Avis des employés pour Macif

Voir les 47 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
conseiller assurance illzach
Conseillère de vente (ancien employé) –  Illzach (68)29 avril 2018
pire job de toute ma vie.
ne postulez surtout pas, vous ne ferez que perdre votre temps.
Des managers qui sont en fait des bulldogs qui vous crient dessus pour un oui ou pour un non.
Des formateurs perfides et imbus de leurs petites personnes, pour qui vous n’êtes qu'un numéro bon a jeter a la fin de la formation.
Une entreprise qui ment, manipule et vole ses sociétaires, et ses employes aussi d'ailleurs
ahhhhh sauve qui peut!!!!!!
Points positifs
ABSOLUMENT RIEN
Points négatifs
ABSOLUMENT TOUT
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Lamentable et hypocrite
teleconseillere (ancien employé) –  Belfort (90)27 mars 2018
Au départ, ca parait être un rêve de travailler a la Macif, oui mais effectivement c’est bien un rêve ! Aucune culture d’entreprise, une formation (3 mois avec un roulement de formateurs aussi incompétents les uns que les autres) intimidations et pression au quotidien !
Un management déléguatif qui fait qu’on ne sent ni intégré ni accompagné.
Puis lors de la prise de poste, une ambiance froide, ou on vous épie en permanence et ou la relation client n’existe plus ! IL FAUT DES CONTRATS DES CONTRATS ET DES CONTRATS !
En effet vous voyez de belles annonces prometteuses mais ce n’est bien qu’une vitrine !
PASSEZ VOTRE CHEMIN
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Absolument tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une belle vitrine seulement
Conseiller de vente (employé actuel) –  Paris17 mars 2018
Conseiller en region parisienne depuis 16 ans, je ne reconnais plus l'entreprise.
La performance, la vente sont les seuls critères qui comptent.L'humain a disparu.
De nombreux conseillers en souffrance en arrêt en dépressions.
Une infantilisation des salariés à travers des challenges ridicules
Les managers contrôlent sans arrêt l'activité commerciale.La pression est permanente.
Les 31h30 vont disparaitre en 2019.
Des sous effectifs dans de nombreux bureaux.
Des formations au rabais.
Derrière les promesses de valeurs mutualistes, la macif est en fait devenu une entreprise où seul la vente de produits compte qui a comme seul but la copie du modèle bancaire
J'aurai conseillé de venir il y a quelque temps, passez votre chemin.
Points positifs
les 31h30 qui disparaissent en 2019
Points négatifs
Pression commerciale, manque d'evolution, manque de reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 19Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Non recommandable
Conseiller de vente (ancien employé) –  Lyon (69)7 mars 2018
Société minable pas a écouté de ses salariés
Salaire indécent horaires pas très interressant formations interessante mais qui débouche sur pas grand chose
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
avis en générale
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Paris (75)22 février 2018
la formation est très bien mais tout dépend du site où vous êtes affecter pour travailler
il y a beaucoup d'anciens conseiller qui n'ont pas évoluer et qui veulent marcher sur la tête des nouveaux pour bien se faire voir par la hiérarchie
Points positifs
avantage mutuelle
Points négatifs
pas d'esprit d'equipe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail
Responsable des Services Généraux (ancien employé) –  Grenoble (38)12 février 2018
Superbe expérience de quelques jours seulement....
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 11Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon commercial, passe ton chemin
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Nantes1 février 2018
Fortement déconseillé aux bons vendeurs.
Aucune récompense pour différencier les bons des moins bons, évolution difficile et management médiocre.
Évolution salariale uniquement à l´ancienneté, challenges pour gagner un paquet de bonbons ou un pain au chocolat (véridique).
Pour résumer, si vous êtes passionné par la vente et avez l’ambition de réussir et d’être récompensé pour ça, la Macif n’est pas faite pour vous.
Points positifs
Temps de travail
Points négatifs
Rémunération, évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 27Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Selestion revoir
Teleconseillère (ancien employé) –  Nord pas de calais22 décembre 2017
Entreprise avec de dures sélections. Se permet de vous jeter alors que déjà travailler 7 ans au total dans 2 assurances sans aucunes formations...
Ils se prennent pour les rois. Recruteurs des nazes
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Les recruteurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 40Non 10Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Du grand n'importe quoi
Téléconseiller (ancien employé) –  Niort, Bordeaux11 décembre 2017
Période d'essai effectuée sur Niort sur des appels sortants avec des managers incompétents vous criant dessus toute la journée.
Les objectifs sont inatteignables (20 rdv/jour), et les pauses parfois même refusées par les managers.
Les salariés qui essayent de comprendre ses techniques commerciales et de management plus que douteuses sont vite éjectés.
Le travail consiste à forcer les assurés à se déplacer en agence en leur faisant croire monts et merveilles mais pour essayer de leur vendre toujours plus.

L'hôtel, le restaurant sont choisis par la Macif pour encore plus fliquer les salariés avec des indics/espions.
On nous explique les belles valeurs du mutualisme, du social..mais c'est bien tout l'inverse qui se produit à l'intérieur de cette entreprise.
Du jamais vu, ambiance délétère.
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Entreprise sans humanité, management pitoyable, ambiance délétère
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 55Non 7Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A bannir
Conseillère de vente (ancien employé) –  Pole nord Est11 décembre 2017
J'ai signé un CDI période d'essai de 3 mois avec renouvellement
Pendant ces 3 mois c'est formation (on se dirait à l'école) rapport des formateurs chaque soir à notre responsable d'agence ! Formation théorique et pratique (au téléphone même pour les conseillers en agence) 3 mois à passer à l'hôtel loin de sa famille et à bosser car bien sur c'est noté!
Intégration par la suite en agence où il faut être au "taquet"dès le 1er jour
Chiffres Chiffres il n'y a que ca qui compte
Et a une semaine de la fin de période d'essai on m'annonce que mon contrat est interrompu immédiatement.
Honteux
Ne postulez pas
Points positifs
aucun
Points négatifs
tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 42Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Trop de pression
Téléconseiller vente (ancien employé) –  Niort (79)8 décembre 2017
Pression sur les appels sortants. Obligation de prendre 20 RV agence/jour sur clients ayant résiliés leurs contrats en leur faisant croire que les cotisations ont baissé. ..
Managers incompétents qui ne connaissent rien en assurances, donnent des leçons et qui virent les employés comme des mal propres. La Macif qui prône soit disant, l'esprit de famille et
le respect.
Je ne consellerai surtout pas ce service.
Points positifs
?
Points négatifs
Pression
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 35Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon environnement de découverte
STAGE (ancien employé) –  Niort (79)13 novembre 2017
Très bonne découverte du service marketing d'une entreprise.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 17Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Sympa au début sans pitié à la fin
Télé-conseiller (ancien employé) –  PAT Agen et Toulouse9 novembre 2017
Les "boss" et pseudo manager mettent une pression énorme sur les épaules des salariés durant une période d'essai de 6 mois et au bout de 5 mois et demi il vous dégagent comme des merdes. Je déconseille cette boîte qui n'hésite pas à harceler ses "sociétaires", je dirais client à traire avec des pratiques commerciales plus que douteuses...
Points négatifs
pression, focus
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 35Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement du travail très agréable
Stagiaire (ancien employé) –  Péronne (80)27 octobre 2017
- journée typique
- équipe soudées
- confiance et honnêteté
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
pas de points négatifs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 20Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pas de possibilité d'évolution
Conseiller de vente (employé actuel) –  Idf28 septembre 2017
Aucune possibilité d'évolution chez la MACIF, pas de possibilité de formation pour monter en compétences. Pression commerciale pendant les temps fort Sans rien à la clef. Entreprise démotivante et qui ne propose rien aux jeunes salariés diplômés qui souhaitent evoluer dans leurs métiers. Charge de travail importante quand au bout de casiment 10 ans en tant que conseiller vente en agence on atteind même pas les 2000€ et on nous demande d'être des commerciaux sans rien à la clef. La Macif est une entreprise à fuire car au début ils vous promettent pleins de chose mais vous allez vite déchanter. Ceux qui sont en haut de l'organigramme s'enrichissent et les petites mains morfle.

En gros je déconseilles cette Mutuelle.
Points positifs
Aucun
Points négatifs
On doit tout vendre sans primes de réussite/ salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 35Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Salaires corrects et horaires souples. Avantages au niveau du Comité d'Entreprise, souplesse en ce qui concerne les poses de congés.
Assistante de Direction (employé actuel) –  Illzach (68)20 septembre 2017
Entreprise reconnue et à l'assise solide.Salaires corrects et horaires souples. Avantages au niveau du Comité d'Entreprise, souplesse en ce qui concerne les poses de congés. J'occupe un emploi à la MACIF depuis 1980.
Points positifs
Horaires variables
Points négatifs
Pas ou peu de possibilités d'évoluer
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 13Non 17Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Gestionnaire (ancien employé) –  Agen (47)4 septembre 2017
Bonne ambiance d'équipe avec de très bon managers et une très bonne culture d'entteprise
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 18Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entreprise
CONSEILLERE DE VENTE (employé actuel) –  Normandie3 août 2017
Grande entreprise qui recherchent avant tout des commerciaux.
Il faut vendre vendre vendre... Large gamme de produits (auto, moto, camping-car, habitation, prévoyance, épargne, compte bancaire, mutuelle santé, ...). La gestion des sinistres se fait au centre de gestion par des gestionnaires spécialisées.
Bonne entente en agence au sein de l'équipe, et heureusement !!
Salaire environ 1900€/mois net, tickets restaurants, pas mal d'avantages sociaux.
Actuellement temps de travail à 31h30 qui repassera à 35h prochainement...
Horaires actuels de mon agence : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 et ouvert le samedi matin depuis peu.

Pas de possibilités d'évolution si nous ne sommes pas mobiles c'est bien dommage.
Points positifs
Nombreux avantages sociaux
Points négatifs
Pas beaucoup de possibilites d'evolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26Non 9Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Appréciation globale
Conseiller Clientèle Particuliers (ancien employé) –  Paris (75) Sartrouville17 juillet 2017
Nous travaillons de 9h30 jusqu'a 17h30 en bureau.
Le cadre est agréable que ce soit au niveau de la clientèle comme l'agence en général.
Le management est difficilement évaluable, cela varie selon les bureaux. De mon expérience d'étudiant, ils sont à l'écoute de leurs salariés.
Points positifs
31h30 de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 14Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
evitez macif illzach
conseiller assurance (ancien employé) –  Illzach (68)23 juin 2017
managers et formateurs incompetents,
le harcelement et l humiliation sont la politique de l entreprise pour les nouveaux arrivants en formation.
travail repetitif et usant a la longue.
quant aux possibilites d evolution ? des mensonges.
apres 6 mois passes a illzach , j entendais regulierement des collegues se plaindre du mobilisme de leurs carrieres. apres des annees derriere leurs ecrans , ils etaient toujours entrain d attendre pour un poste evolutif. mais le pire ce sont les managers et les " formateurs" : des sadiques
Points positifs
salaire
Points négatifs
culture de l entreprises, managers, harcelement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 52Non 6Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez : Macif. Notre communauté est prête à vous répondre.

Posez une question

Note globale

3,3
D'après 47 avis
511
415
36
26
19

Notes par catégorie

3,2Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7Salaire/Avantages sociaux
3,1Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,7Management
3,1Culture d'entreprise