Avis des employés pour Mango

Trouvé 159 avis correspondant à votre recherche Voir les 915 avis
Entreprise pas humaine
Vendeuse (ancien employé) –  Bordeaux (33)19 avril 2019
Entreprise qui se veut être à la hauteur de ses concurrents (Zara par exemple) mais qui en est très loin. En effet trop de turn over, de pression pour pas grand-chose,aucun respect pour ses employés, salaires non motivants et j'en passe...il faudrait peut-être qu'il se remette en question niveau management tant en magasin qu'à la direction...encore beaucoup de choses à revoir pour enfin arriver aux valeurs qu'ils mettent en avant lors du recrutement...
Points positifs
13 ème mois, ticket resto
Points négatifs
Management, pression
Entreprise compliquée
Vendeuse (employé actuel) –  Paris (75)17 avril 2019
Mango a de bons avantages mais ils ont déjà du mal a payer correctement ses employés en temps et en heure. Au bout de plusieurs années d’investissements je n’ai eu aucune propositions d’évolution malgré mes demandes. Et il règne une atmosphère pesante moralement au sein de cette entreprise.
Points positifs
Carte restaurant. 13e mois.
Points négatifs
Mauvaise gestion.
Emploi formateur
Vendeuse polyvalente (employé actuel) –  Île-de-France26 mars 2019
Etre vendeuse chez Mango France m'a permis d'acquérir des compétence solides en vente. J'ai eu la chance d'effectuer différentes missions. Vendeuse est un métier qui demande de la polyvalence et de la rigueur et ce même lors de période de grande affluence. Travailler au contact du client, apporter des conseil, représenter la marque à été une bonne expérience.
bonne
Vendeur prêt à porte femme (ancien employé) –  Paris (75)7 février 2019
bonne experience professionnelle et bonne ambiance
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
charges de travail
Employée de reserve (ancien employé) –  Mulhouse (68)4 février 2019
Équipe de travail professionnelle, à l'écoute.
Accompagnée ou même autonome, il y a de l'entraide.
Entreprise agréable
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Mundolsheim (67)4 février 2019
Collègues sympathique, ambiance sérieuse mais agréable, seul bémol, parfois trop de pression, beaucoup de fatigue pour un contrat de 35h, ils en demandent parfois trop et ne sont parfois pas correcte avec les emplois du temps, mais les responsables sont toujours à l'écoute au moindre problèmes et peuvent nous aider.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Pression, fatigue
work placement
Work Placement (ancien employé) –  Hérault2 février 2019
I did here for my studies (BTS), it's an opportunity to me ! THERE IS A Good ambience , I WORKED Monday to Saturday !!! I did costumer advice, cleaning
Un burn out collectif
Vendeuse (employé actuel) –  Paris (75)28 janvier 2019
Je suis encore vendeuse chez MANGO et c’est un réel calvaire quotidien, nous restons pas par plaisir mais parce que nous n’avons pas forcément le choix.
Depuis le changement de direction toute mon équipe est au plus bas, harcèlement morale, espionnage, manipulation, non respect des délais quant aux changements de planning, mensonges..
nous sommes une équipe soudée (ventre/caisse/réserve) mais nous subissons le management déplorable. Ça fait une semaine que nous fermons à 3 ou 4 au lieu de 7 par manque de professionnalisme et d’organisation.
Nous ne pouvons quasiment jamais poser de congés car périodes bloquées, nous sommes toujours en sous effectif suite à une mauvaise organisation des horaires, on nous note nos 3minutes de retard mais rarement les minutes en plus que nous effectuons chaque soir, la pluspart du temps 20 minutes, si nous ne pouvons pas effectuer ces heureus sup’ (qu’ils obligent quasiment) nous recevons des commentaires déplacés.
Les promesses faites à l’embauche ne sont pas respectées, un 24h qui doit devenir 35h se verra voler sa promesse par une nouvelle recrue incompétente sortie de nulle part.
La manager se cacher et nous écoute, elle va voir les nouvelles et les manipule en disant qu’il ne faut pas écouter les anciennes qu’on est mauvaises et que de tourner façon ils font le ménage et que les nouveaux feront partis d’une nouvelle équipe.
Favoritisme abusif.
Les nouveaux sont lâchés sans formation ni aide, pas de vendeur formateur... et les managers ont autre chose à faire.
Je déconseille vraiment cette entreprise, les jours défilent et l’ennuie
  plus... est destructeur.
Pas de polyvalence, pas d’évolution.
A fuir.
Points positifs
Forfait Métro remboursé de moitié / 13eme mois / tickets restos
Points négatifs
Management déplorable et irrespectueux
Mauvaise intégration et pas de formation
Vendeur conseil (ancien employé) –  Paris Montparnasse13 janvier 2019
Boutique où vous n'êtes absolument pas formés dès votre arrivée. N'espérez pas progresser sur vos techniques de vente, sur le mershandising, ou encore sur des connaissances concrètes sur le textile. Les responsables ne veulent pas vous former et vous le font vite comprendre. Vous avez donc des objectifs individuels au quotidien alors que les conseillers n'ont pas de réels connaissances sur le sujet. Ces derniers sont dans un esprit de compétition en particulier avec les nouveaux arrivants, tout cela pour atteindre leurs objectifs et toucher une prime à la fois du mois. En clair, cette situation peut vite créer des tensions car si vous vous occupez d'une cliente et que vous vous appretez à faire une grosse vente, un autre vendeur (surtout les anciens) peut tenter de vous piquer votre cliente si vous avez le dos tourné.
En outre, le métier de conseiller de vente manque de polyvalence. Si vous travaillez chez Mango, vous ne ferez pas de livraison, de mersh, de caisse, de travail en réserve, vous êtes un pur vendeur. Toutes les journées se ressemblent et au bout de deux semaines vous avez déjà la sensation d'avoir fait le tour et de vous ennuyer. En ce sens, il est difficile de progresser et d'accroître ses connaissances, ce qui est fort dommage dans une entreprise comme celle-ci où la clientèle est agréable.
Au final, les seuls avantages restent le CE mais malheureusement les avantages ne font pas tout.
Points positifs
Le comité d'entreprise (transports, tickets resto, commissions, 13ème mois)
Points négatifs
Concurrence entre les vendeurs, aucune formation, pas d'évolution de carrière, tâches répétitives
societé
Vendeuse conseillère (ancien employé) –  Claye-Souilly, 77, FR4 décembre 2018
pas d'opportunité dans cette société ni dévolution,
le plus difficile dans ce poste c'est d'attendre les client car pas assez de trafique le plus agréable dans se métier ces la communication avec la clientèle et les collègue .
Points positifs
équipe
Points négatifs
l'attente du client
Expérience enrichissante
Vendeuse en prêt à porter (ancien employé) –  Meaux (77)14 novembre 2018
Cette opportunité de travailler dans cette entreprise m'a permis d'évoluer professionnellement et personnellement.
Points positifs
Intéressant
Points négatifs
Fatigant
Marchandising et gestion stock
Hôtesse de vente (ancien employé) –  Sète (34)7 novembre 2018
Tout nous étais indiqué par la maison mère, des propositions de merchandising, les univers a respecter, c'était un très grand gain de temps. Ainsi que pour la tenu des stocks les réapprovisionnements ce faisait en fonction des ventes donc très cohérent.
Points positifs
30% de rédustion sur toute la boutique
Vendeuse (employé actuel) –  Paris31 octobre 2018
Bonne gestion des équipes entreprises conviviale les journées se ressemble, j’y suis rester peu de temps et malgré cela l’environnement a été très agréable à y travailler.equipe au top et les responsables autant. J’y retournerai volontiers. Très bonne ambiance d’équipe surtout entre les managers et les vendeurs. Les managers encouragent l’evolution en trouvent nos points faibles et nos points forts en tant que vendeurs en fin de nous améliorer sur certaines points et essayer de comprendre pourquoi. Et trop de pression dans cette entreprise pour les salariés , et trop de concurrence.
Points positifs
Salaire avantage équilibré
Points négatifs
Pas d’avatage Nature
Super boutique et équipe
Vendeuse en prêt-à-porter (ancien employé) –  Paris (75)22 octobre 2018
Cela reste quand même dommage que les responsables ne propose pas des suivi, du style recontacter des contrats saisonnier quand ils sont en galère
Points positifs
Bonne organisation
À fuir
Reappo (ancien employé) –  Bordeaux (33)19 octobre 2018
Entreprise à fuir. Mauvais management et aucun sens humain du moins pour le magasin de Sainte Catherine. Manageurs hypocrites, qui n'hésitent pas à faire de fausses promesses d'évolution. Pression morale.
Matériel qui ne marche jamais et lourdes charges à monter sur une rampe.
Manager immature qui n'hésite pas à mettre les main sur ses oreilles en disant "je n'écoute pas je n'écoute pas". Incroyable. Heures supplémentaires imposées et signalées le samedi pour le lundi.
Points positifs
Tickets restaurants et 13eme mois
Points négatifs
Tout le reste. De l'uniforme aux conditions de travail en passant par le management ridicule.
vendeuse
Conseillère de vente (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)17 octobre 2018
souriante dynamique ponctuel accueille de clients caissier esprit d’équipe
Points positifs
accueillante ponctuel
environnement du travail agréable
vendeuse (ancien employé) –  Cagnes-sur-Mer (06)15 octobre 2018
j'y suis rester très peu de temps et malgré cela, l'environnement a été très agréable a y travailler.
équipe au top et les responsables tout autant.
j'y retournerai volontiers.
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
aucuns
pitoyable
Vendeuse (ancien employé) –  Béziers (34)10 octobre 2018
En tant que stagiaire la bas y a quelques années, j'ai subi ce stage!!!!
Cet endroit à failli me dégoûter du métier.
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Super expérience
Employee de reserve (ancien employé) –  Mango Metz WAVES6 octobre 2018
Super expérience au sein du MANGO WAVES. Metz ... si vous aimez ce job et travailler a la réserve foncez!! Bonne equipe et tres beau univers de mode
Points positifs
Ambiance b0nne équipe
Boutique de Poitiers à fuir
Salarié (ancien employé) –  Poitiers (86)25 septembre 2018
Bonne enseigne mais la boutique de Poitiers est à fuir !!! L'équipe bouge tout le temps sur tous les postes (vente, caisse, merchandising) car il y a un gros problème avec les responsables en place qui ne savent pas manager et veulent tout gérer à leur façon ! Si vous n'adhèrez pas ou ne faites pas copain/copine, vous sautez ! Pression pour faire des heures supplémentaires.

Salaire normal, avantages intéressants et clientèle agréable.
Points positifs
Avantages et réductions
Points négatifs
L'équipe de management

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mango. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,7