Avis des employés pour Michael Page

Trouvé 23 avis correspondant à votre recherche Voir les 250 avis
Environnement méritocratique et challengeant!
Practice Manager (employé actuel) –  Neuilly-sur-Seine (92)22 août 2019
Michael Page fonctionne uniquement par promotion interne, l'environnement proposé est particulièrement challengeant et permet dans la lignée d'une forte culture anglo-saxonne de donner du sens aux initiatives et succès de chacun.
entreprise bienveillante et stimulante
Manager Executif Senior (employé actuel) –  Paris (75)19 août 2019
En poste depuis 5 ans, j'ai trouvé chez Page Group ce que je cherchais : le challenge, la bienveillance, la solidarité, le dépassement de soi, la méritocratie et surtout une vraie culture d'entreprise !
Chasseur n’est pas un métier facile, il nécessite d’être à la fois commercial et humain, à l’écoute et convainquant, minutieux mais rapide et efficace… une journée est souvent parsemée de bonnes comme de mauvaises nouvelles, mais c’est un métier passionnant qui vaut le coup, surtout quand on le fait dans la bonne organisation, celle qui sait vous pousser, vous faire grandir mais surtout vous soutenir quand il le faut et vous récompenser pour vos efforts et vos victoires.
Points positifs
méritocratie, bienveillance, challenge
Expérience très enrichissante
Chargée de Recrutement (ancien employé) –  Paris (75)22 avril 2019
Mes 5 mois en tant que stagiaire chez MP ont été riches en connaissances techniques, commerciales et relationnelles. En plus, l'ambiance au bureau est vraiment cool.
Chargée de recrutement (ancien employé) –  Neuilly-sur-Seine (92)9 avril 2019
évolution possible mais grosses journée de travail à prévoir pour peu d'avantages
A fuir
Consultante (ancien employé) –  Neuilly sur Seine15 mars 2019
Politique du chiffre. Mepris total des candidats. Jamais de reponse. Senior discrimines. Employes pressurises. A fuir.
Points négatifs
Souffrance au travail.
Réponse officielle de Michael Page
19 avril 2019

Merci pour votre commentaire qui malheureusement relate une expérience à l'opposé de celle que nous nous efforçons de proposer à nos candidats comme à nos employés. Si cela vous est possible et afin de mieux comprendre votre situation (votre message fait mention d' "ancien employée" mais votre message laisse penser que vous avez été en contact avec notre cabinet en tant que candidate), nous vous invitons à nous contacter via https://www.pagepersonnel.fr/votre-avis (en indiquant la référence : avis indeed 150319) ou par message privé sur Facebook afin de nous communiquer vos coordonnées.

Nous vous remercions par avance pour votre retour.
L'équipe de Michael Page

Ce qui se fait de pire dans le domaine
Chargé de recherche (employé actuel) –  Neuilly-sur-Seine (92)7 septembre 2018
Un joli logo, de jolis costumes et de jolis sourires.
Mais à part ça, comme le relate un autre avis, nous sommes dans le médiocre et le grotesque d'une entreprise "anglo-saxonne" qui pressurise ses employés pour quelques € de plus.
Points positifs
Un nom sur le CV (quoique ça peut aussi être négatif)
Points négatifs
Tout le reste
oubliez les candidatures
Assistante (ancien employé) –  Aucun (65)29 août 2018
Ils ne répondent pas, même pas négativement. Certainement pour faire preuve d'une accumulation de candidatures "à analyser".
Points positifs
Points négatifs
tout est faux
A fuir
Consultant (ancien employé) –  Neuilly-sur-Seine (92)27 mai 2018
ATTENTION : ce message s’adresse à tous ceux qui ont une vraie carrière et dont la curiosité pousse chez Michel Page.
En entretien il est présenté une ambiance ou l’on travaille dur, mais on est passionné par ce que l’on fait et « on s’amuse » également. On vous dépeint aussi une autonomie dans le business, potentiellement un salaire « doublé » si vous vous investissez, et la possibilité d’évoluer en interne car même le DG était à votre place à un moment. On vous promet aussi une formation complète pour devenir efficace en 1 an.
 Beaucoup de faux, un peu de vrai et un peu de vrai et de faux.
Le vrai : on travaille dur. Attendez-vous à passer la porte et à repartir 12 à 13 heures plus tard. Vous pouvez faire une croix sur le sport ou toutes autres activités extra-professionnelles.
Le vrai-faux : Oui, tous les grands noms de la boite ont commencé en bas comme vous. Mais ils n’ont pas évolué « manager » par leur charisme ni leur capacité à encadrer, mais simplement car ce sont d’excellents commerciaux qui ont été capables d’alimenter des juniors en dossiers et ont un don pour le réseautage. Peu de chances que ça vous arrive.
Le faux : La formation n’est en fait qu’un examen continu sur plusieurs mois. On attend des objectifs de vous et vous êtes « KPIé » sur tout. Même si on n’attend pas de vous que vous « placiez » un candidat rapidement, vous serez objectivé sur à peu près tout ce qui constitue votre journée type. Réprimandes et pression pour celui qui ne s’en sort pas. Ils ont d’ailleurs mis en place une sorte d’examen de passage des 2 mois qui prend un travail préparatoire
  plus... intensif mais n’est pas pris en compte en ce qu’il impacte sur vos autres objectifs.
Tout ce cirque a pour unique but de tester votre résilience et d’écarter les maillons faibles. Michael Page fonctionne sur le principe de la probabilité de masse : il estime que sur la totalité des recrues, au moins 10% accepteront, resteront et seront de bon commerciaux qui produiront du CA. La machine est bien rodée, vous faîtes parti à votre arrivée d’une promotion destinée à être écrémée.
Sur les 10% restant, j’estime que 90% partent avant 5 ans. Au bout de 3 ans chez Michael Page, on tient les murs et on fait les formations aux nouveaux.
A propos du salaire, vous ne le doublerez pas. Vous ne touchez qu’un pourcentage sur le CA que vous faîtes en plus de vos objectifs commerciaux, qui sont assez élevés pour ne pas vous noyer sous les primes. Estimez-vous heureux si vous rajoutez 5k€ à votre salaire de base. Le seul gagnant reste Michael Page, qui est sûr lui, de toucher de l’argent à chaque transaction. D’ailleurs ce fameux Michael est assez malin pour ne pas être obligé de partager ses petits bénéfices (mirobolant au passage, renseignez-vous) avec vous via les fameux participation / intéressement. Alors que le groupe compte près de 700 employés en France, il se transforme par un tour de passe-passe administratif en un consortium d’une multitude de sous filiales de moins de 50 personnes.
La bonne ambiance est elle aussi toute relative. Les sourires et éclats de rires sont en effet là. Mais la concurrence est rude : empiétez par mégarde sur le terrain de chasse de votre collègue et vous sentirez le baromètre tomber. Les bureaux en ultra open-space ne laissent aucune place à l’intimité. Impossible que votre collègue de gauche ou de droite, ni qui que ce soit qui passe dans le couloir d’ailleurs, ignore ce qu’il se passe sur votre écran. Tout aussi impossible de filer ou d’arriver à l’anglaise. Tout le monde est au courant de tout : l’auto-surveillance et l’auto flicage ne peuvent être mieux appliquées. Il est imposé de poser 1 RTT par mois sous peine de la perde, et il est également autorisé de faire du télétravail à partir de 6 mois. Risquez-y vous, et vos oreilles siffleront à la maison.
Michael Page est donc une machine à broyer de l’employés, elle essore cyniquement dans l’espoir de récupérer quelques euros, et ne s’empêche pas de dormir pour le nombre de dépressions et la fatigue qu’elle engendre : pas d’états d’âme pour les carrières stoppées dans de vrais entreprises pour la rejoindre.
1 seul conseil : gardez vos distances.
Points positifs
Beaux locaux
Points négatifs
Tout le reste
Evaluation globale de cette entité
Collaborateur (ancien employé) –  St denis29 mars 2018
Mauvaise ambiance
Beaucoup d'heures
Aucune évolution personnelle
Assistante absente et non professionnelle
fun and challenging
Recruitment officer (employé actuel) –  Hauts-de-Seine25 mars 2018
I am in charge of helping consultants by headhunting potential candidates. My work is to source CVs on job boards and LinkedIn and then to call them in order to know if they could be interested in a new job. I meet candidates and report to consultants and clients.
Bonne entreprise
Manager commercial (ancien employé) –  Paris (75)30 août 2017
Société Intéressante, ambiance difficile, rythme de travail fort
Très bonne école
Senior Consultant (employé actuel) –  Neuilly-sur-Seine (92)3 juin 2017
Gestion quotidienne du business en parfaite autonomie
Bon cadre de travail
Consultant Senior/ Consultant Associé (ancien employé) –  Neuilly sur Seine25 janvier 2017
Entreprise dynamique offrant de réelles perspectives de carrière.
Bon cadre de travail
Consultant Associé (ancien employé) –  Neuilly sur Seine25 janvier 2017
Entreprise dynamique, offrant des perspectives de carrière tant en France qu'à l'international. Environnement stimulant dans une ambiance de travail agréable.
Points positifs
Autonomie
Comptable générale (ancien employé) –  Neuilly-sur-Seine (92)9 décembre 2016
Bonnes relations humaines entre les collaborateurs et la direction.
Les clôtures mensuelles et annuelle:Deadlines
Bon Enterprise
Consultante de Conformité (employé actuel) –  Londres, Paris29 janvier 2016
Bonne travaille, c'est un défi, et il faut qu'on fasse beaucoup d'effort pour réussir, et pour voir un bon salaire et des bonnes résultats.
Points positifs
Travaille d'equippe
Points négatifs
Des heures longues
AGREABLE
Gestionnaire de paie CONTRAT PRO (ancien employé) –  Neuilly-sur-Seine, A86 juillet 2015
SAISIE DES ÉLÉMENT VARIABLE ET CONTRÔLE DE LA PAIE
déclaration des charges mensuel, trimestriel, annuel
mise a jour des procédure
Bonne expérience
Assistante RH (ancien employé) –  Neuilly sur Seine31 août 2014
Lors de mon expérience chez MICHAEL PAGE Group, j'ai pu acquérir certaines compétences dans le domaine du recrutement ainsi que de la gestion du personnel.

En effet avec les outils mis à ma disposition et avec l'aide de mes collaboratrices plus expérimentées, j'ai pu mener à bien les tâches qui m'ont été confiées.
Points positifs
Entente avec les collègues
Points négatifs
Pas d'ouverture de poste en CDI
Excellente entreprise en terme de formation pour jeunes diplômés
Intérim et Recrutement Spécialisé (ancien employé) –  Lille, B42 juillet 2014
Maitrise des processus de recrutement, de délégation et de suivi des candidats recrutés et/ou délégués
Maitrise de la création, de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients PME/PMI ou grands groupes, multi sectoriels
Apprentissage du management de proximité.
avis de stagiaire
Assistant technique et Test (ancien employé) –  Paris, A815 mai 2014
Bonne ambiance de travail et culture d'entreprise.
Prise en charge du stagiaire et suivi de son avancement.
Lieu agréable, a proximite de la defense.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Michael Page. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,4