MDA Electroménager

Avis des employés pour MDA Electroménager

Entreprise à petite échelle très peu de chances d’évoluer car majeure partie sont des franchisés
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Salaire et poids porté
J’ai aimez cette expérience elle m’as appris beaucoup de chose
Salaires en retards, (payé entre le 10 et le 15 du mois) conditions de travail déplorables, pression constante, aucune incentive ...
Depuis 12 ans Bon magasin,bon patron , bonne enseigne attention de ne pas trop se diversifier dans des domaines qui ne sont pas dans notre ADN !!
MDA donne la chance a de jeunes responsable de se lancer dans la gestion d'un magasin. Même si la gestion reste très minime, cela permet d'engranger une expérience de manager pour 3/4 vendeurs.
Maintenant on fait vite le tour du magasin et de ses obligations. Pour quelqu'un qui souhaite aller chercher plus de responsabilités, ceci risque d'être vite ennuyant.
Une entreprise à l'écoute qui laisse leur chance aux gens. Malheureusement certaines personnes nuisent au bien-être de tous les collaborateurs. Cependant, cela reste une très bonne école du commerce idéale pour les gens qui n'ont pas de vie de famille.
Entreprise dynamique dans laquelle il est possible d'évoluer
Envie d’apprendre et de continuer..

Salaire motivant ainsi que de nombreux avantages
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Pas de points négatifs
En remplacement pendant 10 mois a unieux c'est la meilleure entreprise que j'ai rencontrée!! Sans expérience dans le domaine mes collègues mon appris le métier et mon rendu autonome en a peine 3 semaines super entreprise bon salaire mon seul regret ne pas avoir trouvé de solution avec mon manager pour rester.
Je viens tout juste d’arriver au sein du service Marketing.
Une bonne ambiance règne au sein du service.

La bienveillance de l’équipe a permis une bonne intégration.

Groupe dynamique et à l'écoute.

Les missions sont polyvalentes et enrichissantes.

Poste très formateur et qui offre des responsabilités au salarié.
ancien responsable de magasin dans l'alimentaire, Mda m'a donner la chance de changer de domaine de vente en prenant en compte ma motivation.
Pour ma part l'intégration et la formation a été réalisée dans un magasin jouant le rôle de "magasin formateur" (de un à 3 mois ) très efficace si on est curieux et motivé , il s'agit d'un mélange d'auto-formation , de transmission de savoir avec ces collègues et de mise en pratique avec une analyse après le contact avec le client des points forts et des lacunes afin de les travailler.

Pour le travail en lui même , on nous laisse une grande liberté de gestion et d'organisation de notre point de vente si l'on respecte le concept de l'enseigne . En cas de doute il y aura toujours une personne qui pourra vous conseiller (N+1 , collègues d'autres magasins ,services centraux….).

Le salaire est plutôt attrayant :fixe (avec minimum garanti ) + primes sur objectifs personnel et magasin ainsi qu' une commission sur la vente de garanties et crédits payant ,tickets resto

En Bref , si l'on aime le contact avec la clientèle ,qu'on est curieux et motivé ... si on veut faire carrière ou se former avec des bases solides , il ne faut pas hésiter . je recommande Mda
J ai commence a travailler chez mda en avril, étant une femme je savais que j avais mes preuves a faire surtout dans u n monde masculin mais mon coach et la rh m ont toujours soutenu et surtout mes collègues !!! C est important quand on débute une activité complètement nouvelle ! Le monde de l electromenager est tellement intéressant et conseiller le client est une passion ! J adore ! Merci cett
Chez MDA depuis plusieurs années, je suis ravis de travailler au sein de cette entreprise dynamique, à taille humaine.
Nous sommes des équipes jeunes et dynamique donc super cadre de travail.

Entreprise également très formatrice pour ma part!
Une très bonne entreprise à valeur humaine.
Je suis fier d’être rentré dans cette entreprise .Après plus d’un an dans cette entreprise toujours le même engouement que les premiers jours ,actuellement dans le nord je manage plusieurs sites, des offres très compétitif et un siège à l’écoute de ses collaborateurs.
Je suis arrivée chez MDA avec peu d'expérience professionnelle mais très motivée pour le poste. Ils m'ont accueilli et m'ont très bien formé. MDA est une bonne école et est très formatrice.
De bonnes relation également avec les membres de l'équipe. Des conditions de travail agréable.
Bonne expérience chez MDA, ambiance agréable au quotidien, bonne solidarité entre les équipes.
Il faut savoir gérer les clients et la manutention avec des équipes réduite, mais le travail laisse toujours beaucoup de choses à apprendre à celui ou celle qui souhaite s'investir et évoluer.

Poste polyvalent, expérience très formatrice.
Points positifs
équipes solidaires et agréables, tickets restaurant
Points négatifs
travail le samedi
Je suis entré chez MDA, en tant que contrat de professionnalisation, pendant 2 ans, ensuite je suis passé vendeur en CDI, puis vendeur N°1 avec augmentation de salaire.
Et enfin, grâce a de bon résultat, et mon implication, j'ai évolué comme responsable de magasin.

Ambiance conviviale, malgré la taille du Groupe.

Groupe en pleine évolution
Points positifs
ambiance, formation, salaire
Points négatifs
pas de ticket resto
c'est mon second CDI - j'ai bénéficié d'une intégration suivie et qualitative
nous travaillons 5 jours 1/2 avec une rémunération motivante
Points positifs
tickets restaurants - ambiance conviviale
Points négatifs
travail physique conséquent
Cette entreprise à un énorme potentiel, à condition de vouloir faire des efforts, notamment aux horaires de travail, vous n'avez plus de vie lorsque vous travaillez chez MDA, et c'est pas comme si en contre-parti vous aviez un meilleur salaire ou des avantages style ticket resto. ; 13ème mois ... non ! Rien de tout cela !
Et sachez qu'entre collègue ce n'est pas toujours la joie ! Bien sûr tout dépend où et avec qui vous travaillez ! mais être enfermé 40h/semaines avec quelqu'un qui n'a aucune éthique professionnel et qui préfère mentir aux client tout ça pour "vendre", lorsque c'est clients viennent pour râler, car le produit ne répond pas à leur besoin, ce qui est une évidence quand on raconte n'importe quoi ! Ces "vendeurs" ne sont plus là où sont trop occupé pour les gérer ! Il faut avoir le cœur accroché, un moral d'acier pour travailler chez MDA !

Les évolutions professionnels sont quasiment inexistantes, et ce même si vous faites le boulot d'un cadre sous un simple statut de vendeur !

L'avantage de cette société est pour les jeunes qui sortent d'école, elle vous apprend tout dans le commerce et la gestion d'un magasin, à condition d'être curieux et motivé car aucune formation ne vous sera proposer par l'entreprise, ce sera à vous de vous former sur le tas !
Points positifs
Bonne école de commerce
Points négatifs
Pas d'avantage de rémunération, plus de vie personnel, aucunes règles de sécurité respecté au sein des établissements
Une très bonne école de vente! salaire motivant (si objectifs atteints)mais minimum garanti. travail lundi au samedi environ 40h/s Formation interne et manager relativement présent pour l'encadrement, on nous demande d'être multitâche une fois que l'on a acquis le côté vente, ce qui est appréciable. Poste de vendeur magasin accessible au débutant si motivé. Peu de perspective d'évolution au sein de la société mais cela reste une entreprise où les conditions de travail sont vraiment satisfaisantes. Très bonne expérience pour ma part
Points positifs
Salaire si bon vendeur, autonomie, multitâches, bon esprit d'entreprise
Points négatifs
pression du CA, pas de tickets restaurant, travail du lundi au samedi
Travail du Lundi 14h au samedi 19h...vie de famille oubliée.
Une journée type:ouverture du magasin, on attend le client (souvent longtemps), manutention beaucoup (mal de dos souvent), on ferme le magasin...

Le management pratiquement inexistant sauf pour vendre des extensions de garanties et du crédit payant.

En bref un travail ennuyant fatigant (surtout psychologiquement) et surtout aucun avantage !
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas davantage, pas de jour de repos, pas de vie privée, travail abrutissant