Avis des employés pour Responsable de Magasin (H/F) chez Lidl

Trier par: Pertinence | Note | Date
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Humain et en phase avec le discours tenu
CHEF DE MAGASIN (employé actuel) –  Bourges (18)14 décembre 2017
Heures réalisées réellement remunerees. Respect du cadre légal. Manutention importante, temps morts quasi inexistant. Pauses remunerees.pas de travail le dimanche et la majorité des jours fériés. Salaire supérieur à ceux de la branche. 13ème mois. Cheque cadeaux à noël. CE intéressant. Évolution possible. Supérieurs proche de l'équipe. Ambiance de travail chaleureuse malgré un travail fatiguant. Formation suivie et mise à jour régulière. Positionnement managérial dans l'accompagnement et l'évolution permanente.
Points positifs
Chaque minute faite est payee. Ambiance. Pas d'ennui
Points négatifs
Port de charge, cadence rapide
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
culture et lieu de travail
Responsable de magasin (ancien employé) –  Dombasle (54)21 novembre 2017
C ' est une entreprise qui possède une bonne formation pour les postes à responsabilités mais les conditions de travail sont difficiles et pénibles physiquement. La culture de l' entreprise est particulière et ne répond pas à des critères de respect de l' humain. L ' équipe formatrice est intéressante.
Points positifs
Esprit d 'équipe
Points négatifs
Mauvais management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Objectif personnel
Responsable magasin (ancien employé) –  Lille (59)20 novembre 2017
Le groupe Lidl permet à celui qui s'en donne les moyen d'évoluer professionnellement. Il est possible d'évoluer sans aucune barrière discriminante ( âge, scolarité...). C'est une entreprise à l'écoute de ses employés.
Points positifs
formations importantes et valorisante
Points négatifs
pression exercée
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise qui paie tres bien
Responsable de magasin (CDI) (ancien employé) –  Sains-en-Gohelle (62)17 novembre 2017
salaires élévés mais charge de travail aussi.
Pas de reclassement apres accident de travail et maladie professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 13Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise plutôt correcte
chef magasin (ancien employé) –  Vaucluse 8412 novembre 2017
Il y beaucoup davantage. Les salarié est plutôt correcte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 8Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne "école" de formation
Responsable de magasin (employé actuel) –  Paris (75)2 novembre 2017
Bonne école de formation pour acquérir de expérience mais il ne faut pas compter ses heures de travail. Evolution de carrière possible et réelle. Salaire correct.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Exigence et rigueur
Responsable de magasin (employé actuel) –  Landes24 octobre 2017
La polyvalence nécessaire à la tenue du poste est soutenue par de multiples formations dispensées tout au long de votre parcours.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ce que lidl m'a appris.
Responsable de magasin (employé actuel) –  Coudekerque-Branche (59)12 octobre 2017
Savoir apporter une cohesion d'équipe sans laquelle il est impossible d atteindre les objectifs fixés. ...
Points positifs
Contribuer a pérenniser l'entreprise
Points négatifs
Le manque de considération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Responsable de magasin
RESPONSABLE MAGASIN (ancien employé) –  Vosges5 octobre 2017
Entreprise en pleine évolution que ce soit en terme de CA ou sur le plan humain. Une direction qui souhaite changer les choses en apportant plus de considération pour les hommes et femmes du magasin... cependant, les idées et volontés de la direction ne sont pas toujours appliquées en magasin.
Attendez vous à des coups bas, des rumeurs sur vous dans votre dos et des responsable n'ayant aucune volonté de vous considérer.
SI vous recherchez une bonne paye allez y, si vous recherchez une entreprise où il fait bon vivre allez ailleurs.
Points positifs
Paie
Points négatifs
Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
trop de pression
CHEF DE MAGASIN (ancien employé) –  Quiberon (56)19 septembre 2017
trop de pression
il faut courir partout
pas de reconnaissance positif ou correctif mais plutôt négatif
beaucoup de mobilité avant affectation
Points négatifs
management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 33Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management d'un autre temps
Responsable de magasin (ancien employé) –  Marseille (13)18 février 2017
Des journées à rallonge, il n'est pas rare de faire 5h30-21h ( heures supplémentaires non payées ) pour combler l'absence d'un ou plusieurs employés régulièrement malades, pour un contrat initial de 42h...
Impossible de faire tout ce qui nous est demandé mais les managers sont toujours là pour vous le rappeler...
Beaucoup de stress et énormément de fatigue pour aucune reconnaissance, les jeunes dirigeants applique le management par la terreur, insultes, humiliations sont les maîtres mots pour motiver les chefs de magasins.
On nous demande d'appeler les employés par leur nom, pas de copinage, interdiction de discuter ni de sourire/rire dans le magasin, les discussions se limite uniquement au stade professionnel.
Travailler chez LIDL est une expérience en soi mais qui se finit bien souvent par un burn-out!
Le salaire est bon est c'est le seul point positif car il ne faut pas compter sur une vie sociale en dehors de LIDL, IMPOSSIBLE!
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 40Non 16Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une bonne ecole mais faut pas y rester longtemps...
Responsable de magasin (ancien employé) –  Languedoc-Roussillon9 février 2017
Une bonne école pour apprendre à manager on vous donne vite des grosses équipes si vous faites vos preuves. Mais à part ca je vous deconseille de rester trop longtemp chez eux.
Certes Lidl change mais ses manager dans les DR restent les mêmes un management terrible qui passe parfois par l'humiliation. Pour arriver à ce magnifique changement aussi vite ils imposent des cadences infernales aux salariés se séparent des anciens salariés (qui ne correspondent plus au concept....) ils font régner une peur constante auprès des manager. Vous êtes constamment sous la pression des "visites" de vos supérieur ou de l'audit national et si cet audit se passe mal gare à vous votre supérieur va pas vous rater...
Ajouté à ça des heures à n'en plus finir, des plannings qui change tout les 2 jours...
Point positif sortie de là vous serez un salarié en béton armée les autres enseignes ce sera facile pour vous.
Points positifs
Bonne ecole de management
Points négatifs
De cadence infernale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 35Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
salaire motivant car possibilité d'évolution mais travail à la chaîne
Responsable magasin (ancien employé) –  Dijon (21)23 janvier 2017
Polyvalence, donc pas le temps de s'amuser, l'avantage étant que vous ne pouvez pas vous ennuyer.
Chaque jour est différent peu importe le poste concerné, car il faut tout faire, surtout le ménage. Boulangerie, foire aux vins, inventaire, mise en rayon, encaissement...
l'avantage étant que Lidl s'ouvre un peu plus à la technologie et fournit de plus en plus de matériel qui mâche le travail; (fenwick électriques, prestataires pour réparation...)
Seulement faire de la formation,du recrutement, du management, de l'accompagnement, de la rigueur... dans une agitation perpétuelle, un stress important, font que parfois les tâches sont bâclées..
Le plus difficile est sans doute le changement incessant des plannings, puisque souvent en sous effectif dans les magasins, vous courrez à cause des arrêts de vos collègues.
Toutefois, Lidl propose des formations internes sst, management...
Points positifs
salaire
Points négatifs
physique et spychologique (stress)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 19Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lidl
Responsable de magasin (employé actuel) –  Nantes (44)26 décembre 2016
Entreprise en pleine évolution, les formations et bien mais assez rapide...
Points positifs
évolution de l'entreprise
Points négatifs
turn over
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 6Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement globale de travail
Responsable de magasin (ancien employé) –  Essonne27 novembre 2016
Bonne expérience
Management directif
Possibilité d'évolution mais reste limitée
Cohésion de groupe
Pression environnementale.
Points positifs
salaire
Points négatifs
srcharge de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail
Responsable de magasin (employé actuel) –  Mourenx (64)23 octobre 2016
Mise en rayon avant ouverture magasin
Briefing
commande pour le lendemain
mise en rayon
contrôle du travail des collaborateurs
Fresh contrôle des axes frais du magasin
Entretien des rayons et contrôle du qualité fraicheur
Suivie des 5 piliers de l'entreprise
Points positifs
Autonomie du poste
Points négatifs
Beaucoup d'heures
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Polyvalence dans l'entreprise
Responsable de magasin (ancien employé) –  Riedisheim (68)29 juillet 2016
La polyvalence était le mot clé pour ce poste. Etant responsable de magasin, je devait également faire le travail de la chef de caisse et de la caissière lors des flux de clients et de travail important. Ce poste était très enrichissant et ma permis de me perfectionné professionnellement et personnellement.
Points positifs
Aucune journée de ressemblait à la précédente
Points négatifs
Manque de temps pour pouvoir se consacrer pleinement aux tâches de responsable de magasin
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 13Non 7Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne école pour apprendre à gérer un magasin.
Responsable de magasin et formateur SST . (ancien employé) –  Castelsarrasin (82) Cahors (46) Sarlat (24)13 avril 2016
Il faut être très organisé pour gérer un magasin avec environ 15 personnes ,et une ouverture clients de 8 h 30 à 20 h.
La structure d'un magasin et un responsable magasin ,un adjoint deux chefs caissières et le reste du personnel est polyvalent.
C'est une société Allemande et ils sont très rigoureux .Je reconnais que ce n'est pas tous les jours facile mais lorsque l'on passe 18 ans chez Lidl on peut gérer beaucoup de choses.
J'ai travaillé dans 2 sociétés qui vous ouvrent beaucoups de portes c'est Mac Donald et Lidl.
Points positifs
Satisfaction de la clientèle .
Points négatifs
Les heures imprévues pour palier a l’absentéisme.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 38Non 9Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Chef de magasin
Chef de magasin LIDL (ancien employé) –  Marseille (13)24 mars 2016
C'est une très bonne école ou on nous donne la possibilité d'évoluer assez rapidement il suffit de le montrer via le terrain j'ai eu la chance de travailler au côté de gens qui vous font partager leurs savoir -faire.
Le moins camion en retard suite à un problème technique.
Points positifs
Salaire, 13 mois
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 27Non 21Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
11 ans dans cette entreprise
Responsable de magasin (ancien employé) –  Nice (06)8 mars 2016
evolution facile si tres motivé !
j ai commencer comme caisiere puis chef caissiere puis adjointe chef de magasin et fais des remplacement de chef de magasin ! et un jour bye bye
Points positifs
salaire
Points négatifs
horaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 29Non 9Signaler

Note globale

3,5
D'après 3 101 avis
5669
4987
3844
2327
1274

Notes par catégorie

3,1Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,1Management
3,2Culture d'entreprise