Avis des employés pour Mgen

A éviter
Conseillère Accueil Développement Services (ancien employé) –  Arras (62)14 novembre 2018
Manque de personnels évident, l'ambiance s'en ressent car trop de boulot, arrêt maladie des collègues chaque semaine en plus de ça. Manque de formation pratique, beaucoup de formations théoriques sur ordinateur et après on veut de lâcher à l'accueil alors que tu ne sais rien ...
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Devoir faire des nocturne pour les campagnes.
Environnement de travail agréable,
Responsable d'équipe (employé actuel) –  Lyon (69)7 novembre 2018
Une entreprise de l'économie sociale et solidaire avec des vrais valeurs mais en train de les perdre pour devenir une assurance à moyen terme.
Salaires peu élevés mais bonne ambiance de travail.
Management humain.
Points positifs
Travail dans l'humain et valeurs MGEN prégnantes. Tickets restaurants et CE.
Points négatifs
Salaire moyen bas. Grosse structure assez lente dans son évolution.
Titanic le retour
Conseiller mutualiste (ancien employé) –  Île-de-France31 octobre 2018
Des salariés à bout de souffle. Aucune reconnaissance et considération de la hiérarchie.
Points positifs
Des collègues solidaires et humains
Points négatifs
La direction et responsable sans aucune consideration
ambiance de travail soutenue
Conseiller Accueil Développement Service (ancien employé) –  Arras (62)29 octobre 2018
La société empoche principalement en CDD et ce statut précaire leur permet pas mal de liberté sur leurs salariés. Pas le droit à la moindre absence ou arrêt maladie sous peine de ne jamais revoir sont CDD reconduit. Il faut à peut prés 5 ans de CDD (avec des pause tte les 3 reconductions) afin d'espéré prétendre à un CDI.
Quantité de travail a fournir assez conséquentes. Timing rigoureux
Points positifs
Horaire de travail
Points négatifs
salaire
Mitigé
Gestionnaire Prestation Santé (ancien employé) –  La Verrière (78)26 octobre 2018
Peu d'ouverture de poste en CDI, peu d'évolution de carrière et de salaire. Travail intéressant les 18 premiers mois ( le temps de maîtriser les différents process ) ensuite cela s'apparente à de la saisie.
Points positifs
Chèque déjeuner, horaires mobiles (8h/18h)
Points négatifs
Ennuyeux, rébarbatif, redondant, pause café/cigarette débadgée, pas d'écouteur ni portable sur les postes de travail. Salaire : 1200€. Aucun levier de motivation.
L o l
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  Montpellier (34)24 octobre 2018
Expérience de gestionnaire prestations santé en CDD (CDI pas possible). Rigueur, acquisition des procédures de travail...versement des prestations aux assurés, ayants droits...etc...travail administratif.

Je voulais faire un titre jeune et accrocheur pour que le jeune qui parle qu'avec des SMS comprenne tout de suite, et c'est ainsi que j'ai choisi LoL ! Vous pouvez lire la suite ou vous contenter de LoL...c'est bien suffisant pour comprendre tout et puis de toute façon chacun vivra les choses à la MGEN en fonction de ses valeurs, ses expériences, son vécu...c'est très relatif au fond...du fond...parfois on touche le fond...de la bouteille...en espérant que le fond d'écran affiche l'heure du départ..."enfin"...petites marionnettes ainsi font font font trois petits tours et puis s'en vont...

1 mois de formation (plutôt lourde et indigeste mais cohérente).
Etude des prestations à verser mais aussi adaptation à l' outil informatique "guignolesque" de la MGEN (près de 20 outils informatiques différents pour gérer les prestations...c'est du grand n'importe quoi)...c'est du jamais vu dans ma life ! J'étais près à leur donner mon vieil amstrad CPC 6128 pour qu'ils reformatent toutes leurs bases de données. ( Ps: Si tu es jeune et que tu lis ceci tu vas être désorienté par le terme Amstrad CPC 6128, il s'agit d'un PC non portable qui pèse 47 kilogrammes garanti sans virus et qui correspond en Mo au poids d'installation du logiciel "calculatrice" sous Mac).

Au travail On y passe 20 % de son temps à justifier de ce que l'on fait et à pointer à la badgeuse...je vous laisse imaginer
  plus... la perte de temps quotidienne puis annuelle pour 500 collaborateurs ( quel gâchis d'heures de travail et que d'argent jeté par les fenêtres par des gens qui ne savent pas gérer une Mutuelle.. ). Tout çà pour faire des tableaux excell de productivité pour les cadres émaciés qui eux vont rendre des comptes à la grasse Direction...tiens..parlons en de la commission des comptes ( "oups" autant pour moi..Allez n'en parlons pas...restons courtois).
Sinon pour le contexte travail ...Dégueulis d'appels téléphoniques l'après midi...50 à 60 appels...ingérable par le petit CDD...

Pour L'environnement immédiat, c'est la galère de toutes les matinées de se garer au parking trop petit pour le nombre de travailleurs...Peut être qu'un héliportage serait là solution à cette problématique ?
Syndrome de la cadraéite aiguë...Certains Services ou il est "formellement interdit de parler". En prison ils ont droit de parler dans leurs cellules...et le maton te guette ! Pauses chronométrées...envies de suicide...(ou de meurtre)...
Ambiance cours de récréation avec la Maîtresse toujours pas loin...
Niveau service Çà va à part 2 ou 3 prises de becs par mois...les collègues étaient sympathiques ( c'est normal les prises de tête quand vous êtes 30 dans une même salle...)...

Pour finir ticket restaurant ridicule qui permettent à peine de manger à la boulangerie du quartier...la parade c'est de manger à la cantine avec les copains et les copines...votre propre plat de nouille...

A partir de 15 heure le vendredi tout le monde est parti de la MGEN !!! Le parking est désert, comme dans les westerns ont peut voir des virevoltants chevaucher les places de parking vides...je n'avais jamais vu cela dans ma vie professionnelle...cela prouve le peu d'amour que les employés ont pour leur employeur...et c'est bien normal ...à trop prendre les individus au travail pour du bétail ils font "meuh" ou "bêeh".

Acceptez un petit CDD formateur..et puis fuyez !!!

En résumé la MGEN c'est l'Archétype d'une "pseudo sécurité sociale" qui n'a pas les moyens de ses ambitions...D'une lourdeur abyssale..."guignolesque".
Points positifs
Cela peut être formateur
Points négatifs
Outil informatique
Environnement agréable
Psychiatre (employé actuel) –  MGEN18 octobre 2018
Bonne équipe , solidaire , professionnelle , enthousiaste
Points positifs
Self a prix moder
Une très bonne expérience professionnelle
Cadre de santé (ancien employé) –  La Verrière (78)20 septembre 2018
L'entreprise m'a offert toutes les opportunités nécessaires pour grandir professionnellement.
environnement de travail agréable
Gestionnaire (ancien employé) –  Rennes (35)20 septembre 2018
environnement de travail agréable mais travail très répétitif
gestionnaire de prévoyance
section Gard - Gestionnaire prévoyance (ancien employé) –  Nîmes (30)17 septembre 2018
travail en équipe, ou en complète autonomie sur les plateformes
Points positifs
horaires modulables
Points négatifs
fusion, perte d'emploi
MGEN Technologies
Responsable Pôle Achats (employé actuel) –  Le Kremlin-Bicêtre (94)27 août 2018
Grosse structure avec ses avantages et ses inconvenients
Journée type
Conseiller, Accueil, Dévelopements, Service (employé actuel) –  Évry (91)9 août 2018
Mon poste actuel m'oblige à êtres très polyvalents, nous alternons entre l’accueil des adhérents, la gestion du courrier, la prise en charge des appels entrant, le développement des offres du groupe ainsi que la gestion et le paiement des différentes prestations
Points positifs
C.E, Ticket resto, Cheques césu
Points négatifs
aucune perspective d'évolution
Valeurs humaines
Aide-soignant (ancien employé) –  La Verrière (78)30 juillet 2018
Le concept #valeur humaine trouve tout son sens et en est la priorité. C'est sécurisant et valorisant pour les patients aussi bien que pour les soignants.
Points positifs
Solidarité entre équipes
Points négatifs
Les #nouveaux/lles venus souvent genre "désolidarisé"
secretaire polyvalente
Secrétaire (ancien employé) –  Montpellier (34)27 juillet 2018
plusieurs tache dans le secrétairerie enrichissant passionnant
bonne ambiance
teleconseiller polyvalent (ancien employé) –  Bordeaux (33)17 juillet 2018
bonne ambiance ds l equipe
des superviseurs pour certains très humains
Conseiller commercial MGEN
Conseiller commercial appels entrants et sortants (ancien employé) –  33000 Bordeaux6 juillet 2018
Belle expérience mais trop courte dommage.
Belles rencontres.
Points positifs
Culture entreprise
Mgen du zéro pointé
Gestionnaire (ancien employé) –  Le Mans (72)18 juin 2018
Ne recommande pas ce centre de gestion si on est pas hypocrite. Oui ds le sens ou les « anciens » vous sourient par devant et ne se gênent pas de parler sur les gens à croire que leur CDI à la mgen (rappelons le) leur permet de médire LOL
L’ambiance est vraiment pesante on sent que les salaries sont frustrés qu’ils ne sont pas heureux de venir le matin et qu’il y a des problèmes.
Le management est vraiment a la ramasse je ne sais pas de quelle école les managers sont diplômés mais leur incompétence saute aux yeux!!
Si vous avez le choix n’y mettez pas’ les pieds ou alors pour un CDD de quelques mois sinon...NO WAY !
Je ne m’attarde même pas sur les conditions de travail et sur comment est- traiter le « client » si vous souhaitez vous assurer passez-vous votre chemin il existe mieux pour moins cher.
Points positifs
Horaires et encore ...
Points négatifs
La direction, les managers, les anciens en cdi...
Gestionnaire prestations santé
Gestionnaire Prestations Santé (ancien employé) –  Paris 19e (75)17 juin 2018
Charge de travail donner en fonction des capacité du gestionnaire et des thématiques traités.

Accompagnement très encadré
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
trajet
Une entreprise qui ne sait pas accueillir ses salariés
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  MGEN Le Mans8 juin 2018
La Direction affiche à l'embauche une volonté de privilégier les valeurs humaines mais la réalité me semble assez différente.

L'accueil est très mitigé : certains salariés ne semblent pas pressés d'accueillir de nouveaux collègues. Il faut dire que l'emploi de contrats précaires - plus de 50% dans certaines services -perdure depuis quelques années.

Une formation de parfois plusieurs semaines (selon les missions prévues) est prévue avant et avec la prise de poste. Certains formateurs semblent lassés et cela se ressent sur la qualité de la transmission des compétences et des contacts.

Au niveau des missions : les activités sont très répétitives et épuisantes de ce fait. Il faut noter que les pauses sont possibles mais non prises en compte dans le temps de travail.

La réalisation des objectifs hebdomadaires est logiquement suivie par le management. Les réunions sur les plateaux sont irrégulières parfois fréquentes, parfois inexistantes, mais il n'y a que peu de transmission des informations importantes.
Certains managers ne semblent pas très motivés non plus et abusent de certaines libertés, ce qui n'est pas très encourageant (pauses, horaires très libres...)

Aucun entretien ni échange pour la fin de contrat !

Les horaires sont corrects et adaptables. Le salaire n'est pas extrêmement motivant mais le poste d'un gestionnaire ne demande pas de qualification particulière non plus, une fois les tests d'entrée réussis.

Avantages : la mutuelle entreprise est relativement chère et pas très avantageuse. Pour les congés, dans certains services, ils sont autorisés,
  plus... dans d'autres, non.
chèques restaurant - chèques vacances.
Points positifs
Horaires flexibles
Points négatifs
Le management, la précarité de certains emplois, ambiance générale
Gros problèmes de communications
Conseiller Accueil Développement Service (ancien employé) –  Arras (62)6 mai 2018
Bonne structure mais le management inefficace. On veut des commerciaux mais aucune prime, que les objectifs soient atteints ou dépassés. Beaucoup d'hypocrisie niveau direction.
L'ambiance de travail reste très sympathique, si on met à part le manque flagrant de compétences des "responsables" d'équipe.
Les horaires sont également très appréciables. Le manque de formation est également préjudiciable aux conseillers qui ne sont pas sur tel ou tel secteur mais il faut quand même réussir à proposer aux adhérents et leur vendre des choses dont ils n'ont ni envie ni besoin.
Ce qui est dommage. Etant donné l'image de la MGEN qui devrait être là surtout en CONSEIL.
Points positifs
Tickets restau, bonne ambiance, salaire correct (négociable si la chef vous aime bien)
Points négatifs
Aucune évolution possible, aucune prime si objectifs atteints, hypocrisie totale et management incompétent.
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mgen. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,2