Avis des employés pour MGEN

Mgen du zéro pointé
Gestionnaire (ancien employé) –  Le Mans (72)18 juin 2018
Ne recommande pas ce centre de gestion si on est pas hypocrite. Oui ds le sens ou les « anciens » vous sourient par devant et ne se gênent pas de parler sur les gens à croire que leur CDI à la mgen (rappelons le) leur permet de médire LOL
L’ambiance est vraiment pesante on sent que les salaries sont frustrés qu’ils ne sont pas heureux de venir le matin et qu’il y a des problèmes.
Le management est vraiment a la ramasse je ne sais pas de quelle école les managers sont diplômés mais leur incompétence saute aux yeux!!
Si vous avez le choix n’y mettez pas’ les pieds ou alors pour un CDD de quelques mois sinon...NO WAY !
Je ne m’attarde même pas sur les conditions de travail et sur comment est- traiter le « client » si vous souhaitez vous assurer passez-vous votre chemin il existe mieux pour moins cher.
Points positifs
Horaires et encore ...
Points négatifs
La direction, les managers, les anciens en cdi...
Une entreprise qui ne sait pas accueillir ses salariés
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  MGEN Le Mans8 juin 2018
La Direction affiche à l'embauche une volonté de privilégier les valeurs humaines mais la réalité me semble assez différente.

L'accueil est très mitigé : certains salariés ne semblent pas pressés d'accueillir de nouveaux collègues. Il faut dire que l'emploi de contrats précaires - plus de 50% dans certaines services -perdure depuis quelques années.

Une formation de parfois plusieurs semaines (selon les missions prévues) est prévue avant et avec la prise de poste. Certains formateurs semblent lassés et cela se ressent sur la qualité de la transmission des compétences et des contacts.

Au niveau des missions : les activités sont très répétitives et épuisantes de ce fait. Il faut noter que les pauses sont possibles mais non prises en compte dans le temps de travail.

La réalisation des objectifs hebdomadaires est logiquement suivie par le management. Les réunions sur les plateaux sont irrégulières parfois fréquentes, parfois inexistantes, mais il n'y a que peu de transmission des informations importantes.
Certains managers ne semblent pas très motivés non plus et abusent de certaines libertés, ce qui n'est pas très encourageant (pauses, horaires très libres...)

Aucun entretien ni échange pour la fin de contrat !

Les horaires sont corrects et adaptables. Le salaire n'est pas extrêmement motivant mais le poste d'un gestionnaire ne demande pas de qualification particulière non plus, une fois les tests d'entrée réussis.

Avantages : la mutuelle entreprise est relativement chère et pas très avantageuse. Pour les congés, dans certains services, ils sont autorisés,
  plus... dans d'autres, non.
chèques restaurant - chèques vacances.
Points positifs
Horaires flexibles
Points négatifs
Le management, la précarité de certains emplois, ambiance générale
Gros problèmes de communications
Conseiller Accueil Développement Service (ancien employé) –  Arras (62)6 mai 2018
Bonne structure mais le management inefficace. On veut des commerciaux mais aucune prime, que les objectifs soient atteints ou dépassés. Beaucoup d'hypocrisie niveau direction.
L'ambiance de travail reste très sympathique, si on met à part le manque flagrant de compétences des "responsables" d'équipe.
Les horaires sont également très appréciables. Le manque de formation est également préjudiciable aux conseillers qui ne sont pas sur tel ou tel secteur mais il faut quand même réussir à proposer aux adhérents et leur vendre des choses dont ils n'ont ni envie ni besoin.
Ce qui est dommage. Etant donné l'image de la MGEN qui devrait être là surtout en CONSEIL.
Points positifs
Tickets restau, bonne ambiance, salaire correct (négociable si la chef vous aime bien)
Points négatifs
Aucune évolution possible, aucune prime si objectifs atteints, hypocrisie totale et management incompétent.
Globalement negatif
Cads (employé actuel) –  Paris (75)26 avril 2018
Pression de travail importante depuis ambition reseau, salaire faible et peu evolutif, evolution de carriére trés limité
Valeurs et réalités
Deputy Director (ancien employé) –  Paris (75)26 avril 2018
Entreprise qui prétend être à la pointe de la défense des valeurs humaines. La réalité est hélas bien éloignée des principes affichés....
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
Fonctionnement en réseau opaque, adoubements systématiques en fonction de l'appartenance au réseau
De bons et de moins bons points
Responsable d'équipe (employé actuel) –  Paris (75)9 avril 2018
MGEN m'a donné la possibilité d'évoluer vers un poste d'encadrement, et je lui en suis reconnaissant. Les conditions de travail y sont agréables : peu stressantes, bienveillantes, elles permettent un bon équilibre vie pro/perso, bien que le salaire ne soit pas au rendez-vous. Les horaires flexibles jouent pour beaucoup dans l'appréciation du quotidien.
Maintenant, je ne vois pas de perspective d'évolution dans mon avenir proche, et le fonctionnement très vertical n'est pas propice à l'épanouissement de compétences transverses. C'est pourquoi je souhaite quitter le groupe aujourd'hui, ou y évoluer dans une structure permettant le développement d'initiatives collectives ou individuelles.
Points positifs
Horaires flexibles, peu de stress, bienveillance
Points négatifs
Salaires bas, peu de perspectives d'évolution
Matériel mis à disposition complet
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  Paris 8e (75)26 mars 2018
Le matérieil à disposition des salariés était de bonne qualité et surtout permettrait de ne pas perdre de temps en productivité.
Ce n'est plus du tout ce que la MGEN a pu être.
Aide-soignant (ancien employé) –  La Verrière (78)21 mars 2018
Direction + direction des soins qui se fiche complétement des aspirations et vie personnelle des salariées et fait la sourde oreille face à de graves dysfonctionnements.
Manque d'effectifs et protocoles hasardeux (qui mettent en danger les patients et les soignants). De bons médecins qui partent exercer ailleurs vu l'orientation business (au détriment de projets de soins de qualité...).
Politique de remplissage des lits au forcing (même quand le psychiatre de l'unité s'y oppose car profil patient incompatible avec le projet d'unité).

Dommage car il y a des très bons professionnels investis au sein de l'IMR. Les valeurs mutualistes sans cesse rappelées par la MGEN sont une vaste fumisterie. C'est triste car des patients nécessitant des soins sont obligés d'aller là-bas (secteur oblige).
Gestionnaire prestation à la verrière
Gestionnaire (ancien employé) –  La Verrière (78)21 mars 2018
Le poste est intéressant, équipes de femmes beaucoup d’histoires, encadrement inefficace surtout l’equipe de direction qui ne s’entend pas et est à l’affut Des histoires, s’ennuient ils?
Ce centre mériterait du renouveau, une équipe unie proche de ses employés et des salaires valorisants.

Le directeur est payé à rien faire, sauf contrôler et écouter les histoires qui lui sont comptées par les autres responsables qui ne font rien et convoquer les personnes et leurs mettre des avertissements non fondés.
Très mauvais lieu à fuir.
Points positifs
Tickets resto 35h
Points négatifs
Cadences importantes, salaire mini pour du rendement et non reconnaissance
Centre de contacts de Pantin-93
teleconseiller (ancien employé) –  Pantin (93)21 mars 2018
Harcèlement, pression et pression!!!!
Aucune communication de la part de la direction. Même pas un Bonjour de la part de la direction envers ses salarié. C'est une honte!!!
Traficotage de statistiques, Peu de suivi ou pas du tout du teleconseiller. Si on s'entend bien avec son responsable, on a le droit aux tâches annexes.
Beaucoup de départ de téléconseiller et de responsable du à la mauvaise ambiance. La direction est complètement absente du centre.
Points négatifs
Fuyez salaire très très bas et pas de perspective d'évolution
manque d'humanité
Téléconseillère (ancien employé) –  Pantin (93)8 mars 2018
pas de reconnaissance des salariés.
Très mauvaise communication entre la direction et les salariés .
Aucun soutien de manager ( ou semblant de manager)
Points positifs
équipes très soudées, emploi très constructif.
Points négatifs
Salaire, management, direction, politique d'entreprise, horaires
Teleconseiller
teleconseillere (ancien employé) –  Lyon (69)7 février 2018
Mauvaise ambiance générale sur plateforme Lyon 8eme. Trop d'absentéisme arrêt maladie. Peu de suivi du teleconseiller. Il faut avoir des affinités avec son superviseur pour pouvoir faire des taches annexes et valider un cdi (pour les cdd). Les copinages passent avant les qualités professionnelles du salarié, bien dommage...
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Ambiance générale
Horrible
teleconseiller (employé actuel) –  Lyon (69) 8ème arrondissement31 janvier 2018
Un groupe d'hypocrites. MGEN se dit humaniste mais ce n'est pas du tout le cas !!! L'ambiance au sein de la plateforme téléphonique est très mauvaise, les cadres et superviseurs ne sont pas du tout professionnels et ne sont pas à l'écoute des salariés. De plus vous êtes tout le temps sous pression en stress pour faire du chiffre et encore du chiffre ... ils s'en tapent de la qualité service client bref et pour terminer un conseil fuyez et à savoir pour les CDD ils les utilisent 6 mois et les jettent comme des merdes, ce ne sont que des remplacements de congé maternité etc etc il vous font croire au CDI que du pipo ....
Management à la française
Gestionnaire (H/F) (ancien employé) –  Paris 19e (75)10 janvier 2018
Immeuble MGEN, collègues amicale, ambiance famille
Gestionnaire de prestations santé (ancien employé) –  Marseille (13)5 janvier 2018
Environnement de travail agréable, ambiance détendu.
Points positifs
ambiance
Points négatifs
salaire
Bonne entreprise
Chargė de recouvrement (employé actuel) –  Rennes (35)19 décembre 2017
Tres bonne ambiance au service recouvrement amiable. Bon cadre de travail.
Points positifs
Ticket resto. Horaires libres.
Au secours !!!
Assistante Prestations Services Réseau (ancien employé) –  Saint-Étienne (42)7 décembre 2017
Fuyez !!! une très mauvaise ambiance, des sourires par devant et des critiques par derrière...beaucoup de méchanceté entre "collègues" la plus méchante gagne !!! c'est pire que la maternelle.... côté boulot, le forcing de la vente, les chiffres et encore les chiffres sinon gare !!!!
Si vous souhaitez une tranquillité d'esprit et travailler dans une bonne ambiance, n'y allez pas !!!
Points positifs
tickets resto
Points négatifs
tout le reste !!!
Les aspects positifs et négatifs de mon poste actuel
TELECONSEILLERE SPECIALISTE (employé actuel) –  Rennes (35)10 novembre 2017
Un climat de confiance avec mon supérieur ce qui m'a permis d'être sollicitée pour effectuer d'autres missions ponctuelles en parallèle de mon poste de téléconseillère spécialiste.
Le fait de devoir être au téléphone toute la journée est difficile pour moi.
Le relationnel avec les clients et toute la partie administrative à effectuer sont des aspects de mon poste que j'apprécie.
Points positifs
chèques déjeuner + CE
Points négatifs
pas d'évolution professionnelle
CDD (ancien employé) –  La Verrière (78)31 octobre 2017
Bonne expérience professionnelle, apprentissage du travail d’equipe, relation clientèle
Très mitigé
Téléconseiller (ancien employé) –  Lyon 8e (69)3 octobre 2017
Attention boite corrompue qui ne fait évoluer que qui elle veut qui fait des cdd de remplacement et qui coince les bons éléments pour leur faire signer de force un cdi à des conditions limites inférieures aux salaires du cdd et qui ne veut pas payer les primes de précarité de fin de cdd !
Points positifs
Points négatifs
mauvaise ambiance de travail
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MGEN. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1