Avis des employés pour MDA Electroménager

Très bonne école de vente/Opportunité pour toutes les personnes motivés !
Vendeur conseil (employé actuel) –  Péronnas (01)10 décembre 2019
MDA offre la possibilité aux personnes motivés de rentrer dans une entreprise qui vous apporte de très fortes connaissances dans le domaine de la vente. Très bon management. Le personnel est disponible , à l'écoute et ouvert à tous sujets. Le responsable ainsi que le Coach sont des personnes qui donnent envie d'apprendre.
École de vente, bonne ambiance envie d’apprendre
Vendeur (employé actuel) –  Oyonnax (01)4 décembre 2019
Envie d’apprendre et de continuer..

Salaire motivant ainsi que de nombreux avantages
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Pas de points négatifs
La meilleure des expériences
Vendeur confirmé (ancien employé) –  Unieux (42)23 novembre 2019
En remplacement pendant 10 mois a unieux c'est la meilleure entreprise que j'ai rencontrée!! Sans expérience dans le domaine mes collègues mon appris le métier et mon rendu autonome en a peine 3 semaines super entreprise bon salaire mon seul regret ne pas avoir trouvé de solution avec mon manager pour rester.
très bonne école de la vente
responsable de magasin junior (employé actuel) –  Rhône20 novembre 2019
ancien responsable de magasin dans l'alimentaire, Mda m'a donner la chance de changer de domaine de vente en prenant en compte ma motivation.
Pour ma part l'intégration et la formation a été réalisée dans un magasin jouant le rôle de "magasin formateur" (de un à 3 mois ) très efficace si on est curieux et motivé , il s'agit d'un mélange d'auto-formation , de transmission de savoir avec ces collègues et de mise en pratique avec une analyse après le contact avec le client des points forts et des lacunes afin de les travailler.
Pour le travail en lui même , on nous laisse une grande liberté de gestion et d'organisation de notre point de vente si l'on respecte le concept de l'enseigne . En cas de doute il y aura toujours une personne qui pourra vous conseiller (N+1 , collègues d'autres magasins ,services centraux….).
Le salaire est plutôt attrayant :fixe (avec minimum garanti ) + primes sur objectifs personnel et magasin ainsi qu' une commission sur la vente de garanties et crédits payant ,tickets resto
En Bref , si l'on aime le contact avec la clientèle ,qu'on est curieux et motivé ... si on veut faire carrière ou se former avec des bases solides , il ne faut pas hésiter . je recommande Mda
Tres satisfaite
Vendeuse (ancien employé) –  Craponne (69)19 novembre 2019
J ai commence a travailler chez mda en avril, étant une femme je savais que j avais mes preuves a faire surtout dans u n monde masculin mais mon coach et la rh m ont toujours soutenu et surtout mes collègues !!! C est important quand on débute une activité complètement nouvelle ! Le monde de l electromenager est tellement intéressant et conseiller le client est une passion ! J adore ! Merci cett
dynamique et formateur
reponsable de magasin (employé actuel) –  Isère19 novembre 2019
Chez MDA depuis plusieurs années, je suis ravis de travailler au sein de cette entreprise dynamique, à taille humaine.
Nous sommes des équipes jeunes et dynamique donc super cadre de travail.
Entreprise également très formatrice pour ma part!
Une très bonne entreprise à valeur humaine
Manager chez mda (employé actuel) –  Marquette-lez-Lille (59)18 novembre 2019
Une très bonne entreprise à valeur humaine.
Je suis fier d’être rentré dans cette entreprise .Après plus d’un an dans cette entreprise toujours le même engouement que les premiers jours ,actuellement dans le nord je manage plusieurs sites, des offres très compétitif et un siège à l’écoute de ses collaborateurs.
Gestion des stocks (employé actuel) –  Lozanne (69)14 novembre 2019
Je suis arrivée chez MDA avec peu d'expérience professionnelle mais très motivée pour le poste. Ils m'ont accueilli et m'ont très bien formé. MDA est une bonne école et est très formatrice.
De bonnes relation également avec les membres de l'équipe. Des conditions de travail agréable.
Très formateur
Vendeur (ancien employé) –  Voreppe (38)14 novembre 2019
Bonne expérience chez MDA, ambiance agréable au quotidien, bonne solidarité entre les équipes.
Il faut savoir gérer les clients et la manutention avec des équipes réduite, mais le travail laisse toujours beaucoup de choses à apprendre à celui ou celle qui souhaite s'investir et évoluer.
Poste polyvalent, expérience très formatrice.
Points positifs
équipes solidaires et agréables, tickets restaurant
Points négatifs
travail le samedi
Entreprise motivante. Evolution possible
Vendeur en magasin (ancien employé) –  Bouches-du-Rhône12 novembre 2019
Je suis entré chez MDA, en tant que contrat de professionnalisation, pendant 2 ans, ensuite je suis passé vendeur en CDI, puis vendeur N°1 avec augmentation de salaire.
Et enfin, grâce a de bon résultat, et mon implication, j'ai évolué comme responsable de magasin.
Ambiance conviviale, malgré la taille du Groupe.
Groupe en pleine évolution
Points positifs
ambiance, formation, salaire
Points négatifs
pas de ticket resto
expérience très formatrice - bonne ambiance
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Vaise (69)21 octobre 2019
c'est mon second CDI - j'ai bénéficié d'une intégration suivie et qualitative
nous travaillons 5 jours 1/2 avec une rémunération motivante
Points positifs
tickets restaurants - ambiance conviviale
Points négatifs
travail physique conséquent
N'y pensez pas faire votre carrière là-bas !
Vendeur conseil (employé actuel) –  Hauts-de-France23 septembre 2019
Cette entreprise à un énorme potentiel, à condition de vouloir faire des efforts, notamment aux horaires de travail, vous n'avez plus de vie lorsque vous travaillez chez MDA, et c'est pas comme si en contre-parti vous aviez un meilleur salaire ou des avantages style ticket resto. ; 13ème mois ... non ! Rien de tout cela !
Et sachez qu'entre collègue ce n'est pas toujours la joie ! Bien sûr tout dépend où et avec qui vous travaillez ! mais être enfermé 40h/semaines avec quelqu'un qui n'a aucune éthique professionnel et qui préfère mentir aux client tout ça pour "vendre", lorsque c'est clients viennent pour râler, car le produit ne répond pas à leur besoin, ce qui est une évidence quand on raconte n'importe quoi ! Ces "vendeurs" ne sont plus là où sont trop occupé pour les gérer ! Il faut avoir le cœur accroché, un moral d'acier pour travailler chez MDA !
Les évolutions professionnels sont quasiment inexistantes, et ce même si vous faites le boulot d'un cadre sous un simple statut de vendeur !
L'avantage de cette société est pour les jeunes qui sortent d'école, elle vous apprend tout dans le commerce et la gestion d'un magasin, à condition d'être curieux et motivé car aucune formation ne vous sera proposer par l'entreprise, ce sera à vous de vous former sur le tas !
Points positifs
Bonne école de commerce
Points négatifs
Pas d'avantage de rémunération, plus de vie personnel, aucunes règles de sécurité respecté au sein des établissements
Bonne école de vente, salaire motivant si objectifs sont atteints
Vendeur confirmé équipement du foyer (ancien employé) –  (56)5 août 2019
Une très bonne école de vente! salaire motivant (si objectifs atteints)mais minimum garanti. travail lundi au samedi environ 40h/s Formation interne et manager relativement présent pour l'encadrement, on nous demande d'être multitâche une fois que l'on a acquis le côté vente, ce qui est appréciable. Poste de vendeur magasin accessible au débutant si motivé. Peu de perspective d'évolution au sein de la société mais cela reste une entreprise où les conditions de travail sont vraiment satisfaisantes. Très bonne expérience pour ma part
Points positifs
Salaire si bon vendeur, autonomie, multitâches, bon esprit d'entreprise
Points négatifs
pression du CA, pas de tickets restaurant, travail du lundi au samedi
MDA...peut mieux faire
Responsable de magasin (ancien employé) –  Auvergne-Rhône-Alpes21 avril 2019
Travail du Lundi 14h au samedi 19h...vie de famille oubliée.
Une journée type:ouverture du magasin, on attend le client (souvent longtemps), manutention beaucoup (mal de dos souvent), on ferme le magasin...
Le management pratiquement inexistant sauf pour vendre des extensions de garanties et du crédit payant.
En bref un travail ennuyant fatigant (surtout psychologiquement) et surtout aucun avantage !
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas davantage, pas de jour de repos, pas de vie privée, travail abrutissant
l'école de la vente
chef de magasin (ancien employé) –  oyonnax7 septembre 2018
MDA est une véritable école de la vente, chaque vendeur se doit être un expert, d'accompagner son client et de lui proposer le bon produit tout en respectant son budget.

Importance de la bonne gestion du stock
Points positifs
salaire
Travail physique
Vendeuse (ancien employé) –  Châteaubourg (35)29 août 2018
Port de charges lourde
Points fort la clientele
Acceuil client mise en place dechargement camion encaissement menage
Points positifs
LA CLIENTELE
Points négatifs
LA ROUTINE
Stagiaire (ancien employé) –  Ploërmel (56)9 avril 2018
Agréablement surpris de la bonne ambiance de travail
Points positifs
La vairiété
Points négatifs
Pas de points négatifs
Pas d'evolution possible et aucune valeur humaine.
Vendeur conseil (ancien employé) –  Puget-sur-Argens (83)5 mars 2018
Chez MDA, vous êtes un pion. Techniques de ventes peu respectueuses, aucun respect de la hiérarchie envers vous surtout des COACH!
Pas de matériel de sécurité malgré une manutention quasi permanente, pour couronner le tout, congés payés difficile à obtenir voir imposés. Rémunération peu motivante voir ridicule en fonction d'un chiffre rarement atteint, et selon un classement vendeur!!!
Fuyez ce type de structure qui vous promet évolution et réussite professionnelle car c'est tout le contraire.
Cette société ne valorise en rien les bons éléments ambitieux, d'ailleurs ceci est bien prouvé par un turn-over extrêmement important. Seul avantage: tickets resto (mais dont on se passerait bien aux vues de cette ambiance deplorable)
Bon courage à qui serait intéressé par cette offre!!!!
Points positifs
Tickets resto.
Points négatifs
Salaire et horraires
Vendeur Electroménager
VENDEUR (ancien employé) –  Lyon (69)13 février 2018
Vente d 'appareils d'électroménager , une part importante de manutention , quelques moment " creux " .selon les magasins très bonne ambiance , il faut aimer les gens pour faire du commerce , les possibilités d'évolution sont assez simples soit responsable magasin soit " coach " qui consiste à gérer des magasins .
Points positifs
Enseigne qui commence à etre reconnue et connue .
Points négatifs
Travail le samedi, pas 2 jours de repos consécutifs .
Valeur humaine à travaillee
Employé bureau (ancien employé) –  Lozanne (69)3 octobre 2017
Dirigeants 2 mondes differents : certains sont corrects et d'autres ne mettent pas assez de distance avec leur employé , et d'autre aucune reconnaissance envers leur employé, ne disent même pas bonjour ni merci pour le travail effectué ; à peine un au revoir en fin de contrat . .Certain sont irrespectueux : ils préviennent à la dernière minute de la fin du contrat et n'assume pas leur décision car passe par leur responsable de service pour vous l'annoncer alors que vous avez demander 1 mois avant et vous font savoir qu'il n'ont aucune obligation à vous prévenir avant.Les salariés ont du mal à s'habituer à la nouveauté ils n'essayent pas de vous connaître et s'ils peuvent éviter de vous dire bonjour ils le font.
L'aspect le plus difficile du poste : pas évident d'avoir des infos
Salariés souvent sous pression je pense car ça se ressent sur l'ambiance travaille.
De plus on vous annoncé seulement quand vous commencez que l'aspirateur et la serpillère + la poubelle est à faire dans le bureau après signature du contrat donc énorme surprise pour une entreprise aussi reconnue.
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Pas d'avantage au prorata étant un an d'anciennete
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MDA Electroménager. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8