Avis des employés pour Macif

Agréable
Gestionnaire (employé actuel) –  Compiègne (60)13 novembre 2018
Très bon avis, formation avant prise de poste. Horaires de bureau puis variable en cdi. Salaire avantageux et management de qualité. Bonnes équipes, pas trop de stress mais bien sûr des quotas à respecter.
Je recommande
Une très bonne ambiance au travail
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Orvault (44)23 septembre 2018
Un cadre de travail agréable, une bonne ambiance sur le plateau
Une fois en CDI rien a dire !
Conseiller commercial (employé actuel) –  Nantes (44)20 septembre 2018
Je suis en CDI depuis 2 ans et je n'ai pas grand chose à reprocher à la macif pour le moment. Certes chaque employés débute en CDD avec période de formation de 6 mois et la pression est forte. Mais n'importe quel commercial un minimum compétent peut s'en sortir. Une fois en CDI les perspectives d'évolutions sont intéressantes. J'ai passé à peine 1 an et demi sur le plateau téléphonique et me voilà en agence. Je connais plusieurs conseillers assez jeunes qui sont vite passés manager car compétents.

Essayez.
Points positifs
Évolution, salaire, avantages en nature et financiers, qualité des locaux
Points négatifs
La période de CDD et encore....
agreable
Agent d'accueil (ancien employé) –  Domarin (38)13 septembre 2018
Bon management, bon horaire, pas de weekend travaillé.
Points positifs
tickets restau
Points négatifs
peu de poste
positif
Téléconseillere (ancien employé) –  Vendin-le-Vieil (62)13 septembre 2018
savoir rentrer dans le rang et obéir ! pas vraiment décontracté comme entreprise, mais bien payé, ça compense !
Points positifs
salaire
Points négatifs
management
La Macif ou l'art de la manipulation
Téléconseiller Ventes (ancien employé) –  Oise3 septembre 2018
Entreprise intégrée en CDD (2 mois) avec pèriode de formation (2 semaines) pour un poste en appels sortants.
La formation est un résumé bâclé des soit disantes valeurs de l'entreprise, du mutualisme et de l'assurance (auto et habitation), si vous n'êtes pas issu du milieu de l'assurance vous devrez apprendre par cœur des dossiers indigestes à en vomir.
A la fin de cette période de formation vous serez évalué afin de situé votre niveau, ce qui aura pour impact d'orienter le management.

Une pression énorme sera exercée dés la première prise d'appel et vous serez surveillé en permanence, vous serez écouté et débriefé touts les jours, un sentiment de doute quand a vos capacités vous envahira assez rapidement car oui cette société ne manipulé pas seulement ses ex sociétaires mais également ses salariés afin de les placer dans une position docile dans laquelle vous ferez ce qu'ils vous demande sans poser de questions et sans remettre en cause les méthodes de management et de vente plus que douteuses.
Si toutefois vous n'êtes pas du genre à vous laissé intimidé et manipulé, vous serez pointé du doigt et une pression supplémentaire vous sera alors exercée afin de vous faire démissionner ou vous jeter à la fin de votre contrat.

Conclusion : la Macif n'est pas une expérience enrichissante pour qui recherche une entreprise humaine avec une ambiance de travail agréable et une solidarité entre collègues.
PS : les challenges sont absolument ridicules et infantiles
Points positifs
Les locaux sont propres
Points négatifs
De la poudre aux yeux, management agréssif
Déception
Hote d'accueil (ancien employé) –  Ris-Orangis (91)8 août 2018
Ayant commencé en tant qu’hôte d’accueil en CDD, nous avions au début des tâches bien définies. Cependant, ce sont nous qui sont devenus les «tâches ». Les superviseurs nous appelaient les CDD, à croire que nous n’avions pas de nom, nous étions juste des déchets. D’ailleurs, personne ne nous a vraiment formé, ça s’est fait sur le terrain et la gentillesse de certains collègues, mais bon, nous pouvions les compter sur les doigts d’une main.
À la fin, nous ne faisons plus du tout ce qui était prévu au contrat, mais plus du standard. Vraiment la pire expérience de ma vie.
Le responsable, lui, à part se pavaner toute la journée, je ne vois pas trop à quoi il peut bien servir. Les superviseurs, pareils, à part se tourner les pouces et critiquer les autres, ne servent à rien. Car lorsque nous leur posions une question, ils ne savent jamais rien.
Nous avions tous hâte que cette corvée se termine.
D’ailleurs, à quelques jours avant la fin de notre contrat, nous sommes aperçus qu’on avait modifié le mode de règlement du salaire (virement par chèque) sans nous avertir.
Les collègues qui devaient aller en vacances se sont manifestés pour avoir un virement car ils en avaient besoin pour leur départ et aussi parce qu’ils ne seraient pas chez eux pour réceptionner le chèque. Ne partant pas en vacances, le chèque ne me dérangeait pas. Et bien, j’aurais dû faire comme mes collègues et appeler la RH pour leur demander un virement qu’ils ont reçu tout de même le 3 août, au lieu du 28 juillet comme les autres employés. Aujourd’hui, nous sommes le 8 août et je n’ai toujours pas reçu de
  plus... chèque, sachant que j’ai appelé la RH mardi dernier ne voyant rien arrivé. Celle-ci me dit qu’en plus ces derniers sont partis le 31 juillet. Je pense qu’ils ont dû faire l’envoi via un chameau!  moins
Points positifs
Points négatifs
Manque de respect et de communication des responsables
Passer votre route
teleconseillere (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)19 juin 2018
Pas de réel manager, des promesses a l’embauche non tenues, plus tu es incompétent et tu ne te poses pas de question et plus tu as ta chance. Personne impliquée dans son travail s’abstenir
environnement de travail agréable
gestionnaire d'assurance (ancien employé) –  Andrézieux-Bouthéon (42)7 juin 2018
Ambiance de travail plaisante.
Grande autonomie.
Les journées n'étaient pas monotones car chaque dossier est différent.
Mission Interim
Téléconseillère (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)6 juin 2018
Mission intérim de 2 mois, très bien passée, locaux très moderne, avantages salariales, management parfait
conseiller assurance illzach
Conseillère de vente (ancien employé) –  Illzach (68)29 avril 2018
pire job de toute ma vie.
ne postulez surtout pas, vous ne ferez que perdre votre temps.
Des managers qui sont en fait des bulldogs qui vous crient dessus pour un oui ou pour un non.
Des formateurs perfides et imbus de leurs petites personnes, pour qui vous n’êtes qu'un numéro bon a jeter a la fin de la formation.
Une entreprise qui ment, manipule et vole ses sociétaires, et ses employes aussi d'ailleurs
ahhhhh sauve qui peut!!!!!!
Points positifs
ABSOLUMENT RIEN
Points négatifs
ABSOLUMENT TOUT
Lamentable et hypocrite
teleconseillere (ancien employé) –  Belfort (90)27 mars 2018
Au départ, ca parait être un rêve de travailler a la Macif, oui mais effectivement c’est bien un rêve ! Aucune culture d’entreprise, une formation (3 mois avec un roulement de formateurs aussi incompétents les uns que les autres) intimidations et pression au quotidien !
Un management déléguatif qui fait qu’on ne sent ni intégré ni accompagné.
Puis lors de la prise de poste, une ambiance froide, ou on vous épie en permanence et ou la relation client n’existe plus ! IL FAUT DES CONTRATS DES CONTRATS ET DES CONTRATS !
En effet vous voyez de belles annonces prometteuses mais ce n’est bien qu’une vitrine !
PASSEZ VOTRE CHEMIN
Points positifs
Points négatifs
Absolument tout
Une belle vitrine seulement
Conseiller de vente (employé actuel) –  Paris17 mars 2018
Conseiller en region parisienne depuis 16 ans, je ne reconnais plus l'entreprise.
La performance, la vente sont les seuls critères qui comptent.L'humain a disparu.
De nombreux conseillers en souffrance en arrêt en dépressions.
Une infantilisation des salariés à travers des challenges ridicules
Les managers contrôlent sans arrêt l'activité commerciale.La pression est permanente.
Les 31h30 vont disparaitre en 2019.
Des sous effectifs dans de nombreux bureaux.
Des formations au rabais.
Derrière les promesses de valeurs mutualistes, la macif est en fait devenu une entreprise où seul la vente de produits compte qui a comme seul but la copie du modèle bancaire
J'aurai conseillé de venir il y a quelque temps, passez votre chemin.
Points positifs
les 31h30 qui disparaissent en 2019
Points négatifs
Pression commerciale, manque d'evolution, manque de reconnaissance
Non recommandable
Conseiller de vente (ancien employé) –  Lyon (69)7 mars 2018
Société minable pas a écouté de ses salariés
Salaire indécent horaires pas très interressant formations interessante mais qui débouche sur pas grand chose
avis en générale
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Paris (75)22 février 2018
la formation est très bien mais tout dépend du site où vous êtes affecter pour travailler
il y a beaucoup d'anciens conseiller qui n'ont pas évoluer et qui veulent marcher sur la tête des nouveaux pour bien se faire voir par la hiérarchie
Points positifs
avantage mutuelle
Points négatifs
pas d'esprit d'equipe
Travail
Responsable des Services Généraux (ancien employé) –  Grenoble (38)12 février 2018
Superbe expérience de quelques jours seulement....
Bon commercial, passe ton chemin
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Nantes1 février 2018
Fortement déconseillé aux bons vendeurs.
Aucune récompense pour différencier les bons des moins bons, évolution difficile et management médiocre.
Évolution salariale uniquement à l´ancienneté, challenges pour gagner un paquet de bonbons ou un pain au chocolat (véridique).
Pour résumer, si vous êtes passionné par la vente et avez l’ambition de réussir et d’être récompensé pour ça, la Macif n’est pas faite pour vous.
Points positifs
Temps de travail
Points négatifs
Rémunération, évolution
Selestion revoir
Teleconseillère (ancien employé) –  Nord pas de calais22 décembre 2017
Entreprise avec de dures sélections. Se permet de vous jeter alors que déjà travailler 7 ans au total dans 2 assurances sans aucunes formations...
Ils se prennent pour les rois. Recruteurs des nazes
Points positifs
Points négatifs
Les recruteurs
Du grand n'importe quoi
Téléconseiller (ancien employé) –  Niort, Bordeaux11 décembre 2017
Période d'essai effectuée sur Niort sur des appels sortants avec des managers incompétents vous criant dessus toute la journée.
Les objectifs sont inatteignables (20 rdv/jour), et les pauses parfois même refusées par les managers.
Les salariés qui essayent de comprendre ses techniques commerciales et de management plus que douteuses sont vite éjectés.
Le travail consiste à forcer les assurés à se déplacer en agence en leur faisant croire monts et merveilles mais pour essayer de leur vendre toujours plus.

L'hôtel, le restaurant sont choisis par la Macif pour encore plus fliquer les salariés avec des indics/espions.
On nous explique les belles valeurs du mutualisme, du social..mais c'est bien tout l'inverse qui se produit à l'intérieur de cette entreprise.
Du jamais vu, ambiance délétère.
Points positifs
Points négatifs
Entreprise sans humanité, management pitoyable, ambiance délétère
A bannir
Conseillère de vente (ancien employé) –  Pole nord Est11 décembre 2017
J'ai signé un CDI période d'essai de 3 mois avec renouvellement
Pendant ces 3 mois c'est formation (on se dirait à l'école) rapport des formateurs chaque soir à notre responsable d'agence ! Formation théorique et pratique (au téléphone même pour les conseillers en agence) 3 mois à passer à l'hôtel loin de sa famille et à bosser car bien sur c'est noté!
Intégration par la suite en agence où il faut être au "taquet"dès le 1er jour
Chiffres Chiffres il n'y a que ca qui compte
Et a une semaine de la fin de période d'essai on m'annonce que mon contrat est interrompu immédiatement.
Honteux
Ne postulez pas
Points positifs
Points négatifs
tout

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Macif. Notre communauté est prête à vous répondre.