Avis des employés pour MAAF Assurances - Groupe Covéa

Trouvé 82 avis correspondant à votre recherche Voir les 83 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A éviter
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Provence-Alpes-Côte d'Azur22 septembre 2019
Beaucoup de travail pour aucune reconnaissance
Des journées où il faut tout faire même en sous effectif (reception clients avec ou sans rdv, appels entrants et sortants, mails, courriers...), voire même quand on doit dépanner d'autres agences
Tout est surveillé et les performances ne sont jamais assez suffisantes, on nous incite à faire de la vente forcée
Aucune qualité de vie au travail
Toute la journée sur l'ordinateur et au téléphone
Aucun management
Travail du lundi au samedi, tickets restos non dus les lundis et samedis car ce ne sont pas des journées entières
Très peu d'opportunités d'évolution si ce n'est par copinage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Stage (ancien employé) –  Niort (79)11 septembre 2019
Bonne environnement de travail, bonne intégration aux équipes et bonne écoute de leur part.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Décevant
Conseillère en indemnisation (ancien employé) –  Niort (79)22 août 2019
Pas de transparence beaucoup d'incompétence
Trahison faux mensonge
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Autonome mais pas des independants... quoi que
Directeur (employé actuel) –  Valenciennes (59)31 juillet 2019
Rien ne sert de parler en sachant que la perception des choses est propre à chacuns.
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
Esprit dequipe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environment travail anxiogène
Conseillère en indemnisation et service (ancien employé) –  Lyon (69)29 juillet 2019
A fuir, management désuet vous serez au bout d un moment un numéro parmi tant d autres
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Beaucoup trop
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Manque de management collaboratif
Stagiaire en développement commercial (ancien employé) –  Bordeaux (33)13 juillet 2019
Les collaborateurs ne sont pas suffisamment consultés.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Rien à dire
Analyste d'exploitation et supervision (ancien employé) –  Niort (79)3 juillet 2019
Je n'ai aucunes opinions ni d'avis sur cette société.
Par contre j'ai rencontré certaines personnes formidables !
Points positifs
?
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 7Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
excellent
Gestionnaire assurances de personnes (ancien employé) –  Niort (79)21 juin 2019
bonne ambiance, en développement, demande de l'adaptabilité, beaucoup d'opportunités professionnelles et mobilité interne super
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Stage en entreprise (ancien employé) –  Grenoble (38)19 juin 2019
Environnement de travail agréable
Bon esprit d'équipe et culture d'entreprise agréable
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vive le vintage mais pas en entreprise!
Chargé de développement relation clients (employé actuel) –  335 juin 2019
A ce jour la Maaf travaille pour ses clients et pas pour ses salariés.

Que ce soit en tant que chargé de clientèle agence ou à distance, chargé d'indemnisation sinistres, comme sur des fonctions supports, la Maaf fonctionne avec un grand retard:

Management: environ 30 ans de retard
Organisation: 15 ans de retard
etc...

Trève de sarcasmes, si vous avez moins de 45 ans ou que vous êtes doté d'un esprit moderne ou vivant dans votre tempsne venez pas chez Maaf s'il vous plaît.
Rendez-vous service en fuyant un modernisme en apparence mais une entreprise qui dit avancer et qui subissant les évolutions de marchés subit, ou le fait subir à ses ressources humaines.

Si vous ne "copinez" pas aucune évolution possible. Il faut être prêt à partir à des centaines de km pour pas un euros de plus voir moins pour démontrer qu'on aime son entreprise et espérer un jour retrouver ses proches... ou pas!

Comme dit précédemment des batons et encore des batons.

Aucun développement personnel réel et les managers qui ne servent que leurs intérêts subissant tous en réalité.
Des managers aux profils incompréhensibles tellement le manque de dynamisme et le leadership est au rendez-vous globalement.
Ils jouent à cache-cache derrière les chiffres.

En bref passez votre chemin car Maaf appartient à un groupe solide. Qui dit solide dit pas de difficulté financière. Qui dit pas de difficulté dit pas de changement quand on date de 1955.

La plupart des mes collègues un peu partout en France cherchent à quitter le groupe si ils le peuvent.

Vive le vintage mais pas en entreprise!
  plus...

Chez Maaf ce n'est pas dans ce vieux pot qu'on fait les meilleures soupes!

PS: cet avis est emprunt d'humour mais sincère et rédigé avec un immense réalisme et analyse globale.
  moins
Points positifs
Salaire correct mais faible vu la réalité sur place.
Points négatifs
Pas d'évolution possible et système managerial complètement archaïque
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Funny place
HEALTH INSURANCE MANAGER (ancien employé) –  Centre-Val de Loire25 mai 2019
It was a good society with very good people.
My job was interesting and I loved to come their and to see my colleagues, it was very user friendly
Good ambiance in general
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
du moins et du bien
Conseiller indemnisation et services séniors (employé actuel) –  Lyon (69)5 mai 2019
Superbes primes interessement participation
Salaire convenable si vous êtes la depuis longtemps, si vous arrivez tout juste...raz les pâquerettes
Management ...ça dépend de vos responsables
Evolution faible
Très bonne mutuelle
13Eme mois et prime de vacances
Bonne Ambiance

Pas beaucoup de reconnaissance et on vous demandera BEAUCOUP
Une politique du chiffre affolante
Points positifs
AVANTAGES : primes, mutuelles, congés...
Points négatifs
EVOLUTION, POLITIQUE DU CHIFFRE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Adieu la sincerite
Conseillère Clientéle (ancien employé) –  Moselle7 février 2019
et Bonjour un monde de tricheur
Fini l aspect Humain de la gestion des clients
aujourd hui il faut coller un produit coûte que coûte au detriement de la qualitee du conseil.
Points positifs
salaire
Points négatifs
machine de guerre
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 20Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tres mauvais environnement de travail
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 février 2019
Une entreprise qui ne pense qu'a l'argent que le conseiller peut apporter sans se soucier de son bien être ni de ses competences.
Plus le conseiller écrase les autres plus il est récompensé.
Rien ne sert de se tourner vers des supérieurs pour expliquer son mal être parce que ca ne change rien à part mettre en valeur la mauvaise personne. Car c'est ca que l'entreprise veut, des requins donc on ne parle plus de conseil client mais seulement de mauvaise competition.
Points positifs
Bonne formation
Points négatifs
aucune reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne école de l'assurance
Directrice d'agence assurances (employé actuel) –  Concarneau (29)5 février 2019
Une belle entreprise. Beaucoup de possibilités de mobilité fonctionnelle et géographique
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Pression sur les postes commerciaux
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 4Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
prison dorée
Chargée de Clientèle Professionnelle (ancien employé) –  Toulouse (31)29 janvier 2019
la MAAF était une très belle entreprise avec de vraies valeurs.
Malheureusement aujourd'hui COVEA a américanisé la société et les valeurs humaines se sont perdues.
En revanche encore de très beaux avantages sociaux
Points positifs
salaires, CE, participation, intéressement
Points négatifs
peu de valeurs humaines
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bien
Chargée de clientèle professionnelle (employé actuel) –  Rouen (76)28 janvier 2019
Belle entreprise avec beaucoup de perspective d avenir
Points positifs
La taille du groupe
Points négatifs
La taille du groupe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 5Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très agréable
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Sélestat (67)23 janvier 2019
Entreprise très agréable, très bonne ambiance de travail.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 8Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une enseigne boulversée
Directeur Agences (ancien employé) –  Grenoble (38)22 janvier 2019
Maaf assurances était un enseigne proche de ses clients et de ses collaborateurs (transparence client , engagement , innovation , management participatif , accompagnement , écoute , …. ) en rejoignant Covéa et un Comité exécutif sous le jout de contrôleurs de gestion , les sociétaires sont devenus des clients uniquement considérés comme du chiffre d'affaire et les salariés sont devenu des numéros RH sans aucune considération ni valeur ajouté pour le groupe.
MAAF perd son identité en perdant ses valeurs et sa vision court-termiste.

Enorme déception. Et cette déception est commune avec les autres enseigne ayant rejoins le groupe ( GMF et MMA )
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16NonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Les batons et encore les batons
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Niort (79)18 janvier 2019
La journée se résume à recevoir des clients ayant pris rendez-vous et des clients se présentant en spontané ainsi qu'au téléphone.

L'évolution dépend uniquement de votre manager qui donnera son avis sur votre demande de changement de poste.

Je ne sais pas si le management se pratique partout comme dans l'agence où j'ai exercé mais chez nous il s'agissait du management à la terreur à savoir nous informer qu'il était facile de licencier pour insuffisance professionnelle lorsque nous n'atteignions pas les objectifs (irréalisables). Des accompagnements "surprise" du directeur lorsque nous étions en entretiens étaient aussi monnaie courante afin de nous évaluer.
Un compte rendu est à réaliser chaque jour, tout est scruté : le nombre de visite, le nombre de devis par rapport aux visites jusqu'au pourcentage de concrétisation. Il en est de même pour les appels reçus. Les objectifs sont principalement individuels et cela peut conduire à une attitude du chacun pour soi assez malsaine.

L'aspect le plus agréable de ce poste est le contact avec les clients
Points positifs
Tickets restaurants, CE, intéressement participation
Points négatifs
Objectifs irréalisables, agressivité commerciale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 25NonSignaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MAAF Assurances - Groupe Covéa. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,8
D'après 83 avis
533
422
311
29
18

Notes par catégorie

3,6Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,9Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,6Culture d'entreprise