Avis des employés pour MAIF

Voir les 59 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir
Conseiller à distance (ancien employé) –  Marseille (13)26 décembre 2018
Pour une mutuelle affinitaire avec des sociétaires enseignants j ai été stupéfait des fautes d orthographe des managers, animateurs, formateurs.... Tant dans les formations dispensées, dans les mails internes, que dans les réponses apportées aux sociétaires quelle honte.
De plus, dans la présentation du groupe l accent est mis sur la qualité et non la quantité. MENSONGE seul compte le nombre d appel effectué, les ventes de praxis, d ome, d auto et habitation. Sans oublier qu' à la maif on ne vend pas on conseille selon les besoins des sociétaires et prospects : FAUX des challenges sont organisés avec des produits à vendre imposés. Pire des marguerites afin de vendre que de l ome sont organisées sur tous et je dis bien tous les appels. Donc s' il y a un appel auto habitation, sav : on bacle.
Ah et le top du top vendre des produits sans être formé : ome praxis et j' en passe.
En matière d'évolution comment dire : inexistante.
Des collègues de travail qui filment leur collègues de travail afin de se moquer.
Un managment uniquement sur le contrôle, du chiffre du chiffre du chiffre que dis-je : du bâton !!!!!
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Managment, qualité du travail, collegues de travail mechants et moqueurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise au top
Assistante de Manager (ancien employé) –  Marseille (13)11 décembre 2018
- Environnement de travail agréable
- Managers à l'écoute
- Collègues solidaires
Points positifs
Tickets reasataurants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Un Space pas vraiment open
Conseillère sociétaire à distance (ancien employé) –  Angers (49)22 novembre 2018
1ère réunion d équipe...
Un rétroprojecteur au mur, plusieurs smiley apparaissent, tour de table :
- le smiley « ça va super ! »
- le smiley « ça va très bien ! »
- « ça va bien »
- « ça ne va pas »
- « ça ne va pas du tout »
Mon expérience s arrête là, ça va bien...
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Répéter inlassablement le même texte 40 fois/jour, management « à l ancienne »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 4Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Maif
Consultant (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
Bonne expérience.
Elle m'a permis d'approfondir mes compétences en décisionnelle sur le domaine de la distribution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très déçue
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Provence-Alpes-Côte d'Azur2 octobre 2018
Heureuse d’intégrer La MAIF il y a quelques années, j’ai vite déchantee lorsque j’ ai découvert toutes les failles de cette entreprise vieillissante. Le côté humain est loin d’ être Une priorité! Manque de professionnalisme de la part des RH, de certains managers. Une lourde pression commerciale pour un salaire juste moyen. La MAIF ne veut plus de vrais conseillers mais de véritables commerciaux.
Je pense que les emplois au siège , sur Niort, sont peut-être plus intéressants. Ailleurs, évolution professionnelle quasi inexistante. Les avantages « autres » ( TR , bonne mutuelle , intéressement et participation, prime d’ete) sont néanmoins appréciables mais ça ne fait pas le bonheur au travail....
Cette expérience reste la moins agréable de mon long parcours professionnel .
Points positifs
Les avantages « autres »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 5Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le management du siècle dernier
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Angers24 septembre 2018
Cela pourrait être une superbe entreprise si les managers et la hiérarchie, respectaient les belles valeurs que la mutuelle cherche à partager.
Sur le terrain, on en est loin : non respect des collab, réflexion négative et humiliante des managers, très forte pression managériale pour la production et en plus il ne faut pas leur répondre... sinon vous dégagé.
Bref un décalage énorme entre la communication externe et le bien-être du salarié.
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Management déplorable
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22Non 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement du travail agréable
Conseillère sinistre (ancien employé) –  Lyon (69)12 septembre 2018
Entreprise soucieuse du bien-être des collaborateurs
Points positifs
avantages
Points négatifs
temps de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 5Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A Eviter
Télé Conseiller (ancien employé) –  Nancy (54)13 août 2018
- Une ambiance hypocrite
- Des animateurs qui ne sont pas là pour vous faire monter en compétences
- une attitude agressive et génératrice de tension de la part du management
Points positifs
Conditions d'embauche attractive
Points négatifs
Conditions de travail stressante
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 7Signaler
Réponse officielle de MAIF
23 août 2018

Bonjour, nous avons lu avec attention votre commentaire.
La qualité de la relation que nous entretenons avec nos sociétaires et aussi importante que celle que nous entretenons avec nos salariés.
Nous sommes désolés que vous n’ayez pas ressenti cela. Aussi, si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse email suivante : Cmrh@maif.fr
Bonne journée

2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseiller de vente à distance Montpellier
conseiller de vente à distance (ancien employé) –  Saint-Jean-de-Védas (34)20 juillet 2018
Un très mauvais tirage lorsque je fût recruté à la Maif pour ce poste basé sur un centre d'appel en périphérie de Montpellier. Les raisons : un management local déplorable et scolaire en tout points.
Seul les quelques avantages sociaux et financier sont trés correct pour ce niveau de poste , en comparaison à d'autre sociétés. Le management peut être très différents selon les sites d'appels en France, mais là, à st Jean de Vedas ce fût juste un "gag" !
Aucun bien être envisageable sur ce site et dans ce type d'activité...à moins d' être jeune voir très jeune, maléable à souhait, hyppocrite et je m'arrêterai là pour rester poli.
Il est possible que sur certaine regions, ce poste soit soumis à un environnement et un management différent, mais à Montpellier c'est à fuir absolument si vous ne correspondez pas aux critères souhaités !
Points positifs
Groupe mutualiste, avantages sociaux
Points négatifs
Management local, esprit scolaire et peu novateur
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 5Signaler
Réponse officielle de MAIF
23 août 2018

Bonjour, nous venons de lire avec attention l’expérience que vous relatez au sein d’une de nos entités et regrettons le sentiment que vous exprimez. Sachez que le bien-être de nos salariés et très important pour nous. Si vous souhaitez partager avec nous votre ressenti n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail suivante : Cmrh@maif.fr.
Bonne journée

3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Culture du lieu de travail
Conseillère Clientèle (ancien employé) –  Paris14 juillet 2018
Un travail en interim avec une présence plus tôt accentuée sur le terrain
Points positifs
Salaire attractif
Points négatifs
Emplacement du lieu du travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne expérience professionnel
Stagiaire (ancien employé) –  Niort (79)22 juin 2018
Très bon stage, avec un retour positif, et m'a apporte beaucoup de connaissance dans ce métier
Points positifs
très bonne ambiance de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management deplorable
conseiller clientèle (ancien employé) –  Paris 19e (75)1 juin 2018
Le management est vraiment DEPLORABLE. (UNE en particulier).

"Si cette compagnie est excellente, elle ne sait pas en revanche s'entourer de bons collaborateurs concernant l'encadrement !"
"Les conseillers sont souvent bien plus performants et compétants que les managers en place ( qui le sont par on ne sait quels moyens d'ailleurs)."
Points positifs
Salaires. Primes.
Points négatifs
MANAGEMENT DEPLORABLE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 5Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une belle expérience
Pilote de projet (employé actuel) –  Niort (79)12 février 2018
Un parcours épanouissant et structurant que je souhaite à tous les futurs collaborateurs de cette organisation profondément humaine et visionnaire.
Points positifs
Confiance, responsabilisation.
Points négatifs
Rigidité opérationnelle inhérente aux organisations de cette envergure
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable mais évolution lente et à l'ancienne
Chargé d'études (employé actuel) –  Niort (79)17 octobre 2017
Environnement de travail agréable mais évolution lente et à l'ancienne
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 5Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management deplorable
Conseriller vente à distance (ancien employé) –  Reims (51)13 octobre 2017
Si cette compagnie est excellente, elle ne sait pas en revanche s'entourer de bons collaborateurs concernant l'encadrement !

Les conseillers sont souvent bien plus performants et compétants que les managers en place ( qui le sont par on ne sait quels moyens d'ailleurs).

Aucune transparence dans votre avenir, si vous voulez progresser, soyez dans les petits papiers des encadrants.

Cependant, la formation est complete .

Rémuneration et avantages importants.
Points positifs
Salaire
Points négatifs
Management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 7Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance de travail agréable
Assistante d'études (ancien employé) –  Niort (79)5 septembre 2017
Les horaires, le salaire, les avantages... tout est parfait.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 6Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Contexte particulier
Hote d'accueil (ancien employé) –  Laon (02)4 septembre 2017
J'ai été le premier stagiaire a être engagé, la charge de travail et la rigueur demandée était bien trop importante pour la qualité de stagiaire que j'avais à l'époque
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Contact relationnel avec la clientèle
Stage de 1 mois x 2 (ancien employé) –  Nice (06)31 août 2017
Négociation avec la clientèle directe et téléphonique afin de leur proposer un contrat
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 6Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
service formation
Formatrice conseillère généraliste (ancien employé) –  Poissy (78)29 août 2017
le service formation à la MAIF est très bien développé, elle a une université d'entreprise complète
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 3Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management au top
Chargée de clientèle en Assurances (ancien employé) –  Paris 16e (75)25 août 2017
Respect de la clientèle et des salariés, bon environnement de travail global
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 6Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MAIF. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,6
D'après 59 avis
517
420
310
26
16

Notes par catégorie

3,9Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,1Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2Management
3,8Culture d'entreprise