Bouton de lecture vidéo YouTube
Macif

Avis des employés pour Macif

Avis en vedette
Macif a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Une entreprise qui met tout en oeuvre pour la réussite collective et individuelle de chacun des collaborateurs.
Les valeurs mutualistes sont partout. L'ambiance de travail est bonne, les managers bienveillants et une très bonne politique RH.

Quand on y entre on y reste et on évolue.

Je recommande vivement.
Des escrocs, proposition d'indemnisation accepté mais toujours rien reçu au bout d'un an et demi !
Appels = raccrochent au nez.

Email = accusé de réception mais jamais de réponse.

En agence = "votre virement a été effectué", puis deux semaines plus tard, retour en agence, confirmation de virement effectué, puis toujours rien, ça fait 5 fois que j'y vais !

Ils vous mentent, encore et toujours, pour vous rassurer, mais ce sont simplement des escrocs qui ne font pas leur travail, ils n'assurent pas !
Points positifs
Conseillers au top pour la façade
Points négatifs
Escroquerie bien ficelée derrière la façade
Depuis 26 ans à la Macif, mon métier en agence me plaît, le contact client me plaît. Malheureusement mon travail et ce que l on me demande ne me convient plus. Et cela a cause d un manager incompétent et toxique. Du coup pression, mal être, l impression d être tirée vers le bas et d être incompétente.
Une direction commerciale de plus en plus exigeante au détriment de la santé des salariés. Domma
Points positifs
Salaire, CE, tickets restaurants
Points négatifs
Ambiance stressante
Très bon CE, bon salaire, bonne ambiance. Une culture denteprise forte et mutualiste basée sur la confiance
Points positifs
Confiance
Points négatifs
Evolution difficile
Expérience plutôt négative. Après avoir été recrutée en intérim pour surcroît d'activité sur plusieurs contrats de courte durée (entre 3 semaines et 1 mois), j'ai constaté une ambiance assez stressante entre les salariés, la hiérarchie et les services entre eux.
J'ai fait l'erreur de ne pas m'en être aperçue assez tôt, ce qui a eu un effet négatif quant à mon dernier contrat qui a été dénoncé pendant la période d'essai suites à des mensonges proférés par du personnel en CDI chargé de nous accompagner pendant les premiers mois de notre contrat.

Le chef de service s'est montré d'une extrême violence dans son comportement et dans ses paroles à mon égard, à un point tel que j'ai envisagé de porter plainte pour agression et de porter connaissance des faits aux prud'hommes.
Points positifs
Avantages entreprise très complets : restaurant d'entreprise, prévoyance, CE, 1% patronal, etc.
Points négatifs
Politique d'entreprise très anxiogène pour les salariés

Quand on y entre on y reste et on évolue.

Je recommande vivement.
Points positifs
salaires, ticket restos, epargne salariales, ambiance
Très mauvaise expérience, ou j’ai eu l’impression d’avoir perdu mon temps, aucun retour pas de suivi professionnel, les managers et la responsable sont hypocrites.
Aucune reconnaissance au niveau du travail.

Ça tourne pas mal, en général les employés ne reste pas longtemps !
Points positifs
Salaire correct, tickets resto, avantage CE
Points négatifs
Managers, ambiance, environnement
Responsable à l'écoute, les collègues aussi. L'ambiance est au top
Points positifs
Salaire très important
Points négatifs
Les petits chefs
Equipe et endroit agréable. En tant que stagiaire et par faute manque de personnel et de ma tutrice notamment malade, ma formation a manquée de quelques éléments fondamentaux a savoir que je n'ai pas eu l'occasion d'assister tous les collègues pour ma formation, car manque de temps a me consacrer dans l'ensemble. J' ai approfondi l'accueil physique et téléphonique cause manque d'un collègue, du coup le traitement de dossiers en immersion était suc saint. Mais bien noté mon stage car j'avais fourni un bon présentiel et une donné de bonnes informations à la clientèle comme si j'était salarié, m'ont ils dit ! stage satisfaisant mais je n'ai pas fait le tour du métier de conseillé en assurance. Mais une bonne approche du métier par le biais de fiches techniques et l'oservation générale de ma part. Très bonne entreprise et le directeur d'agence très humain. je devais avoir des tickets déjeuner pour une certaine somme, mais j'ai eu qu'une avance et j'attends toujours l'autre moitié, qui ne m'a toujours pas été attribué en guise de salaire. Malgré mes réclamations auprès de la direction........!!!!!!!
Points positifs
Ambiance sympathique
Points négatifs
Pas tenu leur façon de rémunérer les stagiaires
Quelle fut ma déception... la macif est clairement une "fausse" belle entreprise où l'hypocrisie règne de façon permanente. Si vous avez le malheur de ne pas être un petit mouton qui suis sagement le troupeau, la macif ne vous garderez pas, et même si vous faites un excellent travail au niveau professionnel. Comme dit dans les précédents messages la formation est infantile et elle est dispensé par du personnel qui n'est même pas formateur (0 communication 0 pédagogie). La formation fut trop longue et trop théorique à mon sens ! En ce qui concerne les manageurs, je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le plus hypocrite et malhonnête du plateau et il se reconnaîtra E. Le pire dans tout ça, c'est que vous aurez beau vous investir à fond et surtout aimer votre métier, si la direction et les manageurs ne vous aiment pas ils se débarrasserons de vous, et cela, juste une à deux semaines avant la fin de votre période d'essai et à distance! Ce sont des belles valeurs humaines hein ?! Ne croyez surtout pas les soi-disant valeurs que prône cette entreprise, car c'est clairement de la poudre de perlimpinpin ! Même les fidèles sociétaires sont seulement pris pour des vaches à lait. Et les pratiques commerciales plus précisément la Garantie Accident sont plus que douteuses...
Points positifs
Salaire, les avantages du CE, les tickets restaurants
Points négatifs
La formation, les manageurs, la direction, les pratiques commerciales
Comme dit dans un des commentaires la formation est très scolaire et vous êtes surveillés de très près.
Les pseudos managers (à mon époque un adjoint nommé E... et la responsable M-C) sans aucune compétence et qui pratiquaient un « management » à la terreur.

J’ai vite fui cet environnement très oppressant et infantilisant et j’en suis heureux !
Points négatifs
Attention, entreprise discriminatoire ! Passez votre chemin !
Par où commencer : des managers départementaux ou régionaux sans aucune compétence. Une ambiance de classe de maternelle :il faut plaire à la maîtresse sinon on est puni !!!
Ambiance délétère, et le rôle d’un responsable ressemble plus à celui d’un gardien de prison qu’à celui d’un manager !! Fuyez!
Points positifs
La joie que l’on éprouve en quittant cette entreprise
Points négatifs
entreprise en retard par rapport à la concurrence
peu de communication avec la direction

environnement stressant

mauvais manager
Les horaires sont connu à l'avance : il s'agit d'un roulement sur 9 semaines.
Les avantages sont intéressants (tickets restau, CE ++, intéressement, participation).

La direction est régulièrement dans le contrôle, le reporting de l'activité.
Expérience surréaliste...
Tout le monde de la formation est partie.

Formation poitu avec des formateurs pour certains dont la manière de s’exprimer est très frontale, violente.

Les collègues? Se croient sortie de la cuisse de jupiter alors que la macif ne fait meme pas partie des dix plus grand assureur.

Les résultats commerciaux? Pas dur. Par contre il faut être rapide pour l’apprentissage du minitel.

Jamais vu en formation vous devez être opérationnel des votre arrivée en immersion.

Collègues pas sympa et dans une forme de suspicion permanent, pas dans la bienveillance!

Derriere les belles paroles une pression partout. Les chiffres les chiffres.
Travail à 20h. Pas d'évolution.

Challenges infantilisants

Bref derrière la belle image c'est la galère.
tres bonne formation, entreprise à l'ecoute de ses collaborateurs avec une bonne rémuneration
Les conditions de travail sont bonnes, bons salaires et objectifs réalisables. La période d'essai est certainement stressante, mais après avoir intégré son équipe, on se sent bien et on a envie de rester.
Points positifs
Salaire, équilibre vie pro/vie perso
Points négatifs
Période d'essai très longue et stressante
J’ai intégrer la MACIF dans le cadre d’un bts en alternance. Le salaire est élevé comparé au salaire de base d’un alternant.
Beaucoup de compétition, environnement stressant avec une pression constante qui n’a pas lieu d’être. Quand vous écoutez les employés tout va bien mais ils accumulent les AM et les burn out.

Manager très peu à l’écoute
J'ai réalisé une grande partie de mon parcours professionnel au sein du groupe Macif. J'ai débutée en tant que téléconseillère dans le réseau commercial, j'ai été gestionnaire en garantie Protection Juridique, manager d'une équipe de commerciaux terrains puis j'ai rejoint la RH en tant que responsable Formation. Des choix personnels m'ont fait quitté le Groupe et je suis forte de cette expérience riche en rencontres humaines et changements.