Avis des employés pour Matmut

Voir les 40 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Conseiller accueil téléphonique
Conseiller en assurances (ancien employé) –  Rouen (76)20 avril 2019
Une formation de qualité, des collaborateurs sympathiques mais des Managers incompetentset un responsable de plate-forme antipathique, vicieux et malhonnête. Je ne recommande pas le poste d'accueil téléphonique, à moins de vouloir être traité comme un moins que rien. Gros pb relationnels et humains au sein de cette société.
Points positifs
Salaires
Points négatifs
Manageur/ cadres
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Inspecteur régleur
Inspecteur regleur (ancien employé) –  Nantes (44)18 avril 2019
Pas de possibilité d'évolution
Salaire pas au mérite uniquement à l'ancienneté
Le dernier rentré fait ce que ne veulent pas faire les anciens .
Donc les dossiers les plus loin et en citadine deux places et sans GPS....
A éviter
Points positifs
Managers
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management axé sur la production
Téléconseiller (ancien employé) –  Bordeaux (33)8 janvier 2019
Une journée de travail au centre d'appel d'Ociane est une journée axée sur les chiffres (temps de traitement des appels et de leur traçage) sans avoir les outils adéquats pour suivre sa productivité du jour (suivi du nombre d'appels, visibilité du compteur téléphonique) pour gagner en efficacité car cette dernière est donnée au téléconseiller le lendemain par son manager.
Cela impact les avantages que l'on croit normaux ailleurs :
- difficulté à prendre sa pause légalement due car sur l'ensemble du plateau seul 2 personnes peuvent la prendre en même temps
- difficulté également d'obtenir un jour de récupération des samedis travaillés où les CDI sont prioritaires.
Un job pour dépanner mais dans lequel il est difficile de se projeter dans la durée...
Points positifs
Remboursement des transports à 85%
Points négatifs
Management où la considération de l'humain est absente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Manque de reconnaissance et de perspective
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Rouen (76)19 octobre 2018
Très bonne formation. Le management est la pour contrôler et vous faire respecter les consignes pas pour vous permettre d'évoluer. La charge de travail est importante. Les possibilités d'évoluer dépendent de votre propension à vous couler dans le moule Matmut. Cela pousse les employés à se jalouser parfois. Les procédures sont lourdes et nombreuses. Le manque de reconnaissance est pesant et difficile à supporter sur le long terme
Les gens font correctement leur travail et sont motivés malgré ces aspects négatifs. Certains se contentent des avantages et supportent ce management.
Quel gâchis.
Points positifs
Locaux agréables. Centre pour faire de la gym. CE. 14 ieme mois
Points négatifs
Manque de respect. Pas d'ecoute
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
RH peu compétent
CDD 1 mois (ancien employé) –  Rouen (76)23 septembre 2018
Bon cadre de travail, des beaux locaux, une bonne ambiance, je travaillais au service courrier ou il y avait du bruit, j'ai donc demandé un casque au service rh, le casque m'est arrivé 2 semaines plus tard à 3 jours de la fin de mon contrat
Points positifs
Salaire, locaux
Points négatifs
Cantine, service rh
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise qui donne envie de fuire...
Gestionnaire technique (ancien employé) –  Rouen (76)21 août 2018
Une entreprise qui m'a beaucoup séduite au départ, je me suis dit qu'en entrant dans cette entreprise les perspectives d'évolution devaient sûrement être intéressantes...
Et bien pas du tout et on vous le fais bien savoir !! Dès les premiers temps j'en ai entendu des vertes et des pas mûres !
Des phrases du style : "Ici ne compte pas sur une évolution ou une augmentation", "idem pour une embauche en CDI", "les départs à la retraite ne sont pas remplacés", "on est en pleine restructuration", et puis surtout ce qui m'a le plus choquée c'est l'accueil au siège de Rouen !!! On vous regarde en chien de faïence, j'ai eu cette impression d'être de trop, une "menace"...
Donc ça ne donne clairement pas envie, surtout quand les gens déverses leur mécontentements et leur propre colère sur vous alors que vous venez seulement d'intégrer l'entreprise... Je trouve cela plutôt moyen ! Les gens semblent vraiment aigris...
Mais sinon, bienvenu hein !!

Et en plus de ça personne ne vous intègre, ne vous remarque, ne vous parle, ne vous propose de manger ensemble, c'est comme si vous n'étiez pas là... C'est à vous de faire tous les efforts !!
Et ce qui m'a également choquée et abasourdie, c'est la formation et la formatrice que j'ai eu, et que l'on m'ai demandé de tout savoir faire dans un temps très limité, en l'occurance 1 semaine pour moi... ne venant pas du domaine des assurances, cela semblait assez compliqué... Aucune indulgence !! Si vous voulez entrer à la Matmut il vous faudra tout savoir faire tout de suite, ils n'auront pas de temps pour vous !!!

Bref, très déçue de cette
  plus... entreprise qui se sert de vous comme d'un pion, qui n'a aucune considération, qui ne sait clairement pas accueillir les nouveaux arrivants ! Soit-dit en passant, j'ai eu bons nombres d'échos sur les salariés du siège qui visiblement selon d'autres personnes sont très individualistes, reste en groupe et c'est donc compliqué de s'intégrer, et l'ambiance est connu pour être particulièrement compliqué et tendu... Donc cela me rassure dans un sens, ça ne viens pas de moi !  moins
Points positifs
Primes vacances...
Points négatifs
Ambiance, individualisme, intolérance, aide très limitée, zéro indulgence...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 26Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très agréable
deux semaines au service courrier (ancien employé) –  Rouen (76)8 juin 2018
- Bonne ambiance
- Soutien
- Respect du contrat et de l'employé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 5Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuire !!
GESTIONNAIRE SINISTRES (ancien employé) –  PGS6 juin 2018
Aucune perspective de carrière
Sous-effectif rendant les conditions de travail invivable
Salariés "pressés comme des citrons"
Aucune reconnaissance/valorisation du travail
Ambiance de travail excécrable
Points positifs
TR
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 24Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Manque de transparence
Conseiller commercial (employé actuel) –  Sud29 mai 2018
Le groupe cherche fortement à se développer ce qui est, dans ce vital dans le domaine banque/assurances. Par ailleurs, le groupe se détache de son image mutualiste. Il y a de bons avantages type CE, contribution importante pour les abonnements de transports en commun et chèques déjeuner. Les agences sont en majorité très agréable. Le salaire et les primes d'intéressement et participation sont moins importantes qu'à la concurrence. La politique est assez déguisée et fait clairement preuve de manque de clarté. En ce qui concerne les évolutions, je rejoins un témoignage qui évoque le fait de devoir apporter des pains au chocolat tout les jours. Les évolutions ne se font malheureusement pas dues au mérite. Je note un manque de considération important pour le personnel en CDD.
Points positifs
Chèques déjeuner, bonne protection santé
Points négatifs
Perspective d'évolution, faible primes, management à revoir
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
parfait
Secrétaire Polyvalente (ancien employé) –  Rouen (76)16 mai 2018
entreprise exceptionnelle je regrette de ne pas avoir continuer
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 10Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Gestion du personnel
Conseillère (ancien employé) –  Toulon (83)9 mai 2018
Bonne prise en compte du bien-être du personnel. Malgré une très bonne formation peu d’opportunités d’emplois....
Points positifs
Avantages sociaux
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
De belles agences mais...
Responsable d'agence (ancien employé) –  Nantes (44)10 janvier 2018
De belles agences mais parfois mal situées qui provoquent un manque d'activité tant physique que téléphonique. Gros retard sur le digital en agence. Manque de reconnaissance pour les managers de proximité. Une certaine autonomie appréciée mais qui parfois est laissée à l'abandon par les managers supérieurs.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne environnement
Agent administratif (ancien employé) –  Rouen (76)6 décembre 2017
bonne entreprise , avec une bonne communication entre les salarié
Points positifs
repas possible sur place
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 8Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Conseillère en assurances (ancien employé) –  Dole (39)30 août 2017
Poste polyvalent qui permet de mobiliser de nombreuses compétences.
Relation client privilégiée, devoir de conseil et appréciation du risque sans cesse sollicité.
Traitement de fichier phoning, participation à des actions commerciales.
Connaissance et maitrise des produits et services renforcée par des formations et elearning interne
Management participatif, points équipe hebdomadaires qui permettent de recentrer les bonnes pratiques et les axes de travail
Fonction enrichissante au quotidien.
Points positifs
relation client
Points négatifs
peu d'évolution de carrière
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entreprise
Secrétaire RPGS (employé actuel) –  Rouen (76)15 août 2017
Bonne entreprise, l'évolution en interne est un peu difficile.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 2Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Sécurisant mais Non Valorisant!
Conseiller téléphonique (employé actuel) –  Saint-Cyr-sur-Loire (37)7 août 2017
De bons avantages (outils de travail, salaire, CE,...) qui permettent de se sentir en sécurité. Malheuresement, la politique a réellement changé ces dernières années. Il est bien difficile de pouvoir évoluer si votre N+1 n'envisage pas une carrière pour vous. Pensez à ramener des pains aux chocolats tous les matins...
Les managers sont uniquement présents pour vérifier que les chiffres soient atteints mais en aucun cas pour vous faire monter en compétence.
Travailler sur une Plateforme, je ne le recommande pas.
Points positifs
Salaire, CE
Points négatifs
Aucune autonomie, relation managers, pas d'évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 28Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une bonne entreprise mais...
Inspecteur Régleur Bâtiment (employé actuel) –  Carcassonne (11)1 août 2017
La MATMUT est un groupe où il fait bon travailler. L'ambiance y est bonne, les salaires sont corrects (dans mon corps de métier).
Cependant, après quelques années on ressent la lourdeur du fonctionnement des RH et l'évolution professionnelle semble presque bouchée si on ne se trouve pas au siège social, à Rouen.
Points positifs
Management bienveillant (dans mon cas)
Points négatifs
Evolution professionnelle limitée hors du siège
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le travail est axé commercial
Conseillère en assurances (employé actuel) –  Vitry-sur-Seine (94)11 juillet 2017
Une entreprise ou le travail est une sécurité . Pas de commissions par rapport aux actions ou contrat . Pas de récompense par rapport à votre travail fourni .
Mutuelle + tickets restaurants
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Pas de commissions
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une Entreprise rassurante
Commercial terrain en Assurances (employé actuel) –  Strasbourg (67)1 juillet 2017
Je recommande vivement la Matmut auprès de jeunes diplômés et expérimentés
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 6Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance agréable
Employée, titulaire d'un CDD (ancien employé) –  Sotteville-lès-Rouen (76)20 juin 2017
Travail à la chaine au service courrier, une ambiance agréable.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 4Signaler
Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Matmut. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,6
D'après 40 avis
510
414
39
23
14

Notes par catégorie

4,0Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,8Salaire/Avantages sociaux
3,3Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,3Management
3,4Culture d'entreprise