Avis des employés pour Macif

Déception
Hote d'accueil (ancien employé) –  Ris-Orangis (91)8 août 2018
Ayant commencé en tant qu’hôte d’accueil en CDD, nous avions au début des tâches bien définies. Cependant, ce sont nous qui sont devenus les «tâches ». Les superviseurs nous appelaient les CDD, à croire que nous n’avions pas de nom, nous étions juste des déchets. D’ailleurs, personne ne nous a vraiment formé, ça s’est fait sur le terrain et la gentillesse de certains collègues, mais bon, nous pouvions les compter sur les doigts d’une main.
À la fin, nous ne faisons plus du tout ce qui était prévu au contrat, mais plus du standard. Vraiment la pire expérience de ma vie.
Le responsable, lui, à part se pavaner toute la journée, je ne vois pas trop à quoi il peut bien servir. Les superviseurs, pareils, à part se tourner les pouces et critiquer les autres, ne servent à rien. Car lorsque nous leur posions une question, ils ne savent jamais rien.
Nous avions tous hâte que cette corvée se termine.
D’ailleurs, à quelques jours avant la fin de notre contrat, nous sommes aperçus qu’on avait modifié le mode de règlement du salaire (virement par chèque) sans nous avertir.
Les collègues qui devaient aller en vacances se sont manifestés pour avoir un virement car ils en avaient besoin pour leur départ et aussi parce qu’ils ne seraient pas chez eux pour réceptionner le chèque. Ne partant pas en vacances, le chèque ne me dérangeait pas. Et bien, j’aurais dû faire comme mes collègues et appeler la RH pour leur demander un virement qu’ils ont reçu tout de même le 3 août, au lieu du 28 juillet comme les autres employés. Aujourd’hui, nous sommes le 8 août et je n’ai toujours pas reçu de
  plus... chèque, sachant que j’ai appelé la RH mardi dernier ne voyant rien arrivé. Celle-ci me dit qu’en plus ces derniers sont partis le 31 juillet. Je pense qu’ils ont dû faire l’envoi via un chameau!  moins
Points positifs
Points négatifs
Manque de respect et de communication des responsables
Passer votre route
teleconseillere (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)19 juin 2018
Pas de réel manager, des promesses a l’embauche non tenues, plus tu es incompétent et tu ne te poses pas de question et plus tu as ta chance. Personne impliquée dans son travail s’abstenir
Mission Interim
Téléconseillère (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)6 juin 2018
Mission intérim de 2 mois, très bien passée, locaux très moderne, avantages salariales, management parfait
conseiller assurance illzach
Conseillère de vente (ancien employé) –  Illzach (68)29 avril 2018
pire job de toute ma vie.
ne postulez surtout pas, vous ne ferez que perdre votre temps.
Des managers qui sont en fait des bulldogs qui vous crient dessus pour un oui ou pour un non.
Des formateurs perfides et imbus de leurs petites personnes, pour qui vous n’êtes qu'un numéro bon a jeter a la fin de la formation.
Une entreprise qui ment, manipule et vole ses sociétaires, et ses employes aussi d'ailleurs
ahhhhh sauve qui peut!!!!!!
Points positifs
ABSOLUMENT RIEN
Points négatifs
ABSOLUMENT TOUT
Lamentable et hypocrite
teleconseillere (ancien employé) –  Belfort (90)27 mars 2018
Au départ, ca parait être un rêve de travailler a la Macif, oui mais effectivement c’est bien un rêve ! Aucune culture d’entreprise, une formation (3 mois avec un roulement de formateurs aussi incompétents les uns que les autres) intimidations et pression au quotidien !
Un management déléguatif qui fait qu’on ne sent ni intégré ni accompagné.
Puis lors de la prise de poste, une ambiance froide, ou on vous épie en permanence et ou la relation client n’existe plus ! IL FAUT DES CONTRATS DES CONTRATS ET DES CONTRATS !
En effet vous voyez de belles annonces prometteuses mais ce n’est bien qu’une vitrine !
PASSEZ VOTRE CHEMIN
Points positifs
Points négatifs
Absolument tout
Une belle vitrine seulement
Conseiller de vente (employé actuel) –  Paris17 mars 2018
Conseiller en region parisienne depuis 16 ans, je ne reconnais plus l'entreprise.
La performance, la vente sont les seuls critères qui comptent.L'humain a disparu.
De nombreux conseillers en souffrance en arrêt en dépressions.
Une infantilisation des salariés à travers des challenges ridicules
Les managers contrôlent sans arrêt l'activité commerciale.La pression est permanente.
Les 31h30 vont disparaitre en 2019.
Des sous effectifs dans de nombreux bureaux.
Des formations au rabais.
Derrière les promesses de valeurs mutualistes, la macif est en fait devenu une entreprise où seul la vente de produits compte qui a comme seul but la copie du modèle bancaire
J'aurai conseillé de venir il y a quelque temps, passez votre chemin.
Points positifs
les 31h30 qui disparaissent en 2019
Points négatifs
Pression commerciale, manque d'evolution, manque de reconnaissance
Non recommandable
Conseiller de vente (ancien employé) –  Lyon (69)7 mars 2018
Société minable pas a écouté de ses salariés
Salaire indécent horaires pas très interressant formations interessante mais qui débouche sur pas grand chose
avis en générale
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Paris (75)22 février 2018
la formation est très bien mais tout dépend du site où vous êtes affecter pour travailler
il y a beaucoup d'anciens conseiller qui n'ont pas évoluer et qui veulent marcher sur la tête des nouveaux pour bien se faire voir par la hiérarchie
Points positifs
avantage mutuelle
Points négatifs
pas d'esprit d'equipe
Travail
Responsable des Services Généraux (ancien employé) –  Grenoble (38)12 février 2018
Superbe expérience de quelques jours seulement....
Bon commercial, passe ton chemin
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Nantes1 février 2018
Fortement déconseillé aux bons vendeurs.
Aucune récompense pour différencier les bons des moins bons, évolution difficile et management médiocre.
Évolution salariale uniquement à l´ancienneté, challenges pour gagner un paquet de bonbons ou un pain au chocolat (véridique).
Pour résumer, si vous êtes passionné par la vente et avez l’ambition de réussir et d’être récompensé pour ça, la Macif n’est pas faite pour vous.
Points positifs
Temps de travail
Points négatifs
Rémunération, évolution
Selestion revoir
Teleconseillère (ancien employé) –  Nord pas de calais22 décembre 2017
Entreprise avec de dures sélections. Se permet de vous jeter alors que déjà travailler 7 ans au total dans 2 assurances sans aucunes formations...
Ils se prennent pour les rois. Recruteurs des nazes
Points positifs
Points négatifs
Les recruteurs
Du grand n'importe quoi
Téléconseiller (ancien employé) –  Niort, Bordeaux11 décembre 2017
Période d'essai effectuée sur Niort sur des appels sortants avec des managers incompétents vous criant dessus toute la journée.
Les objectifs sont inatteignables (20 rdv/jour), et les pauses parfois même refusées par les managers.
Les salariés qui essayent de comprendre ses techniques commerciales et de management plus que douteuses sont vite éjectés.
Le travail consiste à forcer les assurés à se déplacer en agence en leur faisant croire monts et merveilles mais pour essayer de leur vendre toujours plus.

L'hôtel, le restaurant sont choisis par la Macif pour encore plus fliquer les salariés avec des indics/espions.
On nous explique les belles valeurs du mutualisme, du social..mais c'est bien tout l'inverse qui se produit à l'intérieur de cette entreprise.
Du jamais vu, ambiance délétère.
Points positifs
Points négatifs
Entreprise sans humanité, management pitoyable, ambiance délétère
A bannir
Conseillère de vente (ancien employé) –  Pole nord Est11 décembre 2017
J'ai signé un CDI période d'essai de 3 mois avec renouvellement
Pendant ces 3 mois c'est formation (on se dirait à l'école) rapport des formateurs chaque soir à notre responsable d'agence ! Formation théorique et pratique (au téléphone même pour les conseillers en agence) 3 mois à passer à l'hôtel loin de sa famille et à bosser car bien sur c'est noté!
Intégration par la suite en agence où il faut être au "taquet"dès le 1er jour
Chiffres Chiffres il n'y a que ca qui compte
Et a une semaine de la fin de période d'essai on m'annonce que mon contrat est interrompu immédiatement.
Honteux
Ne postulez pas
Points positifs
Points négatifs
tout
Trop de pression
Téléconseiller vente (ancien employé) –  Niort (79)8 décembre 2017
Pression sur les appels sortants. Obligation de prendre 20 RV agence/jour sur clients ayant résiliés leurs contrats en leur faisant croire que les cotisations ont baissé. ..
Managers incompétents qui ne connaissent rien en assurances, donnent des leçons et qui virent les employés comme des mal propres. La Macif qui prône soit disant, l'esprit de famille et
le respect.
Je ne consellerai surtout pas ce service.
Points positifs
?
Points négatifs
Pression
Bon environnement de découverte
STAGE (ancien employé) –  Niort (79)13 novembre 2017
Très bonne découverte du service marketing d'une entreprise.
Sympa au début sans pitié à la fin
Télé-conseiller (ancien employé) –  PAT Agen et Toulouse9 novembre 2017
Les "boss" et pseudo manager mettent une pression énorme sur les épaules des salariés durant une période d'essai de 6 mois et au bout de 5 mois et demi il vous dégagent comme des merdes. Je déconseille cette boîte qui n'hésite pas à harceler ses "sociétaires", je dirais client à traire avec des pratiques commerciales plus que douteuses...
Points négatifs
pression, focus
Environnement du travail très agréable
Stagiaire (ancien employé) –  Péronne (80)27 octobre 2017
- journée typique
- équipe soudées
- confiance et honnêteté
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
pas de points négatifs
Pas de possibilité d'évolution
Conseiller de vente (employé actuel) –  Idf28 septembre 2017
Aucune possibilité d'évolution chez la MACIF, pas de possibilité de formation pour monter en compétences. Pression commerciale pendant les temps fort Sans rien à la clef. Entreprise démotivante et qui ne propose rien aux jeunes salariés diplômés qui souhaitent evoluer dans leurs métiers. Charge de travail importante quand au bout de casiment 10 ans en tant que conseiller vente en agence on atteind même pas les 2000€ et on nous demande d'être des commerciaux sans rien à la clef. La Macif est une entreprise à fuire car au début ils vous promettent pleins de chose mais vous allez vite déchanter. Ceux qui sont en haut de l'organigramme s'enrichissent et les petites mains morfle.

En gros je déconseilles cette Mutuelle.
Points positifs
Points négatifs
On doit tout vendre sans primes de réussite/ salaire
environnement de travail agréable
TELEPROSPECTEUR (ancien employé) –  Rezé (44)25 septembre 2017
cadre et locos agréables, formation interne et soucie du bien être du salarié.
Assistante de Direction (employé actuel) –  Illzach (68)20 septembre 2017
Entreprise reconnue et à l'assise solide.Salaires corrects et horaires souples. Avantages au niveau du Comité d'Entreprise, souplesse en ce qui concerne les poses de congés. J'occupe un emploi à la MACIF depuis 1980.
Points positifs
Horaires variables
Points négatifs
Pas ou peu de possibilités d'évoluer

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Macif. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,2