Avis des employés pour Maxi Zoo

Trouvé 111 avis correspondant à votre recherche Voir les 219 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement agréable mais stressant
Vendeuse (ancien employé) –  Haute-Savoie18 février 2020
Entreprise très agréable avec de bons produits, un large choix, un super contact clients et animaux. De nombreuses formations sont proposées et permettent d’en apprendre toujours plus.
Mais environnement stressant, charges lourdes, tâches mal expliquées. La gestion de la caisse n’est pas facilité et change souvent et le contact client est très faux à cause des ventes en caisse forcées et des phrases bateau à leur répéter. Il est très rare d’être félicité ou encouragé mais les erreurs sont toujours bonnes pour rabaisser et faire des différences dans l’équipe.
Responsable et collègues au top mis à part l’assistant responsable qui se permet de mal parler, rabaisser, juger, accuser, se moquer des autres tout en rendant l’ambiance super pesante. Ce qui malheureusement fut pour moi, et je ne suis pas seul, le départ d’une enseigne que j’aimais pourtant énormément.
Maxi zoo essaie cependant de répondre le mieux possible aux besoins des animaux et ne cessent d’évoluer tout en étant ouvert à la discussion et au changement. Plusieurs événements sont organisés (ex : journée avec un photographe animalier etc) ce qui est top
Points positifs
Esprit d’équipe, bons produits, relation client
Points négatifs
Charges lourdes, horaires, supérieurs parfois très désagréables et mesquins
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
environnement de travail très agréable
Vendeuse stagiaire (ancien employé) –  Varennes-sur-Seine (77)13 février 2020
Enseigne géniale pour les animaux, et très bonne ambiance en général
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Mon avis
Stagiaire Employé Libre service (ancien employé) –  Pontchâteau (44)12 février 2020
Maxi zoo est une enseigne qui m'a permis d'être sur dans le choix de mon orientation professionnelle.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Horrible
Caissière (ancien employé) –  Herblay (95)7 février 2020
Mise sur le poste sans formation (pour les débutant c’est moyen), désagréable
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
12 février 2020

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire votre message, contraire à notre politique RH. La formation est au cœur de la réussite de l'enseigne, grâce à son école de formation interne. Lors de son arrivée, chaque nouveau collaborateur se voit proposé une semaine d'intégration, puis une immersion magasin à travers un système de parrainage.

Nous allons remonter le problème à la direction du magasin.

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France.

1,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail désagréable
Stage pratique (ancien employé) –  Saint-Aunès (34)22 janvier 2020
Stage déplaisant, heures supplémentaires non payés, mauvais dialogue du professionnel au stagiaire.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
29 janvier 2020

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire votre message. Vos indications sont contraires à notre politique RH. Nous allons donc contacter la direction du magasin afin de comprendre la situation.

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France.

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Stagiaire / 26 semaines (ancien employé) –  Barentin (76)12 janvier 2020
Manager très a l'écoute
Equipe très agréable
Clients est roi
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
16 janvier 2020

Bonjour,

Merci de nous avoir laissé ce message positif !
Nous le transmettons à l'équipe du magasin :)

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France.

5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
CDD 3mois
Conseillère de vente (ancien employé) –  Lécousse (35)10 janvier 2020
Une belle entreprise avec une superbe équipe. Bonne formation à l'écoute et très formateur!
Points positifs
L'environnement
Points négatifs
Chaîne initiative limité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
16 janvier 2020

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous sommes ravis de voir que vous avez pu vous épanouir au sein de notre enseigne :)

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France

2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Poste maxi zoo
Stagiaire vendeuse (ancien employé) –  Flins-sur-Seine (78)10 janvier 2020
Équipe trop speed
Si tu fais une erreur on ne te loupe pas
Formation très rapide on ne prends pas le temps de bien former les stagiaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
16 janvier 2020

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire votre message. Sachez que l'intégration des nouveaux collaborateurs reste notre priorité. Nous allons remonter votre message à la Direction Régionale afin de comprendre ce qu'il s'est passé.

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France.

3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement stressant
vendeuse (ancien employé) –  Flins-sur-Seine (78)14 décembre 2019
L'ambiance de travail était très stressante , les supérieurs ne soutenaient pas ils enfoncaient, ils ne felicitaient pas mais savaient souligner les erreurs. Chaque collaborateur n'aidait pas bien au contraire c'était un combat à temps plein. L'adjointe recrutée n'avait aucune experience avec les animaux et ce sont des êtres vivants je trouve ça inacceptable. L'expérience n'avait pas d'intérêt et les formations sont rares où alors n'étaient pas distribuées par ordre d'importance. Le salaire reste minime le smic.Tout ça a mené à une démission.
Points positifs
Présence des animaux
Points négatifs
Ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
18 décembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous sommes navrés de constater votre mauvaise expérience en magasin.

Le bien-être de nos collaborateurs est la priorité de l'enseigne. A ce titre, nous proposons à chaque collaborateur un parcours d'intégration et de formation individualisé. De nombreux modules de formation/perfectionnement sont disponibles. A titre d'information, près de 760 collaborateurs ont bénéficié d'une formation en 2019 (chiffre en hausse chaque année), soit plus de la moitié des effectifs.

Notre politique de formation permet de donner la chance à chaque nouveau collaborateur. Nous recrutons avant tout sur le savoir-être et la passion pour les animaux de compagnie. Dans les magasins proposant des animaux à l'adoption, les protocoles sont stricts et évalués chaque mois lors de la visite d'un vétérinaire indépendant et chaque collaborateur en lien avec les animaux doit obligatoirement disposer d'un certificat de capacité domestique/non domestique.

Nous prenons évidemment note de vos remarques, dans le cadre d'une amélioration continue.

Bonne continuation professionnelle
L'équipe Maxi Zoo France

2,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Décevant
DIRECTRICE DE MAGASIN (cadre) (ancien employé) –  Saint-Gaudens (31)10 décembre 2019
Polyvalence au maximum..préparez vous à suer et à être en stress constamment.
On nous demande le travail de 5 personnes par manque d effectif.
Peu de reconnaissance des hiérarchies et des consignes sans aucun sens.
Clientèle agréable mais dommage qu' on ne puisse pas s en occuper comme on le voudrait a cause de la surcharge de travail exigée.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
18 décembre 2019

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire votre message. Sachez que le bien-être de nos collaborateurs fait partie intégrante de notre politique RH. Vous avez du le constater, de nombreuses actions de cohésion sont menées tout au long de l'année. Par ailleurs, nous donnons la possibilité à chaque collaborateur de se former ou se perfectionner sur de nombreux modules en lien avec son activité (près de 23 000 heures de formations dispensées en 2019), et les possibilités de promotion interne sont nombreuses !

La priorité est et restera l'accueil et le conseil apporté aux clients. Il est effectivement demandé de la polyvalence au sein de nos points de vente, pour répondre aux besoin inhérents d'un poste en magasin. Des solutions organisationnelles peuvent être trouvées, en lien avec nos directions régionales.

Dans le cadre d'une amélioration continue, nous prenons bien évidemment note de vos remarques.

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France

3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Avis de stagiaire
Vendeur en animalerie - Stage (ancien employé) –  Quetigny (21)7 décembre 2019
J'ai fais un stage là-bas et le personnel n'a fait aucuns effort pour m'expliquer correctement les tâches et pour m'intégrer dans l'équipe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
18 décembre 2019

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire votre message. Une attention toute particulière est normalement réservée à l'accueil et l'intégration des collaborateurs.

Nous allons nous rapprocher du magasin afin de comprendre la situation.

Bonne continuation professionnelle.
L'équipe Maxi Zoo France

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
environnement agréable
Stage d'une semaine (ancien employé) –  Augny (57)3 décembre 2019
très bonne expérience et ambiance agréable et sereine.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
5 décembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis de voir que vous avez pu vous épanouir, mais aussi que nous avons pu vous transmettre notre expertise :)

Bonne continuation professionnelle
L'équipe Maxi Zoo France

5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Travail tres agreable
Stagiaire (ancien employé) –  Briey (54)1 décembre 2019
J'ai fait mon stage chez Maxi Zoo à Briey, j'ai été très bien accueilli par tous le personnel dans une très bonne ambiance, je vous le recommande, si vous avez la chance de faire votre stage chez eux faite le, vous serez pas déçu et la seule envie que vous aurez, ces que votre stage soit infini. Encore merci à tous le personnel.
Points positifs
Ambiance superbe, tres bon accueil
Points négatifs
Aucun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
5 décembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis de voir que vous avez pu vous épanouir et apprendre au sein de nos équipes ! :)

A très bientôt
L'équipe Maxi Zoo France

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
cadre de travail agréable
Animateur commercial secteur Vivant (employé actuel) –  itinérant25 novembre 2019
le secteur de la distribution spécialisée est agréable. Le groupe allemand dont dépend Maxi Zoo =) Fressnapf a de belles valeurs. La société est en pleine expansion et les collaborateurs sont de manières générale heureux de travailler pour cette société même si le rythme est très soutenu.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
5 décembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis de voir que vous avez pu vous épanouir au sein de nos équipes ! :) Effectivement, notre programme d'expansion est ambitieux, de nombreux postes seront à nouveau à pourvoir en 2020 :).

A très bientôt
L'équipe Maxi Zoo France

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Vendeur conseil (ancien employé) –  Creusot (21)23 novembre 2019
Un environnement agréable, une très bonne clientèle, un très bon train de vie, un management un peu trop présent, très peu de liberté et de créativité nous sont laissés.
Points positifs
Reduction sur les produits du magasin
Points négatifs
Tres peu de liberte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
5 décembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience ! En effet, une attention toute particulière est apportée au bien-être des collaborateurs, à travers diverses formations et animations internes. Nous prenons note de votre remarque sur le management et la créativité qui vous a paru limitée.

A très bientôt
L'équipe Maxi Zoo France

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Bonne équipe
VENDEUSE DEBUTANTE en CDD (ancien employé) –  Marseille (13)9 novembre 2019
Premier boulot en tant qu'étudiante, j'ai été super bien accueillie par la structure, qui a passé du temps pour m'apprendre le métier. L'équipe était super. Par contre, de longues journées, où on reste debout en permanence, il faut être très dynamique si on veut suivre.
Points positifs
Réduction sur les produits du magasin
Points négatifs
Longues journées
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
21 novembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis de voir que vous avez pu vous épanouir au sein de nos équipes ! :)

A très bientôt
L'équipe Maxi Zoo France

4,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Tres decue: Integration et explications evasive
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Gironde6 novembre 2019
Tres bonne equipe et ambiance. Je suis tres triste d’avoir a ecrire cela, .
8 ans d’animalerie et 10 ans de commerce.C’etait la seule enseigne qui me donnait envie de changer d’animalerie. Tres decue d’avoir subit les incomprehentions entre 2 personnes.Je sais que pour moi c’est cramé a maxi zoo car on me laisse pas la chance de me reprandre.Le processus d’integration inexpliqué.Procedures qui doivent surtout être appliquées mais pas trop.J’ai sombré dans un tourmants psycologique, perdant tous mes moyens et ma confiance en moi.Ma seule issue etait la compréhension des clients ce qui m’a fait sortir du cadre professionnel. Évidemment ca m’a causé du tord. Je n’ai jamais vecu une integration aussi mal menee que celle la . Peu importes qu’il y est ou non des procedures
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5NonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
21 novembre 2019

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire votre message. Sachez que nous apportons une importance toute particulière à l'intégration des nouveaux collaborateurs : semaine de découverte dans notre école interne de formation, immersion en magasin, parrainage et suivi de l'apprentissage et formations complémentaires...

Plus que tout processus, il est essentiel que nos employés se sentent bien dans l'entreprise. Nous allons donc informer la direction régionale de ce dysfonctionnement afin de comprendre ce qu'il s'est passé.

Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre avenir professionnel.

L'équipe Maxi Zoo France.

3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Bonne ambiance de travail.
Vendeuse (ancien employé) –  Seynod (74)26 septembre 2019
De bon formateur, un bon conseil clientèle, des produits de qualité mais il faut aimer porter beaucoup de poids tout au long de la journée.
Points positifs
Le contact avec les animaux.
Points négatifs
Le port de charge.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
9 octobre 2019

Bonjour,

Merci pour votre message et votre retour d'expérience.

La qualité et le conseil font effectivement partie de nos priorités ! Cependant, la nature de nos marchandises provoque parfois un poids important. C'est pour cela que notre Académie de formation interne a mis en place une formation spécifique "Gestes et Postures", afin de garantir à nos collaborateurs un meilleur confort et sécurité au quotidien. Notre équipe formation est bien sûr à la disposition de nos collaborateurs tout au long de l'année.

Bonne continuation professionnelle !
L'équipe Maxi Zoo France

3,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
La vie en entreprise
Stagiaire: vente en animalerie (ancien employé) –  Wittenheim (68)31 août 2019
L'ambiance de travail était assez correcte mais les stagiaires étaient assez exploités, surtout pour ce qui était du nettoyage du rayon rongeur, reptile et aquariophilie ainsi que l'entretien du magasin.

Les employés ainsi que le patron était sympa mais parfois un peu mal organisés à cause des nombreuses tâches données par plusieurs employés.
Points positifs
Des responsabilités donnés après plusieurs semaines de stage.
Points négatifs
Pas assez de mise en pratique et d'explication sur le domaine de la vente.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
25 septembre 2019

Bonjour,

Merci pour votre message et votre retour d'expérience !

Sachez que le nettoyage fait partie des missions quotidiennes de tous nos collaborateurs en magasin, pour le bien-être de nos animaux.

Bonne continuation professionnelle !
L'équipe Maxi Zoo France

5,0
Équilibre vie professionnelle/personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Direction
Culture d'entreprise
Stage decouverte
Stage de découverte (Collège) (ancien employé) –  Orange (84)25 août 2019
j'ai effectuer mon stage de 3 e dans cet établissement le personnel est bienveillant accueillant et disposer a enseigner
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Réponse officielle de Maxi Zoo
25 septembre 2019

Merci pour votre commentaire et votre retour d'expérience !
Bonne continuation !
L'équipe Maxi Zoo France

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail chez Maxi Zoo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,4
D'après 219 avis
559
466
338
221
135

Notes par catégorie

3,2Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8Salaire/Avantages sociaux
3,0Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,1Direction
3,4Culture d'entreprise