Métropole Européenne de Lille

Avis des employés pour Métropole Européenne de Lille

Section Communication et Imprimerie. Super moment passé avec eux ! mon stage était très concluent ! Je recommande !
Société très sérieuse dans son domaine d'activité ! Personnel très agréable, direction bancale, environnement de travail très agréable avant la mise en marche du nouveau siège.
Points positifs
Restaurant d'entreprise
La Métropole européenne de Lille est une intercommunalité qui regroupe une communauté professionnelle de qualité, avec un esprit de coopération satisfaisant, appréciée de ses partenaires. Elle vient de connaître un mandat politique difficile, avec un manque de vision d'ensemble, une insuffisance de valorisation des métiers, des réorganisations qui n'ont pas toujours respecté les personnes et les fonctions. Sa force reste le professionnalisme collectif des métiers notamment opérationnels. Avec une meilleure gouvernance politique et managériale, elle peut redevenir un lieu de travail vraiment motivant.
Formations intéressantes pour les services civiques.
Super expérience au sein de cette entreprise qui à mis en place la Fan Zone
les missions sont intéressantes possibilité de travailler sur des thèmes variés rapport avec la politique ressources humaines particuliére
Points positifs
participations divers
Points négatifs
suivi des agents à reclasser
Ambiance Correcte travail interessant horaires adaptés
Points positifs
travail interessant
Points négatifs
Pas de site de restauration sur place
La MEL permet, grâce à tous ses pôles, de former une personne sur énormément de domaines
J'ai été ingénieur au sein de la direction assistante à maitrise d'ouvrage et maitrise d'œuvre , très bonne ambiance au sein de la direction , l'ensemble des agents m'ont aidés et m'ont permis de progresser dans beaucoup de compétences .
Points positifs
Cantine
Points négatifs
Pas d'avantage en tant que CDD
C'est une entreprise agréable, avec beaucoup d'avantages pour les salariés
Malgrès un gros investissement de ma part, il n'y a aucune reconnaissance pour le travail fourni. Beaucoup de méchanceté de la part des supérieurs. J'ai perdu 17 ans de ma vie pour rien.
Les opportunités de développement se font dans la durée. Le management est efficace. La culture du lieu de travail est très agréable, une bonne équipe y siège et mets à l'aise très rapidement. Relation de confiance assez rapide, ce qui implique davantage de responsabilités. L'aspect le plus agréable sont les nombreuses missions dont nous avons la charge.
.. pas d'implication des agents, peu d'autonomie, peu de place pour la proactivité.
Points positifs
cadre de travail agréable
Points négatifs
ambiance trés particulière
En tant que chargé d'étude stagiaire, l'ensemble des missions confiées m'ont permis de toucher à de nombreux domaines du secteur des transports
journée de 9h a 17h ou 19h aller a la rencontre sur le terrain des clients pour venir en aide , leur conseiller , les aider dans des démarches délicates parfois, mettre en relation avec nos partenariats , travail en autonomie véhiculé de l'entreprise pour se rendre dans différents lieux , commerces , immeubles et particulier ou entreprises. je travaillais avec un collègue quand c'été plus délicat . Chacun avez son propre travail ont savais ce qu'il avait a faire la journée entre aller sur le terrain , le plateau téléphonique, l'informatique pour rentrer nos données de la journées ce qu'on a fait , vu . le plus difficile c'est de faire comprendre au clients l'importance de notre métier et de leur faire comprendre pourquoi nous venons en aide. le plus agréable parler avec des clients digne , respectueux envers notre travail de rentrer et de ce dire j'ai réussi ma mission.
Points positifs
autonomie
Points négatifs
pas bonne mentalité
La direction a également un rôle d’animation de la compétence énergie au sein de la MEL et participe à l’élaboration de la stratégie en lien avec le service développement durable et transition énergétique. Elle a aussi un rôle d’innovation dans le domaine de l’énergie. Travail en autonomie, avec esprit d'équipe
Points positifs
expèrience enrichissantes