Avis des employés pour Mango

Trouvé 155 avis correspondant à votre recherche Voir les 888 avis
Employée de reserve (ancien employé) –  Mulhouse (68)4 février 2019
Équipe de travail professionnelle, à l'écoute.
Accompagnée ou même autonome, il y a de l'entraide.
Entreprise agréable
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Mundolsheim (67)4 février 2019
Collègues sympathique, ambiance sérieuse mais agréable, seul bémol, parfois trop de pression, beaucoup de fatigue pour un contrat de 35h, ils en demandent parfois trop et ne sont parfois pas correcte avec les emplois du temps, mais les responsables sont toujours à l'écoute au moindre problèmes et peuvent nous aider.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Pression, fatigue
work placement
Work Placement (ancien employé) –  Hérault2 février 2019
I did here for my studies (BTS), it's an opportunity to me ! THERE IS A Good ambience , I WORKED Monday to Saturday !!! I did costumer advice, cleaning
Un burn out collectif
Vendeuse (employé actuel) –  Paris (75)28 janvier 2019
Je suis encore vendeuse chez MANGO et c’est un réel calvaire quotidien, nous restons pas par plaisir mais parce que nous n’avons pas forcément le choix.
Depuis le changement de direction toute mon équipe est au plus bas, harcèlement morale, espionnage, manipulation, non respect des délais quant aux changements de planning, mensonges..
nous sommes une équipe soudée (ventre/caisse/réserve) mais nous subissons le management déplorable. Ça fait une semaine que nous fermons à 3 ou 4 au lieu de 7 par manque de professionnalisme et d’organisation.
Nous ne pouvons quasiment jamais poser de congés car périodes bloquées, nous sommes toujours en sous effectif suite à une mauvaise organisation des horaires, on nous note nos 3minutes de retard mais rarement les minutes en plus que nous effectuons chaque soir, la pluspart du temps 20 minutes, si nous ne pouvons pas effectuer ces heureus sup’ (qu’ils obligent quasiment) nous recevons des commentaires déplacés.
Les promesses faites à l’embauche ne sont pas respectées, un 24h qui doit devenir 35h se verra voler sa promesse par une nouvelle recrue incompétente sortie de nulle part.
La manager se cacher et nous écoute, elle va voir les nouvelles et les manipule en disant qu’il ne faut pas écouter les anciennes qu’on est mauvaises et que de tourner façon ils font le ménage et que les nouveaux feront partis d’une nouvelle équipe.
Favoritisme abusif.
Les nouveaux sont lâchés sans formation ni aide, pas de vendeur formateur... et les managers ont autre chose à faire.
Je déconseille vraiment cette entreprise, les jours défilent et l’ennuie
  plus... est destructeur.
Pas de polyvalence, pas d’évolution.
A fuir.
Points positifs
Forfait Métro remboursé de moitié / 13eme mois / tickets restos
Points négatifs
Management déplorable et irrespectueux
Mauvaise intégration et pas de formation
Vendeur conseil (ancien employé) –  Paris Montparnasse13 janvier 2019
Boutique où vous n'êtes absolument pas formés dès votre arrivée. N'espérez pas progresser sur vos techniques de vente, sur le mershandising, ou encore sur des connaissances concrètes sur le textile. Les responsables ne veulent pas vous former et vous le font vite comprendre. Vous avez donc des objectifs individuels au quotidien alors que les conseillers n'ont pas de réels connaissances sur le sujet. Ces derniers sont dans un esprit de compétition en particulier avec les nouveaux arrivants, tout cela pour atteindre leurs objectifs et toucher une prime à la fois du mois. En clair, cette situation peut vite créer des tensions car si vous vous occupez d'une cliente et que vous vous appretez à faire une grosse vente, un autre vendeur (surtout les anciens) peut tenter de vous piquer votre cliente si vous avez le dos tourné.
En outre, le métier de conseiller de vente manque de polyvalence. Si vous travaillez chez Mango, vous ne ferez pas de livraison, de mersh, de caisse, de travail en réserve, vous êtes un pur vendeur. Toutes les journées se ressemblent et au bout de deux semaines vous avez déjà la sensation d'avoir fait le tour et de vous ennuyer. En ce sens, il est difficile de progresser et d'accroître ses connaissances, ce qui est fort dommage dans une entreprise comme celle-ci où la clientèle est agréable.
Au final, les seuls avantages restent le CE mais malheureusement les avantages ne font pas tout.
Points positifs
Le comité d'entreprise (transports, tickets resto, commissions, 13ème mois)
Points négatifs
Concurrence entre les vendeurs, aucune formation, pas d'évolution de carrière, tâches répétitives
societé
Vendeuse conseillère (ancien employé) –  Claye-Souilly, 77, FR4 décembre 2018
pas d'opportunité dans cette société ni dévolution,
le plus difficile dans ce poste c'est d'attendre les client car pas assez de trafique le plus agréable dans se métier ces la communication avec la clientèle et les collègue .
Points positifs
équipe
Points négatifs
l'attente du client
Expérience enrichissante
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Meaux (77)14 novembre 2018
Cette opportunité de travailler dans cette entreprise m'a permis d'évoluer professionnellement et personnellement.
Points positifs
Intéressant
Points négatifs
Fatigant
Marchandising et gestion stock
Hôtesse de vente (ancien employé) –  Sète (34)7 novembre 2018
Tout nous étais indiqué par la maison mère, des propositions de merchandising, les univers a respecter, c'était un très grand gain de temps. Ainsi que pour la tenu des stocks les réapprovisionnements ce faisait en fonction des ventes donc très cohérent.
Points positifs
30% de rédustion sur toute la boutique
Vendeuse (employé actuel) –  Paris31 octobre 2018
Bonne gestion des équipes entreprises conviviale les journées se ressemble, j’y suis rester peu de temps et malgré cela l’environnement a été très agréable à y travailler.equipe au top et les responsables autant. J’y retournerai volontiers. Très bonne ambiance d’équipe surtout entre les managers et les vendeurs. Les managers encouragent l’evolution en trouvent nos points faibles et nos points forts en tant que vendeurs en fin de nous améliorer sur certaines points et essayer de comprendre pourquoi. Et trop de pression dans cette entreprise pour les salariés , et trop de concurrence.
Points positifs
Salaire avantage équilibré
Points négatifs
Pas d’avatage Nature
Super boutique et équipe
Vendeuse en prêt-à-porter (ancien employé) –  Paris (75)22 octobre 2018
Cela reste quand même dommage que les responsables ne propose pas des suivi, du style recontacter des contrats saisonnier quand ils sont en galère
Points positifs
Bonne organisation
À fuir
Reappo (ancien employé) –  Bordeaux (33)19 octobre 2018
Entreprise à fuir. Mauvais management et aucun sens humain du moins pour le magasin de Sainte Catherine. Manageurs hypocrites, qui n'hésitent pas à faire de fausses promesses d'évolution. Pression morale.
Matériel qui ne marche jamais et lourdes charges à monter sur une rampe.
Manager immature qui n'hésite pas à mettre les main sur ses oreilles en disant "je n'écoute pas je n'écoute pas". Incroyable. Heures supplémentaires imposées et signalées le samedi pour le lundi.
Points positifs
Tickets restaurants et 13eme mois
Points négatifs
Tout le reste. De l'uniforme aux conditions de travail en passant par le management ridicule.
vendeuse
Conseillère de vente (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)17 octobre 2018
souriante dynamique ponctuel accueille de clients caissier esprit d’équipe
Points positifs
accueillante ponctuel
environnement du travail agréable
vendeuse (ancien employé) –  Cagnes-sur-Mer (06)15 octobre 2018
j'y suis rester très peu de temps et malgré cela, l'environnement a été très agréable a y travailler.
équipe au top et les responsables tout autant.
j'y retournerai volontiers.
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
aucuns
pitoyable
Vendeuse (ancien employé) –  Béziers (34)10 octobre 2018
En tant que stagiaire la bas y a quelques années, j'ai subi ce stage!!!!
Cet endroit à failli me dégoûter du métier.
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Super expérience
Employee de reserve (ancien employé) –  Mango Metz WAVES6 octobre 2018
Super expérience au sein du MANGO WAVES. Metz ... si vous aimez ce job et travailler a la réserve foncez!! Bonne equipe et tres beau univers de mode
Points positifs
Ambiance b0nne équipe
Boutique de Poitiers à fuir
Salarié (ancien employé) –  Poitiers (86)25 septembre 2018
Bonne enseigne mais la boutique de Poitiers est à fuir !!! L'équipe bouge tout le temps sur tous les postes (vente, caisse, merchandising) car il y a un gros problème avec les responsables en place qui ne savent pas manager et veulent tout gérer à leur façon ! Si vous n'adhèrez pas ou ne faites pas copain/copine, vous sautez ! Pression pour faire des heures supplémentaires.

Salaire normal, avantages intéressants et clientèle agréable.
Points positifs
Avantages et réductions
Points négatifs
L'équipe de management
Bonne ambiance d'équipe
Conseillère de vente (ancien employé) –  Angers (49)20 septembre 2018
Très bonne ambiance d'équipe surtout entre les manageurs et les vendeurs. Les manageurs encouragent à l'évolution en trouvant nos points faibles et nos points forts en tant que vendeurs afin de nous améliorer sur certains points et essayer de comprendre pourquoi.
Malheureusement le salaire dépend des commissions de ventes qui sont assez faibles (1%) et la manière d'apporter une vente à notre nom est assez compliquée. A noter la pression qu'on a tous les jours pour faire un objectif de vente journalier selon la semaine précédente.
Mango reste pour le moment un des meilleurs jobs que j'ai eu grâce à l'entente entre toute l'équipe (en réserve comme en boutique), contrairement à d'autres magasins dont on entend de mauvaises rumeurs sur les responsables.
Environnement pas très ahrea
Vendeur (ancien employé) –  Metz (57)16 septembre 2018
Ambiance déplaisante, une entreprise pas Honnête avec ses employés.
Des vendeurs et vendeuses prêt à tout pour prendre la place d’une autre

Arguments fragiles et peu explicites, en désaccord avec leur code de moral et de conduite
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Ambiance Et management
Sans plus
Vendeur en prêt à porter (ancien employé) –  Paris (75)11 septembre 2018
Comme toute marque de grande distribution (et à fortiori dans le prêt-à-porter) le travail est assez carré mais aussi très rébarbatif. Dans les petits magasins de la marque, ne vous attendez pas à énormément de variété ; dans les grandes enseignes (comme Haussmann), vous aurez peut-être l'occasion d'officier sur plusieurs zones ou plusieurs postes (en réserve, en cabines…).

L'aspect purement technique/organisationnel du travail au sein de la marque est assez en retard sur la concurrence sur certains points, si l'on prend par exemple les process concernant la livraison ou la recherche en réserve (qu'un client vous demande une taille et le ciel s'effondre, grosso modo). On vous met donc en avant l'idée que le point fort (et compensatoire) de la marque, c'est que le service client est plus développé qu'ailleurs, ce qui est vrai mais n'est cependant pas gageure de qualité ; simplement répondre aux demandes d'un acheteur fait de vous un hôte sublime quand chez Zara ou consort on bégaye à la moindre requête. Reste à savoir si l'on attend vraiment d'un vendeur de chez Mango qu'il vous offre un service de vente et de mode digne de chez Dior ; tandis que chez Zara il est bien plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite en tant qu'acheteur, et immédiatement, ce qui est peut-être ce qu'on attend d'une marque de prêt-à-porter.

J'ai travaillé dans trois magasins de l'enseigne. J'ai à chaque fois pu trouver des équipes accueillantes, sympathiques et bienveillantes. Les choses se gâtent quand on touche au management, sans surprise bien sûr. Rien de bien remarquable, quiconque aura été
  plus... salarié à un moment de sa vie aura fait cette expérience quelque peu désagréable et malheureuse. Le problème à Mango tient du manque de communication ENTRE managers, et ce quelque soit la taille du magasin. Le fait que les managers officient entre différents magasins, qu'ils puissent être plusieurs en même temps sur la même enseigne, qu'ils soient différents la semaine et le Week-end, est un casse-tête. Il suffit que l'un d'entre eux procède de manière différente de l'autre, et vous voilà à devoir réapprendre vos process concernant l'entretien du magasin, des ambiances, la répartition des rôles dans le magasin… Comme souvent dans ce milieu, comptez sur du copinage et de la sympathie pour tenter d'obtenir évolutions dans la marque et respect du code du travail (j'ai ainsi été affecté à la réserve d'un magasin à 30km de chez moi la veille au soir, pour le dernier jour de mon premier contrat à MANGO, sans requalification bien évidemment). Cela n'est évidemment pas une constante, et j'ai pu voir mes efforts et ceux de mes collègues récompensés à l'occasion de manière très généreuse ; mais tout cela est très aléatoire.

Comme je l'ai précise précédemment, la gestion des magasins est assez "mouvementées", les têtes de vos responsables vont souvent changer, et il faut parfois que le propriétaire passe remettre un peu d'ordre dans le poulailler (s'il n'est pas déjà le manager du magasin, cas dans lequel l'espoir n'est pas permis). Si vous espérer progresser dans la marque, attendez-vous à raquer pour peut-être avoir accès à la MANGO SCHOOL of QUELQUE CHOSE MANAGEMENT : bouffez heures supp. et tâches supplémentaires sans espoir d'être récompensé. Si vous arrivez au Graal tant désiré, au bout de quelques mois/années, vous allez atterrir dans une sorte de séminaire similaire à ce que vous pouvez avoir au McDo. Formation par ailleurs assez inutile, puisque les deux catégories d'individus qui arrivent à s'y rendre sont, au choix, des salariés diplômés d'études de commerce qui ont du s'accrocher et donc n'y apprennent absolument rien, ou des forcenés arrivistes qui savent déjà absolument tout ce qu'il y a à connaître sur le "management". Vous ressortirez de cette formation transformé en créature qui ne connaît qu'une appétence froide pour des résultats et du N+1. Mes félicitations.

En dehors de ces considérations, on peut se poser des questions sur la stratégie assez floue de la marque ; pourquoi se dédier à une clientèle "business" et "mature" si les tailles dépassent rarement le 44 ? On tape également aussi sur de l'image "haut de gamme du prêt-à-porter de masse" ; vous pourrez juger par vous-même la qualité assez aléatoire des articles (et le nombre d'articles fraîchement usinés qui débarquent déjà abimés en magasin et qu'on jette pour une manche effilochée que 30 secondes de couture régleraient sans soucis).

L'expérience est cependant classique du prêt-à-porter. Je vous conseille d'officier en réserve si possible : vous serez tranquille, on ne vous emmerde pas, vous avez des objectifs clairs, vous êtes le roi de votre domaine et on ne vous fait pas croire qu'on va vous transformer en vendeur de premier ordre en tentant de refourguer un slim quelconque en similicuir ; le travaille y est carré mais pas désagréable.
Harcèlement morale bonjour
Reapprovisioneuse (ancien employé) –  Val d'Europe (77)29 août 2018
Ambiance et travail parfait jusqu'au changement de superviseur, pression énorme sur toute l'équipe les loi du travail ne sont même pas respectés pour certain contrat on vous donne l'impression que vous pouvez être viré pour la moindre petite erreur , les avertissements tombe pour tout et n'importe quoi en bref on vous pousse a la démission et pour mon cas à la dépression car l'entreprise est en difficulté et ne peux pas se permettre de faire des licenciements et quand c'est les responsables qui font des grosses erreurs rien aucune sanction donc discrimination. La majorité de l'equipe la plus ancienne à fuit !!
Points positifs
Les avantages
Points négatifs
Les droits des employés

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mango. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8