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15 questions

Les opportunités d’évolution sont bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain.

Réponse de Local.fr23 avril 2019

Le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.200 euros et peut aller actuellement pour les meilleurs jusqu’à 67.200 euros. Notre grille de rémunération fait la part belle à la performance ce qui demande de l'implication et du travail.

Les opportunités d’évolution sont bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain. Certains témoignent sur ce site.


Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. C’est pourquoi chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction,…).

De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Responsable d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.

Par ailleurs, chacun bénéficie d'un opérateur téléphonique dédié afin d'assurer la prise d'une partie des rendez-vous.


Le Turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" avant de s'engager en connaissance de cause.

Réponse de Local.fr23 avril 2019

Local.fr a reçu le label « Happy At Work » 2 années consécutives (prix décerné par les notes des salariés en poste), et a même obtenu cette année la 8ème place de sa catégorie sur 50 entreprises de moins 200 salariés ayant obtenu ce label.

Réponse de Local.fr23 avril 2019

Chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction,…).
De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Responsable d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.

Par ailleurs, chacun bénéficie d'un opérateur téléphonique dédié afin d'assurer la prise d'une partie des rendez-vous.

Réponse de Local.fr23 avril 2019

Chaque candidature reçoit une réponse, même négative. Il se peut donc que votre demande ne nous soit pas parvenue. Je vous invite à renvoyer votre candidature à cv @ local.fr.

Réponse de Local.fr19 juillet 2019

Pas de possibilité de télétravail.
Les commerciaux sont sur le terrain du mardi au vendredi et organisent leur agenda en fonction de leurs divers rendez-vous (prospects, suivi, ...). Le lundi ils sont en agence.

Les personnes à l'interne travaillent sur des horaires de bureau plutôt classiques du lundi au vendredi.

Réponse de Local.fr23 avril 2019

De 7h30 du matin à midi trente environ, et de 13h30 à 20h minimum par jour du lundi au vendredi

Réponse du 25 mai 2020

Cool. Pas de dress code imposé

Réponse du 19 novembre 2018

C’est un entretien plutôt banal, qui est renforcé par un test sur ordinateur

Réponse du 15 septembre 2020

Nos véhicules ne sont pas tracés mais équipées d'un système de géolocalisation qui a plusieurs objectifs :

- l’équilibrage des secteurs en terme de déplacement

- l’optimisation des déplacements en clientèle

- la possibilité de réagir rapidement à une demande de visite client en fonction de la localisation du commercial.


Ce système implique bien évidemment la transparence dans les déplacements professionnels.

Réponse de Local.fr17 octobre 2019
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