Médecins Sans Frontières

Avis des employés pour Médecins Sans Frontières

Mon rôle était particulièrement de mettre à jour la comptabilité de la mission vis-à-vis à la législation national. La connaissance de l’aspect humanitaire de l’économie représentait un énorme challenge pour moi en tant que personne et professionnel. L’expérience que j’ai gagnée en travaillant pour MSF dans le domaine de la comptabilité, la gestion administrative et la législation humanitaire m’a permis de reprendre le rôle de coordinateur financier de differents associations. Mes tâches actuelles incluent l’élaboration et le suivi du budget, les rapports financiers et les contactes avec les bailleurs des fonds, la recherche des fonds et la gestion administrative des activités de l’organisation. Suite à mes compétences professionnelles je suis également invité régulièrement à aider et conseiller d’autres organisations non gouvernementales en Bulgarie, concernant leur comptabilité et gestion administrative.
Points positifs
Per diem et logement dans les missions
Points négatifs
No
Grande expérience de vie, intéressante et enrichissante
C'est une bonne entreprise, tous les personnes sont égaux et collabore. C'est une organisation à politique j'aime ça.
-Je suggère a médecin sans frontières de veuillez a la santé de staff
Points positifs
La qualité de prise en charge est meilleure avec médecin sans frontieres, la logistique d'appui aux activités médicales, la rapidité dans l'urgence...
Points négatifs
Une petite négligence de la santé de staff qui est un cerveua moteur des activites
Pas seulement fou mais aussi conformist, pas de famille, accepter double standards.. bref.. spécial
MSF a un environnement de travail agréable du fait que nous travaillons dans contexte multidisciplinaire ou les cultures et les religions se côtoient sans pour étant être frustré par tel ou tel du fait de ton appartenance a telle ou telle religions ou culture
Points positifs
Pro actif
Plusieurs decennies avec MSF, j'ai pu réaliser un vérifier un plan de carrière passionant. Je précise qu'au début ds années 1980 un tel plan n'était pas le but, plutôt une recherche de travail altruiste et humainement acceptable...pas déçu. -Ong internationale indépendante du Gouvernement et où pratiquement tous les métiers st représentés. - Carrières passionantes, toujours exigentes.
MSF is medically and logistically impressive. However, financially and their overall operations suffers from an almost complete absence of qualified managers and abondance of egos. As a finance professional and ex-accountant who has worked in the private sector for years, I was shocked at the level of waste. Basically, they have a huge budget with no strings attached unlike other NGOs and just spend the money without ever having a clear end goal to the projects. I saw this happen in 2 difference countries with MSF with 2 complete difference sets of management. Honestly, I asked my family and friends to stop donating money to them because of it.
Association, pertinente, avec de beaux projets, et de bons résultats, mais envie de me poser un peu en france ou ailleurs mais sur une longue période
Pour tout ce qui est des missions humanitaires MSF est certainement une structure hors pair. Pour ce qui est de la structure de la collecte de fonds, c'est le jour et la nuit. Les valeurs humaines disparaissent au profit d'une politique commerciale déroutante.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Le management
Bonne expérience professionnelle en milieu de précarité et de guerre
Points positifs
Equipe dynamique
Points négatifs
Insécurité, Chaleur, Poussière dans la zone sahélienne
Un environnement de travail stimulant humainement et intellectuellement. A tous les niveaux il faut savoir gérer les situations d'urgence, de conflits et de stress.
Points positifs
Avantages salariaux nombreux
Points négatifs
Politique managériale inexistante
Le travail en tant que médiateur est très agréable et représente un challenge quotidien. Le management est précis avec une des appréciations quotidiennes et des recadrements quand le besoin s'en fait sentir. L'aspect le plus difficile du poste est de ne jamais se décourager ni se laisser emporter par son émotion . L'aspect le plus agréable consiste à convaincre des personnes de tous horizons et catégories socio professionnelles confondus.
Points positifs
Tickets restaurant/mutuelle entreprise
Points négatifs
Déplacement permanents
Environnement de travail agréable; bonne culture d'entreprise; excellente relation avec le personnel humanitaire
Travail varié et totalement enrichissant à tous point vu. But commun entre tous les collaborateurs un maximum d'efficacité et de résultat dans le cadre de la prise en charge sociale et médicale. Rencontre avec des collaborateurs d'origine, de culture, de formation, et de parcours totalement différents. Grosse pression interne du à l 'obligation de résultat et l 'engagement de chacun. Organisation médicale d'urgence et comme l 'urgence ne se planifie pas (en principe) réactivité exacerbé. L 'engagement peux devenir excessif, mais ça reste une organisation humanitaire et on la quitte difficilement.
Points positifs
Relation humaine
Points négatifs
Relation humaine
Voir plus d'avis sur Médecins Sans Frontières