fera copain copain avec vous pour que vous n'ayez plus rien à dire
Déception
Caissière employée libre service (ancien employé) –  Idf15 octobre 2018
Je ne conseil à personne cette entreprise.
Après 9 ans d'ancienneté je pars sans regrets.
Métier inhumain, management à vomir (vive le capitalisme!)
caissier (ancien employé) –  Chabeuil (26)14 octobre 2018
J'étais caissier en contrat étudiant dans un LIDL un peu paumé. Je travaillais uniquement les samedis (entre 7h et 10h de travail). Rupture de période d'essai au premier mois pour "manque de productivité" (je devais certainement faire un AVC pour répondre à leurs critères de productivité). Je faisais le job, j'enchaînais les articles au BIP. Les caisses sont anciennes et je devais apprendre tous les codes de fruits, légumes, pains par cœur pour les taper ensuite sur le clavier en fonction des articles que j'avais à scanner, ce qui prends du temps et à fortiori quand on est nouveau. Je m'excuse de ne pas être né avec ces codes déjà en main. L'équipe était majoritairement correcte et bienveillante, sauf quelques parasites (comme dans toute équipe). J'ai détesté les remarques de certaines qui étaient dans l'entreprise depuis des décennies et qui se permettaient de mal parler aux nouveaux avec un ton mi-condescendant/mi-directif, comment étaient-elles dans leurs premiers jours ? La responsable magasin est parti en vacances et a chargé une autre salariée (humaine) de m'annoncer la rupture unilatérale de la période d'essai. Quel courage! Bref, les prémisses sont dégoûtantes et donc la conclusion l'est logiquement. Le reportage Cash Investigation est TELLEMENT VÉRIDIQUE! Il n'y a aucune humanité chez LIDL, ils pensent ARGENT ARGENT. L'entreprise déshumanise! A tel point que certains salariés étaient choqués de me voir sourire à la caisse et de me voir discuter avec certains (tout en travaillant). Si vous avez le choix je vous conseil de fuir! Aux étudiants comme moi, je vous conseil  plus... de travailler vos cours et de vous y consacrer exclusivement si vous le pouvez, vous ne pourrez pas arriver à concilier une tâche aussi épuisante sur le plan physique comme psychologique et réviser vos cours en même temps. La formation des nouveaux salariés doit être retravaillée et un management plus humain doit naître. Bref, ma liberté et mon humanité n'a pas de prix. LIDL très mauvaise expérience dans mon existence. :-)

PS : les deux personnes au sommet local de la hiérarchie, responsable de mon départ sont juste à vomir.
Points positifs
Certains salariés très humain
Points négatifs
Une direction locale à gerber
Polyvalence
Employée administrative polyvalente (employé actuel) –  Vars (16)14 octobre 2018
La polyvalence chez Lidl c'est essentiel. Il faut s'avoir être réactif aux demandes et s'avoir s'adapter à toutes les situations. Travail non répétitif et intéressant
Conditions de travail à déplorer !
Caissier ELS (employé actuel) –  Lidl12 octobre 2018
Je suis dans cette entreprise depuis maintenant quelques mois et je ne la conseillerais même pas à mon pire ennemi... on est clairement prit pour des robots, chronométré en caisse, on nous demande sans arrêt d’en faire plus, toujours allez plus vite tout en nous rajoutant des quantités de taches incalculables, en plus d’une ambiance désagréable.
On sent une perpétuelle pression tous les jours, un travail très stressant et très peu reconnaissant des efforts fournis malgré le salaire un peu plus intéressant que certains emplois. Très dur physiquement que psychologiquement.
Points positifs
Salaire.
Points négatifs
Anxiété, fatigue
Productive, serious and fun workplace
Checkout Cashier (ancien employé) –  Bouches-du-Rhône10 octobre 2018
A very good place to manage with nice workmates. I learned to work in a team, to exchange work skills with other. Learning what handle the bakery tidy up the stock-room
Pas évident
Salarié polyvalent (employé actuel) –  Moselle9 octobre 2018
Travail difficile avec bcp de tâches à réaliser mais pas assez de monde pour les effectuer. Niveau management direction qui se dégrade car pas assez d accompagnement et d humanité. Sinon salaire satisfaisant et possibilité d évolution.
Points positifs
Salaire et CE
Points négatifs
Pression et manipulation
expérience
EMPLOYEE LIBRE SERVICE (ancien employé) –  Indre-et-Loire9 octobre 2018
Travail agréable malgré les difficultés d'un post en discount
cadre profressionnel
Directeur de magasin (ancien employé) –  Pierre-Bénite (69)9 octobre 2018
investissement professionnel exigeant, on reste loin des 42 heures hebdo
Experience
Adjoint manager (ancien employé) –  France9 octobre 2018
C'était une très bonne expérience, pas de regret d'y avoir travaillé
environnement sympa
Préparatrice de commandes (ancien employé) –  Vars (16)9 octobre 2018
Toujours plus de colis à préparer , une préssion des managers soutenue ....
Responsable des caissiers (employé actuel) –  Levallois-Perret (92)5 octobre 2018
C’est une très bonne et très belle expérience professionnelle
Terrible
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Le Havre (76)5 octobre 2018
2 mois chez Lidl à suffit à me dégoûté à vie du métier de caissier polyvalent. Leur système est affligeant. Dès le départ toute l'équipe sais que l'employeur ne dépasse jamais la période d'essai donc aucun effort d'intégration. De toutes manières les personnes n'étaient absolument inintéressants et détruit de l'intérieur du fait de travailler dans un Lidl. Aucun avantage. Le midi on mange ce que l'on ramène ou on paye notre nourriture. Lieu de stockage des marchandises dangereux et non au normes de sécurité.
Travail agreable
preparateur de commande (employé actuel) –  Rousset (13)4 octobre 2018
Entreprises agréable mais petit problèmes de paye avec les heure sup
Points positifs
Bonne paye
Points négatifs
Paye pas correctement
Poste prometteur mais...
Adjoint manager de magasin (employé actuel) –  Rouen (76)4 octobre 2018
Un peu trop intense et épuisant, moralement comme physiquement.
La polyvalence est parfois poussée à l'extrême, tout dépend de la configuration du magasin, de la clientèle, de la direction et surtout de l'équipe !
il faut aimer se dépenser mais les douleurs et blessures arrivent vite, même en prenant des précautions et en suivant les formations que Lidl nous impose.
Ca reste un poste intéressant et un bon tremplin pour débuter, on apprend autant sur soi que sur les autres. Lidl devrait juste penser à moins taper sur les encadrants de temps en temps… C'est parfois décourageant, il faut s'accrocher.
Points positifs
Salaire supérieur aux concurrents, travail en demi-journée
Points négatifs
Polyvalence extrême, rythme épuisant, aucune reconnaissance
Encadrement inexistant
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Saint-Rambert-d'Albon (26)26 septembre 2018
Nous étions obligé d'insister pour que les responsables nous donnent une tâche à effectuer. Nous nous retrouvions livrées à nous-même.
Le problème chez Lidl
Caissier ELS (employé actuel) –  Cogolin22 septembre 2018
Le problème ce n'est pas l'enseigne,mais les managers qui sont choisis sans connaître le terrain du salarié en tant que salarié et non pas en tant que chef ou autre cadre,ils veulent du travail en équipe mais prolent la loi du "diviser pour mieux régner",ça ne peut pas fonctionner comme ça,ce qui se reflète sur le personnel qui part aussi vite qu'ils aient trouver du travail ailleurs.C'est dommage, Lidl à perdu des bons salariés qui sont partis car les dirigeants ne mettent pas en pratique ce qu'ils nous enseigne sur l'esprit "Lidl"
Points positifs
Mutuelle, carte fidélité
Points négatifs
Pas de véritable sincérité envers les salariés
Ambiance générale agréable
Caissier - Employé Libre Service (ancien employé) –  Sèvres (92)21 septembre 2018
Les horaires peuvent être durs mais idéal pour les contrats étudiants. Bonne première expérience professionnelle. L'ambiance est agréable si vous avez une bonne équipe.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Lidl. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4
D'après 4 115 avis