Avis des employés pour MAAF Assurances - Groupe Covéa

Trouvé 74 avis correspondant à votre recherche Voir les 75 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
excellent
Gestionnaire assurances de personnes (ancien employé) –  Niort (79)21 juin 2019
bonne ambiance, en développement, demande de l'adaptabilité, beaucoup d'opportunités professionnelles et mobilité interne super
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vive le vintage mais pas en entreprise!
Chargé de développement relation clients (employé actuel) –  335 juin 2019
A ce jour la Maaf travaille pour ses clients et pas pour ses salariés.

Que ce soit en tant que chargé de clientèle agence ou à distance, chargé d'indemnisation sinistres, comme sur des fonctions supports, la Maaf fonctionne avec un grand retard:

Management: environ 30 ans de retard
Organisation: 15 ans de retard
etc...

Trève de sarcasmes, si vous avez moins de 45 ans ou que vous êtes doté d'un esprit moderne ou vivant dans votre tempsne venez pas chez Maaf s'il vous plaît.
Rendez-vous service en fuyant un modernisme en apparence mais une entreprise qui dit avancer et qui subissant les évolutions de marchés subit, ou le fait subir à ses ressources humaines.

Si vous ne "copinez" pas aucune évolution possible. Il faut être prêt à partir à des centaines de km pour pas un euros de plus voir moins pour démontrer qu'on aime son entreprise et espérer un jour retrouver ses proches... ou pas!

Comme dit précédemment des batons et encore des batons.

Aucun développement personnel réel et les managers qui ne servent que leurs intérêts subissant tous en réalité.
Des managers aux profils incompréhensibles tellement le manque de dynamisme et le leadership est au rendez-vous globalement.
Ils jouent à cache-cache derrière les chiffres.

En bref passez votre chemin car Maaf appartient à un groupe solide. Qui dit solide dit pas de difficulté financière. Qui dit pas de difficulté dit pas de changement quand on date de 1955.

La plupart des mes collègues un peu partout en France cherchent à quitter le groupe si ils le peuvent.

Vive le vintage mais pas en entreprise!
  plus...

Chez Maaf ce n'est pas dans ce vieux pot qu'on fait les meilleures soupes!

PS: cet avis est emprunt d'humour mais sincère et rédigé avec un immense réalisme et analyse globale.
  moins
Points positifs
Salaire correct mais faible vu la réalité sur place.
Points négatifs
Pas d'évolution possible et système managerial complètement archaïque
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Funny place
HEALTH INSURANCE MANAGER (ancien employé) –  Centre-Val de Loire25 mai 2019
It was a good society with very good people.
My job was interesting and I loved to come their and to see my colleagues, it was very user friendly
Good ambiance in general
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
du moins et du bien
Conseiller indemnisation et services séniors (employé actuel) –  Lyon (69)5 mai 2019
Superbes primes interessement participation
Salaire convenable si vous êtes la depuis longtemps, si vous arrivez tout juste...raz les pâquerettes
Management ...ça dépend de vos responsables
Evolution faible
Très bonne mutuelle
13Eme mois et prime de vacances
Bonne Ambiance

Pas beaucoup de reconnaissance et on vous demandera BEAUCOUP
Une politique du chiffre affolante
Points positifs
AVANTAGES : primes, mutuelles, congés...
Points négatifs
EVOLUTION, POLITIQUE DU CHIFFRE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Adieu la sincerite
Conseillère Clientéle (ancien employé) –  Moselle7 février 2019
et Bonjour un monde de tricheur
Fini l aspect Humain de la gestion des clients
aujourd hui il faut coller un produit coûte que coûte au detriement de la qualitee du conseil.
Points positifs
salaire
Points négatifs
machine de guerre
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tres mauvais environnement de travail
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 février 2019
Une entreprise qui ne pense qu'a l'argent que le conseiller peut apporter sans se soucier de son bien être ni de ses competences.
Plus le conseiller écrase les autres plus il est récompensé.
Rien ne sert de se tourner vers des supérieurs pour expliquer son mal être parce que ca ne change rien à part mettre en valeur la mauvaise personne. Car c'est ca que l'entreprise veut, des requins donc on ne parle plus de conseil client mais seulement de mauvaise competition.
Points positifs
Bonne formation
Points négatifs
aucune reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne école de l'assurance
Directrice d'agence assurances (employé actuel) –  Concarneau (29)5 février 2019
Une belle entreprise. Beaucoup de possibilités de mobilité fonctionnelle et géographique
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Pression sur les postes commerciaux
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
prison dorée
Chargée de Clientèle Professionnelle (ancien employé) –  Toulouse (31)29 janvier 2019
la MAAF était une très belle entreprise avec de vraies valeurs.
Malheureusement aujourd'hui COVEA a américanisé la société et les valeurs humaines se sont perdues.
En revanche encore de très beaux avantages sociaux
Points positifs
salaires, CE, participation, intéressement
Points négatifs
peu de valeurs humaines
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bien
Chargée de clientèle professionnelle (employé actuel) –  Rouen (76)28 janvier 2019
Belle entreprise avec beaucoup de perspective d avenir
Points positifs
La taille du groupe
Points négatifs
La taille du groupe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très agréable
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Sélestat (67)23 janvier 2019
Entreprise très agréable, très bonne ambiance de travail.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 5Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une enseigne boulversée
Directeur Agences (ancien employé) –  Grenoble (38)22 janvier 2019
Maaf assurances était un enseigne proche de ses clients et de ses collaborateurs (transparence client , engagement , innovation , management participatif , accompagnement , écoute , …. ) en rejoignant Covéa et un Comité exécutif sous le jout de contrôleurs de gestion , les sociétaires sont devenus des clients uniquement considérés comme du chiffre d'affaire et les salariés sont devenu des numéros RH sans aucune considération ni valeur ajouté pour le groupe.
MAAF perd son identité en perdant ses valeurs et sa vision court-termiste.

Enorme déception. Et cette déception est commune avec les autres enseigne ayant rejoins le groupe ( GMF et MMA )
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Les batons et encore les batons
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Niort (79)18 janvier 2019
La journée se résume à recevoir des clients ayant pris rendez-vous et des clients se présentant en spontané ainsi qu'au téléphone.

L'évolution dépend uniquement de votre manager qui donnera son avis sur votre demande de changement de poste.

Je ne sais pas si le management se pratique partout comme dans l'agence où j'ai exercé mais chez nous il s'agissait du management à la terreur à savoir nous informer qu'il était facile de licencier pour insuffisance professionnelle lorsque nous n'atteignions pas les objectifs (irréalisables). Des accompagnements "surprise" du directeur lorsque nous étions en entretiens étaient aussi monnaie courante afin de nous évaluer.
Un compte rendu est à réaliser chaque jour, tout est scruté : le nombre de visite, le nombre de devis par rapport aux visites jusqu'au pourcentage de concrétisation. Il en est de même pour les appels reçus. Les objectifs sont principalement individuels et cela peut conduire à une attitude du chacun pour soi assez malsaine.

L'aspect le plus agréable de ce poste est le contact avec les clients
Points positifs
Tickets restaurants, CE, intéressement participation
Points négatifs
Objectifs irréalisables, agressivité commerciale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Chargée de production (ancien employé) –  Plan-de-Cuques (13)3 janvier 2019
Très bonne boite, cependant énormement de stress à gérer concernant la rentabilité et la vente.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail très agréable
Assistante de Gestion Sinistre (ancien employé) –  Cenon (33)2 janvier 2019
Une bonne expérience dans un cadre de travail à la fois exigent et sympathique avec une équipe soudée et solidaire
Points positifs
Primes non négligeables
Points négatifs
N'est pas très enclin à proposer des CDI en fin de CDD
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management niveau collège
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Hauts-de-France26 décembre 2018
Bonne entreprise bons avantages mais management pas à la hauteur...
Managers souvent nommé sur leur capacité à être des béni oui oui, flatter la hiérarchie et penser à leur carrière et petite personne
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Maaf
Consultant (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
Bonne expérience.
Elle m'a permis d'appréhender le domaine de l'assurance et plus particulièrement de la distribution que je ne connaissais pas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lieu de travail
Conseiller commercial (ancien employé) –  Saverne (67)25 septembre 2018
Lieu de travail agréable et formation de très bonne qualité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
ça se dégrade
conseiller en indemnisation (employé actuel) –  Niort (79)23 septembre 2018
Travail tayloriste intense dévalorisé, phase d 1 heure dédiée à une seule tâche. Rotation des tâches selon planning imposé. Priorité donnée au téléphone et au commercial au détriment de la gestion sinistre et de la technique. Management infantilisant et coupé des réalités du travail. Pression des objectifs commerciaux et financiers. Peu de soutien hierarchique. Permanences téléphoniques imposées, positionnement obligatoire. Horaires 8h30 16h30 au minimum. Pauses dejeuner de 1h à 2h. Travail le samedi possible sur la base du volontariat...mais avec forte incitation. Grosses différences entre cadres - chouchoutés avec bcq de jours de repos- et employés pressurisés. Temps partiels peu appréciés. Temps de travail annualise. Choix de plusieurs formules d att de 4, 8 à 12 jours. Nous sommes à un tournant, la culture d entreprise est en train de changer. Disparition en juin 2018 de l augmentation annuelle à la date anniversaire d embauche, ce qui va certainement entraîner une évolution moindre du salaire. Prépondérance de la rémunération variable. Le cadre horaire de travail se rigidifie.
Points positifs
locaux agreables, cantine, collectif de travail fort mais jusqu à quand ?
Points négatifs
perte de la technique et de l equilibre vie privée vie professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Covéa
DIRECTRICE D'AGENCE (ancien employé) –  Paris (75)2 septembre 2018
très bonne culture d'entreprise avec des équipes motivées.
Points positifs
ambiance au sein des équipes
Points négatifs
une pression commerciale trop forte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agence et collègues très agréables
Stage de BTS (ancien employé) –  Mulhouse (68)1 septembre 2018
Environnement très agréable
Collègues respectueux, très sympathique et vraiment très professionnel
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MAAF Assurances - Groupe Covéa. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,9
D'après 75 avis
531
422
310
25
17

Notes par catégorie

3,7Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,0Salaire/Avantages sociaux
3,4Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,8Culture d'entreprise