Avis des employés pour MICROPOLE

Trouvé 12 avis correspondant à votre recherche Voir les 13 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Consultant Web
Développeur Drupal (ancien employé) –  Levallois24 octobre 2019
J'ai travaillé 5 jours chez eux, ils ont refusé de signer mon CRA.
Des escrocs.
Points négatifs
Ambiance boite de nuit : sono à fond toute la journée.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis
Consultant (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)20 novembre 2018
Expérience enrichissante
Belle Équipe
Environnement de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement jeune et convivail
consultant développeur (alternance) (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)15 octobre 2018
consultant développeur durant 2 années
formation Angular 2
développement de sites Internet
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 3Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
LE Management
Comptable fournisseur (ancien employé) –  Paris (75)7 mai 2018
Très moderne, collègues agréables en majorité jeunes .
Beaucoup de rencontre culturels
Points positifs
entente entre collegues
Points négatifs
Beaucoup de stress
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Réel problème de management
Consultant (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)4 mai 2018
En tant que consultant, il y a plusieurs dimensions :
- le client (qui initie la mission selon son besoin)
- le chargé d'affaire (qui trouve des missions)
- le manager (qui encadre et/ou suit le bon déroulement de la mission)
- le consultant (qui assure la mission)

Il faut savoir que le consultant est le dernier maillon de cette chaîne. En effet, il y a Micropole, le client et enfin nous, consultant.

Ainsi, lorsqu'un commercial trouve une mission, nous ne sommes informé de cette dernière qu'après présentation de notre CV au client, pour préparer l'entretien.
Autant dire que le droit de veto est réduit à néant. Quant bien même la mission ne correspondrait pas à notre orientation professionnelle...
Cet exemple, n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de l'absence de considération qu'ils ont leur consltants.

De plus, il pratique un management par la culpabilisation. Comme l'exemple de la présentation du CV au client, si l'on a le malheur de refuser, ils vont nous faire comprendre qu'il faut penser aux intérêt de l'entreprise. Ils ont également tendance à pointer les aspects négatifs de sorte que lors de demande d'augmentation, par exemple, celle ci soit moins bien justifiable. Egalement, cette pratique a pour effet de faire perdre confiance en soi, de sorte que l'on moins confiance pour aller postuler ailleurs. J'ai constaté ceci en aillant discuté avec plusieurs collègues d'ou ce constat.

Au niveau expérience, c'est vraiment la roulette russe... Tout dépend des missions sur lesquels nous sommes placés.

De plus, pour eux, il est tout à fait normal de travailler
  plus... tous les soirs après le boulot et les weekends sans pour autant qu'il y ait de compensation... contrat cadre ne veut pas dire esclave!

Pourtant, la rémunération ni les primes sont proportionnelles au travail effectué car ils considèrent car normal de tout donner pour l'entreprise.

Niveau formation, ce point est également à revoir car elles sont très faible voir inexistante. Ne comptez pas sur des formations techniques, il m'en dispense pas.
  moins
Points négatifs
Manque de considération
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
un stage complet et instructif
stagiaire IT Support (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)18 avril 2017
Mon stage chez micropole m'a permit de faire le tour de tout les domaines d'activité d'une DSI, dans un environnement de travail sérieux et agréable. Ce stage ma permis de compléter grandement mes compétence dans le domaine IT Support.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 7Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Problème de management
Consultant (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)13 mars 2017
Pratiques peu satisfaisantes.
S'explique peut-être par l'application de la doctrine présentée en semaine d'intégration: Micropole ensuite le client ensuite vous.

Observé au siège en interco pendant 4 mois: en interco, le travail ne mérite pas salaire (l'activité réelle sur des projets ne compte pas pour le variable car officieuse), la confiance ne se gagne pas (période d'essai systématiquement renouvellée), on laisse les grands parler (recadrage du consultant qui se propose et du CP qui l'avait repéré pour un projet au forfait, le staffing, c'est l'affaire des managers).

Observé chez le client pendant 3 mois: placement pour une mission bien définie pour ensuite me changer pour un autre poste beaucoup moins qualifié, pour dépanner le client. Mais on a oublié de demander mon avis, je l'ai appris par le client. Dur pour le consultant.
Puis, on m'a laissé finir ma deuxième période d'essai (client satisfait) avant de me licencier (consultant pas satisfait donc à problème). Mais on a oublié de prévenir le client, qui l'a su quand j'ai du lui expliquer que je ne reviendrai pas. Dur pour le client.

En confrontant mon expérience avec d'autres employés de Micropole, il semble qu'il y ait un problème de dialogue et de sous-utilisation des ressources.
Points positifs
Expérience au forfait pour un stagiaire
Points négatifs
Management des consultants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
INGENIEUR D'ETUDES (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)26 décembre 2016
Pas réellement d'horaire tant que le travail est fait. Manager arrangeant.
Opportunité de développement limité car TMA
Manager a l'écoute
Collaborateur agréable, bonne ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 3Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne Opportunité de Apprentissage
(Paris) - Recruitment assistant (Human resources) (ancien employé) –  Paris (75)10 novembre 2016
Micropole m'a donne la possibilité de faire un stage et d avoir une expérience professionnel dans une entreprise française dans laquelle j ai appris beaucoup sur les ressources humaines et aussi amélioré mon niveau de français.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 7Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement professionnel
Consultant Sénior (employé actuel) –  Levallois-Perret, A811 juillet 2014
Des lacunes en management des collaborateurs.
Ambiance globale en berne.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 42Non 9Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Cadre de travail
Administrateur des ventes (employé actuel) –  LEVALLOIS-PERRET20 mai 2014
Très agréable à travailler malgré quelques moments intenses. une bonne cohésion et une bonne entente dans l'équioe. L'ambiance générale et la communication au sein de l'entreprise ont beaucoup évoluées ces dernières années. L'ensemble est très bien.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 19Non 23Signaler

Voir plus d'avis pour MICROPOLE

Vous pourriez essayer :

Page attribuée

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez MICROPOLE. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,4
D'après 13 avis
54
44
31
21
13

Notes par catégorie

3,5Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2Salaire/Avantages sociaux
2,8Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,8Management
3,4Culture d'entreprise