Bouton de lecture vidéo YouTube
MAIF

Avis des employés pour MAIF

Avis en vedette
MAIF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Je quitte la Maif prochainement mais uniquement car j'ai envie d'autres choses.
Mais la Maif est une tre belle entreprise qui prends soin de ses salariés, et qui a de vraies valeurs

J'ai pu y apprendre beaucoup de choses, j'ai aussi eu la possibilités d avoir une évolution assez rapidement.

Je recommande vivement la Maif comme employeur

Points positifs
Tous les avantages sociaux
Points négatifs
Aucuns
14 septembre 2020
C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis positif concernant votre expérience en tant que salarié. Nous vous remercions pour ce commentaire et vous souhaitons de belles réussites dans votre avenir à la fois professionnel et personnel.

Excellente journée.
Très bonne entreprise ! Travail en CDD mais mêmes avantages que ceux en CDI. Employés sereins, satisfaits et avenants.
Solidarité des collègues et humilité !

Supérieur hiérarchique très disponible et à l'écoute.

Réactivité du services RH dont le siège est basé sur Niort.

Contrat 36h45 hebdo, horaires flexibles, bcp de RTT soit presque 8 semaines Total de congés/an!

Possibilités d'évolution importantes lorsqu'on est dans l'entreprise : on favorise l'évolution interne des employés.
Points positifs
Avantages : CESU, TR, Mutuelle, Prime aide au Logement, RTT, Action Logement, Salaire !
Points négatifs
Offres d'emplois très intéressantes en interne, on favorise les salariés ce qui reste compréhensible mais dommage pour l'externe)
20 octobre 2020
C’est avec satisfaction que nous prenons connaissance de votre avis positif concernant votre expérience en tant que salarié. Nous tenons donc à vous remercier pour ce commentaire.

Très bonne journée.
Après un accueil sympathique et des phases de formation à l'université MAIF plus ou moins compliquées techniquement arrive l'intégration sur site qui elle s'est très mal passé et s'est avérée stressante . Les managers sont dans le jugement hâtif et appliquent un schéma très (trop) stricte quant à la démarche client. Ceci leur permettant de faire le vide très rapidement durant la période d'essai. En clair soit vous intégrez la culture et l'équipe MAIF très rapidement ou alors vous la quittez. Dans ma section, seul un nouvel employé est resté sur les 3 de départ. Beaucoup de pression négative et une sélection que je qualifierais de spéciale.
Quant à la rémunération et les avantages ils sont parfaits mais il faut intégrer une démarche client très très scolaires dans l'apprentissage.

Je conseille cette compagnie pour des jeunes dociles sortant de leurs études qui souhaite faire carrière dans une seule et même compagnie.
Points positifs
$
19 octobre 2020
Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons votre ressenti. En effet, faire vivre une belle expérience à l’ensemble de nos collaborateurs nous tient à cœur.

Afin de mieux comprendre ce que vous avez exprimé ici et vous orienter vers le bon interlocuteur nous sommes à votre écoute à l’adresse suivante cmrh@maif.fr.

N’hésitez pas à nous contacter.
Salaire et avantages au rendez vous
Culture d'entreprise et valeur mutualiste

Reconnaissance

En revanche j'ai cumuler 3 cdd sur 18 mois et pas de Cdi au final
Points négatifs
Attendus élevés et Cdisation compliqué
2 septembre 2020

Très bonne journée.
Entreprise top! Pdg top!
Mais pour le CCS d'Aix Jas de Bouffan c'est ma pire expérience professionnelle!

La Directrice n'a aucune des qualités du groupe, elle est malheureusement connue pour ça. Et les managers sont le miroir de la dictatrice... Pression permanente pour rester dans les 1er au classement des agences. Mais aucune prime en récompense. Bref fuyez!!!
Points positifs
Chèque restaurant
Points négatifs
La liste est trop longue sur Aix !
1 septembre 2020
Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons votre ressenti. La qualité de la relation que nous entretenons avec nos sociétaires est aussi importante que celle que nous entretenons avec nos salariés. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas ressenti cela.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et vous mettre en relation avec le bon interlocuteur, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : cmrh@maif.fr en nous précisant votre nom et prénom.

Attentivement.
Grosse déception, beaucoup d'humiliations, de moqueries, de la jalousie au sein de cette entreprise, alors qu'on nous bassine d'esprit collectif, et d'objectifs collectifs.
Les valeurs véhiculées par la Maif ne correspondent pas à la réalité sur le terrain, où la malveillance et la méchanceté gratuite règnent.

Sans scrupules, soyez les bienvenus!
Points positifs
tickets restos
10 août 2020
Bonjour, nous avons lu avec attention votre commentaire, celui-ci nous interpelle. En effet, faire vivre une belle expérience à l’ensemble de nos collaborateurs nous tient à cœur.

N’hésitez pas à nous contacter.
Objectifs atteints haut la main
Un management peu approprié sur Nantes

6 mois d investissement pour être remerciée en 5 minutes

Incompréhension totale

Nantes n a pas du tout l image de la maif

Cats de Nantes dirigée par des gens peu adaptés au savoir être maif
10 août 2020
Bonjour, nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons votre ressenti.
Vous exprimez une incompréhension dans votre commentaire concernant la fin de votre contrat.

Afin de mieux comprendre votre situation, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : cmrh@maif.fr.

Nous pourrons ainsi nous rapprocher de votre RRH afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Nous restons à votre écoute.
J’ai préparé mon CQP à la MAIF . Très bon suivi, formation complète . Nous avons été bien encadré . Tout est mis en œuvre pour qu’on réussisse.
Avantages
Points négatifs
Objectifs commerciaux pas clairement annoncés lors de l’entretien
22 juillet 2020
C'est avec satisfaction que nous prenons connaissance de votre avis positif concernant votre expérience au sein de notre formation CQP. Merci pour votre commentaire.

Belle journée.
J’ai passé deux belles années dans un des centres d’appels. Ils prennent soin des collaborateurs.
Points positifs
Points négatifs
Tellement de confort que les gens ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont.
7 juillet 2020
C'est avec satisfaction que nous prenons connaissance de votre avis positif concernant votre expérience en tant qu'alternant. Un grand merci pour ce commentaire.

Excellente journée.
Cadre de travail agréable et collègues sympathiques
La pire expérience de toute ma vie.
Cette entreprise est peut-être numéro 1 de la relation client mais pas numéro 1 pour les salariés!

Propose des CDD déguisés en CDI! Même quand vous faites vos objectifs on vous met dehors! Une promotion entière mis à la porte alors que tout le monde avait quitté un poste en CDI!

Ne poser surtout pas de question aux managers sous peine de vous faire engueuler!
25 mai 2020
Bonjour nous venons de prendre connaissance de votre avis, et regrettons votre ressenti. Sachez que la relation que nous entretenons avec nos collaborateurs est aussi importante que celle que nous avons avec nos sociétaires. Si vous avez besoin de nous partager votre expérience individuelle, nous sommes à votre écoute par e-mail : cmrh@maif.fr.
Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse personnalisée.

N'hésitez pas à nous contacter.
Horaires viriables ce qui permet d'allier vie personnelle et vie professionnelle
9 avril 2020
Merci beaucoup pour ce commentaire et cette note, en particulier sur un item qui nous tient à cœur l'équilibre vie pro/perso de nos collaborateurs. Nous sommes ravis que vous l'ayez ressenti !

Excellente journée
Ancienne employée lors d'un contrat alternant, j'en retiens un très mauvais souvenir.
Sur plateau, remarques très désagréables si vous posez une question alors que vous débutez.

De bons avantages, mais le management est mauvais(sauf une personne ) avec une pression mise sur les employés avec la critique et la menace facile voir au delà( même si votre travail est correct sur le moment)

Reconnaissance : Zéro

Le personnel vit dans la peur constante.

Mauvaise communication entre les services avec erreurs fréquentes sur les dossiers qui font perdre du temps car vous devez tout rétablir pour ne pas perdre le sociétaire.

Tout cela a eu un impact négatif sur mes résultats ( objectifs ) et ma santé.

Cela aura été toutefois une bonne école car mes résultats chez d'autres entreprises sont excellents et l'ambiance bien meilleure.

Dommage.
13 février 2020
Nous venons de prendre connaissance de votre témoignage et nous ne pouvons que regretter la déception que vous exprimez. Faire vivre une belle expérience à nos stagiaires et alternants nous tient à cœur. Ainsi, nous les interrogeons tous les ans via l’enquête Happy Trainees pour connaître leur niveau de satisfaction et identifier nos différents axes d’amélioration auprès de cette population que nous avons plaisir à accueillir tous les ans. Lors de la dernière enquête, 84 % de nos stagiaires et alternants ont dit bénéficier au sein de la MAIF d’un environnement de travail bienveillant favorisant l’intégration de chacun et un esprit de collaboration. La moyenne de toutes les entreprises participantes est de 81.5%.

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas ressenti cela au sein de notre entreprise. Nous voyons à travers votre commentaire que vous avez su capitaliser sur les éléments positifs de votre expérience MAIF. Nous en sommes ravis et vous souhaitons une très bonne continuation.
Bonne entreprise bon taux horaire endroit très spacieux
Points positifs
Bonne horaire
esprit d'équipe
dynamisme

challenges

écoute

encouragements
La culture du chiffre est cachée au départ, mais par la suite la période d’essai prend fin si on n’est pas au delà des attendus. (Sans qu’on vous ai prévenu évidemment sinon ce ne serait pas rigolo) Les valeurs à la MAIF ne sont que des mots. Mauvais souvenir. Next.
7 janvier 2020
Nous venons de prendre connaissance de votre avis, et notons votre déception concernant la fin de votre période d’essai. Si vous souhaitez nous partager votre expérience personnelle afin d’obtenir des réponses à vos questions, nous sommes à votre écoute par e-mail : CMRH@maif.fr. Nous saurons en capacité de vous mettre en relation avec un interlocuteur dédié. Attentivement.
C'est une entreprise qui parle sans cesse de bienveillance et de "posture" (c'est leur mot), mais qui ne l'applique jamais avec ses salariés.
Le site de Montpellier est dirigé par la peur et la dénonciation. Aucune humanité de la part du directeur, ni de la plupart des managers.

Ne donnez pas votre avis, ne critiquez surtout pas, attention vous êtes écoutés dans les espaces de travail, au téléphone, dans les espaces communs de pause, et même dans les toilettes (oui, oui !).

J'ai fait plusieurs grosses sociétés, c'est la 1ère fois que je poste un avis, tant l'humain n'est pas considéré dans cette société.

Vous avez beaucoup de congés mais vous ne pouvez absolument pas les prendre comme vous voulez (même une demi journée), c'est la direction qui décide de tout pour vous les simples moutons.

Sachez qu'ici on vous vire comme des malpropres : vous arrivez un matin, on vous "attrape" pour que vous alliez directement dans un bureau où vous voyez un manager qui vous dit et répète sans cesse "la MAIF ne se projette pas avec vous", car c'est la seule réponse à toutes vos questions. Car oui, quand on fait bien son travail on tombe de l'arbre, on pose des questions pour savoir pourquoi, et au final on est humilié et on reste dans l'incompréhension. Et ensuite, vient le plus beau : on vous raccompagne avec vos affaires à votre voiture afin que vous ne rencontriez aucun de vos ex-collègues !

Salaire faible. Gros turnover.
Points positifs
Ticket restaurant, mutuelle, nombre de congés
Points négatifs
Tout le reste. Tout est du faux-semblant.
7 janvier 2020
Bonjour, nous venons de lire avec attention votre témoignage et nous regrettons votre ressenti. La qualité de la relation que nous entretenons avec nos sociétaires est aussi importante que celle que nous entretenons avec nos salariés. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas ressenti cela. Vous exprimez dans votre commentaire une incompréhension concernant la fin de votre contrat. Nous souhaitons comprendre votre situation et faire le point avec vous. Afin de vous apporter une réponse personnalisée et vous mettre en relation avec le bon interlocuteur, nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : Cmrh@maif.fr en nous précisant votre nom et prénom. Nous restons à votre écoute. Attentivement.
Chers amis Juristes,
Après un entretien avec une RH, et la directrice juridique IT, j'ai appris que les juristes travaillent en Open Space et de façon très interdépendante.

Attention aux tests psychologiques à ne pas trop faire apparaître que vous aimez travailler en autonomie, si vous soulez avoir vos chances.

De même, c'est un poste à fuir pour les juristes qui aiment travailler en totale indépendance et dans le silence.
Points positifs
Points négatifs
Travail en Open Space
Entreprise à l'écoute des ses employés !
Très bonne ambiance, horaires flexibles, salaire intéressants !

Objectifs à réaliser, mais atteignables facilement.

Formation de 8 semaines, très enrichissante.
7 janvier 2020
Bonjour , C’est avec satisfaction que nous prenons connaissance de votre avis positif concernant votre expérience en tant que salarié. Nous tenons donc à vous remercier ce commentaire. Très bonne journée.
Entreprise où il fait bon travailler.
Très bon esprit d'équipe : entraide et cohésion.
Je fais un petit retour sur le CQP de Poitiers.

Pour moi les salariés sont exploités : vendre, vendre et encore vendre, vous le verrez en salle de pause on ne parle que de vente.

A la Maif ils ont un gout particulier pour les contrats GAV soit le fameux praxis et je vous dit pas la suite du processus pour les ventes...

Un petit conseil de ma part : il faut commencer pat à pat c'est à dire qu'il peut y avoir de bons vendeurs en effet et à qui on va demander d'en faire toujours plus, ce qui peut vite épuiser le salarié suivit de multiple convocation.

On a toujours une personne derrière le dos qui nous surveille : pour moi cela déclenche du stress et de plus un fichier a été mise en place, disponible pour tout le plateau et qui permet de voir les chiffres des conseillers qui met donc en place une certaine concurrence.

les managers et ou la responsable n'ont parfois pas plus de connaissance sur certains dossier et manque de rigueur quand à la façons de revenir vers nous.

Beaucoup de salariés arrivent de loin pour s'installer sur Poitiers : j'ai remarqué de ce faite qu'une pression autre est exercée sur nous et malheureusement ils ne prennent pas en compte cet effort réalisé lors de la décision pour le CDI.

Il est également important de le noter : si jamais pour x raisons le cdi n'est pas accordé, il sera impossible pour le conseiller de réintégrer la maif donc je vous conseille de postuler pour les annonces autres que MAIF CQP.

Cependant les formations sont très bien réalisées, et malgré cela j'ai eu aussi l'occasion de faire connaissance avec
 - plus...
Points positifs
formation
Points négatifs
management et manque de reconnaissance