Avis des employés pour MAIF

Trouvé 78 avis correspondant à votre recherche Voir les 81 avis
Avis en vedette
MAIF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Parfait
Gestionnaire sinistre (alternance) (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)25 mai 2019
Environnement de travail très agréable, soutien des managers et réel suivi. Equipe au top au CGG d'aix
Points positifs
Cantine et salaire
Poste de Juriste IT
Aucun poste (ancien employé) –  Aucun lieu de travail14 novembre 2019
Chers amis Juristes,
Après un entretien avec une RH, et la directrice juridique IT, j'ai appris que les juristes travaillent en Open Space et de façon très interdépendante.
Attention aux tests psychologiques à ne pas trop faire apparaître que vous aimez travailler en autonomie, si vous soulez avoir vos chances.
De même, c'est un poste à fuir pour les juristes qui aiment travailler en totale indépendance et dans le silence.
Points positifs
Points négatifs
Travail en Open Space
Entreprise très agréable
Conseiller commercial (ancien employé) –  Nice (06)12 novembre 2019
Entreprise à l'écoute des ses employés !
Très bonne ambiance, horaires flexibles, salaire intéressants !
Objectifs à réaliser, mais atteignables facilement.
Formation de 8 semaines, très enrichissante.
Environnement de travail très agréable
Conseillère commerciale (ancien employé) –  Nîmes (30)23 octobre 2019
Entreprise où il fait bon travailler.
Très bon esprit d'équipe : entraide et cohésion.
un management inefficace et manque de reconnaissance
Conseiller de clientèle (ancien employé) –  Poitiers (86)17 octobre 2019
Je fais un petit retour sur le CQP de Poitiers.

Pour moi les salariés sont exploités : vendre, vendre et encore vendre, vous le verrez en salle de pause on ne parle que de vente.

A la Maif ils ont un gout particulier pour les contrats GAV soit le fameux praxis et je vous dit pas la suite du processus pour les ventes...

Un petit conseil de ma part : il faut commencer pat à pat c'est à dire qu'il peut y avoir de bons vendeurs en effet et à qui on va demander d'en faire toujours plus, ce qui peut vite épuiser le salarié suivit de multiple convocation.

On a toujours une personne derrière le dos qui nous surveille : pour moi cela déclenche du stress et de plus un fichier a été mise en place, disponible pour tout le plateau et qui permet de voir les chiffres des conseillers qui met donc en place une certaine concurrence.

les managers et ou la responsable n'ont parfois pas plus de connaissance sur certains dossier et manque de rigueur quand à la façons de revenir vers nous.

Beaucoup de salariés arrivent de loin pour s'installer sur Poitiers : j'ai remarqué de ce faite qu'une pression autre est exercée sur nous et malheureusement ils ne prennent pas en compte cet effort réalisé lors de la décision pour le CDI.

Il est également important de le noter : si jamais pour x raisons le cdi n'est pas accordé, il sera impossible pour le conseiller de réintégrer la maif donc je vous conseille de postuler pour les annonces autres que MAIF CQP.

Cependant les formations sont très bien réalisées, et malgré cela j'ai eu aussi l'occasion de faire connaissance avec
  plus... des personnes formidables et avec qui vous pouvez garder contact.  moins
Points positifs
formation
Points négatifs
management et manque de reconnaissance
Le travail n’est pas reconnu
Concepteur (ancien employé) –  Deux-Sèvres11 octobre 2019
C’est dommage. Tant d’incompétence et une manque de reconnaissance pour le travail bien fait. Les managers qui restent toujours dans leurs fonctions. Ils vont dans les réunions sans avoir la moindre connaissance des technologies, des ressources, des problématiques.Rien ne change même avec « agilité « . Manque de respect envers les collaborateurs.
Equilibre vie professionnelle et personnelle
Conseiller vente (employé actuel) –  Grand Est16 septembre 2019
Equilibre vie privée et professionnelle : très bien
Enrichissant
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Angers (49)5 septembre 2019
Entreprise avec de bons services.
L'ambiance du plateau est au top , celui ci étant tout neuf, de nombreux lieux de détentes sont appréciables.
A votre arrivée, vous avez une formation très complète sur les services, c'est top.
Attention tout de même , malgré un discours porté sur la 'relation client', on vous demande bien évidemment des comptes très régulièrement .
Ça reste un poste de pur commercial avant d'être conseiller, rebond à chaque appel, appels "chronométrés", clients à la chaîne, challenges réguliers .Attention, les chefs voient tout ! Il faut le savoir avant de se lancer dans un CDI , c'est pour cela qu'il y a quand même un turn over.

Il faut savoir s'adapter à un management qui n'est pas souvent évident.
Vous saurez être récompensé si vous accepté la pression commerciale
>1600net+mutuelle+tickets restos+avantages..
Conseiller commercial (ancien employé) –  Paris (75)5 septembre 2019
Une mutuelle avec des valeurs fortes
A l’écoute de ses salariés et qui prône l épanouissement au travail.
Points positifs
Points négatifs
Évolution de carrière
Depuis Ingénieur DevOps (employé actuel) –  Niort (79)1 septembre 2019
Environnement de travail agréable.
Bonne ambiance.
La bienveillance était absente
Gestionnaire conseil Corporel (ancien employé) –  Compiègne (60)16 juillet 2019
Petite expérience dans ce qu'on pourrait appelé une "belle mutuelle" mais seulement pour le sociétaire.

Flicage par la manager , si tu rentres pas dans la " case" tu es mis dehors …

Collègue carriériste qui ne penses qu'à eux et n'hésite pas à te mettre des bâtons dans les roues.

Dommage
Points positifs
Points négatifs
Management ...
26 juillet 2019

Bonjour, nous avons lu avec attention votre commentaire et regrettons votre ressenti. Sachez que la qualité de la relation que nous entretenons avec nos salariés nous tient autant à cœur que celle que nous avons avec nos sociétaires. Si vous souhaitez faire le point sur une situation précise, nous sommes à votre écoute par mail à l'adresse suivante cmrh@maif.fr. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous en rêvez? Réveillez-vous!
Conseiller Déclaration Sinistres (ancien employé) –  Niort (79)19 juin 2019
Cassé. J'ai été cassé.
20 ans de vie active, sans encombres, pour me retrouver à faire bêtement ce qu'ils veulent qui soit fait.
Un manager qui prône la bienveillance, mais dont l'équipe encadrante n'adhère pas. Au final, des "ronds de cuir" qui ne pensent qu'à leur propre réussite, qui écrasent leurs subalternes en les faisant douter de leurs compétences, tous sourires (hypocrites) et regrads en biais.
Tu veux souffrir? Vas-y!
Tu veux alimenter ta carrière? Oublie la maif, c'est une mutuelle qui prend soin de ses sociétaires, pas de ses employés.
A bon entendeur.
Points positifs
Bah, je cherche encore
Points négatifs
Ouhlala, y'en tellement!
26 juillet 2019

Bonjour nous sommes désolés que ce ressenti soit le votre.
Si vous souhaitez nous donner plus de précisions et avez besoin de partager votre expérience, nous sommes à votre écoute par email : CMRH@maif.fr N’hésitez pas à nous contacter.

Entreprise très agréable pour le travail, super esprit d'équipe
Conseiller face à face (ancien employé) –  Montigny-le-Bretonneux (78)19 avril 2019
Accueil sociétaires. Etablissements devis.
Appels sortants. Listing - Courriers - Relance potentiels - Répondre aux mails...
Points positifs
Ticket restau - CE formidable - très bonnes primes
26 juillet 2019

Merci pour ce commentaire positif que nous faisons remonter aux équipes :)

at the forefront in terms of technology
DBA EXPERT ORACLE (employé actuel) –  NIORT27 mars 2019
good work ambiance
good competence of co-workers
slight lack of governance
regarding Oracle, they always working with the last version
more communication would be better
Points positifs
ambiance
Points négatifs
management
Mon meilleur job
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Angers (49)23 mars 2019
Travaillant depuis plus de 15 ans j'ai rejoins la MAIF fin 2018.

Les responsables sont vraiment à l'écoute, le salaire est intéressant sans compter les nombreuses primes.

L'espace de travail est génial, sans parler des salles de pause où vous pourrez vous détendre, jouer au ping pong, jeux vidéos, fléchettes... Bref super ambiance sur le plateau et superbe équipe !

Je ne regrette pas d'avoir postuler à la MAIF!
Points positifs
Ticket resto 10€, salaire 1600€ net, ambiance, responsables, CE, salles de pauses
26 juillet 2019

Nous vous remercions d'avoir partagé ce commentaire. Nous sommes ravis que votre environnement de travail soit à la hauteur de vos attentes.
Bonne journée

Bonne entreprise dans l’ensemble
Conseiller agence (ancien employé) –  France11 mars 2019
6 ans passés au sein de cette Belle entreprise dans l’ensemble mais .. attention à l’équilibre vie privée vie professionnelle qui est devenu limite ces dernières années. (Allongement temps de travail le soir et samedi).
Un soit disant management par la confiance qui passe par un flicage du travail grâce à de supers outils développés pour.
Des objectifs commerciaux toujours plus élevés mais jamais récompensés, pas de prime individuelle.
Pas de réduction sur les assurances pour les salariés, vous êtes un sociétaire comme un autre.
Sinon Entreprise qui offre de belles formations comparé à d’autres compagnies .rémunération et nombreux avantages
Super collègues et ambiance de travail.
Bon sociétariat dans l’ensemble, bonne école !
Très bonne entreprise
Assistante Approvisionnement (employé actuel) –  NIORT9 mars 2019
C'est une entreprise à l'écoute de son personnel, il est agréable d'y travailler
aucun avis
Conseillère de vente (employé actuel) –  Saint-Étienne (42)22 février 2019
emploi où nous devons savoir gérer tous les fluxs: accueil téléphonique, accueil physique et gestion des mails.
Entretien Maif Paris
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Paris poitiers22 février 2019
J'ai était à un entretien embauche pour travailler en plate forme téléphonique, ceci dit a entretien on nous a dit chez maif après chaque entretien on appel chaque candidat est on debrife sur les raison de intégrer ou si on rejete la candidature.

A ce jour c'est à dire 1 semaine après entretien aucun.appel jai envoyer des mail aucune réponse.

De plus au départ de entretien on nous a expliqué que lon doit faire un devoir de conseil auprès des clients
Et non faire de la vente entreguillemet forcer.

L'or du test on.ma reproché à moi ainsi cas d'autre candidat de ne pas avoir conclut la vente sur le test, qu'il faller accentuée les effort la dessus etc...

Autre chose on mexplique à entretien que si à 30ans je suis candidat chez eux c'est qu'il y a du avoir un souci dans mon parcours professionnel, jai rigoler quand on ma dit sa, quand on vois le tournever qu'on les DRH chez eux et les salariés aussi.

A éviter... ou alors à prendre pour faire son expérience
C'est pour sa que maif à perdu 20 millions euro en 2018.. les gens fuit cette boîte mauvaise image .. erreur de casting des personnelle recrutant.. des responsables qui ce croive à armée !!!

A fuiiiiirrrrrreee !!! Conseil amicale.
Points positifs
Points négatifs
Management.. aucun professionnalisme.. mauvaise ambiance
Avis maif
Chargé de projet (ancien employé) –  Niort (79)30 janvier 2019
Une très belle entreprise. Son fonctionnement en interne est cohérente avec sa communication externe. Confiance, innovation et égalité guide cette entreprise pour aller de l'avant
Points positifs
politique, salaire, conditions de travail
A fuir
Conseiller à distance (ancien employé) –  Marseille (13)26 décembre 2018
Pour une mutuelle affinitaire avec des sociétaires enseignants j ai été stupéfait des fautes d orthographe des managers, animateurs, formateurs.... Tant dans les formations dispensées, dans les mails internes, que dans les réponses apportées aux sociétaires quelle honte.
De plus, dans la présentation du groupe l accent est mis sur la qualité et non la quantité. MENSONGE seul compte le nombre d appel effectué, les ventes de praxis, d ome, d auto et habitation. Sans oublier qu' à la maif on ne vend pas on conseille selon les besoins des sociétaires et prospects : FAUX des challenges sont organisés avec des produits à vendre imposés. Pire des marguerites afin de vendre que de l ome sont organisées sur tous et je dis bien tous les appels. Donc s' il y a un appel auto habitation, sav : on bacle.
Ah et le top du top vendre des produits sans être formé : ome praxis et j' en passe.
En matière d'évolution comment dire : inexistante.
Des collègues de travail qui filment leur collègues de travail afin de se moquer.
Un managment uniquement sur le contrôle, du chiffre du chiffre du chiffre que dis-je : du bâton !!!!!
Points positifs
Points négatifs
Managment, qualité du travail, collegues de travail mechants et moqueurs

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MAIF. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,6