Avis des employés pour Macif

Montrer les 42 avis
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail
Responsable des Services Généraux (ancien employé) –  Grenoble (38)12 février 2018
Superbe expérience de quelques jours seulement....
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon commercial, passe ton chemin
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Nantes1 février 2018
Fortement déconseillé aux bons vendeurs.
Aucune récompense pour différencier les bons des moins bons, évolution difficile et management médiocre.
Évolution salariale uniquement à l´ancienneté, challenges pour gagner un paquet de bonbons ou un pain au chocolat (véridique).
Pour résumer, si vous êtes passionné par la vente et avez l’ambition de réussir et d’être récompensé pour ça, la Macif n’est pas faite pour vous.
Points positifs
Temps de travail
Points négatifs
Rémunération, évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Selestion revoir
Teleconseillère (ancien employé) –  Nord pas de calais22 décembre 2017
Entreprise avec de dures sélections. Se permet de vous jeter alors que déjà travailler 7 ans au total dans 2 assurances sans aucunes formations...
Ils se prennent pour les rois. Recruteurs des nazes
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Les recruteurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Du grand n'importe quoi
Téléconseiller (ancien employé) –  Niort, Bordeaux11 décembre 2017
Période d'essai effectuée sur Niort sur des appels sortants avec des managers incompétents vous criant dessus toute la journée.
Les objectifs sont inatteignables (20 rdv/jour), et les pauses parfois même refusées par les managers.
Les salariés qui essayent de comprendre ses techniques commerciales et de management plus que douteuses sont vite éjectés.
Le travail consiste à forcer les assurés à se déplacer en agence en leur faisant croire monts et merveilles mais pour essayer de leur vendre toujours plus.

L'hôtel, le restaurant sont choisis par la Macif pour encore plus fliquer les salariés avec des indics/espions.
On nous explique les belles valeurs du mutualisme, du social..mais c'est bien tout l'inverse qui se produit à l'intérieur de cette entreprise.
Du jamais vu, ambiance délétère.
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Entreprise sans humanité, management pitoyable, ambiance délétère
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A bannir
Conseillère de vente (ancien employé) –  Pole nord Est11 décembre 2017
J'ai signé un CDI période d'essai de 3 mois avec renouvellement
Pendant ces 3 mois c'est formation (on se dirait à l'école) rapport des formateurs chaque soir à notre responsable d'agence ! Formation théorique et pratique (au téléphone même pour les conseillers en agence) 3 mois à passer à l'hôtel loin de sa famille et à bosser car bien sur c'est noté!
Intégration par la suite en agence où il faut être au "taquet"dès le 1er jour
Chiffres Chiffres il n'y a que ca qui compte
Et a une semaine de la fin de période d'essai on m'annonce que mon contrat est interrompu immédiatement.
Honteux
Ne postulez pas
Points positifs
aucun
Points négatifs
tout
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Trop de pression
Téléconseiller vente (ancien employé) –  Niort (79)8 décembre 2017
Pression sur les appels sortants. Obligation de prendre 20 RV agence/jour sur clients ayant résiliés leurs contrats en leur faisant croire que les cotisations ont baissé. ..
Managers incompétents qui ne connaissent rien en assurances, donnent des leçons et qui virent les employés comme des mal propres. La Macif qui prône soit disant, l'esprit de famille et
le respect.
Je ne consellerai surtout pas ce service.
Points positifs
?
Points négatifs
Pression
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon environnement de découverte
STAGE (ancien employé) –  Niort (79)13 novembre 2017
Très bonne découverte du service marketing d'une entreprise.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 8Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Sympa au début sans pitié à la fin
Télé-conseiller (ancien employé) –  PAT Agen et Toulouse9 novembre 2017
Les "boss" et pseudo manager mettent une pression énorme sur les épaules des salariés durant une période d'essai de 6 mois et au bout de 5 mois et demi il vous dégagent comme des merdes. Je déconseille cette boîte qui n'hésite pas à harceler ses "sociétaires", je dirais client à traire avec des pratiques commerciales plus que douteuses...
Points négatifs
pression, focus
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement du travail très agréable
Stagiaire (ancien employé) –  Péronne (80)27 octobre 2017
- journée typique
- équipe soudées
- confiance et honnêteté
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
pas de points négatifs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 11Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pas de possibilité d'évolution
Conseiller de vente (employé actuel) –  Idf28 septembre 2017
Aucune possibilité d'évolution chez la MACIF, pas de possibilité de formation pour monter en compétences. Pression commerciale pendant les temps fort Sans rien à la clef. Entreprise démotivante et qui ne propose rien aux jeunes salariés diplômés qui souhaitent evoluer dans leurs métiers. Charge de travail importante quand au bout de casiment 10 ans en tant que conseiller vente en agence on atteind même pas les 2000€ et on nous demande d'être des commerciaux sans rien à la clef. La Macif est une entreprise à fuire car au début ils vous promettent pleins de chose mais vous allez vite déchanter. Ceux qui sont en haut de l'organigramme s'enrichissent et les petites mains morfle.

En gros je déconseilles cette Mutuelle.
Points positifs
Aucun
Points négatifs
On doit tout vendre sans primes de réussite/ salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 21Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Salaires corrects et horaires souples. Avantages au niveau du Comité d'Entreprise, souplesse en ce qui concerne les poses de congés.
Assistante de Direction (employé actuel) –  Illzach (68)20 septembre 2017
Entreprise reconnue et à l'assise solide.Salaires corrects et horaires souples. Avantages au niveau du Comité d'Entreprise, souplesse en ce qui concerne les poses de congés. J'occupe un emploi à la MACIF depuis 1980.
Points positifs
Horaires variables
Points négatifs
Pas ou peu de possibilités d'évoluer
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 11Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
Gestionnaire (ancien employé) –  Agen (47)4 septembre 2017
Bonne ambiance d'équipe avec de très bon managers et une très bonne culture d'entteprise
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 10Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entreprise
CONSEILLERE DE VENTE (employé actuel) –  Normandie3 août 2017
Grande entreprise qui recherchent avant tout des commerciaux.
Il faut vendre vendre vendre... Large gamme de produits (auto, moto, camping-car, habitation, prévoyance, épargne, compte bancaire, mutuelle santé, ...). La gestion des sinistres se fait au centre de gestion par des gestionnaires spécialisées.
Bonne entente en agence au sein de l'équipe, et heureusement !!
Salaire environ 1900€/mois net, tickets restaurants, pas mal d'avantages sociaux.
Actuellement temps de travail à 31h30 qui repassera à 35h prochainement...
Horaires actuels de mon agence : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 et ouvert le samedi matin depuis peu.

Pas de possibilités d'évolution si nous ne sommes pas mobiles c'est bien dommage.
Points positifs
Nombreux avantages sociaux
Points négatifs
Pas beaucoup de possibilites d'evolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 16Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Appréciation globale
Conseiller Clientèle Particuliers (ancien employé) –  Paris (75) Sartrouville17 juillet 2017
Nous travaillons de 9h30 jusqu'a 17h30 en bureau.
Le cadre est agréable que ce soit au niveau de la clientèle comme l'agence en général.
Le management est difficilement évaluable, cela varie selon les bureaux. De mon expérience d'étudiant, ils sont à l'écoute de leurs salariés.
Points positifs
31h30 de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
evitez macif illzach
conseiller assurance (ancien employé) –  Illzach (68)23 juin 2017
managers et formateurs incompetents,
le harcelement et l humiliation sont la politique de l entreprise pour les nouveaux arrivants en formation.
travail repetitif et usant a la longue.
quant aux possibilites d evolution ? des mensonges.
apres 6 mois passes a illzach , j entendais regulierement des collegues se plaindre du mobilisme de leurs carrieres. apres des annees derriere leurs ecrans , ils etaient toujours entrain d attendre pour un poste evolutif. mais le pire ce sont les managers et les " formateurs" : des sadiques
Points positifs
salaire
Points négatifs
culture de l entreprises, managers, harcelement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 39Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Vieillissante et archaique
Téléconseiller (ancien employé) –  Arles (13)8 juin 2017
Formation de 6 mois très lourde . Certain manager humain pour le reste on se croirait en classe de CE2.
Outil de travail qui n'a pas évoluer très compliqué de s'adapter.

Si motivé possibilité d'évoluer.
Points positifs
31h30 par semaine
Points négatifs
salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entreprise
Téléconseiller (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)3 mars 2017
bon job mais limité dans la commercialisation de produit et dans l'épanouissement du salarié. Carrière possible.
Salaire fixe sans commissions.
Le téléphone et l'écran d'ordinateur sont nos seuls outils.
Le bien etre du salarié est une priorité.
Points positifs
;
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 8Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise en mouvement
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Dijon14 février 2017
Propose un éventail de produits intéressant répondant à de nombreux besoins.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 12Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
J'y suis et j'y reste ! Très heureuse d'être à la MACIF
teleconseiller (employé actuel) –  Alsace12 février 2017
Prendre des appels entrants en sinistre en moyenne 6,5 appel par heure et en production 8,5 appels en moyenne par heure
Prendre les déclarations sinistres
Faire des devis, des souscriptions en auto, habitation, prévoyance, prendre des rdv GEM (garantie emprunteur), santé, banque, crédit
Vendre, être commercial avant tout, faire des propositions, de la multivente, susciter le besoins chez le sociétaire.
Possibilité d'évoluer rapidement au bout de 2 ans en fonction des postes disponibles
Management variable, on est certes bien suivi, il y a des responsables, des assistants techniques, on est bien encadrée et soutenu de manière général après il est vrai qu'il y a des responsables qui pêchent un peu au niveau connaissance et techniques mais les assistants techniques sont quand même la
Travail en équipe
L'aspect difficile je dirais que c'est un travail répétitif et que le téléphone peut être usant. Il faut avoir les nerfs solides car les sociétaires (les clients) ne sont pas toujours tendre et ont tendance à bcp râler, travailler un samedi sur 6 semaines, finir à 18h30 et être retenue au téléphone par le sociétaire et quitter le boulot du coup à 19h
L'aspect agréable je dirais le temps de travail 31h30 mais qui va peut être bientôt évoluer quasi sûre en 35h :((, les horaires ou j'avoue ça fait plaisir de partir tôt ou d'avoir une journée ou une après midi de libre, le salaire très motivant 1600/1700€ net en production en vente et dans les 1900/2000€ net en sinistres, ne pas avoir les clients en face puisqu'on est au tel et donc avoir la possibilité de s'habiller comme
  plus... on le souhaite.  moins
Points positifs
Horaires, salaires
Points négatifs
Vendre, passer bientôt au 35h
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 46Non 10Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Journée de travail très pratique
Chargé d'études statistiques (ancien employé) –  Niort (79)27 décembre 2016
De bonnes relations de travail
Une mutuelle intéressée par le développement humain
Points positifs
Restauration
Points négatifs
Se situe en Province
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 10Non 10Signaler

Note globale

3,5
D'après 42 avis
511
415
36
24
16

Notes par catégorie

3,4Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,9Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,9Management
3,3Culture d'entreprise