Avis des employés pour Responsable de Magasin (H/F) chez Lidl

Trouvé 56 avis correspondant à votre recherche Voir les 3 771 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Expérience enrichissante
Responsable de magasin (ancien employé) –  Agen (47)9 avril 2018
Nombreuses taches à effectuer nécessitant d'être polyvalent
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Variable
Responsable de magasin (employé actuel) –  Haute-Garonne27 mars 2018
Tout dépend de votre secteur et de vos responsables.
Le magasin physiquement fait également varier la complexité du métier.
Points positifs
équipes jeunes
Points négatifs
turn over important selon les magasin
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
chef de magasin
Responsable de magasin (ancien employé) –  Pfaffenhoffen (67)21 mars 2018
c'est u concept dans lequel je me suis retrouvé après avoir fait tant d'heures (120/semaine) . Au vu de la formation: rapide efficace .
Une journée de travail typique: 5h du mat' ..je sors les palettes +reliquat frais/surgelés. 9h:arrivée des caissières. pas de souuccis car j'avais préparé un planning fixe suivant les capacités de mes employées. 13H: livraison du camion : idéal: je pouvais rétablir le F/L et de surcroît mettre toutes les palettes frais en rayon .
Formidable concept afin de pouvoir synchroniser chaque minute de mon planning.
par contre : au niveau sociabilité, ...c'est fortement à revoir
Points positifs
gérante et positive
Points négatifs
contrat forfaitaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 6Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance
Responsable de magasin (employé actuel) –  Saint-Priest-en-Jarez (42) - St Etienne (42)20 décembre 2017
L'ambiance au sein des différents magasins est plutôt bonne, les équipes sont soudées, par contre les perspectives d'évolutions sont bonnes lorsque vous démarrez en bas de l'échelle, mais l'age est une barrière pour certains postes.
Manager les équipes est agréable, par contre l'accumulation de procédures et de changements parfois contradictoires fatiguent et alourdissent les journées.
Points positifs
Salaires
Points négatifs
Aucun avantage, CE inexistant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 12Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Humain et en phase avec le discours tenu
CHEF DE MAGASIN (employé actuel) –  Bourges (18)14 décembre 2017
Heures réalisées réellement remunerees. Respect du cadre légal. Manutention importante, temps morts quasi inexistant. Pauses remunerees.pas de travail le dimanche et la majorité des jours fériés. Salaire supérieur à ceux de la branche. 13ème mois. Cheque cadeaux à noël. CE intéressant. Évolution possible. Supérieurs proche de l'équipe. Ambiance de travail chaleureuse malgré un travail fatiguant. Formation suivie et mise à jour régulière. Positionnement managérial dans l'accompagnement et l'évolution permanente.
Points positifs
Chaque minute faite est payee. Ambiance. Pas d'ennui
Points négatifs
Port de charge, cadence rapide
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
culture et lieu de travail
Responsable de magasin (ancien employé) –  Dombasle (54)21 novembre 2017
C ' est une entreprise qui possède une bonne formation pour les postes à responsabilités mais les conditions de travail sont difficiles et pénibles physiquement. La culture de l' entreprise est particulière et ne répond pas à des critères de respect de l' humain. L ' équipe formatrice est intéressante.
Points positifs
Esprit d 'équipe
Points négatifs
Mauvais management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Objectif personnel
Responsable magasin (ancien employé) –  Lille (59)20 novembre 2017
Le groupe Lidl permet à celui qui s'en donne les moyen d'évoluer professionnellement. Il est possible d'évoluer sans aucune barrière discriminante ( âge, scolarité...). C'est une entreprise à l'écoute de ses employés.
Points positifs
formations importantes et valorisante
Points négatifs
pression exercée
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise qui paie tres bien
Responsable de magasin (CDI) (ancien employé) –  Sains-en-Gohelle (62)17 novembre 2017
salaires élévés mais charge de travail aussi.
Pas de reclassement apres accident de travail et maladie professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise plutôt correcte
chef magasin (ancien employé) –  Vaucluse 8412 novembre 2017
Il y beaucoup davantage. Les salarié est plutôt correcte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 11Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne "école" de formation
Responsable de magasin (employé actuel) –  Paris (75)2 novembre 2017
Bonne école de formation pour acquérir de expérience mais il ne faut pas compter ses heures de travail. Evolution de carrière possible et réelle. Salaire correct.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Exigence et rigueur
Responsable de magasin (employé actuel) –  Landes24 octobre 2017
La polyvalence nécessaire à la tenue du poste est soutenue par de multiples formations dispensées tout au long de votre parcours.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ce que lidl m'a appris.
Responsable de magasin (employé actuel) –  Coudekerque-Branche (59)12 octobre 2017
Savoir apporter une cohesion d'équipe sans laquelle il est impossible d atteindre les objectifs fixés. ...
Points positifs
Contribuer a pérenniser l'entreprise
Points négatifs
Le manque de considération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Responsable de magasin
RESPONSABLE MAGASIN (ancien employé) –  Vosges5 octobre 2017
Entreprise en pleine évolution que ce soit en terme de CA ou sur le plan humain. Une direction qui souhaite changer les choses en apportant plus de considération pour les hommes et femmes du magasin... cependant, les idées et volontés de la direction ne sont pas toujours appliquées en magasin.
Attendez vous à des coups bas, des rumeurs sur vous dans votre dos et des responsable n'ayant aucune volonté de vous considérer.
SI vous recherchez une bonne paye allez y, si vous recherchez une entreprise où il fait bon vivre allez ailleurs.
Points positifs
Paie
Points négatifs
Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 21Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
trop de pression
CHEF DE MAGASIN (ancien employé) –  Quiberon (56)19 septembre 2017
trop de pression
il faut courir partout
pas de reconnaissance positif ou correctif mais plutôt négatif
beaucoup de mobilité avant affectation
Points négatifs
management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 38Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Faire beaucoup avec peu
Responsable Magasin (ancien employé) –  DIJON29 août 2017
Affecté dans divers magasins avec chacun leur problématique j'ai eu différente mission que se soit la gestion des stock et des dates de péremption, le management des équipes, les techniques de travail, recrutement, inventaires, réception et mise en place produit de tout les rayons selon le besoin, ouverture et fermeture magasin, contrôle des caisses.
Points positifs
Salaire
Points négatifs
culture d'entreprises
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Journées trop courtes pour les taches à réaliser
Responsable de magasin (Polyvalent) (ancien employé) –  Longeville-lès-Ste.-Avold (57)18 août 2017
Peu de moyens humains ,beaucoup de moyens matériel ,travaillant avec un personnel réduit , peu impliqué ,trop souvent en maladie et rarement remplacé , l'évolution en tant que responsable à considérablement régressé en terme de pouvoir prendre des initiatives .En résumé le maître mot est PRODUCTIVITÉ ,mais dans de très mauvaises conditions ,cela se ressent sur l'amabilité en caisse ,la propreté générale du point de vente ,et surtout sur la qualité de présentation ,l'exactitude de l'affichage du fruits et légumes , la présentation du non food (hors articles en pub) l'affichage, le respect de la chaine du froid . Il est difficile de travailler serainement pour des personnes s'impliquant car trop souvent l'organisation journalière est dépassée par de multiples imprévus qui vous font :soit rentrer à des heures impossibles pour un responsable impliqué ,soit par un travail jamais fini et mal fait engendrant un retard jamais comblé .
Points positifs
Le salaire, le 13ème mois
Points négatifs
l'usure physique et psycologique
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management d'un autre temps
Responsable de magasin (ancien employé) –  Marseille (13)18 février 2017
Des journées à rallonge, il n'est pas rare de faire 5h30-21h ( heures supplémentaires non payées ) pour combler l'absence d'un ou plusieurs employés régulièrement malades, pour un contrat initial de 42h...
Impossible de faire tout ce qui nous est demandé mais les managers sont toujours là pour vous le rappeler...
Beaucoup de stress et énormément de fatigue pour aucune reconnaissance, les jeunes dirigeants applique le management par la terreur, insultes, humiliations sont les maîtres mots pour motiver les chefs de magasins.
On nous demande d'appeler les employés par leur nom, pas de copinage, interdiction de discuter ni de sourire/rire dans le magasin, les discussions se limite uniquement au stade professionnel.
Travailler chez LIDL est une expérience en soi mais qui se finit bien souvent par un burn-out!
Le salaire est bon est c'est le seul point positif car il ne faut pas compter sur une vie sociale en dehors de LIDL, IMPOSSIBLE!
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 47Non 17Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une bonne ecole mais faut pas y rester longtemps...
Responsable de magasin (ancien employé) –  Languedoc-Roussillon9 février 2017
Une bonne école pour apprendre à manager on vous donne vite des grosses équipes si vous faites vos preuves. Mais à part ca je vous deconseille de rester trop longtemp chez eux.
Certes Lidl change mais ses manager dans les DR restent les mêmes un management terrible qui passe parfois par l'humiliation. Pour arriver à ce magnifique changement aussi vite ils imposent des cadences infernales aux salariés se séparent des anciens salariés (qui ne correspondent plus au concept....) ils font régner une peur constante auprès des manager. Vous êtes constamment sous la pression des "visites" de vos supérieur ou de l'audit national et si cet audit se passe mal gare à vous votre supérieur va pas vous rater...
Ajouté à ça des heures à n'en plus finir, des plannings qui change tout les 2 jours...
Point positif sortie de là vous serez un salarié en béton armée les autres enseignes ce sera facile pour vous.
Points positifs
Bonne ecole de management
Points négatifs
De cadence infernale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 40Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
salaire motivant car possibilité d'évolution mais travail à la chaîne
Responsable magasin (ancien employé) –  Dijon (21)23 janvier 2017
Polyvalence, donc pas le temps de s'amuser, l'avantage étant que vous ne pouvez pas vous ennuyer.
Chaque jour est différent peu importe le poste concerné, car il faut tout faire, surtout le ménage. Boulangerie, foire aux vins, inventaire, mise en rayon, encaissement...
l'avantage étant que Lidl s'ouvre un peu plus à la technologie et fournit de plus en plus de matériel qui mâche le travail; (fenwick électriques, prestataires pour réparation...)
Seulement faire de la formation,du recrutement, du management, de l'accompagnement, de la rigueur... dans une agitation perpétuelle, un stress important, font que parfois les tâches sont bâclées..
Le plus difficile est sans doute le changement incessant des plannings, puisque souvent en sous effectif dans les magasins, vous courrez à cause des arrêts de vos collègues.
Toutefois, Lidl propose des formations internes sst, management...
Points positifs
salaire
Points négatifs
physique et spychologique (stress)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 20Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lidl
Responsable de magasin (employé actuel) –  Nantes (44)26 décembre 2016
Entreprise en pleine évolution, les formations et bien mais assez rapide...
Points positifs
évolution de l'entreprise
Points négatifs
turn over
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 6Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Lidl. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,5
D'après 3 771 avis
5824
41,2 K
31 K
2409
1325

Notes par catégorie

3,1Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,1Management
3,2Culture d'entreprise