Avis des employés pour MAIF

Trouvé 69 avis correspondant à votre recherche Voir les 71 avis
Avis en vedette
MAIF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Parfait
Gestionnaire sinistre (alternance) (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)25 mai 2019
Environnement de travail très agréable, soutien des managers et réel suivi. Equipe au top au CGG d'aix
Points positifs
Cantine et salaire
La bienveillance était absente
Gestionnaire conseil Corporel (ancien employé) –  Compiègne (60)16 juillet 2019
Petite expérience dans ce qu'on pourrait appelé une "belle mutuelle" mais seulement pour le sociétaire.

Flicage par la manager , si tu rentres pas dans la " case" tu es mis dehors …

Collègue carriériste qui ne penses qu'à eux et n'hésite pas à te mettre des bâtons dans les roues.

Dommage
Points positifs
Points négatifs
Management ...
26 juillet 2019

Bonjour, nous avons lu avec attention votre commentaire et regrettons votre ressenti. Sachez que la qualité de la relation que nous entretenons avec nos salariés nous tient autant à cœur que celle que nous avons avec nos sociétaires. Si vous souhaitez faire le point sur une situation précise, nous sommes à votre écoute par mail à l'adresse suivante cmrh@maif.fr. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous en rêvez? Réveillez-vous!
Conseiller Déclaration Sinistres (ancien employé) –  Niort (79)19 juin 2019
Cassé. J'ai été cassé.
20 ans de vie active, sans encombres, pour me retrouver à faire bêtement ce qu'ils veulent qui soit fait.
Un manager qui prône la bienveillance, mais dont l'équipe encadrante n'adhère pas. Au final, des "ronds de cuir" qui ne pensent qu'à leur propre réussite, qui écrasent leurs subalternes en les faisant douter de leurs compétences, tous sourires (hypocrites) et regrads en biais.
Tu veux souffrir? Vas-y!
Tu veux alimenter ta carrière? Oublie la maif, c'est une mutuelle qui prend soin de ses sociétaires, pas de ses employés.
A bon entendeur.
Points positifs
Bah, je cherche encore
Points négatifs
Ouhlala, y'en tellement!
26 juillet 2019

Bonjour nous sommes désolés que ce ressenti soit le votre.
Si vous souhaitez nous donner plus de précisions et avez besoin de partager votre expérience, nous sommes à votre écoute par email : CMRH@maif.fr N’hésitez pas à nous contacter.

Entreprise très agréable pour le travail, super esprit d'équipe
Conseiller face à face (ancien employé) –  Montigny-le-Bretonneux (78)19 avril 2019
Accueil sociétaires. Etablissements devis.
Appels sortants. Listing - Courriers - Relance potentiels - Répondre aux mails...
Points positifs
Ticket restau - CE formidable - très bonnes primes
26 juillet 2019

Merci pour ce commentaire positif que nous faisons remonter aux équipes :)

at the forefront in terms of technology
DBA EXPERT ORACLE (employé actuel) –  NIORT27 mars 2019
good work ambiance
good competence of co-workers
slight lack of governance
regarding Oracle, they always working with the last version
more communication would be better
Points positifs
ambiance
Points négatifs
management
Mon meilleur job
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Angers (49)23 mars 2019
Travaillant depuis plus de 15 ans j'ai rejoins la MAIF fin 2018.

Les responsables sont vraiment à l'écoute, le salaire est intéressant sans compter les nombreuses primes.

L'espace de travail est génial, sans parler des salles de pause où vous pourrez vous détendre, jouer au ping pong, jeux vidéos, fléchettes... Bref super ambiance sur le plateau et superbe équipe !

Je ne regrette pas d'avoir postuler à la MAIF!
Points positifs
Ticket resto 10€, salaire 1600€ net, ambiance, responsables, CE, salles de pauses
26 juillet 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé ce commentaire. Nous sommes ravis que votre environnement de travail soit à la hauteur de vos attentes.

Bonne entreprise dans l’ensemble
Conseiller agence (ancien employé) –  France11 mars 2019
6 ans passés au sein de cette Belle entreprise dans l’ensemble mais .. attention à l’équilibre vie privée vie professionnelle qui est devenu limite ces dernières années. (Allongement temps de travail le soir et samedi).
Un soit disant management par la confiance qui passe par un flicage du travail grâce à de supers outils développés pour.
Des objectifs commerciaux toujours plus élevés mais jamais récompensés, pas de prime individuelle.
Pas de réduction sur les assurances pour les salariés, vous êtes un sociétaire comme un autre.
Sinon Entreprise qui offre de belles formations comparé à d’autres compagnies .rémunération et nombreux avantages
Super collègues et ambiance de travail.
Bon sociétariat dans l’ensemble, bonne école !
Très bonne entreprise
Assistante Approvisionnement (employé actuel) –  NIORT9 mars 2019
C'est une entreprise à l'écoute de son personnel, il est agréable d'y travailler
aucun avis
Conseillère de vente (employé actuel) –  Saint-Étienne (42)22 février 2019
emploi où nous devons savoir gérer tous les fluxs: accueil téléphonique, accueil physique et gestion des mails.
Entretien Maif Paris
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Paris poitiers22 février 2019
J'ai était à un entretien embauche pour travailler en plate forme téléphonique, ceci dit a entretien on nous a dit chez maif après chaque entretien on appel chaque candidat est on debrife sur les raison de intégrer ou si on rejete la candidature.

A ce jour c'est à dire 1 semaine après entretien aucun.appel jai envoyer des mail aucune réponse.

De plus au départ de entretien on nous a expliqué que lon doit faire un devoir de conseil auprès des clients
Et non faire de la vente entreguillemet forcer.

L'or du test on.ma reproché à moi ainsi cas d'autre candidat de ne pas avoir conclut la vente sur le test, qu'il faller accentuée les effort la dessus etc...

Autre chose on mexplique à entretien que si à 30ans je suis candidat chez eux c'est qu'il y a du avoir un souci dans mon parcours professionnel, jai rigoler quand on ma dit sa, quand on vois le tournever qu'on les DRH chez eux et les salariés aussi.

A éviter... ou alors à prendre pour faire son expérience
C'est pour sa que maif à perdu 20 millions euro en 2018.. les gens fuit cette boîte mauvaise image .. erreur de casting des personnelle recrutant.. des responsables qui ce croive à armée !!!

A fuiiiiirrrrrreee !!! Conseil amicale.
Points positifs
Points négatifs
Management.. aucun professionnalisme.. mauvaise ambiance
Avis maif
Chargé de projet (ancien employé) –  Niort (79)30 janvier 2019
Une très belle entreprise. Son fonctionnement en interne est cohérente avec sa communication externe. Confiance, innovation et égalité guide cette entreprise pour aller de l'avant
Points positifs
politique, salaire, conditions de travail
A fuir
Conseiller à distance (ancien employé) –  Marseille (13)26 décembre 2018
Pour une mutuelle affinitaire avec des sociétaires enseignants j ai été stupéfait des fautes d orthographe des managers, animateurs, formateurs.... Tant dans les formations dispensées, dans les mails internes, que dans les réponses apportées aux sociétaires quelle honte.
De plus, dans la présentation du groupe l accent est mis sur la qualité et non la quantité. MENSONGE seul compte le nombre d appel effectué, les ventes de praxis, d ome, d auto et habitation. Sans oublier qu' à la maif on ne vend pas on conseille selon les besoins des sociétaires et prospects : FAUX des challenges sont organisés avec des produits à vendre imposés. Pire des marguerites afin de vendre que de l ome sont organisées sur tous et je dis bien tous les appels. Donc s' il y a un appel auto habitation, sav : on bacle.
Ah et le top du top vendre des produits sans être formé : ome praxis et j' en passe.
En matière d'évolution comment dire : inexistante.
Des collègues de travail qui filment leur collègues de travail afin de se moquer.
Un managment uniquement sur le contrôle, du chiffre du chiffre du chiffre que dis-je : du bâton !!!!!
Points positifs
Points négatifs
Managment, qualité du travail, collegues de travail mechants et moqueurs
Entreprise au top
Assistante de Manager (ancien employé) –  Marseille (13)11 décembre 2018
- Environnement de travail agréable
- Managers à l'écoute
- Collègues solidaires
Points positifs
Tickets reasataurants
Ancien salarié en plate forme téléphonique
Téléconseiller (ancien employé) –  Clermont-Ferrand (63)6 décembre 2018
Une journée de travail typique : 9h12h30 14h 18h30 : faire ses appels, des challenges, faut bâtonner les contrats.
Les opportunités de développement : devenir animateur commercial ou responsable d'équipe : être mobile obligatoirement.
Le management : par le contrôle.
Aspect le plus difficile du poste : faire comprendre que la qualité ne passe par la quantité. Vendre tous ses contrats en ayant la meilleure prise d'appel n'est pas possible. Les chefs en demandent toujours plus, aspect humain pas pris en compte.
Aspect le plus agréable : activité téléphonique donc pas de client en face à face, tenue vestimentaire simple.
Points positifs
salaire, primes, ticket restau
Points négatifs
robotique, abrutissant
Un Space pas vraiment open
Conseillère sociétaire à distance (ancien employé) –  Angers (49)22 novembre 2018
1ère réunion d équipe...
Un rétroprojecteur au mur, plusieurs smiley apparaissent, tour de table :
- le smiley « ça va super ! »
- le smiley « ça va très bien ! »
- « ça va bien »
- « ça ne va pas »
- « ça ne va pas du tout »
Mon expérience s arrête là, ça va bien...
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Répéter inlassablement le même texte 40 fois/jour, management « à l ancienne »
Maif
Consultant (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
Bonne expérience.
Elle m'a permis d'approfondir mes compétences en décisionnelle sur le domaine de la distribution
Très déçue
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Provence-Alpes-Côte d'Azur2 octobre 2018
Heureuse d’intégrer La MAIF il y a quelques années, j’ai vite déchantee lorsque j’ ai découvert toutes les failles de cette entreprise vieillissante. Le côté humain est loin d’ être Une priorité! Manque de professionnalisme de la part des RH, de certains managers. Une lourde pression commerciale pour un salaire juste moyen. La MAIF ne veut plus de vrais conseillers mais de véritables commerciaux.
Je pense que les emplois au siège , sur Niort, sont peut-être plus intéressants. Ailleurs, évolution professionnelle quasi inexistante. Les avantages « autres » ( TR , bonne mutuelle , intéressement et participation, prime d’ete) sont néanmoins appréciables mais ça ne fait pas le bonheur au travail....
Cette expérience reste la moins agréable de mon long parcours professionnel .
Points positifs
Les avantages « autres »
Le management du siècle dernier
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Angers24 septembre 2018
Cela pourrait être une superbe entreprise si les managers et la hiérarchie, respectaient les belles valeurs que la mutuelle cherche à partager.
Sur le terrain, on en est loin : non respect des collab, réflexion négative et humiliante des managers, très forte pression managériale pour la production et en plus il ne faut pas leur répondre... sinon vous dégagé.
Bref un décalage énorme entre la communication externe et le bien-être du salarié.
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Management déplorable
environnement du travail agréable
Conseillère sinistre (ancien employé) –  Lyon (69)12 septembre 2018
Entreprise soucieuse du bien-être des collaborateurs
avantages
Points négatifs
temps de travail
A Eviter
Télé Conseiller (ancien employé) –  Nancy (54)13 août 2018
- Une ambiance hypocrite
- Des animateurs qui ne sont pas là pour vous faire monter en compétences
- une attitude agressive et génératrice de tension de la part du management
Points positifs
Conditions d'embauche attractive
Points négatifs
Conditions de travail stressante
23 août 2018

Bonjour, nous avons lu avec attention votre commentaire.
La qualité de la relation que nous entretenons avec nos sociétaires et aussi importante que celle que nous entretenons avec nos salariés.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas ressenti cela. Aussi, si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse email suivante : Cmrh@maif.fr
Bonne journée

Conseiller de vente à distance Montpellier
conseiller de vente à distance (ancien employé) –  Saint-Jean-de-Védas (34)20 juillet 2018
Un très mauvais tirage lorsque je fût recruté à la Maif pour ce poste basé sur un centre d'appel en périphérie de Montpellier. Les raisons : un management local déplorable et scolaire en tout points.
Seul les quelques avantages sociaux et financier sont trés correct pour ce niveau de poste , en comparaison à d'autre sociétés. Le management peut être très différents selon les sites d'appels en France, mais là, à st Jean de Vedas ce fût juste un "gag" !
Aucun bien être envisageable sur ce site et dans ce type d'activité...à moins d' être jeune voir très jeune, maléable à souhait, hyppocrite et je m'arrêterai là pour rester poli.
Il est possible que sur certaine regions, ce poste soit soumis à un environnement et un management différent, mais à Montpellier c'est à fuir absolument si vous ne correspondez pas aux critères souhaités !
Points positifs
Groupe mutualiste, avantages sociaux
Points négatifs
Management local, esprit scolaire et peu novateur
23 août 2018

Bonjour, nous venons de lire avec attention l’expérience que vous relatez au sein d’une de nos entités et regrettons le sentiment que vous exprimez. Sachez que le bien-être de nos salariés et très important pour nous. Si vous souhaitez partager avec nous votre ressenti n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail suivante : Cmrh@maif.fr.
Bonne journée

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MAIF. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6