Matmut

Avis des employés pour Matmut

Ne recommande pas du tout
Conseiller clientèle en assurance (ancien employé) –  Rouen (76)16 novembre 2019
Boulot stressant
Sans cesse en compétition avec les collègues
peu de reconnaissance
GESTIONNAIRE SINISTRES MRH ET AUTO (ancien employé) –  Paris (75)14 novembre 2019
Travail à la chaîne, aucune écoute du personnel, je n'y retournerai pas.
A déconseiller
gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Saint-Priest (69)7 novembre 2019
Si vous êtes novice ds le métier, n'y allez pas, formation inexistante car employés sont sous pression et n'ont pas le temps de former, on vous dit en entretien pour faire le point que c'est de l'autoformation donc formation inexistante, si vous aimez aussi le management archaïque et despotique, je vous conseille la matmut de saint priest. en résumé beaucoup de démissions et d'arrêts maladie des employés, cela reflète bien l'état d'esprit de l' entreprise. responsables et managers devraient se remetrre en cause, c'est vraiment dommage de constater encore cela de nos jours
Très bonne entreprise
Intérimaire à CRIT (ancien employé) –  Rouen (76)13 octobre 2019
Très bonne équipe qui sait mettre à l'aise , très bon horaires de travail
Entreprise au service de ses sociétaires
Opératrice de production (ancien employé) –  Rouen (76)10 octobre 2019
En espérant pouvoir prochainement intégrer cette entreprise qui m'a donnée la possibilité d'avoir ma 1ère expérience professionnelle
Une expérience mémorable !
Conseillere Telephonique (ancien employé) –  France22 septembre 2019
Je déconseille également le poste de conseiller téléphonique !

lors de l'entretien on vous indique qu'il n'y a pas d'objectifs donc pas de pression. Oui c'est vrai pas d'objectifs donc surtout pas de primes ! cela les arrange, mais on vous fait vite comprendre qu'a chaque appel une vente doit être faite, Hypocrisie quand tu nous tiens !

Une formation on ou vous lit des slides, a toute vitesse et ou on doit réviser tous les soirs car test à la fin de la semaine..Pas le temps et pas les moyens de former correctement.

A votre arrivée sur la plateforme téléphonique on vous interroge sur des infos vues en formation, les managers se prennent pour des petits chefs et ne mangent pas avec les salariés.
l'ambiance n'est pas du tout celle décrite en entretien car on vous met pression sur pression pour vendre des produits additionnels, et on vous manque clairement de respect, le salaire (1400e net)ne suit pas et le CE est ridicule, tout comme la particiaption tres faiblarde par rapport a d' autres compagnies dont celle ou je suis actuellement et ou je respire enfin !
.. La santé financière de cette entreprise est en chute libre d'ailleurs chacuns de leurs partenariats ce sont rompus.( AG2R la mondiale ou encore la Macif.) qui ont cessé leur collaborations.

Des managers qui servent à fliquer et qui copinent avec leurs sous fifres, des logiciels archaïques, pas de double écrans ! Une pause déjeuner de 40 min chrono.

Le seul avantage en toute objectivité que j'ai constaté c'est l'entente entre salariés qui dans leurs désarrois démissionnent d'ailleurs a tour de role au
  plus... bout d'un an après avoir pu ajouter "Matmut" a leurs cv. arrets maladies, démissions, j'ai rarement vu d'évolution de carrière.

Bref clairement soulagée de ne plus en faire parti. Et les entretiens sont non pas tenus par des RH mais par des commerciaux qui cherchent leurs vaches à lait. Je ne citerais pas le site sur lequel j'ai travaillé mais ils ont exactement la meme gestion.
Points positifs
Euuuh
Points négatifs
Tout ce qui est énuméré plus haut.
RIen de particulier
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  St.-Priest (69)22 septembre 2019
prendre un réel temps pour former les salariés.
Arrivé en juin, je me retrouve en formation avec des collègues qui changent tous les jours, sur leurs temps de travail sachant que l'effectif est réduit. ILs ont peu de temps à accorder... le manager part 4 semaines en vacances sans laisser de consignes à mon sujet...
Médiocre de ce côté là. Les collègues font ce qu'ils peuvent à eux de se débrouiller pour former!! hallucinant
Points positifs
horaires / avantages de groupes, pas eu le temps de les voir mais apparement sympas
Points négatifs
la formation / le manager
Le train train quotidien
Travail super intéressant, mais assez répétitif. C'est une bonne planque pour qui recherche de la stabilité sans trop de nouveauté. Perspectives d'évolution inexistante sauf si on est prêt à déménager. Pas d'objectifs commerciaux. Bonne formation à l'entrée. Entreprise qui met en avant les valeurs humaines.
Nouveaux salaires assez bas. Bon CE, mutuelle gratuite pour les salariés, tickets restaurants
Points positifs
CE, Pas de pression sur les chiffres, Management de proximité
Points négatifs
Disparité de salaires, Horaires, pas d'évolution
Très mauvaise expérience
Gestionnaire sinistres siège (ancien employé) –  Rouen (76)12 juillet 2019
Période d’essai d’une extrême exigence aucun droit à l’erreur. Accompagnement presque inexistant sous prétexte qu’on est formé, aucune bienveillance , aucune empathie !! Tout le contraire de l’annonce et de leur charte Qualité au travail !!! Entreprise à fuir !!!!! Sauf si vous êtes joueur!!!
Points positifs
Points négatifs
La consideration, la restauration à prix élevée
environnement de travail
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Versailles (78)1 juillet 2019
Tres bonne formation et bonne entreprise dommage que le directeur d'agence ne m'ai pas laissé ma chance.
management déplorable
Conseillère Clientèle Assurances (ancien employé) –  Bretagne22 juin 2019
Vendre est la priorité et non la satisfaction client
Points positifs
tickets restaurants, prime participation
Points négatifs
inégalités des traitements entre salariés et aussi vis a vis des clients
Soyez requin , égoïste, inadaptable...avenir prometteur
Le Burn out guette les plus performants, les plus sociables.
Le rôle de conseiller n’existe pas.Faites du chiffre...
Pas grave si des erreurs sont commises!!!
Points positifs
Apprentissage du chacun pour soi!
Points négatifs
Perte totale de confiance en soi
Conseiller accueil téléphonique
Conseiller en assurances (ancien employé) –  Rouen (76)20 avril 2019
Une formation de qualité, des collaborateurs sympathiques mais des Managers incompetentset un responsable de plate-forme antipathique, vicieux et malhonnête. Je ne recommande pas le poste d'accueil téléphonique, à moins de vouloir être traité comme un moins que rien. Gros pb relationnels et humains au sein de cette société.
Points positifs
Salaires
Points négatifs
Manageur/ cadres
Inspecteur régleur
Inspecteur regleur (ancien employé) –  Nantes (44)18 avril 2019
Pas de possibilité d'évolution
Salaire pas au mérite uniquement à l'ancienneté
Le dernier rentré fait ce que ne veulent pas faire les anciens .
Donc les dossiers les plus loin et en citadine deux places et sans GPS....
A éviter
Points positifs
Managers
Points négatifs
Management axé sur la production
Téléconseiller (ancien employé) –  Bordeaux (33)8 janvier 2019
Une journée de travail au centre d'appel d'Ociane est une journée axée sur les chiffres (temps de traitement des appels et de leur traçage) sans avoir les outils adéquats pour suivre sa productivité du jour (suivi du nombre d'appels, visibilité du compteur téléphonique) pour gagner en efficacité car cette dernière est donnée au téléconseiller le lendemain par son manager.
Cela impact les avantages que l'on croit normaux ailleurs :
- difficulté à prendre sa pause légalement due car sur l'ensemble du plateau seul 2 personnes peuvent la prendre en même temps
- difficulté également d'obtenir un jour de récupération des samedis travaillés où les CDI sont prioritaires.
Un job pour dépanner mais dans lequel il est difficile de se projeter dans la durée...
Points positifs
Remboursement des transports à 85%
Points négatifs
Management où la considération de l'humain est absente
Telegestionnaire
Gestionnaire sinistres IARD (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)15 novembre 2018
Bonne formation initiale. Sous effectif permanent d où surcharge de travail ( esprit d'équipe). Toutes les tâches quotidiennes sont prioritaires. La MATMUT évolue et nouvelles politiques ... Peu de reconnaissance et de valorisation, pas de perspective réelle d évolution en plateforme sinistres. Nous nous orientons vers un poste de telegestionnaire , le téléphone étant devenu la priorité, difficulté de concentration pour une gestion de qualité des dossiers. La MATMUT est une bonne école ( gestion sinistres auto habitation RC) mais le poste est devenu très stressant .
Points positifs
TR, horaires variables, intéressement, participation
Points négatifs
Téléphone, peu de considération
Manque de reconnaissance et de perspective
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Rouen (76)19 octobre 2018
Très bonne formation. Le management est la pour contrôler et vous faire respecter les consignes pas pour vous permettre d'évoluer. La charge de travail est importante. Les possibilités d'évoluer dépendent de votre propension à vous couler dans le moule Matmut. Cela pousse les employés à se jalouser parfois. Les procédures sont lourdes et nombreuses. Le manque de reconnaissance est pesant et difficile à supporter sur le long terme
Les gens font correctement leur travail et sont motivés malgré ces aspects négatifs. Certains se contentent des avantages et supportent ce management.
Quel gâchis.
Points positifs
Locaux agréables. Centre pour faire de la gym. CE. 14 ieme mois
Points négatifs
Manque de respect. Pas d'ecoute
RH peu compétent
CDD 1 mois (ancien employé) –  Rouen (76)23 septembre 2018
Bon cadre de travail, des beaux locaux, une bonne ambiance, je travaillais au service courrier ou il y avait du bruit, j'ai donc demandé un casque au service rh, le casque m'est arrivé 2 semaines plus tard à 3 jours de la fin de mon contrat
Points positifs
Salaire, locaux
Points négatifs
Cantine, service rh
Entreprise qui donne envie de fuire...
Gestionnaire technique (ancien employé) –  Rouen (76)21 août 2018
Une entreprise qui m'a beaucoup séduite au départ, je me suis dit qu'en entrant dans cette entreprise les perspectives d'évolution devaient sûrement être intéressantes...
Et bien pas du tout et on vous le fais bien savoir !! Dès les premiers temps j'en ai entendu des vertes et des pas mûres !
Des phrases du style : "Ici ne compte pas sur une évolution ou une augmentation", "idem pour une embauche en CDI", "les départs à la retraite ne sont pas remplacés", "on est en pleine restructuration", et puis surtout ce qui m'a le plus choquée c'est l'accueil au siège de Rouen !!! On vous regarde en chien de faïence, j'ai eu cette impression d'être de trop, une "menace"...
Donc ça ne donne clairement pas envie, surtout quand les gens déverses leur mécontentements et leur propre colère sur vous alors que vous venez seulement d'intégrer l'entreprise... Je trouve cela plutôt moyen ! Les gens semblent vraiment aigris...
Mais sinon, bienvenu hein !!

Et en plus de ça personne ne vous intègre, ne vous remarque, ne vous parle, ne vous propose de manger ensemble, c'est comme si vous n'étiez pas là... C'est à vous de faire tous les efforts !!
Et ce qui m'a également choquée et abasourdie, c'est la formation et la formatrice que j'ai eu, et que l'on m'ai demandé de tout savoir faire dans un temps très limité, en l'occurance 1 semaine pour moi... ne venant pas du domaine des assurances, cela semblait assez compliqué... Aucune indulgence !! Si vous voulez entrer à la Matmut il vous faudra tout savoir faire tout de suite, ils n'auront pas de temps pour vous !!!

Bref, très déçue de cette
  plus... entreprise qui se sert de vous comme d'un pion, qui n'a aucune considération, qui ne sait clairement pas accueillir les nouveaux arrivants ! Soit-dit en passant, j'ai eu bons nombres d'échos sur les salariés du siège qui visiblement selon d'autres personnes sont très individualistes, reste en groupe et c'est donc compliqué de s'intégrer, et l'ambiance est connu pour être particulièrement compliqué et tendu... Donc cela me rassure dans un sens, ça ne viens pas de moi !  moins
Points positifs
Primes vacances...
Points négatifs
Ambiance, individualisme, intolérance, aide très limitée, zéro indulgence...
Très agréable
deux semaines au service courrier (ancien employé) –  Rouen (76)8 juin 2018
- Bonne ambiance
- Soutien
- Respect du contrat et de l'employé

Posez une question au sujet du travail chez Matmut ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,2

2,9Direction