Mutuaide Assistance

Avis des employés pour Mutuaide Assistance

Malgré une saison d'été chargée en trafic, la bonne ambiance et la bonne cohésion d'équipe ont rendu cette première expérience professionnelle très agréable.
Je recommande le service RH de Mutuaide Assistance
J’ai eu l’opportunité de travailler chez Mutuaide assistance au poste d’Assistante Ressources Humaines dans le cadre d’un CDD en tant qu’intérimaire.

Ce fut une très belle expérience, dans laquelle j’ai pu rapidement gagner en compétence sur la partie administration du personnel grâce à une équipe qui a pris le temps de me former sur tous les sujets et outils RH que ce soit en présentiel ou à distance (télétravail).

L’équipe dans sa globalité est dynamique, à l’écoute et bienveillante.

Je recommande cette entreprise pour intégrer l’équipe des RH, mais également les autres métiers qu’elle propose
Points positifs
Bienveillance, environnement de travail, convivialité ; retour rapide suite à l’entretien, télétravail possible
Bonne Expérience Enrichissante
Bonne expérience dans cette entreprise, environnement agréable et possibilité d'évoluer sur des compétences clés (communication professionnelle, relation client, travail d'équipe, organisation et coordination de missions logistiques) ! Bonne culture d'entreprise voulant responsabiliser chacun et mettre en valeur ce métier ainsi que la place de chacun. Les périodes saisonnières étant plus soutenues, la charge de travail évolue. Néanmoins, il y a une bonne coordination et organisation afin de permettre a chacun de travailler paisiblement.
À éviter
Pire expérience professionnelle. Un salaire misérable. De la pure exploitation. Honteux. Un système manageuriale inexistant, une organisation de travail catastrophique. Des paroles à la limite du racisme ont été prononcé. De plus, un service rh incompétent. Neanmoins, personnel sympa.
Points positifs
Tickets restaurants.
Points négatifs
Salaire, organisation de travail. Manager
chargé d'assiatnce

File creation

Smiling voice

Proper conclusion of conversation
Bof
Sympa pour dépanner entre deux jobs mais management inexistant, travail répétitif et horaires en décalés.
Points positifs : CE pas mal, week-end décalés (quand on apprécie, c'est un réel +) et rémunération intéressante si on bosse le week-end et les jours fériés.
Expérience agréable et enrichissante
J'ai eu l'occasion de travailler en tant que chargée d'assistance médicale pour la saison estivale 2018, et l'expérience a été très agréable et enrichissante.
Des pilotes, référents et managers à l'écoute. Une ambiance de travail entre saisonniers et même avec les permanents plutôt sympathique.

Il est vrai que la charge de travail est énorme , l'avantage c'est qu'on ne s'ennui pas, l'inconvénient pour certains pourrai se traduire par le stress. Cependant, d'après moi, dès lors qu'on aime se qu'on fait (dans ce cas là aider les personnes), le stress est surmontable.

Un autre avantage c'est que l'on n'est pas toujours positionné dans une même tâche. Il y a notamment la prise d'appels, le traitement fax mails, le Back Office, la gestion des contrats sensibles, la gestion des dossiers sensibles, la logistique (personnellement ma tâche préférée). La diversité des tâches permet d'acquérir une certaine polyvalence.

Mon conseil pour les futurs collaborateurs/saisonniers seraient de prendre plaisir. Effectivement, il peut y avoir des personnes avec lesquels vous allez moins vous entendre , maintenant, il est de même dans la vie en générale, cela ne devrai pas vous empêcher d'effectuer votre travail avec honnêteté et intégrité.

Donc l'astuce c'est prendre plaisir, avoir de la volonté et travailler avec honnêteté!!!!!!

Autre éléments à noter:

- travail valorisé par les pilotes, référents, et managers

- esprit d'équipe

- disponibilité des managers

- avantages (tickets resto, primes)
Points positifs
ambiance de travail, tickets resto + primes, bienveillance des référents/managers
Points négatifs
Charge de travail
Salaire attractif pour un étudiant / plateau médical prônant la bassesse intellectuelle
Je tiens à signaler le comportement de certains membres tant du corps managerial et de certains permanents « experts » ou permanents simple. concernant le corps managerial, j’ai eu l’occasion d’avoir des entretiens individuel pour « me mettre la pression » car selon eux j’avais trop de confiance en moi au travail. Je ne pense pas avoir fait preuve d’un excès de confiance mais tout simplement montré que je savais ce qu’il fallait faire et pour certains cela leur a déplu. Durant ces entretiens que j’ai eu lors de la saison, aucun point n’a été soulevé par rapport à mon travail mais uniquement par rapport à la confiance en moi que je semblais dégager, allant jusqu’à me forcer à présenter des excuses car étant en période d’essai à ce moment la, la menace de ne pas me garder n’était pas explicitement dite mais implicitement présente.

Concernant certains experts (pas tous), le comportement hautain et la condescendance dans les réponses à mes questions me laisse une certaine amertume. Il semble que la place laissée à la discussion soit inexistante. Je suis conscient du fait que mon travail n’est pas le meme que le leur mais j’étais tout de meme confiant dans les tâches que l’on m’a assigné, mes pilotes me faisaient la même confiance et bien souvent me demandaient de rattraper certaines erreurs des autres saisonniers chargé d’assistance (voir certains permanents...). Cependant, voir des réponses des experts du type « reviens quand tu sauras poser une question » etc… est quelque peu intolérable, je n’ai cependant rien dit. Le fait que la formulation de mes questions ne soient pas
 - plus...
Points positifs
Points négatifs
Le coeur permanent du plateau medical
Une expérience saisonnière très enrichissante
Cette expérience au sein du service médical de Mutuaide assistance où une journée type n'existe pas fût l'une des plus enrichissante d'un point de vue tant professionnel que d'un point de vue humain.

Concernant l'aspect purement professionnel, la diversité des postes du groupe médical permet aux chargés d'assistance d'effectuer plusieurs "fonctions" au sein d'une même semaine/ d'un même mois :

- Logistique (organisation des rapatriements...)

- Activité (prise d'appels)

- Traitement de fax et mails

- Gestion de contrats et dossiers sensibles

- Back office (traitements de dossiers)

Si certaines journées peuvent être extrêmement difficiles (beaucoup d'appels, des clients stressés et énervés, des dossiers parfois très complexes...) l'encadrement par les "pilotes" et experts permets d'atténuer ces difficultés. Une chose est donc à retenir : il faut oser se tourner vers les personnes plus qualifiées lorsque l'on se sent débordé. La gestion de journées difficiles permet cependant de développer des compétences telles que la gestion du stress, le travail efficace et la réflexion rapide. A titre personnel, ces compétences m'ont permis peu à peu de gérer plus facilement, des dossiers qui au début de la saison, me semblaient impossible à traiter.

Par ailleurs, si vous aimez la relation client, cet emploi peut être fait pour vous. En effet, toute la journée les chargés d'assistance ont à faire à une grande diversité de clients et de situations (maladies plus ou moins graves, décès, demande de remboursement, demande d'informations...) permet l'apprentissage et le développement
 - plus...
Points positifs
Diversité des tâches, avantages en nature, ambiance de travail
Points négatifs
Planning variable
1 étoile
Expérience saisonnière au sein du pôle médical
Si je devais résumer ma saison chez Mutuaide
-Super Ambiance de Travail

-Travail Intensif

-Encadrement (grâce à des réunions qui permettent de déterminer nos points d'améliorations )

Pour ceux qui désirent pratiquer les langues c'est un bon apprentissage

Le plus difficile en tant que chargé est de savoir gérer son stress, faire preuve d'empathie pour le client qui est en difficulté, et le travail qui est intensif

mais cela nous apprend également a avoir une aisance relationnelle ce qui est fondamental pour notre carrière professionnelle .

Par ailleurs, pour les plus rigoureux il y a possibilité d'être polyvalent autrement dit gérer uniquement les clients internationaux ou encore faire de la logistique en plus des missions qui nous sont confiées .

Je recommande Mutuaide Assistance pour les travailleurs, ceux qui souhaitent répondre aux besoins du clients en faisant preuve de réactivité .
Points positifs
Salle de repos, avantages en natures
Très bonne société
J'ai aimé travailler chez mutuaide assistance
Tant sur le plan professionnel que personnel une société à l'écoute de ses employés
Points positifs
Points négatifs
Ras
Environnement de travail très agréable
Une bonne ambiance de travail en open space qui permet le travail en équipe.
Très belle expérience
Stage de fin d'étude.
Je garde un excellent souvenir - manager au top - équipe au top
environnement de travail agréable
le travail au sein de Mutuaide est marqué par un véritable esprit de groupe. Les collaborateurs vous intègrent très rapidement dans l'équipe.

Si le rythme de travail demande une adaptation permanente et s'avère fatiguant; le travail en lui même donne la satisfaction de l'action accomplie et du service rendu.

L'aspect le plus difficile du poste de chargé d'assistance est essentiellement tiré du rythme de travail irrégulier (soumis au pics d'activité de la journée)

Mais celui est largement compensé par un aménagement ingénieux du temps de travail qui garantit 3 jours de repos par semaine.

L'équipe d'encadrement est de plus très l'écoute et d'une efficacité remarquable.

Le tout forme une entreprise au sein de laquelle il est très agréable de travailler.
Points positifs
trois jours de repos hebdomadaires
Points négatifs
rythme irrégulier inhérent à l'activité
Journée type
Prise de poste
Réception appel

Gestion des cas difficile

≥ Gestions des appels entrants et sortants dans le cadre du Médical. Mise en place des prestations d’assistance d’urgence dans le cadre du respect des contrats dont bénéficie le client, en coordonnant la logistique jusqu'à la résolution du problème.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Difficulté à se rendre sur lieu de travail ( loin)
Environnement de travail
Ce fut pour moi une expérience très positive. Les journées étaient chargées, beaucoup d'appels entrant à gérer.

Je travaillais au sein d'une équipe dynamique et motivée.

Le plus agréable pour ce poste était la relation client, et le plus difficile c'était les horaires décalés.
Points positifs
Entreprise très agréable avec de nombreux avantages
Points négatifs
Les horaires décalés
environnement bruyant
équipe conviviale;
bonne gestion du stress;

amélioration de l'élocution;

connaissances dans le domaine de l'assistance médicale;

rigueur;

rapidité et efficacité.
Posez une question au sujet du travail chez Mutuaide Assistance ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,4
3,5