Avis des employés pour MAAF Assurances - Groupe Covéa

Trouvé 69 avis correspondant à votre recherche Voir les 70 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Adieu la sincerite
Conseillère Clientéle (ancien employé) –  Moselle7 février 2019
et Bonjour un monde de tricheur
Fini l aspect Humain de la gestion des clients
aujourd hui il faut coller un produit coûte que coûte au detriement de la qualitee du conseil.
Points positifs
salaire
Points négatifs
machine de guerre
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tres mauvais environnement de travail
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 février 2019
Une entreprise qui ne pense qu'a l'argent que le conseiller peut apporter sans se soucier de son bien être ni de ses competences.
Plus le conseiller écrase les autres plus il est récompensé.
Rien ne sert de se tourner vers des supérieurs pour expliquer son mal être parce que ca ne change rien à part mettre en valeur la mauvaise personne. Car c'est ca que l'entreprise veut, des requins donc on ne parle plus de conseil client mais seulement de mauvaise competition.
Points positifs
Bonne formation
Points négatifs
aucune reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
prison dorée
Chargée de Clientèle Professionnelle (ancien employé) –  Toulouse (31)29 janvier 2019
la MAAF était une très belle entreprise avec de vraies valeurs.
Malheureusement aujourd'hui COVEA a américanisé la société et les valeurs humaines se sont perdues.
En revanche encore de très beaux avantages sociaux
Points positifs
salaires, CE, participation, intéressement
Points négatifs
peu de valeurs humaines
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bien
Chargée de clientèle professionnelle (employé actuel) –  Rouen (76)28 janvier 2019
Belle entreprise avec beaucoup de perspective d avenir
Points positifs
La taille du groupe
Points négatifs
La taille du groupe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très agréable
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Sélestat (67)23 janvier 2019
Entreprise très agréable, très bonne ambiance de travail.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une enseigne boulversée
Directeur Agences (ancien employé) –  Grenoble (38)22 janvier 2019
Maaf assurances était un enseigne proche de ses clients et de ses collaborateurs (transparence client , engagement , innovation , management participatif , accompagnement , écoute , …. ) en rejoignant Covéa et un Comité exécutif sous le jout de contrôleurs de gestion , les sociétaires sont devenus des clients uniquement considérés comme du chiffre d'affaire et les salariés sont devenu des numéros RH sans aucune considération ni valeur ajouté pour le groupe.
MAAF perd son identité en perdant ses valeurs et sa vision court-termiste.

Enorme déception. Et cette déception est commune avec les autres enseigne ayant rejoins le groupe ( GMF et MMA )
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Les batons et encore les batons
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Niort (79)18 janvier 2019
La journée se résume à recevoir des clients ayant pris rendez-vous et des clients se présentant en spontané ainsi qu'au téléphone.

L'évolution dépend uniquement de votre manager qui donnera son avis sur votre demande de changement de poste.

Je ne sais pas si le management se pratique partout comme dans l'agence où j'ai exercé mais chez nous il s'agissait du management à la terreur à savoir nous informer qu'il était facile de licencier pour insuffisance professionnelle lorsque nous n'atteignions pas les objectifs (irréalisables). Des accompagnements "surprise" du directeur lorsque nous étions en entretiens étaient aussi monnaie courante afin de nous évaluer.
Un compte rendu est à réaliser chaque jour, tout est scruté : le nombre de visite, le nombre de devis par rapport aux visites jusqu'au pourcentage de concrétisation. Il en est de même pour les appels reçus. Les objectifs sont principalement individuels et cela peut conduire à une attitude du chacun pour soi assez malsaine.

L'aspect le plus agréable de ce poste est le contact avec les clients
Points positifs
Tickets restaurants, CE, intéressement participation
Points négatifs
Objectifs irréalisables, agressivité commerciale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Chargée de production (ancien employé) –  Plan-de-Cuques (13)3 janvier 2019
Très bonne boite, cependant énormement de stress à gérer concernant la rentabilité et la vente.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail très agréable
Assistante de Gestion Sinistre (ancien employé) –  Cenon (33)2 janvier 2019
Une bonne expérience dans un cadre de travail à la fois exigent et sympathique avec une équipe soudée et solidaire
Points positifs
Primes non négligeables
Points négatifs
N'est pas très enclin à proposer des CDI en fin de CDD
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management niveau collège
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Hauts-de-France26 décembre 2018
Bonne entreprise bons avantages mais management pas à la hauteur...
Managers souvent nommé sur leur capacité à être des béni oui oui, flatter la hiérarchie et penser à leur carrière et petite personne
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Maaf
Consultant (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
Bonne expérience.
Elle m'a permis d'appréhender le domaine de l'assurance et plus particulièrement de la distribution que je ne connaissais pas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lieu de travail
Conseiller commercial (ancien employé) –  Saverne (67)25 septembre 2018
Lieu de travail agréable et formation de très bonne qualité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
ça se dégrade
conseiller en indemnisation (employé actuel) –  Niort (79)23 septembre 2018
Travail tayloriste intense dévalorisé, phase d 1 heure dédiée à une seule tâche. Rotation des tâches selon planning imposé. Priorité donnée au téléphone et au commercial au détriment de la gestion sinistre et de la technique. Management infantilisant et coupé des réalités du travail. Pression des objectifs commerciaux et financiers. Peu de soutien hierarchique. Permanences téléphoniques imposées, positionnement obligatoire. Horaires 8h30 16h30 au minimum. Pauses dejeuner de 1h à 2h. Travail le samedi possible sur la base du volontariat...mais avec forte incitation. Grosses différences entre cadres - chouchoutés avec bcq de jours de repos- et employés pressurisés. Temps partiels peu appréciés. Temps de travail annualise. Choix de plusieurs formules d att de 4, 8 à 12 jours. Nous sommes à un tournant, la culture d entreprise est en train de changer. Disparition en juin 2018 de l augmentation annuelle à la date anniversaire d embauche, ce qui va certainement entraîner une évolution moindre du salaire. Prépondérance de la rémunération variable. Le cadre horaire de travail se rigidifie.
Points positifs
locaux agreables, cantine, collectif de travail fort mais jusqu à quand ?
Points négatifs
perte de la technique et de l equilibre vie privée vie professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Covéa
DIRECTRICE D'AGENCE (ancien employé) –  Paris (75)2 septembre 2018
très bonne culture d'entreprise avec des équipes motivées.
Points positifs
ambiance au sein des équipes
Points négatifs
une pression commerciale trop forte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agence et collègues très agréables
Stage de BTS (ancien employé) –  Mulhouse (68)1 septembre 2018
Environnement très agréable
Collègues respectueux, très sympathique et vraiment très professionnel
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Deux annés formidables
Conseiller en clientèle en alternance (ancien employé) –  Paris (75)26 août 2018
Entreprise excellente. Parfaitement adaptée pour garantir une opportunité de formation durant les deux annès de BTS. Etre alternant chez Maaf Assurances fut une experience enrechissante.
Points positifs
La culture d'entreprise
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Aucun
Conseiller Indemnisation (employé actuel) –  Lyon (69)21 août 2018
Bcp d'appartenance à l'entreprise au point de mettre la société en priorité à sa vie perso
Points positifs
CE
Points négatifs
Nouvelle orga
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vive la maaf
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Rouen (76)28 juillet 2018
Actuellement à la maaf depuis 4 ans je peux dire que du bien de l’entreprise. Les dirigeants et collègues sont bienveillants, le salaire évolue chaque année.
Salaire de début 1450€ net et aujourd’hui (4 ans plus tard ) 2050€ net mensuel.
Intéressement et participation environ 7000 à 9000€ et prime commercial pouvant atteindre 3500€ et plusieurs challenges en cours d’année.
Si vous êtes motivé, que vous aimez la vente et que vous êtes sérieux, je vous conseil fortement Maaf.
Points positifs
Salaire, ambiance, bienveillance
Points négatifs
Pas d’evolution Si pas mobile
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agréable
GESTIONNAIRE SINISTRE IRD (employé actuel) –  Lyon (69)11 juillet 2018
Belle expérience formation complète évolution des compétences
Points positifs
Avantage ce
Points négatifs
Sécurité de l’emploi
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseillere clientèle
Chargée (ancien employé) –  Gassin (83)10 mai 2018
Expérience commerciale intéressante et formation importante
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MAAF Assurances - Groupe Covéa. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,9
D'après 70 avis
529
420
310
25
16

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,0Salaire/Avantages sociaux
3,5Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,8Culture d'entreprise