Avis des employés pour Mgen

Manager incompétent et la MGEN n’a aucune ambition.
Conseiller développement fidélisation (ancien employé) –  Montpellier (34)16 octobre 2019
Une formation intéressante, un management dépassé, je ne recommande pas cette entreprise
17 octobre 2019

nous sommes désolés de lire votre commentaire concernant votre expérience au sein de la MGEN.
En déployant le nouveau modèle managérial depuis septembre 20019, nous avons pour ambition de développer des pratiques efficientes et porteuses de sens. Nous souhaitons en effet proposer une nouvelle dynamique managériale qui allie bienveillance et exigence. Nous restons toutefois à votre écoute si vous souhaitez contacter un conseiller RH.

Bonne expérience
Conseillère de vente (ancien employé) –  Lucé (28)14 octobre 2019
Entreprise qui m'a ouvert ses portes. Ils m'ont laissé ma chance en me formant sur leur domaine. Les salariées étaient à mon écoute quand j'avais besoin. Bonne ambiance dans l'équipe.
17 octobre 2019

Bonjour

c'est avec plaisir que nous découvrons votre commentaire et nous vous en remercions.

Nous vous souhaitons une belle continuation dans vos projets professionnels.

L'équipe RH

travail difficile au centre d'appels de Pantin
Téléconseillère (ancien employé) –  Pantin (93)13 octobre 2019
il faut prendre le plus d'appels possible en un minimum de temps, la hiérarchie est très stats et chiffres.
l'ambiance sur le plateau n'est pas très bonne, il y a des tensions entre hiérarchie et téléconseillers.
les horaires sont fixes et on travaille 36h/semaine.
il y a un restaurant d'entreprise où on peut manger équilibré pour pas trop cher.
il y a des chèques vacances, des chèques culture et le CE est intéressant pour les familles uniquement.
mgen donne sa chance à tout le monde au recrutement, on peut être embauché même si on a aucune connaissance en sécu ou mutuelle.
Environnement de travail agreable
SECRETAIRE RESEAU (remplacement maternité) (ancien employé) –  La Valette-du-Var (83)11 octobre 2019
Bonne expérience en CDD de long terme
Comme pour toute organisation ou société au rayonnement national, peut de flexibilité dans le management.
Décisions d'organisation très cadrées, parfois incohérentes sur quelques cas rencontrés.
Points positifs
CHEQUES DEJEUNERS / CE / RTT / HORAIRES FLEXIBLES
Points négatifs
EVOLUTION COMPLIQUEE
Mauvaise expérience
CONSEILLERE COMMERCIALE (ancien employé) –  Lucé (28)7 octobre 2019
Je ne recommande pas cet entreprise , les responsables sont malveillantes vous mettent la pression sur les rdv commerciaux et pensent plus aux objectifs qu’aux bien être du salarié , si vous avez le malheur de poser une question on vous répondra qu’il fallait noter pendant la formation (d’une semaine) la tâche de travail ne correspond pas au salaire. Passez votre chemin
9 octobre 2019

nous avons lu votre message avec attention et nous sommes désolés que vous n'ayez pas trouvé au sein du groupe un environnement qui vous convienne. Nous attachons de l'importance au bien-être de nos salariés, et avons mis en place un management de proximité pour accompagner nos collaborateurs dans l'appréhension de leurs missions, écouter leurs difficultés, et les aider à les surmonter.

Nous restons disponibles pour échanger de votre expérience au sein du groupe. N'hésitez pas à nous contacter directement.

L'équipe RH

Pour un temps, partir dès que possible
Chargé de prévention (employé actuel) –  Paris (75)7 octobre 2019
L'entreprise souffre de "réunionite". Nous passions notre temps à courir d'une réunion à l'autre ce qui fait que nous ne pouvons avancer sur les projets à vitesse normal. Or, ne pas aller aux réunions est très mal vu voir non toléré car il faut être là pour représenter sa direction, son service ... Ensuite on nous reprochait que les projets n'avançait pas.

Le management est déplorable : un savant mélange de chaud et de froid.

En terme de culture, le mot solidarité revenait sans arrêt dans les discours mais c'est bien le seul endroit où l'on trouve cette notion...
Points positifs
flexibilité d'emploi du temps, télétravail possible sur avenant, pas de jour de carence
Points négatifs
management déplorable, faux semblant, évolution interne impossible
Sympa
Gestionnaire support et services (ancien employé) –  Saint-André-lez-Lille (59)24 septembre 2019
Pour une première expérience en mutuelle, je recommande.
On est bien encadré, bien formé. L'ambiance est plutôt bonne.
Points négatifs
très bon environnement de travail
Gestionnaire comptable (ancien employé) –  Rennes (35)22 septembre 2019
On arrive à l'heure que l'on souhaite et on fait son nombre d'heure.
On est formé.
On a un planning fournie par notre RE pour chaque semaine.
On a du soutiens en cas de difficulté.
Points positifs
Beaucoup d'avantage par le CE
Horrible
Téléconseillère Specialiste MGEN Pantin (employé actuel) –  Pantin (93)13 septembre 2019
Pire experience de ma vie professionnelle.........
Un enorme retard
Gestionnaire Prestations et Services (ancien employé) –  Villeurbanne11 septembre 2019
Politique RH : pas développement RH, manager pas ou peu formés, CDD très nombreux sans perspectives donc uniquement dans une approche opérationnelle. Pas de valorisations de la performance car pas de définition commune et alignée de ce que pourrait la performance au sein d'une entreprise de ce secteur. Pas ou peu de stratégie de rétention des Talents.

Culture d'entreprise : n'a pas réussi le changement de culture adhérent vers une culture client

Salaires : salaire après 8 ans d'ancienneté avec un Bac + 4 : 1234 euros net dernier salaire avant départ.

Horaires flexibles.

Deux conseils pour terminer : faites vous accompagner par des cabinets spécialisés en conduite du changement et initiez des projets de transformations réalisables.
Points positifs
Horaires flexibles
Points négatifs
Management de carrière - Valorisation - Rétention des Talents
18 septembre 2019

nous avons pris connaissance des éléments que vous nous partagez et de votre ressenti. Le groupe MGEN a à cœur de valoriser les talents et l'engagement de chacun et de garantir une qualité de service à ses adhérents. Dans le cadre de notre plan stratégique MGEN Demain, nous invitons donc l'ensemble des collaborateurs à se mobiliser et à s'inscrire dans cette dynamique d'innovation.

Nous restons à votre écoute,

Environnement mediocre
Conseillère accueil commerciale (ancien employé) –  Lucé (28)2 septembre 2019
Aucune formation, impossible de s' integrer dans cette equipe de femmes qui ne sont pas du tout sympathiques, on nous parle comme un chien , aucun respect, ne pas demander des conseils car on nous repond pas
Points positifs
salaire
Points négatifs
ambiance
6 septembre 2019

le groupe MGEN investit une part importante de sa masse salariale dans la formation, convaincue que cette possibilité offerte aux collaborateurs favorise la remise en question de ses pratiques et le développement de ses compétences. Chaque collaborateur MGEN peut ainsi, tout au long de son parcours professionnel, bénéficier de dispositifs d’accompagnement mis en place par les équipes Ressources Humaines : actions collectives ou individuelles dans le cadre du Plan de développement des compétences, e-formation, etc ...
Nous vous invitons à formuler vos besoins de formation dans le cadre de votre plan de développement élaboré avec votre responsable lors de votre prochain entretien annuel d'évaluation. Celui-ci est avant tout un espace d'échange avec votre manager, qui se rend disponible par ailleurs pour écouter les difficultés que vous rencontrez et réfléchir aux actions à mettre en place pour garantir votre bien-être au travail, cher au groupe MGEN.

Excellente expérience
Téléconseillère (ancien employé) –  Bordeaux (33)26 août 2019
L’ambiance de l’entreprise est conviviale et chacun des collaborateurs restent attentifs aux bien être de tous. La cohésion d’équipe y est présente et le chef d’équipe est très pédagogue. C’est un bon cadre pour réussir les objectifs commerciaux. Sans oublier les locaux flambants neufs vue sur la Garonne qui offre un lieu de travail agréable. Ce fut une expérience professionnelle épanouissante mais avant tout une belle expérience humaine et de belles rencontres !
5 septembre 2019

Bonjour

merci pour votre témoignage. Nous sommes ravis que vous ayez pu vous épanouir au sein de notre centre de contact bordelais !

Nous vous souhaitons une belle continuation,

Catastrophique
Cads (employé actuel) –  Paris (75)23 août 2019
Les valeurs prônaient par les RH a Paris sont tout simplement mensongères, par exemple sur le fait de pouvoir concilier vie de famille et travail, surtout avec la mise en place de relances telephoniques de plus en plus tard...
Conditions de travail tres difficile depuis ambition reseau, avec une enorme pression sur les chiffres ce qui fait que les salariés sont a bout de souffle, burn out...
Salaire trés bas par rapport a des postes identiques dans d’autres entreprises du même secteur.
Les valeurs Mgen n’existent plus..
Direction dépassé, anciens fonctionnaires de l’education nationale qui ont malheureusement aucune expertise du domaine.
6 septembre 2019

Nous regrettons que vous ne vous épanouissiez pas pleinement dans votre fonction au sein du groupe. Les missions du CADS évoluent actuellement pour permettre aux collaborateurs de s'exprimer davantage sur la partie développement, et répondre aux nouvelles exigences du secteur assurantiel. Pour leur permettre de s'inscrire totalement dans cette nouvelle dynamique, les collaborateurs du groupe bénéficient d'un accompagnement de proximité et de diverses formations. Si toutefois vous ressentez des difficultés, nous vous encourageons à solliciter votre responsable, afin de réfléchir ensemble aux actions à mettre en place pour vous permettre d'exercer votre fonction avec sérénité.

Nous sommes attentifs au fait que nos collaborateurs prennent du plaisir au travail et que cette nouvelle dynamique s’inscrive dans le respect de notre accord sur la qualité de vie au travail.

Conseillère mutualiste (CADS)
Conseiller clientèle (employé actuel) –  Paris (75)19 août 2019
Une entreprise agréable. Le management est efficace. Par contre le salaire est très bas ... Il ne faut pas être jeune sinon votre salaire n’évoluera Pas !.
Environnement de travail parfait
Conseiller Fidélisation et Développement (ancien employé) –  Bordeaux (33)2 août 2019
Un an passé à la MGEN, manager comme on en fait plus, atmosphère plus qu'agreable et surtout pas de pression malgré les objectifs fixés. Cadre parfait avec tout le confort que l'on peut trouver dans des startups connues, console de jeu, cuisine, salle de repos avec matelas etc. Des animations ponctuelles et des soirées organisées par la boîte permettent une vraie cohesion d'équipe et rapprochent les collaborateurs et la hiérarchie entre eux.
Tickets resto, salaire négociable et primes sur les objectifs.
Mon expérience là-bas aura été bénéfique et m'aura permis de voir encore plus loin dans mes objectifs pros.
Points positifs
Ambiance, contact direct avec la hierarchie et cadre exceptionnel
Points négatifs
Je n'en retiens pas d'assez important
5 septembre 2019

Bonjour

nous vous remercions de nous faire partager votre expérience au sein du groupe et le plaisir que vous avez eu au quotidien.

Bonne continuation !

avenir
Employée administrative (employé actuel) –  Paris (75)31 juillet 2019
depuis 15 ans au sein des établissements de santé mentale MGEN
Teleconseiller
teleconseiller (employé actuel) –  Bordeaux (33)16 juillet 2019

Après plusieurs centres d'appels, je suis arrivé à celui de la MGEN à Bordeaux. J'y ai trouvé un environnement de travail épanouissant, riche et surtout humain tant avec mes collègues qu'avec ma hiérarchie. Un véritable soucis de la satisfaction des mutualistes même si tout n'est pas rose dans l’organisation de cette grosse structure (informatique, procédures..) mais c'est ainsi partout et au final c'est même un peu mieux ou moins pire à la MGEN.
Plannings distribués 9 semaines à l'avance qui ne changent quasiment jamais, 8h00 - 18h30 (36h hebdo) qui convient à ma vie familiale, avantages intéressant (CE, ASSO locale, CESU, ANCV, Soirée entreprise et des RTT!!!).
Le salaire est un peu au dessus du marché et les conditions de travail très satisfaisantes.
Bref pour le prochain recrutement, je passerai le CV de connaissances.
31 juillet 2019

Bonjour

Merci pour votre message !
Nous sommes ravis de vous lire et de vous savoir épanoui au sein de notre centre d'appels de Bordeaux.
Nous vous encourageons à partager votre expérience autour de vous et à nous recommander vos connaissances.

Nous vous souhaitons une pleine réussite au sein de la MGEN !

L'équipe RH

Une boîte qui perd son humanité pour les adhérents et ses salariés
Conseillère clientèle CADS (employé actuel) –  Montigny-le-Bretonneux (78)15 juillet 2019
Tend plus vers le commercial
Le but c'est de vendre. .du coup le salarié doit s'investir au détriment de sa vie perso
Alors que en retour y a pas la carotte
Beaucoup de salarié sont partis.

La section départementale n'arrive pas recruter voire a garder ses candidats
Les managers sont hypocrites. Ne pas leur faire confiance!

Le poste de cads est de plus en plus compliqué : gestion administrative vente et accueil.
Investissement demandé amors que les conseillers mutualistes peuvent le faire
Le CE etaiet intéressant mais maintenant les critères sont plus restrictifs

Les horaires sont de plus large.
Des relances a faire jusqu a 18h30 voire 19h.
Compliqué d'allier vie privé et boulot
Points positifs
Ticket restau, collègue sympa
Points négatifs
Côté commercial, ce en berne, la hiérarchie, poste de plus en plus complexe
19 juillet 2019

Bonjour

Le poste de conseiller commercial au sein de la MGEN évolue actuellement, pour répondre aux nouvelles exigences du secteur assurantiel.
Pour permettre à nos salariés d’exprimer toute leurs potentialités sur la partie commerciale et le conseil à l’adhérent, la MGEN propose des dispositifs de formation afin de les accompagner au mieux et les mettre en condition de succès.
Nous veillons à ce que cette nouvelle dynamique s’inscrive dans le respect de notre accord sur la qualité de vie au travail, et que l’équilibre vie personnelle et professionnelle reste préservé.

1 étoile
Responsable équipe (ancien employé) –  Hauts-de-France13 juillet 2019
Mgen campus lan
Ingénieur réseau (ancien employé) –  Kremlin-Bicêtre (94)4 juillet 2019
J'y suis resté 7 mois , pour ce qui du contexte on travail dans un environnement délicat

Environnement Fmono constructeur LAN WIFI

Points positif s : on peut approfondir les connaissances en WifI et , Ucopia compétences très demandées sur le marché du travail.
Interaction avec les équipes ToiP qui gère les IPBX et les trunk sip.
- Collègues de La ToiP et de la gestion de flotte mobile sympathique ou je prenais mes poses cafés .

Points négatifs
Pas assez nombreux, même le manager fait de la technique pour palier au manque de ressource.
Pas de WAN on en touche pas au BGP , VRF, RR, Qos , EVPN , Pas de datecenter ,Fabripath, ni protocol de routage OSPF, RIP , IS-IS, Dense.mode et sm multicast,EVPN VPLS
pas de routage que de l'interlan.
très limité au niveau wi-fi tout le travail est fait par l'intégrateur
Incident tiers 1
Pas de gestion de projet tout est géré par un autre collègue budget choixsur la gamme date de livraison .
Ajout de Vlan trunk vlan
1 gamme de constructeur
Pas de veille technologique
Pas de référentiel technique sur le réseau
et autre chose que je souhaite pas mentionner car je veux écrire un avis objectif et non subjectif.

Journée de travail :
- Matin: Vérification des email de la supervison, Vérification des alarme sur l'outils de supervison , Ticketing , suivie d'intervention de l'intégrateur ajout équipement dans la supervision quand on a une intégration

Après midi : mise en place de synoptique Visio , creation de documents pour intégration d'équipement à faire pour l'intégrateur.

LAN campus, réunion avec les intégrateurs
  plus...

- visite de chantier . cela va dépendre du projet

Par contre si il y a un incident on laisse tout pour gérer et rétablir le service comme je l'ai mentionné au début du post environnement très délicat , pour moi le support est plus de tiers 1 que tiers 2.
car l'intégrateur est très sollicité.

Pour conclure Je suis parti car j'aspire a mieux ajouter , trunker des vlans, ce n'est pas ce que j'espérais pour faire avancer ma carriére car le monde des télécommunication tout évolue très vite et il vous faut être à la page dans la technique si vous effectuez de la technique il faut passer des certifications constructeurs si vous restez dans la technique c'est un must

J'espere que mon avis vous aidera j'ai essayé d'être le plus objectif possible pour être cohérent avec ce que j'ai écrit ci dessous
Points positifs
les technologies Wifi
Points négatifs
pas assez nombreux dans le service

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mgen. Notre communauté est prête à vous répondre.