Mairie de Rosny-sous-bois

Avis des employés pour Mairie de Rosny-sous-bois

Aucune perspective ni possibilité d’évoluer, refus systématique de formation professionnelle continue même en cas de prise en charge financière par le salarier et pire encore en prenant sur ses repos pour se rendre aux journées de formation.
Sorties sur astreintes non payées et un seul jour de repos après 7 jours sur 7 en étant d’astreinte au SSIAD. Ambiance très désagréable encouragée par le comportement clivant du responsable du service avec des prises de tête quasi quotidiennes dans l’équipe. On vous impose les semaines d’astreinte avec des jours fériés puisque la responsable refuse de les faire sous prétexte « privilège de chef ». Poste a été présenté en tant qu’un simple infirmier des soins à domicile mais en réalité on vous délègue tout en vous disant que finalement c’est un poste de cadre intermédiaire mais sans le salaire ni les heures que vous faites en plus, elles sont ni payés ni récupérer

accentuée par le comportement clivant de la responsable
Points positifs
Proximité
Points négatifs
Condition travail, management déstructuré et destructeur Psychologiquement, possibilité de formation inexistante
Ma ville préférée, surtout rosny 2,cette ville est très proche de paris et de nombreux commerces et des écoles du sport, à proximité, que de beaux souvenirs.
Bonne expérience avec les enfants, J ai travaillé dans plusieurs écoles et j ai beaucoup apprécié les collègues la direction les enfants.
Points positifs
Repas gratuits
Points négatifs
Pas beaucoup d heure
Poste sympa. bonne ambiance j aime mon travail et le fait bien et apprendre beaucoup d autre choses passionnante qui mon fait evoluer,et le sens du travail qui me plait beaucoup et le bon contact avec les gens de la courtoisie et du civisme
Points positifs
le travail et la positive attitude
Points négatifs
une journée trop long pour une petite paye.
trop d'attente entre les entrées et sortie des éleves
Le matin de 7h30 à 8h30 on accueille les enfants dont les parents sont partis travailler très tôt. Ils lisent, jouent entre eux ou avec nous.
Le midi de 11h30 à 13h, c'est la pause méridienne, chaque intervenant a une classe et on les amène à déjeuner. on mange avec eux, ils racontent leur matinée. Puis, après manger ils s'amusent dans la cours entre eux ou avec nous.

En fin de journée de 16h à 19h, les enfants vont goûter puis on les fait sortir dans la cours. Ensuite, on fait différentes activités avec eux comme les chants, les jeux, les activités manuels. Dans ce cas, on peut être à deux pour un groupe cela veut dire plus de possibilité d'activités ainsi les enfants ont une palette de choix. le plus difficile est de gérer les imprévus par exemple quand le climat empêche de faire certaine activité ou lorsqu'on punit un enfant. Le plus agréable, c'est de voir les enfants tout sourire.
- Ambiance sympathique et jeune.
- Intérêt pour la polyvalence des tâches sur le poste.

- Direction prenant en compte les aspirations et compétences pour impliquer ponctuellement l'agent sur des actions sortant du "cadre".

- Formations

- Forte diplomatie requise ainsi que confidentialité.

- Difficultés parfois rencontrées du fait du décalage entre la gestion purement administrative et la "gestion" demandée par les Elus.
Points positifs
Horaires souples
Points négatifs
Négociation salariale quasi-inexistante