Avis des employés pour Mgen

Enorme Gachis
Conseiller Accueil Développement et Services (employé actuel) –  31000 Toulouse19 février 2019
Un formidable potentiel gâché par un manque flagrant de professionnalisme de la Direction. Manque de moyens informatiques qui imputent grandement la performance humaine. Des conseillers au top bridés par un management fort limité.
Bref, une mine d'or qui restera inexploitée.
Chargée de développement
Chargée de développement et fidélisation (employé actuel) –  Bordeaux (33)7 février 2019
Une équipe au top superbe ambiance
Management a revoir
Pas d'organisation
Points positifs
Ambiance de l'équipe / tickets resto
Points négatifs
Salaire pas de prime pas de management pas d'organisation
Malsaine - dépressive
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  La Verrière (78)6 février 2019
Je n'avais jamais vu de ma vie une entreprise aussi scolaire que celle-ci ! Même à l'école on ne se sent pas aussi oppressé par une surveillance (maladive ?) Des responsables d'équipes. Les pauses ne sont pas comprises dans le temps de travail. Certaines responsables harcèlent sournoisement leurs employés et cela semble être la normalité. Parfois même la direction y va un peu fort et peuvent pousser une personne à passer l'extrême....pour d'autres personnes certaines ont perdues physiquement une partie d'elles-mêmes (je n'en dirais pas plus,vous comprendrez peut-être ce que je veux dire). Les employés sont des zombies et viennent seulement pour gagner leur croûte et rentrer chez eux. Ambiance collège entre responsables, elles croient que les petits gestionnaires qu'elles "managent" ne sont pas au courant, mais ça parle et se moque des employés : le physique, les noms de famille, les vêtements et leurs vie privée... ambiance scolaire quand on est reçu dans le bureau pour faire le bilan de la production (compte rendu comme un bulletin de note). Sinon ok pour faire le quota mais pas plus car pas de carotte derrière : démotivation totale. Pas d'évolution de carrière. Pas de cdi. Pas de primes à part pour les lèches c...(et encore 30 balles). pas de 13eme mois. Aucune considération pour l'être humain. Bref. Fuyez !!!!!!
Points positifs
horaires "à la carte", prestations CE, chèques déjeuners.
Points négatifs
ambiance scolaire. salaire bas. pas de considéreration pour l'humain.
Exploitation
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  Marseille (13)21 janvier 2019
J'ai été embauché en CDD de 11 mois , lors de l'entretien on me dit qu'il y a possibilitée de signer un CDI . Surprise , 2 mois avant la fin de contrat on me dit que pas de CDI possible cette année , la fin de contrat était au 28/12 /2018 . Récemment , j'apprends que pour l'année 2018 , les salariées vont recevoir une prime de 500 euros , les conditions : avoir 6 mois de présence et être présent jusqu'au 31/12/2018....LA BLAGUE !!!!!!
Points positifs
ticket restaurant, horaires variables
Points négatifs
la direction, et le management, tout est à revoir .
Une découverte
teleconseillere 3676 (employé actuel) –  Bordeaux (33)18 janvier 2019
Enfin un Centre de Contacts "humain", des managers bienveillants, un binôme de direction toujours soucieux du bien être des salariés, des conditions de travail propices à l'équilibre professionnel et familial.

La rémunération est dans le marché, mais de nombreux avantages sociaux sont à rajouter, c'est un véritable plus!!!

En poste depuis 2 ans environ, je ne regrette pas de mettre engagée dans cette aventure, un petit clin d’œil à ma RE au passage, elle est géniale.
Points positifs
Points négatifs
Je n'ai pas encore trouvé
Bonne expériences
Conseiller Accueil Développement Services (ancien employé) –  Paris (75)10 janvier 2019
Premier contrat en CDI après mon BTS en apprentissage, bonne expériences professionnel.

Cependant, pas ou peux d'évolution possible.
Qui vivra verra...
teleconseiller (employé actuel) –  Rennes (35)8 janvier 2019
Une bonne ambiance entre collègues pour ce centre d’appel. Qui est son point fort.

Des chefs d’equipes qui ne sont pas « manager » selon moi, qui passent pour la plus part leur temps en pause, ils ne prennent jamais d’appel mais nous donnent des conseils pour améliorer nos résultats...

Entreprise où l’on vous en demande toujours plus, aucune rémunération attractive (qui pourrait être accordée au mérite et travail fournit).

Un logiciel de gestion plus que désastreux, on nous fournit des outils informatiques qui ne répondent pas à nos besoins, attentes des adhérents et assurés et on ne va jamais assez vite...

Les horaires sont contraignants pour la vie de famille (amplitude 8h 18h30 avec roulement sur 9 semaines).
Point positif travail du lundi au vendredi.

Heureusement l’entreprise propose quelques avantages tels que des tickets restaurant, des CESU, des cheques vacances, et un CE intéressant quand on a des enfants seulement.

Aucune évolution professionnelle à moins d’être mobile dans toute la France.

Prime exceptionnelle annuelle à la tête du client, ne soyez pas enceinte, ne soyez pas à 80% ou 50%, bébé ne rime pas avec prime. Selon son chef d’équipe on a plus ou moins la pression et plus ou moins de félicitations ou encouragement.

On enchaine 7h de téléphone par jour, de temps à autre de la gestion de mails et très rarement de la gestion de courriers sortants, nous n’avons pas le droit de fatiguer, les chiffres doivent être là.
Aucune prime annuelle à part un minable intéressement... pas de 13eme mois, pas de prime quantitative, pas de prime
  plus... qualitative.

Je ne ferai pas ma vie à la MGEN, je profite des quelques avantages pour mes enfants et ensuite je prendrai mon envol pour une autre destinée.

Des PDG qui changent sans cesse, ne viennent jamais nous rendre visite, ne savent pas ce qu’est le job de teleconseiller, nous sommes la 5eme roue du carrosse, mais nous décrochons quand même a des centaines d’appels par mois par teleconseiller...
Points positifs
Tickets restau, CESU, CE
Points négatifs
SALAIRE ! Horaires, outils informatiques, motivation
ambiance de travail
Secrétaire médicale (ancien employé) –  Strasbourg (67)17 décembre 2018
Bonne ambiance, annulation des rendez vous en cas d absence des médecins; enregistrement des comptes-rendus médicaux
Points positifs
horaires souples
Points négatifs
patients nerveux au téléphone
A éviter
Conseillère accueil (ancien employé) –  Bobigny (93)30 novembre 2018
Salaire très bas.
Aucune possibilité d’évolution
Manager incompétent
Direction n’en parlons pas
Points positifs
Horraires
A éviter
Conseillère Accueil Développement Services (ancien employé) –  Arras (62)14 novembre 2018
Manque de personnels évident, l'ambiance s'en ressent car trop de boulot, arrêt maladie des collègues chaque semaine en plus de ça. Manque de formation pratique, beaucoup de formations théoriques sur ordinateur et après on veut de lâcher à l'accueil alors que tu ne sais rien ...
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Devoir faire des nocturne pour les campagnes.
Bonne apprentissage de la mutuelle
Conseillère développement et fidélisation (employé actuel) –  Bordeaux (33)12 novembre 2018
Trés entreprise pour la connaissance des contrats de mutuelle et des gestion Sécurité Sociale
Environnement de travail agréable,
Responsable d'équipe (employé actuel) –  Lyon (69)7 novembre 2018
Une entreprise de l'économie sociale et solidaire avec des vrais valeurs mais en train de les perdre pour devenir une assurance à moyen terme.
Salaires peu élevés mais bonne ambiance de travail.
Management humain.
Points positifs
Travail dans l'humain et valeurs MGEN prégnantes. Tickets restaurants et CE.
Points négatifs
Salaire moyen bas. Grosse structure assez lente dans son évolution.
Titanic le retour
Conseiller mutualiste (ancien employé) –  Île-de-France31 octobre 2018
Des salariés à bout de souffle. Aucune reconnaissance et considération de la hiérarchie.
Points positifs
Des collègues solidaires et humains
Points négatifs
La direction et responsable sans aucune consideration
ambiance de travail soutenue
Conseiller Accueil Développement Service (ancien employé) –  Arras (62)29 octobre 2018
La société empoche principalement en CDD et ce statut précaire leur permet pas mal de liberté sur leurs salariés. Pas le droit à la moindre absence ou arrêt maladie sous peine de ne jamais revoir sont CDD reconduit. Il faut à peut prés 5 ans de CDD (avec des pause tte les 3 reconductions) afin d'espéré prétendre à un CDI.
Quantité de travail a fournir assez conséquentes. Timing rigoureux
Points positifs
Horaire de travail
Points négatifs
salaire
Mitigé
Gestionnaire Prestation Santé (ancien employé) –  La Verrière (78)26 octobre 2018
Peu d'ouverture de poste en CDI, peu d'évolution de carrière et de salaire. Travail intéressant les 18 premiers mois ( le temps de maîtriser les différents process ) ensuite cela s'apparente à de la saisie.
Points positifs
Chèque déjeuner, horaires mobiles (8h/18h)
Points négatifs
Ennuyeux, rébarbatif, redondant, pause café/cigarette débadgée, pas d'écouteur ni portable sur les postes de travail. Salaire : 1200€. Aucun levier de motivation.
L o l
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  Montpellier (34)24 octobre 2018
Expérience de gestionnaire prestations santé en CDD (CDI pas possible). Rigueur, acquisition des procédures de travail...versement des prestations aux assurés, ayants droits...etc...travail administratif.

Je voulais faire un titre jeune et accrocheur pour que le jeune qui parle qu'avec des SMS comprenne tout de suite, et c'est ainsi que j'ai choisi LoL ! Vous pouvez lire la suite ou vous contenter de LoL...c'est bien suffisant pour comprendre tout et puis de toute façon chacun vivra les choses à la MGEN en fonction de ses valeurs, ses expériences, son vécu...c'est très relatif au fond...du fond...parfois on touche le fond...de la bouteille...en espérant que le fond d'écran affiche l'heure du départ..."enfin"...petites marionnettes ainsi font font font trois petits tours et puis s'en vont...

1 mois de formation (plutôt lourde et indigeste mais cohérente).
Etude des prestations à verser mais aussi adaptation à l' outil informatique "guignolesque" de la MGEN (près de 20 outils informatiques différents pour gérer les prestations...c'est du grand n'importe quoi)...c'est du jamais vu dans ma life ! J'étais près à leur donner mon vieil amstrad CPC 6128 pour qu'ils reformatent toutes leurs bases de données. ( Ps: Si tu es jeune et que tu lis ceci tu vas être désorienté par le terme Amstrad CPC 6128, il s'agit d'un PC non portable qui pèse 47 kilogrammes garanti sans virus et qui correspond en Mo au poids d'installation du logiciel "calculatrice" sous Mac).

Au travail On y passe 20 % de son temps à justifier de ce que l'on fait et à pointer à la badgeuse...je vous laisse imaginer
  plus... la perte de temps quotidienne puis annuelle pour 500 collaborateurs ( quel gâchis d'heures de travail et que d'argent jeté par les fenêtres par des gens qui ne savent pas gérer une Mutuelle.. ). Tout çà pour faire des tableaux excell de productivité pour les cadres émaciés qui eux vont rendre des comptes à la grasse Direction...tiens..parlons en de la commission des comptes ( "oups" autant pour moi..Allez n'en parlons pas...restons courtois).
Sinon pour le contexte travail ...Dégueulis d'appels téléphoniques l'après midi...50 à 60 appels...ingérable par le petit CDD...

Pour L'environnement immédiat, c'est la galère de toutes les matinées de se garer au parking trop petit pour le nombre de travailleurs...Peut être qu'un héliportage serait là solution à cette problématique ?
Syndrome de la cadraéite aiguë...Certains Services ou il est "formellement interdit de parler". En prison ils ont droit de parler dans leurs cellules...et le maton te guette ! Pauses chronométrées...envies de suicide...(ou de meurtre)...
Ambiance cours de récréation avec la Maîtresse toujours pas loin...
Niveau service Çà va à part 2 ou 3 prises de becs par mois...les collègues étaient sympathiques ( c'est normal les prises de tête quand vous êtes 30 dans une même salle...)...

Pour finir ticket restaurant ridicule qui permettent à peine de manger à la boulangerie du quartier...la parade c'est de manger à la cantine avec les copains et les copines...votre propre plat de nouille...

A partir de 15 heure le vendredi tout le monde est parti de la MGEN !!! Le parking est désert, comme dans les westerns ont peut voir des virevoltants chevaucher les places de parking vides...je n'avais jamais vu cela dans ma vie professionnelle...cela prouve le peu d'amour que les employés ont pour leur employeur...et c'est bien normal ...à trop prendre les individus au travail pour du bétail ils font "meuh" ou "bêeh".

Acceptez un petit CDD formateur..et puis fuyez !!!

En résumé la MGEN c'est l'Archétype d'une "pseudo sécurité sociale" qui n'a pas les moyens de ses ambitions...D'une lourdeur abyssale..."guignolesque".
Points positifs
Cela peut être formateur
Points négatifs
Outil informatique
Environnement agréable
Psychiatre (employé actuel) –  MGEN18 octobre 2018
Bonne équipe , solidaire , professionnelle , enthousiaste
Points positifs
Self a prix moder
Une très bonne expérience professionnelle
Cadre de santé (ancien employé) –  La Verrière (78)20 septembre 2018
L'entreprise m'a offert toutes les opportunités nécessaires pour grandir professionnellement.
environnement de travail agréable
Gestionnaire (ancien employé) –  Rennes (35)20 septembre 2018
environnement de travail agréable mais travail très répétitif
gestionnaire de prévoyance
section Gard - Gestionnaire prévoyance (ancien employé) –  Nîmes (30)17 septembre 2018
travail en équipe, ou en complète autonomie sur les plateformes
Points positifs
horaires modulables
Points négatifs
fusion, perte d'emploi
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mgen. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1