Bouton de lecture vidéo YouTube

Avis des employés pour Macif

Avis en vedette
Macif a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Agréable
Gestionnaire (employé actuel) –  Compiègne (60)13 novembre 2018
Très bon avis, formation avant prise de poste. Horaires de bureau puis variable en cdi. Salaire avantageux et management de qualité. Bonnes équipes, pas trop de stress mais bien sûr des quotas à respecter.
Je recommande
Management à revoir
Conseiller commerciale (ancien employé) –  Rhône Alpes12 avril 2019
Malheureusement en fonction des agences le management sera bon ou mauvais... Pour ma part grosses déception. Pas de suivi pendant la période de formation avec retour sur site sans manager pendant 2 mois... Formation intense et intéressante avec à la clés des test à passer. Soyez prêt à cela. On ne vous le dit pas à l'entretien d'embauche. Vous êtes surveillés de manière très scolaire pendant la formation. Normal vous me direz mais parfois ça relève de l'espionnage.
Ravi de ne pas être resté longtemps dans cette entreprise avec soi disant des valeurs humaines. A méditer
Points positifs
Pas eu le temps de voir
Mauvaise expérience
Contrôle (ancien employé) –  Paris (75)11 février 2019
management délégatif à outrance même pour les collaborateurs en prise de poste. « Il est important de comprendre qu’avant de déléguer et de faire confiance, il faut que le collaborateur lui-même ait confiance en lui et en ses compétences. Mettre en place une délégation trop tôt peut placer le collaborateur dans une sorte d’« obligation de réussite », dont il ne se sentira pas obligatoirement capable et qui peut finalement le couper de ses moyens. »

Aucun accompagnement, aucune intégration, management qui ne fait pas grand chose part tôt pendant que les équipes triment. Management non stimulant => fuyez
Macif = hypocrites
teleconseiller (ancien employé) –  Belfort (90)6 février 2019
Cette entreprise est nul, que des hypocrites.

Je dit hypocrites pour ne pas employer de mot plus fort .!
Si je pouvais je n'hésiterais pas.

Honte aux personne de la bas qui se pense supérieur a tout
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Catastrophée
Gestionnaire (employé actuel) –  Niort (79)2 février 2019
Je savais que les avis sur la Macif étaient mauvais ....mais a ce point...et malheureusement je comprends et valide
ces avis . Salariée de la Macif depuis 26 ans ,notre entreprise a effectivement bien changé et n a absolument plus rien de " mutuelle". Seuls comptent les objectifs (bien souvent ridicule ) et les chiffres . La réalité du travail bien fait n intéresse personne. Nous avons perdu nos 31h30 , salaire de base a la baisse pour que les maigres augmentations annuelle soient encore plus faibles.
Les managers sont désormais des " béni oui oui " a leur propre chef et ne savent que mettre la pression et communiquer leur stress.
Si vous avez cette âme , effectivement vous pouvez faire carrière mais surtout soyez en plus incompétent !
Points positifs
Ambiance avec les collègues
Points négatifs
Évolution
Au secours
Teleconseiller vente (employé actuel) –  Essonnes (91)4 janvier 2019
La macif est une mutuelle d’assurance qui n’a aucune notion de mutuelle.
Le poste de teleconseiller consiste à décrocher le maximum le téléphone afin que l’on rentre dans les objectifs attendus.
Le travail n’a rien d’enrichissant c est un peu comme l’usine on pointe le matin deux fois à midi et le soir.
Les heures supplémentaires ne sont pas payés.
Le salaire en soi est convenable au vue de la surcharge de travail plus de 70 appels par jour où les sociétaires énervés d’ou Le traitement lamentable de leur dossier on s’en prend plein la figure.
Les managers sont de anciens conseillers aucune technique de management et ne sont pas en mesure de répondre à toutes les questions.
On a à peine le temps de souffler 15 min le matin 15 l’apres Midi chronométré à partir du moment où l’on se met en pause le temps de marcher aller retour en pause on perd déjà du temps même aller au wc est compliqué la paye incite à postuler et rester mais on ne peut pas être épanouie chez la macif mais nous pouvons être très stressé.
Pour finir fini les 31:30 par semaine on est passé à 35:00 et on travaille le samedi également pour un salaire légèrement plus élevé. Pas de prime d’interessement Pourtant assurance les mieux placé en France.
Points positifs
Locaux propre
Points négatifs
Le management l’ambiance
Macif
Consultant (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
Bonne expérience
Le travail était très intéressant sur un sujet actuel qui sont la conservation et l'utilité des données à caractère personne au sein de la division juridique
Une très bonne ambiance au travail
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Orvault (44)23 septembre 2018
Un cadre de travail agréable, une bonne ambiance sur le plateau
Une fois en CDI rien a dire !
Conseiller commercial (employé actuel) –  Nantes (44)20 septembre 2018
Je suis en CDI depuis 2 ans et je n'ai pas grand chose à reprocher à la macif pour le moment. Certes chaque employés débute en CDD avec période de formation de 6 mois et la pression est forte. Mais n'importe quel commercial un minimum compétent peut s'en sortir. Une fois en CDI les perspectives d'évolutions sont intéressantes. J'ai passé à peine 1 an et demi sur le plateau téléphonique et me voilà en agence. Je connais plusieurs conseillers assez jeunes qui sont vite passés manager car compétents.

Essayez.
Points positifs
Évolution, salaire, avantages en nature et financiers, qualité des locaux
Points négatifs
La période de CDD et encore....
agreable
Agent d'accueil (ancien employé) –  Domarin (38)13 septembre 2018
Bon management, bon horaire, pas de weekend travaillé.
Points positifs
tickets restau
Points négatifs
peu de poste
positif
Téléconseillere (ancien employé) –  Vendin-le-Vieil (62)13 septembre 2018
savoir rentrer dans le rang et obéir ! pas vraiment décontracté comme entreprise, mais bien payé, ça compense !
Points positifs
salaire
Points négatifs
management
La Macif ou l'art de la manipulation
Téléconseiller Ventes (ancien employé) –  Oise3 septembre 2018
Entreprise intégrée en CDD (2 mois) avec pèriode de formation (2 semaines) pour un poste en appels sortants.
La formation est un résumé bâclé des soit disantes valeurs de l'entreprise, du mutualisme et de l'assurance (auto et habitation), si vous n'êtes pas issu du milieu de l'assurance vous devrez apprendre par cœur des dossiers indigestes à en vomir.
A la fin de cette période de formation vous serez évalué afin de situé votre niveau, ce qui aura pour impact d'orienter le management.

Une pression énorme sera exercée dés la première prise d'appel et vous serez surveillé en permanence, vous serez écouté et débriefé touts les jours, un sentiment de doute quand a vos capacités vous envahira assez rapidement car oui cette société ne manipulé pas seulement ses ex sociétaires mais également ses salariés afin de les placer dans une position docile dans laquelle vous ferez ce qu'ils vous demande sans poser de questions et sans remettre en cause les méthodes de management et de vente plus que douteuses.
Si toutefois vous n'êtes pas du genre à vous laissé intimidé et manipulé, vous serez pointé du doigt et une pression supplémentaire vous sera alors exercée afin de vous faire démissionner ou vous jeter à la fin de votre contrat.

Conclusion : la Macif n'est pas une expérience enrichissante pour qui recherche une entreprise humaine avec une ambiance de travail agréable et une solidarité entre collègues.
PS : les challenges sont absolument ridicules et infantiles
Points positifs
Les locaux sont propres
Points négatifs
De la poudre aux yeux, management agréssif
Déception
Hote d'accueil (ancien employé) –  Ris-Orangis (91)8 août 2018
Ayant commencé en tant qu’hôte d’accueil en CDD, nous avions au début des tâches bien définies. Cependant, ce sont nous qui sont devenus les «tâches ». Les superviseurs nous appelaient les CDD, à croire que nous n’avions pas de nom, nous étions juste des déchets. D’ailleurs, personne ne nous a vraiment formé, ça s’est fait sur le terrain et la gentillesse de certains collègues, mais bon, nous pouvions les compter sur les doigts d’une main.
À la fin, nous ne faisons plus du tout ce qui était prévu au contrat, mais plus du standard. Vraiment la pire expérience de ma vie.
Le responsable, lui, à part se pavaner toute la journée, je ne vois pas trop à quoi il peut bien servir. Les superviseurs, pareils, à part se tourner les pouces et critiquer les autres, ne servent à rien. Car lorsque nous leur posions une question, ils ne savent jamais rien.
Nous avions tous hâte que cette corvée se termine.
D’ailleurs, à quelques jours avant la fin de notre contrat, nous sommes aperçus qu’on avait modifié le mode de règlement du salaire (virement par chèque) sans nous avertir.
Les collègues qui devaient aller en vacances se sont manifestés pour avoir un virement car ils en avaient besoin pour leur départ et aussi parce qu’ils ne seraient pas chez eux pour réceptionner le chèque. Ne partant pas en vacances, le chèque ne me dérangeait pas. Et bien, j’aurais dû faire comme mes collègues et appeler la RH pour leur demander un virement qu’ils ont reçu tout de même le 3 août, au lieu du 28 juillet comme les autres employés. Aujourd’hui, nous sommes le 8 août et je n’ai toujours pas reçu de
  plus... chèque, sachant que j’ai appelé la RH mardi dernier ne voyant rien arrivé. Celle-ci me dit qu’en plus ces derniers sont partis le 31 juillet. Je pense qu’ils ont dû faire l’envoi via un chameau!  moins
Points positifs
Points négatifs
Manque de respect et de communication des responsables
Passer votre route
teleconseillere (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)19 juin 2018
Pas de réel manager, des promesses a l’embauche non tenues, plus tu es incompétent et tu ne te poses pas de question et plus tu as ta chance. Personne impliquée dans son travail s’abstenir
environnement de travail agréable
gestionnaire d'assurance (ancien employé) –  Andrézieux-Bouthéon (42)7 juin 2018
Ambiance de travail plaisante.
Grande autonomie.
Les journées n'étaient pas monotones car chaque dossier est différent.
Mission Interim
Téléconseillère (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)6 juin 2018
Mission intérim de 2 mois, très bien passée, locaux très moderne, avantages salariales, management parfait
conseiller assurance illzach
Conseillère de vente (ancien employé) –  Illzach (68)29 avril 2018
pire job de toute ma vie.
ne postulez surtout pas, vous ne ferez que perdre votre temps.
Des managers qui sont en fait des bulldogs qui vous crient dessus pour un oui ou pour un non.
Des formateurs perfides et imbus de leurs petites personnes, pour qui vous n’êtes qu'un numéro bon a jeter a la fin de la formation.
Une entreprise qui ment, manipule et vole ses sociétaires, et ses employes aussi d'ailleurs
ahhhhh sauve qui peut!!!!!!
Points positifs
ABSOLUMENT RIEN
Points négatifs
ABSOLUMENT TOUT
Lamentable et hypocrite
teleconseillere (ancien employé) –  Belfort (90)27 mars 2018
Au départ, ca parait être un rêve de travailler a la Macif, oui mais effectivement c’est bien un rêve ! Aucune culture d’entreprise, une formation (3 mois avec un roulement de formateurs aussi incompétents les uns que les autres) intimidations et pression au quotidien !
Un management déléguatif qui fait qu’on ne sent ni intégré ni accompagné.
Puis lors de la prise de poste, une ambiance froide, ou on vous épie en permanence et ou la relation client n’existe plus ! IL FAUT DES CONTRATS DES CONTRATS ET DES CONTRATS !
En effet vous voyez de belles annonces prometteuses mais ce n’est bien qu’une vitrine !
PASSEZ VOTRE CHEMIN
Points positifs
Points négatifs
Absolument tout
Une belle vitrine seulement
Conseiller de vente (employé actuel) –  Paris17 mars 2018
Conseiller en region parisienne depuis 16 ans, je ne reconnais plus l'entreprise.
La performance, la vente sont les seuls critères qui comptent.L'humain a disparu.
De nombreux conseillers en souffrance en arrêt en dépressions.
Une infantilisation des salariés à travers des challenges ridicules
Les managers contrôlent sans arrêt l'activité commerciale.La pression est permanente.
Les 31h30 vont disparaitre en 2019.
Des sous effectifs dans de nombreux bureaux.
Des formations au rabais.
Derrière les promesses de valeurs mutualistes, la macif est en fait devenu une entreprise où seul la vente de produits compte qui a comme seul but la copie du modèle bancaire
J'aurai conseillé de venir il y a quelque temps, passez votre chemin.
Points positifs
les 31h30 qui disparaissent en 2019
Points négatifs
Pression commerciale, manque d'evolution, manque de reconnaissance
Non recommandable
Conseiller de vente (ancien employé) –  Lyon (69)7 mars 2018
Société minable pas a écouté de ses salariés
Salaire indécent horaires pas très interressant formations interessante mais qui débouche sur pas grand chose
avis en générale
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Paris (75)22 février 2018
la formation est très bien mais tout dépend du site où vous êtes affecter pour travailler
il y a beaucoup d'anciens conseiller qui n'ont pas évoluer et qui veulent marcher sur la tête des nouveaux pour bien se faire voir par la hiérarchie
Points positifs
avantage mutuelle
Points négatifs
pas d'esprit d'equipe

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Macif. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,2