Bouton de lecture vidéo YouTube

Avis des employés pour Macif

Avis en vedette
Macif a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Agréable
Gestionnaire (employé actuel) –  Compiègne (60)13 novembre 2018
Très bon avis, formation avant prise de poste. Horaires de bureau puis variable en cdi. Salaire avantageux et management de qualité. Bonnes équipes, pas trop de stress mais bien sûr des quotas à respecter.
Je recommande
Affreux
Conseiller gestion à distance (ancien employé) –  Vénissieux (69)21 août 2019
Le « management »est une honte. Favoritisme, rabaissement envers les employés, critiques,dénigrement, questions et jugements sur la vie privée, méchanceté et j’en passe. Si vous posez une question par semaine pour traiter au mieux votre dossier c’est que vous etes nul et on ne se retiendra pas de vous le dire. Le management n’est pas motivant bien au contraire. Une horreur. Le salaire y est avantageux mais on préfère sincèrement partir que subir un tel quotidien.
La « formation » (si lire un texte peut être appelé ainsi) est bâclée et malheur a vous si vous avez une question durant la formation ! A fuir ou bon courage pour ne pas perdre confiance en soi et être dégoûtédu monde du travail...
Fuyez
Conseillère à distance Après-vente vente Nanterre (ancien employé) –  Nanterre (92)5 août 2019
Une ancienne belle maison a fuire aujourd'hui
Je ne vous le conseille pas
UX Designer (ancien employé) –  Niort (79)30 juillet 2019
Environnement de travail très agréable.
Opportunité de développement.
Bonne expérience
Juriste (ancien employé) –  Laval (53)17 juillet 2019
Je retiens, en ce qui me concerne, une très bonne expérience au sein de l'entreprise.

Formations à l'entrée de très bonne qualité, bon état d'esprit de l'équipe et très bonne relation avec la hiérarchie.

Le confort de travail était certain en termes d'organisation du temps de travail.

La charge d'activité était certaine, mais compensée par un bon esprit d'équipe.
Points positifs
Ambiance, esprit d'équipe, TR, congés payés
Points négatifs
évolutions limitées
une vraie mutuelle
marketer (employé actuel) –  Niort (79)16 juillet 2019
je suis salarié du Groupe Macif depuis 11 ans. La Macif m'a permis d'évoluer dans l'entreprise, d'aller vers de nouvelles missions, prendre plus de responsabilités et les évolutions récentes peuvent - certes-bousculer certaines habitudes, mais la nouvelle direction a une vision claire et précise, je fais donc confiance. Rien n'est parfait, mais les conditions salariales et extra salariales sont (très) intéressantes. Je suis content de travailler pour une vraie mutuelle d'entreprise qui se transforme pour rester une vraie référence dans le secteur;
Points positifs
mobilité interne, salaire, avantages sociaux, CE
Points négatifs
pas d'opportunités à l'international
Déception totale
Téléconseillère (ancien employé) –  Illzach (68)12 juin 2019
La formation est correcte avant prise de poste.

En revanche, les managers sont incompétent, mis à part contrôler les horaires de pointage et faire la leçon de morale en parlant d'esprit d'équipe alors que la prise d'appel se fait individuellement, ce sont des surveillants et non des managers.

Lorsque l'on leur pose une question, ils ne savent pas répondre.

Des dossiers de sinistre ouvert alors qu'il ne le devrait pas, du mécontentement et encore du mécontentement auprès de la clientèle.

Les collègues sont accueillants, le salaire est correct, le problème se trouve dans ce système d'hypocrisie au sein de la hiérarchie.
Points positifs
Points négatifs
Hypocrisie, insensibilité et manque de qualité dans les traitements des dossiers.
Gestionnaire generaliste
Gestionnaire IARD (ancien employé) –  Vendin-le-Vieil (62)28 mai 2019
Salaire et horaire interessant travaille 31h payé a 35h
Mais l'environnement et les collègue Sont tres froid arrivé en cdd on ne t’appel que le cdd et les ancien ne font aucun effort et te laisse de coter
Points positifs
Salaire, horaire
Points négatifs
Ambiance malsaine, superviseur incompétent et ne sont pas a l’ecoute des collaborateur
Environnement de travail
Gestionnaire sinistres IARD (employé actuel) –  Arles (13)4 mai 2019
Bonne formation avant la prise de poste, bonne cohésion d'équipe, management de qualité, aucun stress, salaire avantageux et CE.
teleconseillere illzach
teleconseillere (ancien employé) –  Illzach (68)3 mai 2019
Un climat très tendu, ambiance délétère, zéro humanité chez ces salaries (je parle seulement des managers et des formateurs).
Voici les impressions d'une personne fraîchement arrivée chez macif illzach. C'est pareil, voire pire, a Belfort.

Expérience très négative professionnellement, mais positive personnellement : j'ai appris a faire face aux pervers narcissiques!
Les pervers narcissiques sont encore une fois les "managers" et les "formateurs". Tous mes anciens collègues étaient malheureux au sein de cette entreprise.

Le travail en lui même est juste répétitif, lassant, c'est un travail a la chaîne type Peugeot sauf que tu as un téléphone a la main. A faire quand on sort de B.T.S banque assurance pour se faire un cv mais après faut prendre la poudre d'escampette et vite.
Points positifs
l'etude psychologique des pervers narcissiques
Points négatifs
tout le reste
entreprise qui ne sait pas choisir ses managers
Téléconseillère (employé actuel) –  Nanterre (92)24 avril 2019
Téléconseillère depuis 8 ans et titulaire d'un master 2 en assurance, j'ai tout fait pour espérer une évolution. J'ai supporté l'harcèlement quotidien des managers concernant les chiffres et la perfomance téléphonique (8 appels / heure) et j'ai atteint mes objectifs et ce pendant des années.
Aucune reconnaissance de la part de la hierarchie qui préfère favoriser des salariés avec 1 an d'expérience et qui n'ont pas forcément fait d'études supérieures car ils "explosent leurs chiffres" en vendant des contrats n'importe comment pour bien se faire voir et malheureusement ça marche bien à la Macif et c'est comme ça qu'on évolue.
La qualité du travail n'est pas reconnus ni même vérifiée ! Seuls les chiffres comptent et un marchant de tapis a parfaitement sa place à la Macif!
Points positifs
Salaire, CE
Points négatifs
management, culture d'entreprise
Management à revoir
Conseiller commerciale (ancien employé) –  Rhône Alpes12 avril 2019
Malheureusement en fonction des agences le management sera bon ou mauvais... Pour ma part grosses déception. Pas de suivi pendant la période de formation avec retour sur site sans manager pendant 2 mois... Formation intense et intéressante avec à la clés des test à passer. Soyez prêt à cela. On ne vous le dit pas à l'entretien d'embauche. Vous êtes surveillés de manière très scolaire pendant la formation. Normal vous me direz mais parfois ça relève de l'espionnage.
Ravi de ne pas être resté longtemps dans cette entreprise avec soi disant des valeurs humaines. A méditer
Points positifs
Pas eu le temps de voir
Mauvaise expérience
Contrôle (ancien employé) –  Paris (75)11 février 2019
management délégatif à outrance même pour les collaborateurs en prise de poste. « Il est important de comprendre qu’avant de déléguer et de faire confiance, il faut que le collaborateur lui-même ait confiance en lui et en ses compétences. Mettre en place une délégation trop tôt peut placer le collaborateur dans une sorte d’« obligation de réussite », dont il ne se sentira pas obligatoirement capable et qui peut finalement le couper de ses moyens. »

Aucun accompagnement, aucune intégration, management qui ne fait pas grand chose part tôt pendant que les équipes triment. Management non stimulant => fuyez
Macif = hypocrites
teleconseiller (ancien employé) –  Belfort (90)6 février 2019
Cette entreprise est nul, que des hypocrites.

Je dit hypocrites pour ne pas employer de mot plus fort .!
Si je pouvais je n'hésiterais pas.

Honte aux personne de la bas qui se pense supérieur a tout
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Catastrophée
Gestionnaire (employé actuel) –  Niort (79)2 février 2019
Je savais que les avis sur la Macif étaient mauvais ....mais a ce point...et malheureusement je comprends et valide
ces avis . Salariée de la Macif depuis 26 ans ,notre entreprise a effectivement bien changé et n a absolument plus rien de " mutuelle". Seuls comptent les objectifs (bien souvent ridicule ) et les chiffres . La réalité du travail bien fait n intéresse personne. Nous avons perdu nos 31h30 , salaire de base a la baisse pour que les maigres augmentations annuelle soient encore plus faibles.
Les managers sont désormais des " béni oui oui " a leur propre chef et ne savent que mettre la pression et communiquer leur stress.
Si vous avez cette âme , effectivement vous pouvez faire carrière mais surtout soyez en plus incompétent !
Points positifs
Ambiance avec les collègues
Points négatifs
Évolution
Au secours
Teleconseiller vente (employé actuel) –  Essonnes (91)4 janvier 2019
La macif est une mutuelle d’assurance qui n’a aucune notion de mutuelle.
Le poste de teleconseiller consiste à décrocher le maximum le téléphone afin que l’on rentre dans les objectifs attendus.
Le travail n’a rien d’enrichissant c est un peu comme l’usine on pointe le matin deux fois à midi et le soir.
Les heures supplémentaires ne sont pas payés.
Le salaire en soi est convenable au vue de la surcharge de travail plus de 70 appels par jour où les sociétaires énervés d’ou Le traitement lamentable de leur dossier on s’en prend plein la figure.
Les managers sont de anciens conseillers aucune technique de management et ne sont pas en mesure de répondre à toutes les questions.
On a à peine le temps de souffler 15 min le matin 15 l’apres Midi chronométré à partir du moment où l’on se met en pause le temps de marcher aller retour en pause on perd déjà du temps même aller au wc est compliqué la paye incite à postuler et rester mais on ne peut pas être épanouie chez la macif mais nous pouvons être très stressé.
Pour finir fini les 31:30 par semaine on est passé à 35:00 et on travaille le samedi également pour un salaire légèrement plus élevé. Pas de prime d’interessement Pourtant assurance les mieux placé en France.
Points positifs
Locaux propre
Points négatifs
Le management l’ambiance
Macif
Consultant (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
Bonne expérience
Le travail était très intéressant sur un sujet actuel qui sont la conservation et l'utilité des données à caractère personne au sein de la division juridique
Une très bonne ambiance au travail
Chargée de clientèle (employé actuel) –  Orvault (44)23 septembre 2018
Un cadre de travail agréable, une bonne ambiance sur le plateau
Une fois en CDI rien a dire !
Conseiller commercial (employé actuel) –  Nantes (44)20 septembre 2018
Je suis en CDI depuis 2 ans et je n'ai pas grand chose à reprocher à la macif pour le moment. Certes chaque employés débute en CDD avec période de formation de 6 mois et la pression est forte. Mais n'importe quel commercial un minimum compétent peut s'en sortir. Une fois en CDI les perspectives d'évolutions sont intéressantes. J'ai passé à peine 1 an et demi sur le plateau téléphonique et me voilà en agence. Je connais plusieurs conseillers assez jeunes qui sont vite passés manager car compétents.

Essayez.
Points positifs
Évolution, salaire, avantages en nature et financiers, qualité des locaux
Points négatifs
La période de CDD et encore....
agreable
Agent d'accueil (ancien employé) –  Domarin (38)13 septembre 2018
Bon management, bon horaire, pas de weekend travaillé.
Points positifs
tickets restau
Points négatifs
peu de poste
positif
Téléconseillere (ancien employé) –  Vendin-le-Vieil (62)13 septembre 2018
savoir rentrer dans le rang et obéir ! pas vraiment décontracté comme entreprise, mais bien payé, ça compense !
Points positifs
salaire
Points négatifs
management

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Macif. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1