Avis des employés pour Mgen

Je déconseille
CHARGEE DE DEVELOPPEMENT (ancien employé) –  Bordeaux (33)16 juin 2019
Management 0
0 valeurs humaines
Responsable incompétente. Elle est plutôt là pour faire sa belle qu'autre chose!!
Énormément de chose à revoir!
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Tout le reste
"Bien-être au travail"
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  Le Mans (72)5 juin 2019
Beaucoup d'efforts pour le "bien-être au travail" (masseur, temps de respiration, challenges sportifs, etc...)
parce que en fait la réalité est bien plus moche : des CDI qui en font à leur tête et refusent certaines activités "a risque", des managers qui se couvrent en faisant comme si tout allait bien, 1/3 de CDD depuis 3 ans. Et il faut savoir tout faire, et le faire bien avec 15 jours de formation.... passez votre chemin il y a mieux ailleurs.
Points positifs
un salaire
Points négatifs
tout le reste
À bannir mtech lan
ingenieur reseau (ancien employé) –  Le Kremlin-Bicêtre (94)29 mai 2019
En gros collègue trés désagréable
Pas d'autonomie
Travail pas intéressant
Pas d’ingénierie, si ce n'est de l'exploitation
Collègue qui gère votre travail , collegue imbuvable
Manager correct mais collégue vraiment mais vraiment pas sympa et trés fourbe
Aucun respect pour l'individu, ni le respect de dignité
Renseignez vous auprès des gens qui ont travaillé dans ce service sur Linkedin et vous verrez bien que c'est la vérité
Points positifs
Points négatifs
tous
Une bonne expérience !
Téléconseillère (ancien employé) –  Rennes24 mai 2019
J'ai intégré cette entreprise pour un long CDD et j'ai apprécié l'ambiance de travail, la solidarité entre collègues, le management qui est présent et qui accompagne en cas de pb ou de besoin.
Les contraintes sont celles de tous les centres d'appels mais j'ai ressenti qq choses en plus : une proximité, une cohésion et des valeurs.
Je m'y suis toujours sentie écoutée, informée et formée régulièrement.
Je suis allée au bout de mon contrat car j'avais d'autres projets mais j'y serais bien restée.
Une bonne expérience dans un cadre de travail agréable.
Points positifs
L'environnement de travail, l'écoute et la formation
Horrible
Gestionnaire (ancien employé) –  Bordeaux (33)23 mai 2019
La MGEN qu'elle deception... Une entreprise qui a perdu rapidement le sens de l'humain... Plus rien ne compte a part les chiffres. Pour évoluer il suffit d'être agréable avec la direction et de ne pas regarder ses collègues souffrir. Les mots sont forts mais pour moi il y a un gros problème de harcèlement dans cette boite. A fuir absolument.
Les primes sont insignifiantes et sont données aux personnes qui ferment les yeux sur les pratiques tenues dans cette grosse structure.
Salaire bas, formation (pourtant excellente avant) de plus en plus médiocre et rapide, direction horrible qui snob les "petits" employés (au point de ne même pas les saluer dans les couloirs), manager sous pression, culture du chiffre, locaux vétustes, hypocrisie chronique,...
Le seul avantage maintenant c'est les horaires a la carte. Mais ca ne vaut pas le coup de subir cette ambiance pour ca.
Points positifs
Horaire variable
Points négatifs
Salaire et ambiance au travail
A fuir
teleconseiller (ancien employé) –  Rennes (35)17 mai 2019
Managers arrogants, horaires non respectés, travail a la chaîne sans réels pauses.

Recrute des jeunes sans expériences pour mieux les manipuler.
Points négatifs
Horaires, salaires
MGEN MTECH service production LAN
Ingénieur réseau (ancien employé) –  Kremlin-Bicêtre (94)12 mai 2019
Travaillant 3 ans en indépendant LAN tout le support tout est géré par l'intégrateur, aucune opportunité,; management à revoir tout est géré par un collaborateur peu scrupuleux et imbu de lui même se déchargeant complétement de son travail, j'ai perdu 3 années chez MTECH Ssii de MGEN, aucun épanouissement professionnelle ni de vrai projet si ce n'est qu'un collaborateur peu scrupuleux profitant du copinage avec le responsable pour imposer ce qu'il veut à ses autres collègues , horaires vous êtes épié à la loupe , il refile tout le travail sauf collecter des pains de la cantine pour les mettre dans son congélateur, il descend ses collègues à son avantage je suis tombé en profonde dépréssion suite au mauvais traitement infligé pas par le management mais par ce même collégue qui gére sa société à la barbe de tous sans être inquiété dans le même domaine que sa profession si vous y allez vous serez le larbin a tout faire de ce personnage atypique service reseau LAN à bannir si vous souhaitez garder un minimum de dignité et ne pas être épié comme un voleur
Mgen mtech
ingenieur reseau lan (ancien employé) –  kremelin bicetre9 mai 2019
management à revoir côté LAN
Travail au LAN et WAN pas intéressant
Collégues Wan et Toip sympa ,
Je vous déconseille de venir dans le service LAN astreinte partagé a 2 seulement, un collégue en particulier un très désagréable
Service Lan MTECH a fuir passer votre chemin ne perdez pas votre temps magouille et compagnie, pas de routage que du static pas vraiement de spanning tree bref une perte de temps pour un ingénieur débutant il y a rien a apprendre pas de multicast si ce n'est d'être pris de haut par un certain collégue sans état d'âme
Points positifs
Points négatifs
salaire
Responsables incompétents
Chargée de développement et fidélisation (ancien employé) –  Bordeaux (33)3 avril 2019
Pas de management,
Responsable incompétent (moins j'en fais mieux Je me porte),
Objectivé sur tout mais pas de prime,
Horaires décalées,
Zéro valeurs humaines.
Points positifs
Euh..
Points négatifs
Salaire, horaires, pas de prime contrairement a ce qu'ils notent dans leur annonce, Responsable incompétent qui se lime les ongles!
un management catastrophique
Responsable commercial (ancien employé) –  France31 mars 2019
etes vous prêt à être manager par des profs, qui vous parlent de valeurs sans se les appliquer, par des profs payés à prix d'or sans voir le résultat de leur travail, qui méprisent tous les salariés....qui vous expliquent qu'ils savent tout sur tout et comment le faire...mais qui ne répondent jamais à vos questions...lorsque vous ne réalisez pas vos objectifs, ils double l'année d'après....lorsque vous les atteignez, c'est normal car c'est facile.... moralité, 10% des salariés atteignent un de leurs nombreux objectifs....
Les centres de gestion en souffrance, des sections qui explosent, des recherches d'économie partout mais pas sur les enseignants détachés qui gagne un max pour rien faire...une réunionite sévère....
En bref, 0 considération, 0 respect, 0 formation d'intègration, 0 possibilité d'évolution, 0 prise de décision, 0 intéressement. et une ambiance délétère !
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
management par des profs ( les mauvais)
Enorme Gachis
Conseiller Accueil Développement et Services (employé actuel) –  31000 Toulouse19 février 2019
Un formidable potentiel gâché par un manque flagrant de professionnalisme de la Direction. Manque de moyens informatiques qui imputent grandement la performance humaine. Des conseillers au top bridés par un management fort limité.
Bref, une mine d'or qui restera inexploitée.
Malsaine - dépressive
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  La Verrière (78)6 février 2019
Je n'avais jamais vu de ma vie une entreprise aussi scolaire que celle-ci ! Même à l'école on ne se sent pas aussi oppressé par une surveillance (maladive ?) Des responsables d'équipes. Les pauses ne sont pas comprises dans le temps de travail. Certaines responsables harcèlent sournoisement leurs employés et cela semble être la normalité. Parfois même la direction y va un peu fort et peuvent pousser une personne à passer l'extrême....pour d'autres personnes certaines ont perdues physiquement une partie d'elles-mêmes (je n'en dirais pas plus,vous comprendrez peut-être ce que je veux dire). Les employés sont des zombies et viennent seulement pour gagner leur croûte et rentrer chez eux. Ambiance collège entre responsables, elles croient que les petits gestionnaires qu'elles "managent" ne sont pas au courant, mais ça parle et se moque des employés : le physique, les noms de famille, les vêtements et leurs vie privée... ambiance scolaire quand on est reçu dans le bureau pour faire le bilan de la production (compte rendu comme un bulletin de note). Sinon ok pour faire le quota mais pas plus car pas de carotte derrière : démotivation totale. Pas d'évolution de carrière. Pas de cdi. Pas de primes à part pour les lèches c...(et encore 30 balles). pas de 13eme mois. Aucune considération pour l'être humain. Bref. Fuyez !!!!!!
Points positifs
horaires "à la carte", prestations CE, chèques déjeuners.
Points négatifs
ambiance scolaire. salaire bas. pas de considéreration pour l'humain.
Exploitation
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  Marseille (13)21 janvier 2019
J'ai été embauché en CDD de 11 mois , lors de l'entretien on me dit qu'il y a possibilitée de signer un CDI . Surprise , 2 mois avant la fin de contrat on me dit que pas de CDI possible cette année , la fin de contrat était au 28/12 /2018 . Récemment , j'apprends que pour l'année 2018 , les salariées vont recevoir une prime de 500 euros , les conditions : avoir 6 mois de présence et être présent jusqu'au 31/12/2018....LA BLAGUE !!!!!!
Points positifs
ticket restaurant, horaires variables
Points négatifs
la direction, et le management, tout est à revoir .
Une découverte
teleconseillere 3676 (employé actuel) –  Bordeaux (33)18 janvier 2019
Enfin un Centre de Contacts "humain", des managers bienveillants, un binôme de direction toujours soucieux du bien être des salariés, des conditions de travail propices à l'équilibre professionnel et familial.

La rémunération est dans le marché, mais de nombreux avantages sociaux sont à rajouter, c'est un véritable plus!!!

En poste depuis 2 ans environ, je ne regrette pas de mettre engagée dans cette aventure, un petit clin d’œil à ma RE au passage, elle est géniale.
Points positifs
Points négatifs
Je n'ai pas encore trouvé
Chargé de recouvrement (employé actuel) –  Rennes (35)14 janvier 2019
Service et entreprise agréable où l'on peut s'y épanouir dans la mesure du possible. Conditions et environnement de travail agréables avec des heures souples, un bon CE. Rémunération "correcte" mais fixe et pas, ou en tout cas très peu, de possibilités d'évolution. Cependant, je rappelle qu'il y fait bon vivre et travailler et les collègues sont top et l'équipe managériale fait en sorte de nous écouter et de répondre au mieux, que ce soit pour les attentes financière, mais aussi de conditions de travail.
Bonne expériences
Conseiller Accueil Développement Services (ancien employé) –  Paris (75)10 janvier 2019
Premier contrat en CDI après mon BTS en apprentissage, bonne expériences professionnel.

Cependant, pas ou peux d'évolution possible.
Qui vivra verra...
teleconseiller (employé actuel) –  Rennes (35)8 janvier 2019
Une bonne ambiance entre collègues pour ce centre d’appel. Qui est son point fort.

Des chefs d’equipes qui ne sont pas « manager » selon moi, qui passent pour la plus part leur temps en pause, ils ne prennent jamais d’appel mais nous donnent des conseils pour améliorer nos résultats...

Entreprise où l’on vous en demande toujours plus, aucune rémunération attractive (qui pourrait être accordée au mérite et travail fournit).

Un logiciel de gestion plus que désastreux, on nous fournit des outils informatiques qui ne répondent pas à nos besoins, attentes des adhérents et assurés et on ne va jamais assez vite...

Les horaires sont contraignants pour la vie de famille (amplitude 8h 18h30 avec roulement sur 9 semaines).
Point positif travail du lundi au vendredi.

Heureusement l’entreprise propose quelques avantages tels que des tickets restaurant, des CESU, des cheques vacances, et un CE intéressant quand on a des enfants seulement.

Aucune évolution professionnelle à moins d’être mobile dans toute la France.

Prime exceptionnelle annuelle à la tête du client, ne soyez pas enceinte, ne soyez pas à 80% ou 50%, bébé ne rime pas avec prime. Selon son chef d’équipe on a plus ou moins la pression et plus ou moins de félicitations ou encouragement.

On enchaine 7h de téléphone par jour, de temps à autre de la gestion de mails et très rarement de la gestion de courriers sortants, nous n’avons pas le droit de fatiguer, les chiffres doivent être là.
Aucune prime annuelle à part un minable intéressement... pas de 13eme mois, pas de prime quantitative, pas de prime
  plus... qualitative.

Je ne ferai pas ma vie à la MGEN, je profite des quelques avantages pour mes enfants et ensuite je prendrai mon envol pour une autre destinée.

Des PDG qui changent sans cesse, ne viennent jamais nous rendre visite, ne savent pas ce qu’est le job de teleconseiller, nous sommes la 5eme roue du carrosse, mais nous décrochons quand même a des centaines d’appels par mois par teleconseiller...
Points positifs
Tickets restau, CESU, CE
Points négatifs
SALAIRE ! Horaires, outils informatiques, motivation
ambiance de travail
Secrétaire médicale (ancien employé) –  Strasbourg (67)17 décembre 2018
Bonne ambiance, annulation des rendez vous en cas d absence des médecins; enregistrement des comptes-rendus médicaux
Points positifs
horaires souples
Points négatifs
patients nerveux au téléphone
A éviter
Conseillère accueil (ancien employé) –  Bobigny (93)30 novembre 2018
Salaire très bas.
Aucune possibilité d’évolution
Manager incompétent
Direction n’en parlons pas
Points positifs
Horraires
A éviter
Conseillère Accueil Développement Services (ancien employé) –  Arras (62)14 novembre 2018
Manque de personnels évident, l'ambiance s'en ressent car trop de boulot, arrêt maladie des collègues chaque semaine en plus de ça. Manque de formation pratique, beaucoup de formations théoriques sur ordinateur et après on veut de lâcher à l'accueil alors que tu ne sais rien ...
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Devoir faire des nocturne pour les campagnes.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mgen. Notre communauté est prête à vous répondre.