Maisons du Monde

Avis des employés pour Maisons du Monde

Venir travailler dans la bonne humeur est juste quelque chose de super, quand l’équipe et le responsable sont au top.
Points positifs
Equipe, tickets restau, évolution de carrière
Manque de sécurité et de reconnaissance de elanpzrt de la direction
Une directrice très humaine et agréable.Superbe expérience au sein de cette entreprise, ambiance et collègues agréable et conviviale.Proposition d’un CDI très rapidement, mais seul bémol pour ma part : proposition d’un contrat 30h. Le temps complet n’est réservé qu’aux encadrants.
Points positifs
Direction, ambiance
Points négatifs
Pas de temps complet
Étant nouvelle je n’avais pas l’avantage de travailler les week-ends. Je trouve ça inacceptable. Le salaire reste à voir... les horaires à là convenance
Points positifs
-10% sur la boutique super 🤟🏼
Points négatifs
Seul les anciens on le droit de travailler les weekend pour être plus payé
Beaucoup d’etoiles dans les yeux au début... Cadre de travail stressant Toujours obligée de rattraper les clients après les bourdes de maisons du monde ou services de livraisons... Beaucoup de travail pour pas assez d’employés, on travaille pour deux personnes au moins ...
Points positifs
Beaux produits
•Ambiance agréable • Travail correct • Collègue au top
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Aucun moyen pour les femmes ayant une poussette d’accéder au magasin (il y a un escalier)
Vous travaillez constamment sous pression pendant que les petits chefs se racontent leurs histoires de fesse de la veille derrière vous. Des remarques plus que désagréable qui n'ont pas lieu d'être, du mensonge, des cancans, de la jalousie ! Que dire... Ne jamais y mettre les pieds votre santé mental en dépend
Points positifs
carte restau
Points négatifs
management
Sous effectif d'employés vu la clientèle nombreuse. Emplois du temps mal ficelés laissant peu de vendeurs pour les samedis après-midi, contrats précaires avec peu de chance d'obtenir un 35h. Management à revoir avec une responsable qui ne prend pas ses responsabilités et qui semble avoir peur de la hiérarchie. Très bonne ambiance entre vendeurs, heureusement.
Points positifs
Ambiance entre collègues, se serrant les coudes.
Points négatifs
Management, salaire, contrat entre 25 et 30h, Mauvaise qualité des produits, Publicité mensongère sur leur intérêt à la protection de l'environnement.
Je devais être employé en CDI, la boutique déménageait et j'ai très sincèrement eu l'impression de servir à la basse besogne le temps du d'emménagement.
Points négatifs
Aucun avantage si ce n'est les remises employés sur les produits maison du monde.
Journée de travail rythmée par les objectifs quotidien à réalisés. Job dynamique avec une super équipe. L'aspect le plus difficile était la livraison, mais très constructif pour comprendre ce que vive les responsables de livraison. Je retiens que du positif de cette magnifique aventure.
Points positifs
Ticket Resto, ambiance, objectifs journalier, proximité du travail-domicile
Points négatifs
Paie par rapport à la région
C'est dans la vente tres bon esprit d'equipe rien a redir
équipe sympa, bonne entente Salaire insuffisant pour le travail fourni période de travail haute entre octobre/février puis relativement calme le reste de l'année ( même trop parfois ) formation sur les produits postes variés ( caisse / vente / réception livraisons / colis )
Points positifs
ambiance
Points négatifs
salaire
Un magasin et une équipe en or. L'esprit d'équipe et de challenge vous donne envie de vous y rendre même le dimanche. Une directrice inoubliable qui m'a ouvert les portes ... la possibilité d'évoluer rapidement.
Points positifs
Evolution de poste rapide
Au debut tout se passait pour le mieux, clients adorables, SUPER EQUIPE, en bref tout pour qu'un magasin marche correctement... mais c'est sans compter sur la poigne de fer de la directrice, clairement la pire personne que j'ai pu rencontrer au cours de mes experiences professionnels, comme il est dit dans le commentaire precedent le mot d'ordre : diviser pour mieux régner. Son but est clairement d'affaiblir son équipe pour avoir le dessus sur eux et les mener a la baguette, aucuns scrupules, méprisante, capable d'utiliser des problèmes perso pour vous rabaisser et avoir une emprise sur vous. Clairement, tout les coups sont permis. Aucune gentillesse, aucune sympathie, tout est dans le calcul et la manipulation. Toxique a court terme, cancérigène a long terme. A fuir de toute urgence
Cadres de travail très agréable, collaboration fluide et climat de confiance. Un tel environnement et professionnalisme donne envie de fournir le meilleur de soi.
Aucun management, une direction médiocre.. Le travail se fait sous stress permanent car il y'a un réel manque d'effectifs et les employés sont poussés à bout.. 6 employés virés ainsi que 2 abandons de poste en l'espace 1 mois.. Mais un magasin agréable et une très bonne entente entre collègues !
Points positifs
Bons avantages internes
Points négatifs
Mauvaise gestion - pas de commucation et zéro management
J'ai adoré travailler dans un environnement stimulant, avec une réelle autonomie, des managers à l'écoute, des missions variées et une équipe soudée. Les ambiances évoluent constamment, les vitrines sont à renouveler régulièrement et chacun peut y ajouter sa touche de créativité, tout en suivant les recommandations de l'enseigne. En revanche, il y a un vrai manque de moyens (le stylo pour faire signer les commandes aux clients n'est même pas fourni, il faut le ramener de chez soi !), l'entretien de la zone de vente est demandé, mais le matériel pour le faire est quasi inexistant. Les managers ne sont pas toujours cohérents entre eux et l'un nous font défaire ce que le premier nous a demandé de faire. Il y a un vrai manquement dans le respect des consignes de sécurité.
Points positifs
Des managers jeunes et dynamiques, de l'autonomie, magasin toujours en mouvement, de beaux produits
Points négatifs
Trop peu de moyens pour faire correctement son travail, la sécurité sur le lieu de travail n'est pas garantie, le rythme et les horaires (en magasin) sont peu compatibles avec une vie de famille
Bonne ambiance générale, horaire de vente donc contraignant en semaine et pas de réel week end mais entreprise tjrs en mouvement et active
Impossible de postuler sur le site de maison du monde. J'ai envoyé un message et aucune réponse. Sa fait plus de 2 mois que sa ne fonctionne pas.
Très bonne expérience, bonne ambiance , travail d'équipe , personnel agréable
bonne experience chez maison du monde a part les livraisons de 7h 30 surtout en periodes de fetes mais on s'y fait il faut etre rapides
Points positifs
tikets resto.ce
Points négatifs
salaire