Avis des employés pour Responsable de Magasin (H/F) chez Lidl

Trouvé 60 avis correspondant à votre recherche Voir les 4 240 avis
L'idéal c'est Lidl sauf pour les salariés
Chef de magasin (employé actuel) –  Nice (06)17 octobre 2018
Chef de magasin depuis plusieurs années chez Lidl, je reste car la conjoncture l'impose dans ma région sinon je serais parti depuis longtemps. Je suis chef de magasin et je connais bien le travail, la chance de Lidl c'est d'avoir des magasins qui travaillent en équipe pas pour la société mais pour l'équipe du magasin. Le management est basé sur la peur du chef et la rétorsion et il faut avoir le coeur bien accroché et une certaine maitrise de soi. Le rythme est élevé, les salariés n'ont aucune reconnaissance de la hiérarchie tout dépend du magasin sur lequel tu tombe. Lidl est une machine à casser de l'humain et il faut se battre contre ça chaque jour. Il y a beaucoup de souffrance qui se concrétise par de l'absentéisme, il faut en permanence dépanner le magasin d'a coté car les conditions de travail font que les gens ne viennent pas travailler etc ...
pour résumé Lidl n'est pas un bon employeur on y est exploité au maximum et quand physiquement on ne peut plus on se fait sortir sans état d'âme ou remerciement
Bref Lidl peut être une expérience mais pas sur le long terme sinon ça craint
Malgré les effort du marketing en communication Lidl reste une entreprise très pyramidale, humainement c'est la jungle et l'exploitation sans aucune reconnaissance. Vous êtes jeune et sortez de l'école vous êtes ce que Lidl veux une main d'oeuvre corvéable et motivé afin de réaliser les objectifs de productivité et de performance aux dépend de l'humain ...
Points positifs
Enseigne qui a le vent en poupe
Points négatifs
Management politique de l'entreprise
Management a revoir
Responsable de magasin (employé actuel) –  7816 août 2018
Malheureusement notre gérance prône le bon management et équité se qui est bien sauf que malheureusement cela n est pas appliqué à commencer par les RVR et RVS voir même certains Directeur Régional ne sont pas exemplaire donc comment voulez-vous que les responsables de magasin le soit envers leurs équipes.!!!!
Points positifs
Salaire et des bonnes rencontres
Points négatifs
Management à revoir car ses Chaotiques
Travailler chez LIDL
Responsable Magasin (employé actuel) –  Nîmes10 août 2018
Aucun management, travail assez épuisant, peu de reconnaissance. Evolution possible mais avec de grosses heures de travail.
Points positifs
Heures sup. payées
Points négatifs
Aucun management
environnement de travai et collaborateur agréable
Manager magasin (employé actuel) –  Villers-Cotterêts (02)27 mai 2018
Entreprise à l'écoute de ses salariés avec un management qui ne cesse de progresser.
Une culture d'entreprise très important
l'aspect le plus agréable du poste est d'être a l'écoute des collaborateur et des clients
Expérience enrichissante
Responsable de magasin (ancien employé) –  Agen (47)9 avril 2018
Nombreuses taches à effectuer nécessitant d'être polyvalent
Variable
Responsable de magasin (employé actuel) –  Haute-Garonne27 mars 2018
Tout dépend de votre secteur et de vos responsables.
Le magasin physiquement fait également varier la complexité du métier.
Points positifs
équipes jeunes
Points négatifs
turn over important selon les magasin
chef de magasin
Responsable de magasin (ancien employé) –  Pfaffenhoffen (67)21 mars 2018
c'est u concept dans lequel je me suis retrouvé après avoir fait tant d'heures (120/semaine) . Au vu de la formation: rapide efficace .
Une journée de travail typique: 5h du mat' ..je sors les palettes +reliquat frais/surgelés. 9h:arrivée des caissières. pas de souuccis car j'avais préparé un planning fixe suivant les capacités de mes employées. 13H: livraison du camion : idéal: je pouvais rétablir le F/L et de surcroît mettre toutes les palettes frais en rayon .
Formidable concept afin de pouvoir synchroniser chaque minute de mon planning.
par contre : au niveau sociabilité, ...c'est fortement à revoir
Points positifs
gérante et positive
Points négatifs
contrat forfaitaire
Ambiance
Responsable de magasin (employé actuel) –  Saint-Priest-en-Jarez (42) - St Etienne (42)20 décembre 2017
L'ambiance au sein des différents magasins est plutôt bonne, les équipes sont soudées, par contre les perspectives d'évolutions sont bonnes lorsque vous démarrez en bas de l'échelle, mais l'age est une barrière pour certains postes.
Manager les équipes est agréable, par contre l'accumulation de procédures et de changements parfois contradictoires fatiguent et alourdissent les journées.
Points positifs
Salaires
Points négatifs
Aucun avantage, CE inexistant
Humain et en phase avec le discours tenu
CHEF DE MAGASIN (employé actuel) –  Bourges (18)14 décembre 2017
Heures réalisées réellement remunerees. Respect du cadre légal. Manutention importante, temps morts quasi inexistant. Pauses remunerees.pas de travail le dimanche et la majorité des jours fériés. Salaire supérieur à ceux de la branche. 13ème mois. Cheque cadeaux à noël. CE intéressant. Évolution possible. Supérieurs proche de l'équipe. Ambiance de travail chaleureuse malgré un travail fatiguant. Formation suivie et mise à jour régulière. Positionnement managérial dans l'accompagnement et l'évolution permanente.
Points positifs
Chaque minute faite est payee. Ambiance. Pas d'ennui
Points négatifs
Port de charge, cadence rapide
culture et lieu de travail
Responsable de magasin (ancien employé) –  Dombasle (54)21 novembre 2017
C ' est une entreprise qui possède une bonne formation pour les postes à responsabilités mais les conditions de travail sont difficiles et pénibles physiquement. La culture de l' entreprise est particulière et ne répond pas à des critères de respect de l' humain. L ' équipe formatrice est intéressante.
Points positifs
Esprit d 'équipe
Points négatifs
Mauvais management
Objectif personnel
Responsable magasin (ancien employé) –  Lille (59)20 novembre 2017
Le groupe Lidl permet à celui qui s'en donne les moyen d'évoluer professionnellement. Il est possible d'évoluer sans aucune barrière discriminante ( âge, scolarité...). C'est une entreprise à l'écoute de ses employés.
Points positifs
formations importantes et valorisante
Points négatifs
pression exercée
entreprise qui paie tres bien
Responsable de magasin (CDI) (ancien employé) –  Sains-en-Gohelle (62)17 novembre 2017
salaires élévés mais charge de travail aussi.
Pas de reclassement apres accident de travail et maladie professionnelle
entreprise plutôt correcte
chef magasin (ancien employé) –  Vaucluse 8412 novembre 2017
Il y beaucoup davantage. Les salarié est plutôt correcte
Bonne "école" de formation
Responsable de magasin (employé actuel) –  Paris (75)2 novembre 2017
Bonne école de formation pour acquérir de expérience mais il ne faut pas compter ses heures de travail. Evolution de carrière possible et réelle. Salaire correct.
Exigence et rigueur
Responsable de magasin (employé actuel) –  Landes24 octobre 2017
La polyvalence nécessaire à la tenue du poste est soutenue par de multiples formations dispensées tout au long de votre parcours.
Ce que lidl m'a appris.
Responsable de magasin (employé actuel) –  Coudekerque-Branche (59)12 octobre 2017
Savoir apporter une cohesion d'équipe sans laquelle il est impossible d atteindre les objectifs fixés. ...
Points positifs
Contribuer a pérenniser l'entreprise
Points négatifs
Le manque de considération
Responsable de magasin
RESPONSABLE MAGASIN (ancien employé) –  Vosges5 octobre 2017
Entreprise en pleine évolution que ce soit en terme de CA ou sur le plan humain. Une direction qui souhaite changer les choses en apportant plus de considération pour les hommes et femmes du magasin... cependant, les idées et volontés de la direction ne sont pas toujours appliquées en magasin.
Attendez vous à des coups bas, des rumeurs sur vous dans votre dos et des responsable n'ayant aucune volonté de vous considérer.
SI vous recherchez une bonne paye allez y, si vous recherchez une entreprise où il fait bon vivre allez ailleurs.
Points positifs
Paie
trop de pression
CHEF DE MAGASIN (ancien employé) –  Quiberon (56)19 septembre 2017
trop de pression
il faut courir partout
pas de reconnaissance positif ou correctif mais plutôt négatif
beaucoup de mobilité avant affectation
Points négatifs
management
Faire beaucoup avec peu
Responsable Magasin (ancien employé) –  DIJON29 août 2017
Affecté dans divers magasins avec chacun leur problématique j'ai eu différente mission que se soit la gestion des stock et des dates de péremption, le management des équipes, les techniques de travail, recrutement, inventaires, réception et mise en place produit de tout les rayons selon le besoin, ouverture et fermeture magasin, contrôle des caisses.
Points positifs
Points négatifs
culture d'entreprises
Journées trop courtes pour les taches à réaliser
Responsable de magasin (Polyvalent) (ancien employé) –  Longeville-lès-Ste.-Avold (57)18 août 2017
Peu de moyens humains ,beaucoup de moyens matériel ,travaillant avec un personnel réduit , peu impliqué ,trop souvent en maladie et rarement remplacé , l'évolution en tant que responsable à considérablement régressé en terme de pouvoir prendre des initiatives .En résumé le maître mot est PRODUCTIVITÉ ,mais dans de très mauvaises conditions ,cela se ressent sur l'amabilité en caisse ,la propreté générale du point de vente ,et surtout sur la qualité de présentation ,l'exactitude de l'affichage du fruits et légumes , la présentation du non food (hors articles en pub) l'affichage, le respect de la chaine du froid . Il est difficile de travailler serainement pour des personnes s'impliquant car trop souvent l'organisation journalière est dépassée par de multiples imprévus qui vous font :soit rentrer à des heures impossibles pour un responsable impliqué ,soit par un travail jamais fini et mal fait engendrant un retard jamais comblé .
Points positifs
Le salaire, le 13ème mois
Points négatifs
l'usure physique et psycologique

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Lidl. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4
D'après 4 242 avis