Michelin

Avis des employés pour Michelin

Voir les 1 968 avis
l'entreprise que je recommande , les formation sont suivie et valide , et le savoir faire ne se perd pas même après des départ en retraite , ils prennent le temps a la formation et c'est vraiment un gros point fort
J'ai tes pas déçu d'avoir travaillé pour Michelin
Points positifs
Travail facile
Points négatifs
Rien
Entreprise assez cool au niveau des salariés mais compliqué au niveau de la direction ( pression..)
Les journées sont ultra denses, tres structurées en début de matinée obéissant à un protocole précis et efficace visant à identifier et prendre en compte les priorités, puis laissant plus de place à l’initiative et à l’autonomie par la suite.
L’entreprise offre une variété de métiers inouïe et chacun peut saisir les innombrables opportunités à portée de ses compétences, lesquelles sont constamment tirées vers le haut par les multiples challenges.

Le respect des hommes figure aux valeurs de l’entreprise et n’est oas un vain mot.

La diversité des cultures au sein de l’entreprise est une source d’émerveillement permanente et d’enrichissement mutuel.

La principale difficulté que j’ai rencontrée a souvent été le maintien de l’équilibre entre l’urgence du très court terme, objet de fortes pressions, et le travail de fond qu’il faut préserver pour promouvoir le progrès.

Ma plus grande satisfaction est d’avoir toujours eu à animer des équipes extraordinaires, positives, soudées et pétries de compétences.
Points positifs
Un terreau extraordinaire où les individus développent leurs compétences et leurs qualités humaines.
Points négatifs
Une lourdeur administrative qui subsiste parfois...
Rien à signaler de particulier
Je vous laisse vous faire votre propose opinion
Points positifs
Protectrice
Points négatifs
Difficile à faire bouger
Michelin depuis 3 ans m'offre l’opportunité de développer mes compétences dans le domaine de la qualité.

- Mes responsables m'ont permis d'enrichir mes compétences et mon savoir faire professionnel.

- Durant cette dernière année, mon projet ambitieux vise à maitriser et optimiser les performances industrielles.

Ces trois dernières années m'ont aidé à affirmer mes capacités managériales :

- Travailler en équipe en tenant compte de chacun pour mener un projet à son aboutissement

- Responsabilisation des équipes

- Sensibilisation à la qualité et à l'excellence Michelin
Points positifs
CE
J'ai passé un an en alternance au sein de l'entreprise Michelin, je suis très satisfaite de mon expérience.
J'ai travailler 2 ans à Michelin j'ai du quitter l'entreprise pour cause de déménagement si j'avais pu j'y serais rester toute ma vie
Lembience est d'enfer il n'y a que des jeune ou presque je parle de la partit comfection du pneu aven cuisson jetait sur BNS SA c'est sur c'est un boulot très physique et je ne le cache pas mais la formation de Michelin dure 6 mois le temps du cdd et j'ai adorer il ferons en sorte que tu sache bosser parce que c'est la sécurité du clien en priorité maintenant le stressent avec les chef qui te suive presque tou le temps mais la paye est bonne tout de même possibilité de progresser dans l'entreprise il y a un très bon CE et beaucoup davantage qui t'aide dans la vie et le le travaille à Michelin d'aide à être plus autonome et être un très bon ouvrier dans d'autre boîte
Points positifs
Embience, la paye, cholet, la passion
Points négatifs
Le stresse, c'est très physique, fatiguant à long terme
recherche d'évolution constante avec du personnel motivé.
déchargement de camion de pneus à la main , on range les pneus sur des palettes et ensuite on mes c'est palettes en stock , c'est un travail assez physique
Je recommande, vous travailler avec une équipe très dynamique
C'est la meilleure entreprise ou j'ai pu travailler... Il n'y avait pas d’évolution de passer d'intérim à CDI mais l'entraide et la collaboration entre secteur de l'usine était vraiment génial.
Très belle expérience, très formateur dans un environnement bienveillant mais responsabilisant. Mon seul vrai regret est que le processus d'embauche pour les personnes qui n'ont pas de connaissances haut-placées est inaccessibles si l'on on est pas mobile ou pas attiré par le commerce à proprement parler.
De contrôleur je suis passé à la production tout en faisant de la maintenance de premier niveau
Très agréable, beaucoup d'avantages sociaux.

MAIS l'alternant reste considéré comme tel et n'est pas préparé à entrer dans le monde du travail. Peu de responsabilités données et le niveau des missions n'est pas suffisant compte tenu du niveau d'étude.

Déception...

Par contre, très bien payé !
Possibilité d evoluer asser vite,bon rapport avec les managers.
Bonne expérience de travail chez Michelin, l'aspect le plus difficile du poste est le respect des heures, badge à l'entrée du site, en tant qu'alternant, je ne pouvais pas organiser ma journée et mes déplacements comme je le souhaitais. En tant qu'alternant, on est très mal accompagné par nos responsables par manque de temps et de moyens. L'aspect positif: découverte de missions diverses.
Vraie attention à la personne. Forte identité, notamment en Auvergne. Produits de haute qualité. Groupe qui cherche constamment à progresser avec des investissements parfois impressionnants. L'évolution est facilitée pour les hauts potentiels.
Le travail est intéressant, l'ambiance entre collègues est bonne, seul les responsables font que les journées devienne un calvaires.
cuiseur membrane, pas assez de compréhension pour erreurs en débutant
Bonne entreprise du secteur automobile
restaurant d'entreprise