Avis des employés pour Téléconseiller (H/F) chez Mgen

Trouvé 17 avis correspondant à votre recherche Voir les 144 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Teleconseiller
teleconseiller (employé actuel) –  Bordeaux (33)16 juillet 2019
Bonjour,

Après plusieurs centres d'appels, je suis arrivé à celui de la MGEN à Bordeaux. J'y ai trouvé un environnement de travail épanouissant, riche et surtout humain tant avec mes collègues qu'avec ma hiérarchie. Un véritable soucis de la satisfaction des mutualistes même si tout n'est pas rose dans l’organisation de cette grosse structure (informatique, procédures..) mais c'est ainsi partout et au final c'est même un peu mieux ou moins pire à la MGEN.
Plannings distribués 9 semaines à l'avance qui ne changent quasiment jamais, 8h00 - 18h30 (36h hebdo) qui convient à ma vie familiale, avantages intéressant (CE, ASSO locale, CESU, ANCV, Soirée entreprise et des RTT!!!).
Le salaire est un peu au dessus du marché et les conditions de travail très satisfaisantes.
Bref pour le prochain recrutement, je passerai le CV de connaissances.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
Réponse officielle de Mgen
31 juillet 2019

Bonjour

Merci pour votre message !
Nous sommes ravis de vous lire et de vous savoir épanoui au sein de notre centre d'appels de Bordeaux.
Nous vous encourageons à partager votre expérience autour de vous et à nous recommander vos connaissances.

Nous vous souhaitons une pleine réussite au sein de la MGEN !

L'équipe RH

1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
1 étoile
teleconseiller (ancien employé) –  Rennes (35)17 mai 2019
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une découverte
teleconseillere 3676 (employé actuel) –  Bordeaux (33)18 janvier 2019
Enfin un Centre de Contacts "humain", des managers bienveillants, un binôme de direction toujours soucieux du bien être des salariés, des conditions de travail propices à l'équilibre professionnel et familial.

La rémunération est dans le marché, mais de nombreux avantages sociaux sont à rajouter, c'est un véritable plus!!!

En poste depuis 2 ans environ, je ne regrette pas de mettre engagée dans cette aventure, un petit clin d’œil à ma RE au passage, elle est géniale.
Points positifs
Tout
Points négatifs
Je n'ai pas encore trouvé
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 18Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Qui vivra verra...
teleconseiller (employé actuel) –  Rennes (35)8 janvier 2019
Une bonne ambiance entre collègues pour ce centre d’appel. Qui est son point fort.

Des chefs d’equipes qui ne sont pas « manager » selon moi, qui passent pour la plus part leur temps en pause, ils ne prennent jamais d’appel mais nous donnent des conseils pour améliorer nos résultats...

Entreprise où l’on vous en demande toujours plus, aucune rémunération attractive (qui pourrait être accordée au mérite et travail fournit).

Un logiciel de gestion plus que désastreux, on nous fournit des outils informatiques qui ne répondent pas à nos besoins, attentes des adhérents et assurés et on ne va jamais assez vite...

Les horaires sont contraignants pour la vie de famille (amplitude 8h 18h30 avec roulement sur 9 semaines).
Point positif travail du lundi au vendredi.

Heureusement l’entreprise propose quelques avantages tels que des tickets restaurant, des CESU, des cheques vacances, et un CE intéressant quand on a des enfants seulement.

Aucune évolution professionnelle à moins d’être mobile dans toute la France.

Prime exceptionnelle annuelle à la tête du client, ne soyez pas enceinte, ne soyez pas à 80% ou 50%, bébé ne rime pas avec prime. Selon son chef d’équipe on a plus ou moins la pression et plus ou moins de félicitations ou encouragement.

On enchaine 7h de téléphone par jour, de temps à autre de la gestion de mails et très rarement de la gestion de courriers sortants, nous n’avons pas le droit de fatiguer, les chiffres doivent être là.
Aucune prime annuelle à part un minable intéressement... pas de 13eme mois, pas de prime quantitative, pas de prime
  plus... qualitative.

Je ne ferai pas ma vie à la MGEN, je profite des quelques avantages pour mes enfants et ensuite je prendrai mon envol pour une autre destinée.

Des PDG qui changent sans cesse, ne viennent jamais nous rendre visite, ne savent pas ce qu’est le job de teleconseiller, nous sommes la 5eme roue du carrosse, mais nous décrochons quand même a des centaines d’appels par mois par teleconseiller...
  moins
Points positifs
Tickets restau, CESU, CE
Points négatifs
SALAIRE ! Horaires, outils informatiques, motivation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 25Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne ambiance
teleconseiller polyvalent (ancien employé) –  Bordeaux (33)17 juillet 2018
bonne ambiance ds l equipe
des superviseurs pour certains très humains
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 15Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bonne expérience professionnelle
Téléconseillère (ancien employé) –  35000 Rennes17 avril 2018
J'ai vécu une très bonne expérience professionnelle au centre d'appels la Mgen.
J'ai commencé par 2 semaines de formation avant d'intégrer mon équipe. Les informations techniques à intégrer sont très vastes et il y a beaucoup de logiciels à utiliser pour répondre aux adhérents. L'ambiance est très sympa. Concernant le rythme de travail, les appels s'enchainent toute la journée mais en tant que téléconseiller, nous avons droit à 40 minutes de pause par jour, ce qui est très appréciable. Les collègues et le responsable d'équipe sont toujours prêts à venir en aide à un débutant, notamment pour les "cas" difficiles. Seul point négatif : pas de poste disponible !
Points positifs
Chèques déjeuner, 40 minutes de pause par journée travaillée
Points négatifs
Pas de poursuite de contrat, CDD uniquement
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 3Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
1 étoile
teleconseiller (ancien employé) –  Pantin (93)21 mars 2018
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
manque d'humanité
Téléconseillère (ancien employé) –  Pantin (93)8 mars 2018
pas de reconnaissance des salariés.
Très mauvaise communication entre la direction et les salariés .
Aucun soutien de manager ( ou semblant de manager)
Points positifs
équipes très soudées, emploi très constructif.
Points négatifs
Salaire, management, direction, politique d'entreprise, horaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Teleconseiller
teleconseillere (ancien employé) –  Lyon (69)7 février 2018
Mauvaise ambiance générale sur plateforme Lyon 8eme. Trop d'absentéisme arrêt maladie. Peu de suivi du teleconseiller. Il faut avoir des affinités avec son superviseur pour pouvoir faire des taches annexes et valider un cdi (pour les cdd). Les copinages passent avant les qualités professionnelles du salarié, bien dommage...
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Ambiance générale
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 33Non 4Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Moyen
téléconseiller (ancien employé) –  Bordeaux (33)5 décembre 2017
Accompagner, conseiller et orienter les cilents

Proposition de services
Points positifs
EQUIPEMENTS DE QUALITE
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail compatible avec la vie familiale
teleconseiller (employé actuel) –  Bordeaux (33)4 décembre 2017
Horaires variables mais compatibles avec la vie de famille.
Points positifs
horaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Les aspects positifs et négatifs de mon poste actuel
TELECONSEILLERE SPECIALISTE (employé actuel) –  Rennes (35)10 novembre 2017
Un climat de confiance avec mon supérieur ce qui m'a permis d'être sollicitée pour effectuer d'autres missions ponctuelles en parallèle de mon poste de téléconseillère spécialiste.
Le fait de devoir être au téléphone toute la journée est difficile pour moi.
Le relationnel avec les clients et toute la partie administrative à effectuer sont des aspects de mon poste que j'apprécie.
Points positifs
chèques déjeuner + CE
Points négatifs
pas d'évolution professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 12Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très mitigé
Téléconseiller (ancien employé) –  Lyon 8e (69)3 octobre 2017
Attention boite corrompue qui ne fait évoluer que qui elle veut qui fait des cdd de remplacement et qui coince les bons éléments pour leur faire signer de force un cdi à des conditions limites inférieures aux salaires du cdd et qui ne veut pas payer les primes de précarité de fin de cdd !
Points positifs
aucun
Points négatifs
mauvaise ambiance de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 38Non 10Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une expérience très enrichissante
Téléconseiller (ancien employé) –  Bordeaux (33)4 juillet 2017
Une expérience qui m'a permis d'acquérir et de perfectionner mes compétences dans le domaine de la protection sociale et la Mutualité.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement vivant
teleconseiller (ancien employé) –  Nantes (44)1 juillet 2017
Prise en charge d'appels entrant, traitement de mail et activité back office de façon ponctuelle.
Développement des offres et services actuellement très présent, ainsi que de la relation adhérent.
Bon accompagnement des managers pour progression dans le travail.
Bon esprit de cohésion entre collaborateurs.
Aspects difficiles: forte redondance dans le travail et peu de liberté d'action.
Aspect agréable: domaine traité dans lequel les connaissances sont toujours à approfondir.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 12Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement agréable
Téléconseiller (ancien employé) –  Pantin (93)20 juin 2017
très bonne équipe, manager disponible,à l'écoute et dans l'encadrement, l'accompagnement
Points positifs
accompagnement
Points négatifs
salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 27Signaler

Voir plus d'avis pour Mgen

Vous pourriez essayer :

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mgen. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,0
D'après 144 avis
520
442
334
219
129

Notes par catégorie

3,4Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6Salaire/Avantages sociaux
2,5Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,8Management
3,1Culture d'entreprise