Mgen

Avis des employés pour Mgen

J'ai été pendant 5 ans à la MGEN, cela m'a permis d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de la mutuelle et un bon bagage pour la suite de ma recherche, j'ai un bac et on m'a laissé la chance de faire mes preuves alors que sur l'annonce il est indiqué Bac+2. Une super ambiance avec les collègues, Je garde un très bon souvenir, le seul bémol pas de perspective de CDI ...
Points positifs
tickets resto + Cesu + CE + Mutuelle + Horaires flexibles
Points négatifs
Pas de CDI
22 septembre 2020
Un grand merci pour votre retour d'expérience au sein du groupe MGEN. N'hésitez pas à étudier nos offres de poste régulièrement, une opportunité pourrait vous correspondre. L'équipe RH
Certaines responsables sont rémunérees à faire de l'espionnage, du flicage je pense malheureusement qu'elles n'ont pas pris leurs fonctions au bon endroit!
De plus elles sont protégées par la direction qui malgré plusieurs problemes de harcèlement continue à mettre ses collaborateurs en grand danger (dépressions, brun out).

Sinom superbe ambiance entre

collaborateurs mais il ne faut surtout pas avoir d'affinitées, car ça ne plaît pas aux responsables, qui ne savent pas accorde bonne ambiance et efficience.
Points positifs
Les horaires variables
Points négatifs
La direction, responsable d'équipe
29 septembre 2020
Bonjour, nous avons pris connaissance de votre message. Le groupe MGEN, soucieux du bien-être de ses salariés, encourage les collaborateurs à échanger sur leur ressenti afin de fluidifier les relations entre les collaborateurs, et d'éviter les incompréhensions ou les malentendus. Il ne faut pas hésiter à solliciter votre direction pour cela. Par ailleurs, le management de proximité mis en place au sein du groupe a pour objectif d'accompagner chaque salarié au plus près dans la réalisation de ses missions et dans le développement de ses compétences. Nous regrettons que vous l'ayez perçu autrement. Bien cordialement, L'Equipe RH
Mauvaise ambiance d'équipe entre les différents services. Certaines employées sont très désagréables, voir méchantes. Beaucoup d'hypocrisie par devant et par derrière. Dommage mauvais esprit de beaucoup de soignants et ash.
Points positifs
Repas traditionnel et pas cher.
Points négatifs
Mauvaise ambiance
bon cadre de travail belle equipe beaux locaux je recommande
7 septembre 2020
Merci de mettre en avant votre expérience réussie au sein du groupe MGEN. Nous vous souhaitons une belle continuation. L'équipe RH
Si vous recherchez un emploi avec une ambiance détestable...foncez !
Si vous aimez la soumission et l'obéissance aveugle... foncez !

Si vous aimez les entreprises avec des valeurs humaines où les responsables sont compétents en termes de management.... alors fuyez !
Points positifs
Points négatifs
Responsables incroyablement incompétents
Entreprise à l'époque très mal géré bcp de stress avec demande de réalisation d'objectifs trop élevé vis à vis de la charge de travail.
Toujours les mêmes qui font les sales dossiers

Pas de reconnaissance

Certaines salariés râlent du matin au soir claquent des portes pleurent dans le service et sont tres désagréables
Points positifs
Avantages CE
Points négatifs
La compétition la non reconnaissance
24 juillet 2020
Bonjour, vous évoquez une difficulté à réaliser vos objectifs. Les entretiens mensuels avec votre manager de proximité ont justement été mis en place pour vous permettre d'étudier ensemble les actions à déployer pour garantir une sérénité dans l'exécution de vos missions, et l'atteinte de vos objectifs. Nous tenons en effet à ce que les collaborateurs du groupe puissent être satisfaits et fiers du travail accompli. N'hésitez donc pas à profiter de ces temps d'échange privilégiés. L'équipe RH
Très bonne entreprise avec des bon collègues et de bon supérieurs; l'ambiance est très agréable.
Evolution quasi impossible, grande inégalité en terme de productivité selon les services
Points négatifs
manque de reconnaissance
24 juillet 2020
Bonjour, nous avons pris connaissance de votre message. Le groupe MGEN a signé un accord permettant à chaque collaborateur de bénéficier de dispositifs favorisant la construction de sa trajectoire professionnelle. L'équipe RH est disponible pour vous renseigner et vous accompagner dans votre projets d'évolution. Il ne faut pas hésiter à les solliciter. L'équipe RH
C'est un établissement de soins de suite et réadaptation, qui permet au professionnel qui le désire d'évoluer dans sa carrière professionnelle..
Il comprend plusieurs services de pathologies différentes et j'ai personnellement trouvé intéressant.
Points positifs
Acquisition de nombreux pathologie
Points négatifs
Quelle mauvaise surprise, après avoir déjà travaillé au sein de plusieurs services courrier vraiment biens, de découvrir celui de la Mgen. La cadre est bienveillante. C'est d'ailleurs ce qu'elle cherche à véhiculer au sein de ses équipes et c'est agréable. Mais tout ceci n'est pas suivi par les managers/formateurs qui introduisent direct la notion de "compétition" entre les nouveaux cdd. Si déjà cela stress beaucoup, alors il ne faut pas faire de fautes. Au bout de 2 jours et quelques boulettes (plus ou moins intentionnelles!) il faut déjà rendre des comptes. On vous fait comprendre que vous n'avez pas le niveau. Pourtant il suffit juste de scanner des documents. Mais la procédure est complexifiée à un point qu'il est juste impossible de ne pas faire d'erreurs. Et si ya meilleur que vous dans le recrutement on vous feras comprendre que ça sera eux les gardés... A vouloir être trop pointilleux, le travail devient une travail d'usine façon administratif. On ne s'épanouit pas, on stress, on a pas le temps d'apprendre de nos erreurs tant il faut être parfait de suite. Et en plus, il faut quantifier ses actions (excel, logiciel interne) pour prouver sa bonne prod et s'apercevoir si oui ou non vous en faites assez (ce qui n'est pas le cas!)
Bref.. grosse déception. Le salaire et les avantages etaient pas si mal et l'ambiance paraissait bonne. Dommage. Il faudrait simplifier les procédures, ne plus mettre les gens en compet, et arrêter ce fliquage constant ! Moi qui me disait que retourner dans un service courrier après avoir monter en compétence et être devenu gestionnaire serait
 - plus...
Points positifs
Salaire, avantages, une certaine ambiance
Points négatifs
Trop de prod, pas le droit à l'erreur, stats x100, compétition entre cdd, infantilisation
En fonction des services, le travail peut être ennuyant
Points positifs
Tickets restaurants, cheques vacances, à noel, rentrée scolaire (long contrats)
Points négatifs
Pas d'évolution possible ou très peu, travail peu passionnant
J'ai pu travailler dans deux services différents pendant quatre ans et j'en retiens une très bonne expérience. En effet, une structure bien encadré avec une formation interne très bien rodée et évolutive au fil des années. Ces années d'expériences mon permis d'acquérir des compétences qualifiantes et très appréciés dans mes postes suivants.
Points positifs
heures à la carte
Points négatifs
difficile d'être pérennisé en CDI
16 juin 2020
Merci pour ce partage d'expérience. Nous sommes ravis que les compétences acquises au sein du groupe MGEN vous aient permis de grandir dans d'autres environnements et de réussir sur vos différents postes. Nous vous souhaitons de vivre encore de belles expériences, riches et épanouissantes. L'équipe RH
cette experience professionnelle vous permet de connaitre le domaine de la securite sociale et mutuelle à la fois
Ce centre ne correspond pas à l’ethique donnée par sa direction par sa soit disant renommée.
Nous sommes épiés, que du rendement, pas de liberté, le Travail est à la chaîne

La direction n’a pas évoluée, et ne pense qu’a épier son personnel et le punir, l'infantiliser.

Ce fut une mauvaise expérience que je ne recommande pas.
16 juin 2020
Bonjour, nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience au sein du groupe et sommes désolés que vous l'ayez jugée insatisfaisante. Nous mettons tout en œuvre pour que nos collaborateurs puissent se développer aux côtés de leur manager et atteindre leurs objectifs grâce à un accompagnement de proximité, qui se veut à la fois exigeant et bienveillant. N'hésitez pas à nous solliciter en direct pour échanger de cette situation : avis@mgen.fr. L'équipe RH
Horaires libres, bonne formation initiale, suivi des collaborateurs dans leur travail
Très bonne ambiance entre agents et belle solidarité.
En revanche la direction est déplorable, ne semble pas vouloir travailler et considérer ses salariés. Certains managers passent leur temps en pause et visiblement n’ont aucune formation dans leur domaine.

Beaucoup de travail pour peu de considération voire au contraire un dénigrement total et une culture du découragement.

Un piège à éviter
Un certain niveau est attendu mais est atteignable. Il faut aimer le commerce. Entreprise dans la communication et les valeurs de la mutualité.
Un des rares centres informatiques de la région, une relative bonne ambiance entre collègues et un site de travail facilement accessible et bien entretenu. Intérêt pour se faire un cv, d'un point de vue technique.

Un management médiéval, caricature de la grosse entreprise Française qui vit sur ses lauriers depuis des décénies et qui est ne parvient pas à évoluer. Un gouffre sidéral entre le marketing RH et la réalité du terrain. Une moyenne d'age très élevée pour un centre informatique face au changement. Ceci est à l'image de la culture d'entreprise : ringarde et dotée d'une forte inertie. Pas de pression directe de type entreprise du CAC40 mais de l'insidieux, du rampant et une rare capacité à éteindre toute forme d'initiative ... à moins que celle-ci ne fasse faire des économies, à court terme en tout cas, et visible pour les métiers... Une évolution professionnelle à la tête du client malgré des processus RH qui semblent séduisants ... sur le papier. Donc, à moins d'avoir besoin de rester dans la région et/ou de se faire un CV technique si vous êtes jeune car, attention, avec la durée, vous risquez de perdre votre dynamisme, voire votre intelligence ...
Ambiance générale plutôt bonne mais qui peut vite se gâter par la mise en compétition des collaborateurs par les managers (ben oui c’est de la prod !!!).
Les horaires c’est le top pour concilier vie professionnelle et familiale.

Quelques animations d’entreprise vraiment sympa.

Le travail en lui même ça va.

Par contre le management.....une horreur.
Points positifs
Horaires et tickets restaurant
Points négatifs
Le management
6 mai 2020
Bonjour, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez pu exercer votre métier de gestionnaire dans une ambiance conviviale, et conserver l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle auquel nous veillons. Nous sensibilisons nos manager à l'importance d'assurer un suivi de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative, et permettre à chacun d'exprimer le meilleur de ses capacités. Nous les accompagnons en ce sens. N'hésitez pas à leur partager vos incompréhensions ou difficultés, ils sont à votre écoute ! L'équipe RH
Salaire pas très motivant mais l'esprit d'équipe rattrape tout
Très bonne relation avec le personnel soignant
Tres belle experience
Rrh proche retraite pas assez competente en paie