Bouton de lecture vidéo YouTube
Local.fr

Avis des employés pour Local.fr

Avis en vedette
Local.fr a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Très belle entreprise, en poste depuis plusieurs années.
Je suis ravie d'avoir pu rejoindre ce groupe qui nous accompagne tout au long de notre carrière professionnelle.

Bon relationnel avec le siège et les équipes commerciales.

Je recommande cette entreprise pour les personnes ayant de l'ambition, qui souhaitent évoluer et rejoindre une équipe dynamique avec le gout du challenge.
Site vendus de basse qualité, respect du client vraiment à la limite, direction floue et aux comportements hypocrite , encadrement par des CDG Sans aucune expérience de management. Un TURNOVER qu’ils méritent. Des Rendez-vous pris par un call-center mais qui ne sont pas qualifiés, donc vous devrez prendre beaucoup de rendez-vous par vous même, beaucoup d’heures pour peu de revenus.
Points positifs
Matériels mise à disposition
Points négatifs
Encadrement aléatoire
23 septembre 2020
Nous prenons note de votre mécontentement.

Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions.

Sachez que nos partenaires nous font part de leur satisfaction, via le questionnaire qui leur est envoyé à la mise en ligne de leur site.

83% d’entre eux sont satisfaits de la conception de leur site et les autres sont systématiquement rappelés par notre cellule qualité pour améliorer notre prestation.

De plus, nous avons une note de 4,3/5 sur Trustpilot sur une base de plus de 300 avis clients. C’est la meilleure note obtenue par les entreprises de notre secteur.

Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" afin qu’il puisse s'engager en connaissance de cause.

Concernant la rémunération, le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.000 euros et peut aller jusqu’à 70.000 euros pour les meilleurs. Notre grille de rémunération fait la part belle à la performance ce qui demande de l'implication et du travail.

Pour ce qui est de la qualité des rendez-vous, ceux obtenus par notre centre d’appel représentent la moitié de nos ventes. Il est clair, dès l’embauche, que la prospection directe menée par chacun contribue au succès commercial individuel.
bonjour,
je viens de passer presque 5 années chez local.fr, 5 très belles années.

je ne venais pas du milieu du web, et entre la formation au siège, le suivi de mes managers et la formation permanente, je me suis très vite adapté. j'ai pu travailler et très bien gagner ma vie en tant que commercial, mais aussi en tant que chef de groupe durant presque 3 ans.

La formation, la transparence, le respect du prospect, des partenaires et surtout du personnel sont les maîtres mots chez local.fr.

C'est une entreprise qui, tout au long de l'année cherche des solutions pour que chaque entrepreneur, chaque entreprise puisse trouver le site qui lui corresponde.

De l'équipe commerciale aux graphistes, aux développeurs, en passant par les services financiers et la direction, tout le monde met tout en oeuvre pour la satisfaction du client.

Aujourd'hui je ne travaille plus chez local.fr, je me suis lancé dans un nouveau projet professionnel personnel, mais c'est une entreprise que je recommande à toutes et tous.

D'ailleurs je ne vais pas tarder à faire appel à eux pour la création de mon site internet.

Une excellente continuation à toutes et tous
Points positifs
respect, transparence
28 août 2020
Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que vous ayez vécu de belles années au sein de notre entreprise. Nous vous souhaitons une belle continuation dans votre nouveau projet.
Entreprise limite correcte ! Aucune reconnaissance. GROS TURN OVER
Points positifs
LA VOITURE
Points négatifs
REBOURSEMENTS DES FRAIS
17 août 2020
Nous prenons note de votre mécontentement.

Cependant nous souhaitons apporter quelques précisions.

Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" avant de s'engager en connaissance de cause.

Concernant la reconnaissance :

- Les opportunités d’évolution sont bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain.

- Le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.200 euros et peut aller actuellement pour les meilleurs jusqu’à 67.200 euros. Notre grille de rémunération fait la part belle à la performance ce qui demande de l'implication et du travail.

Enfin les valeurs que nous partageons avec nos collaborateurs(trices) sont : la transparence, le respect, la proximité, l’esprit d’équipe, et la performance.
un environnement de travail très concurrentiel
beaucoup de prospection téléphonique

une bonne école de vente pour les novices
Pseudo formation 9h 20 h au siège : bourrage de crâne
management de l'agence : bourrage de crâne , je pars seul aux premiers rdv

horaires incroyables : derniers rdv du call : 20 h à 22 h un vendredi soir et on bosse encore le week .jeté en clientèle sans accompagnant au debut, on bouche les trous des commerciaux sortants ! la directrice n est pas du tout a l'écoute seul les chiffres comptent
Points positifs
véhicule fonction 2 places uniquement
Points négatifs
horaires, management Aix inexistant, aucune écoute
6 mars 2020

Nous prenons note de votre mécontentement. Cependant, nous souhaitons le compléter avec des informations factuelles.

Chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction). Ressources humaines, production, marketing, SI, vente, tous les services vous accueillent et vous forment afin de vous donner un maximum de connaissances et compétences pour démarrer votre expérience professionnelle chez local.fr. Dès le début sur le terrain, un programme d'accompagnement est mis en place avec le manager.

Concernant les rdv et les conditions de travail : il n'y a aucun rdv call après 18h00, sauf de manière très ponctuelle (les activités des artisans le nécessitent parfois), et AUCUN travail n'est demandé le week-end.

Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Il exige un minimum d'autonomie dans les rdv. Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde.
Si vous cherchez à progresser dans le domaine de la vente, alors foncez.
Le travail est dur, il ne faut pas baisser les bras et une équipe est présente pour vous rebooster.

Basé à l'agence de Mérignac, l'équipe était super malgré mon responsable qui était un peu rude, mais j'ai énormément appris.
Si vous recherchez à gagner de l'argent
Si vous n'avez pas peur de beaucoup travailler

Super équipe.

Travail très fatiguant et il faut sérieusement avoir envie de performer 24/24
Points positifs
Supers avantages
Points négatifs
beaucoup d'heures
4 mois et je jette l éponge. Une pression quotidienne et un argumentaire spécial. le seul but c est de signer après pb de contenus, de fautes d'ortho, bref les clients se plaignent régulièrement. j'ai eu des reproches a cause de stationnement prolongés (véhicules traces par mouchard). un nombre incalculable de ruptures conventionnelles !!! c 'est facile d'embaucher en cdi a tour de bras dans ces conditions. Cciaux bien outilles (mac et voiture), mais tout ça c est de la poudre aux yeux. si vous avez le choix, passez votre chemin.
24 septembre 2019

Nous prenons note de toutes vos remarques et nous permettons de les compléter par des informations factuelles :

Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde. C’est pourquoi chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction,…).

De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Responsable d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.

Par ailleurs, chacun bénéficie d'un opérateur téléphonique dédié afin d'assurer la prise d'une partie des rendez-vous.

Le Turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" avant de s'engager en connaissance de cause.

Nos véhicules ne sont pas équipés de "mouchards" mais d'un système de géolocalisation qui a plusieurs objectifs :

- l’équilibrage des secteurs en terme de déplacement

- l’optimisation des déplacements en clientèle

- la possibilité de réagir rapidement à une
 - plus...
Salarié dans l'entreprise depuis des années, j'ai vu l'évolution de la société, l'adaptation des produits, le management de proximité... J'aime le fait de travailler en autonomie, on me fait confiance, je gagne très bien ma vie (mais je me donne les moyens pour chaque jour... ).
J'apprécie les divers avantages tels que les rdv fournis (ça représente quand même la moitié de mon chiffre) repas du midi, voiture, RTT, Iphone etc... Bref je suis bien chez eux et je les remercie de m'avoir donné ma chance et de me soutenir.
Points positifs
Salaire, Reconnaissance, avantages sociaux, évolution possible
Points négatifs
Le phoning du lundi
1 étoile
C'est fatiguant de toujours devoir se battre a propos de la qualite des sites. Pb de contenu, fautes d'ortho, pb transfert NDD. J'ai sut par une collègue de la prod du siege que tres peu de nos sites etait fait par notre prod (80% à l'étrnger). Faut pas s etonné des fautes apres.

c bien de vendre mais si on veut garder les clients faut que ca suive derriere !!!

on passe la moitie de notre temps a regler les litiges, ca soule.
Points positifs
l'univers du web
Points négatifs
erreurs dans les sites !!!!
5 décembre 2018
Sachez que ce sont nos partenaires qui nous font part de leur satisfaction, via le questionnaire qui leur est envoyé à la mise en ligne de leur site.

82% d’entre eux sont satisfaits de la conception de leur site et 83% dans le traitement de leurs demandes.

Pour aller plus loin, cette enquête nous permet de définir un NPS (Net Promoteur Score), selon les normes de cet indicateur. Ce NPS permet d'évaluer non seulement la satisfaction, mais aussi la fidélité des clients. Un NPS positif signifie que la part des promoteurs (ceux qui feront un bouche à oreille positif) est plus importante que ceux qui ne sont pas satisfaits.

A ce jour, local.fr a un NPS de +14 !

A titre de comparaison, voici un aperçu de certains NPS dans d'autres domaines : Easyjet -16, Netflix + 68, McDonald's -8, Orange +9.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous mesurons tout, ce qui nous permet de détecter les erreurs (ce qui se produit malheureusement au niveau de l’orthographe dans 2% des cas) et de les corriger au plus vite..
Après échanges avec notre Direction, certains employés sont "encouragés" pour témoigner positivement sur les réseaux. Même si ce genre de chose selon moi, doit rester à l'initiative de chaque individu, je veux bien jouer le jeu. Depuis plusieurs années à un poste administratif (volontairement évasive), je témoigne d'une bonne ambiance entre les différents services du siège et les assistantes. Salaire correct pour ces dernières : (salaire moyen 1800€ avec prime fin d'année de + de 900€).
Quelques postes sont mieux servis que d'autres. Par exemple, le recouvrement et le suivi client fait péniblement face au remontées des clients (quelques-unes craquent un peu parfois). Malgré ces disparités, nous restons soudées mais un peu "éloignées" des problématiques commerciales terrain. Bcp moins, (pour ne pas dire aucun) de turn over. A contrario des vendeurs.
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Management, relationnel avec les commerciaux
8 novembre 2018
Nous tenons à rappeler qu'à aucun moment la Direction a "encouragé" ses salariés à déposer des avis positifs.

Bien cordialement,
Local.fr est une entreprise issue de la communication papier et qui a su prendre un virage à 360° pour se réinventer et se tourner vers le web. La société en plein développement et qui offre sans doute beaucoup de perspectives d'évolutions.. C'est ce qui m'a plu avant de postuler dans cette entreprise.

Ayant déjà quelques années d'expérience dans le e-commerce côté marchand, je suis ravie de pouvoir accompagner nos partenaires dans leur projet de boutique en ligne, et de partager les bonnes pratiques de cet univers nouveau pour eux.

Les managers sont à l'écoute des salariés et de leurs propositions afin d'améliorer sans cesse nos offres produits mais également la qualité des conditions de travail.

Mes journées de travail sont denses et stimulantes, mais nous disposons de 2 journées de RTT par mois... Ce qui nous permet de réellement couper !

L'ambiance de travail est agréable, les gens ont plaisir à travailler ensemble et à s'entraider pour résoudre les problèmes.

Après ces quelques mois passés dans cette société, je n'en tire que du positif !
des équipes jeunes et globalement une bonne ambiance au bureau le lundi quand on fait les sessions phoning. Manque de transparence entre la Direction et ses vendeurs et les cdg trahissent les confidances auprès des Resp. pression commerciale est permanente avec des mails et des sms parfois le WE, et surtout en maladie !! et ce job est fait pour quelqu'un qui veut bosser 3 à 4 mois. De toute façon la période d'essai et renouvellée et ensuite quasiment impossible de tenir les chiffres (et les reproches et les averto tombent) .
Les responsables sont présents mais ne savent pas manager (issue du terrain pas du management). Le plus dur c'est les contrats qu'on signent sur 48 mois (env 5000 €) mais on nous compte que seulement 70% du chiffre !!!

Un smic pour 8 à 10 heures par jour avec le suivi client, les encaissements et tout le reste, ça fait beaucoup. ça fait trop !
Points positifs
collègues, voiture à l'embauche avec outils performants
Points négatifs
voitures tracées, salaire bas, pression, franchise
7 décembre 2018
Nos commerciaux travaillent au forfait jour, et à ce titre bénéficient, en fonction des années, de 15 à 17 jours de RTT par an, les horaires varient d'un jour à l'autre selon les agendas et les secteurs géographiques. Chez local.fr, personne n'est payé au SMIC. Un commercial débutant touche en moyenne 2516€ brut par mois. Bien évidemment, comme dans tout poste commercial, une partie de la rémunération est liée à la performance, et varie donc en fonction des résultats du commercial. Le salaire mensuel le plus bas correspond au fixe : 1 700 €, si il n’y a pas de ventes sur le mois, et le plus élevé dans l’entreprise a été de 8970€, versé au mois de septembre 2018.Nous rappelons également que les salaires ne sont pas plafonnés…
Je souhaite partager mon expérience en tant que localienne depuis 2 ans et demi.
J'ai été formée avec un management de proximité, j'ai été accompagnée sur le terrain et en agence, avec des outils de suivi bien précis qui m'ont permis de progresser à mon rythme. Je ne t'étais pas issue du domaine du web.

Le manager est à l'écoute des commerciaux et adapte les objectifs et attentes à chaque profil.

Le but étant que chacun trouve son compte et évolue en prenant du plaisir dans la réussite.

Car nous sommes là pour atteindre un objectif commun ; s'éclater et atteindre les paliers de rémunération attractifs.

J'ai eu l'opportunité d'évoluer et je manage une équipe depuis un peu plus d'un an. Je gagne bien ma vie chez local, car l'exigence nous permet d'atteindre les objectifs demandés. Lorsqu'ils sont dépassés, les paliers sont nombreux et le salaire peut vite grimper.

Tout est possible chez local.fr car l'entreprise récompense l'investissement de chacun.

Local.fr est une entreprise qui évolue dans un domaine très concurrentiel et en forte croissance.

Les formules des sites internet évoluent souvent, pour être en cohérence avec le marché et multiplier les chances pour les commerciaux de trouver chaussures aux pieds de nos client aux secteurs d'activités très variés.

Les outils d'aide à la vente évoluent aussi, avec récemment de nouveaux iphones, un nouvel outil CRM, les modèles de voitures sont remplacés par de nouveaux... sans oublier les challenges (voyages, iphones etc à gagner)
Bonjour, je suis commerciale chez Local.fr depuis 8 mois maintenant, sachant que j'y travaillais déjà avant leur redirection du papier vers le web en 2007 et pourtant me revoilà, et je compte bien y rester longtemps!
et j'avoue que je ne comprends pas les avis négatifs, local nous donne tous les moyens nécessaires pour travailler dans les meilleurs conditions: voiture de fonction carte essence repas remboursés carte péage, donc ce qui évite tous les frais annexes que nous n'avez pas forcement ailleurs, dautre part il ya moyen largement de gagner sa vie correctement si on travaille pour évidemment, être payer à se tourner les pouces ca marche pas !!!

Alors arrêtez de dénigrer une société anonymement sur internet juste parce que vous n'avez pas convenu au poste ou que vous n'avez pas réussi tout simplement, le monde du travail est rude ici ou ailleurs mais ce que je peux dire c'est que chez local, on a tout pour réussir et bien gagner sa vie, encore faut il s'en donner les moyens! voila! vive local.fr +++++++++++++
Points positifs
moyens matériels et rémunération plus que convenable !
Points négatifs
tout le monde en a, personne est parfait mais moi j'en vois pas !
Rien a redire sur local. fr.
Bonne formation, très bon matériel et ambiance de travail
Points positifs
L entrepeise en general
Points négatifs
Pas eu assez de temps pour faire mes preuves
-Journées Phoning: pour pallier l'inefficacité du call center (bcp de rdv forcés, clients déjà engagés...)
-Argumentaire: Old School (Entonnoir, One shot)

-Produits: Référencement et sites "bas de gamme", beaucoup de problèmes..

-Manager et chef de groupe médisants (critique facile/ enfonce ses commerciaux au-près des clients en cas de problème.. )

-Voitures tracées

Bizarrement - - - GROS TURNOVER - - -
Points positifs
....
Points négatifs
Pression, Management, Produits, Argumentaire à revoir, Salaire
24 septembre 2018

Concernant l’entreprise : LOCAL.FR n’a cessé de se développer depuis 2013, et son chiffre d’affaires a évolué de 3,7M€ à 12M€ en 2017. L’entreprise a créée plus de 100 emplois en 5 ans et ouvre 1 à 2 agences par an. Notre ambition est de continuer notre développement sur le territoire national à un rythme soutenu.

Les valeurs que nous partageons avec nos collaborateurs(trices) sont : la transparence, le respect, la proximité, l’esprit d’équipe, et la performance.

Concernant le métier de commercial (e) : le métier est exigeant, il demande de l’investissement. C’est pourquoi chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction, appui d’un centre d’appel pour la prise de rdv,…). Le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.200 euros et peut aller actuellement pour les meilleurs jusqu’à 52.000 euros. Les opportunités d’évolution sont également bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain.

- plus...
Salarié depuis plusieurs années chez Local.fr, je souhaiterais partager mon retour sur l'entreprise.
Celle-ci a énormément évolué depuis mon arrivée, elle c'est structuré, à gagné en dynamisme mais toujours en restant proche de l'humain qui est primordial pour moi qui ai souvent rencontré des entreprises aux antipodes de ça.

Les conditions de travail et de salaires sont plutôt bonnes quand on s'en donne la peine... on parle bien de vente cycle court mais pas à n'importe quel prix !

On a su me donner ma chance pour évoluer comme ce fut le cas pour certains de mes collègues en interne. Le management est plus participatif que répressif cependant la culture du résultat est bien présente et les moyens fournis pour vous aider à y arriver, très important.

J'espère bien continuer un petit bout de chemin avec eux et pourquoi pas évoluer encore .
Points positifs
un état d'esprit Start up
Points négatifs
les inconvénients du métier de commercial
Local.fr est une entreprise ambitieuse tout en restant proche et à l’écoute de ses collaborateurs. Après un parcours atypique (5 années à travailler en spa hôtelier en tant que praticienne spa), j’ai choisi de changer de voie et Local.fr a su voir au-delà de mes compétences acquises dans le domaine du bien-être. Une chance m’a été donnée, un poste en CDD en tant qu’assistante qualité web. Après avoir appris auprès de chacun, mon CDD se poursuit aujourd’hui en CDI au poste de Chargée de Projet Web. Au service production, comme dans tous les autres, l’entraide est le maître-mot. Je n’ai à ce jour aucun regret d’avoir quitté un métier que je faisais pourtant par passion, pour un domaine qui m’était peu connu, et suis reconnaissante à cette entreprise d’avoir pris le temps de voir autrement que par mon CV. Local.fr donne sa chance à ceux qui ont la volonté d’avancer à son rythme, malgré les parcours divers de chacun.
Points positifs
Management, culture d'entreprise, équipe, RTT et CE
Points négatifs
Rien