Avis des employés pour Mutuaide Assistance

Expérience agréable et enrichissante
Chargée d'assistance médicale saisonnière (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)10 décembre 2018
J'ai eu l'occasion de travailler en tant que chargée d'assistance médicale pour la saison estivale 2018, et l'expérience a été très agréable et enrichissante.
Des pilotes, référents et managers à l'écoute. Une ambiance de travail entre saisonniers et même avec les permanents plutôt sympathique.

Il est vrai que la charge de travail est énorme , l'avantage c'est qu'on ne s'ennui pas, l'inconvénient pour certains pourrai se traduire par le stress. Cependant, d'après moi, dès lors qu'on aime se qu'on fait (dans ce cas là aider les personnes), le stress est surmontable.
Un autre avantage c'est que l'on n'est pas toujours positionné dans une même tâche. Il y a notamment la prise d'appels, le traitement fax mails, le Back Office, la gestion des contrats sensibles, la gestion des dossiers sensibles, la logistique (personnellement ma tâche préférée). La diversité des tâches permet d'acquérir une certaine polyvalence.

Mon conseil pour les futurs collaborateurs/saisonniers seraient de prendre plaisir. Effectivement, il peut y avoir des personnes avec lesquels vous allez moins vous entendre , maintenant, il est de même dans la vie en générale, cela ne devrai pas vous empêcher d'effectuer votre travail avec honnêteté et intégrité.

Donc l'astuce c'est prendre plaisir, avoir de la volonté et travailler avec honnêteté!!!!!!

Autre éléments à noter:
- travail valorisé par les pilotes, référents, et managers
- esprit d'équipe
- disponibilité des managers
- avantages (tickets resto, primes)
Points positifs
ambiance de travail, tickets resto + primes, bienveillance des référents/managers
Points négatifs
Charge de travail
Salaire attractif pour un étudiant / plateau médical prônant la bassesse intellectuelle
Aide chargé d'assistance (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)8 novembre 2018
Je tiens à signaler le comportement de certains membres tant du corps managerial et de certains permanents « experts » ou permanents simple. concernant le corps managerial, j’ai eu l’occasion d’avoir des entretiens individuel pour « me mettre la pression » car selon eux j’avais trop de confiance en moi au travail. Je ne pense pas avoir fait preuve d’un excès de confiance mais tout simplement montré que je savais ce qu’il fallait faire et pour certains cela leur a déplu. Durant ces entretiens que j’ai eu lors de la saison, aucun point n’a été soulevé par rapport à mon travail mais uniquement par rapport à la confiance en moi que je semblais dégager, allant jusqu’à me forcer à présenter des excuses car étant en période d’essai à ce moment la, la menace de ne pas me garder n’était pas explicitement dite mais implicitement présente.

Concernant certains experts (pas tous), le comportement hautain et la condescendance dans les réponses à mes questions me laisse une certaine amertume. Il semble que la place laissée à la discussion soit inexistante. Je suis conscient du fait que mon travail n’est pas le meme que le leur mais j’étais tout de meme confiant dans les tâches que l’on m’a assigné, mes pilotes me faisaient la même confiance et bien souvent me demandaient de rattraper certaines erreurs des autres saisonniers chargé d’assistance (voir certains permanents...). Cependant, voir des réponses des experts du type « reviens quand tu sauras poser une question » etc… est quelque peu intolérable, je n’ai cependant rien dit. Le fait que la formulation de mes questions ne soient pas
  plus... au goût de certains est une chose, mais le tout est dans la communication. J’étais la pour aider comme mon titre de poste l’indique et ce que je faisais avant tout c’était éviter d’avoir à poser des questions à certaines personnes au risque de passer une mauvaise journée.

Concernant certains permanents, je n’ai eu de problème directement qu’avec l’un d’entre eux, qui pour le coup pensait effectivement être le roi du monde et ne perdait pas une occasion d’être hautain et rabaissant. le problème est que personne n’allait lui faire une remarque puisque le plateau médical est affaire de copinage uniquement.

Secondement, le plateau médical est présenté comme un travail difficile et stimulant avec un turnover important dû à la charge de travail. Après 2 saisons passées à Mutuaide, avoir des pics d’activité est une chose, avoir un personnel qui s’amuse à rabaisser les gens en pensant qu’ils sont meilleurs que tout le monde en est une autre. Le turnover s’explique tout simplement par le comportement généralisé et banalisé que ces personnes ont adopté sur le plateau. Certains permanents étaient adorables et très professionnel et malgré tout leur évolution de carrière semble ralentie car ils ne font pas partie de la « bande » (d’experts / permanents / managers). J’ai eu par exemple l’occasion d’avoir une remarque déplacée ainsi que des ordres de la part d’une manager du service conciergerie car j’avais décidé d’aller aux toilettes après avoir traité près de 50 dossiers sur la journée (le pic de dossier sur une journée devant être à peu près de 500+) donc près de 10% de l’activité du plateau médical sur la journée en terme de « consigne » à traiter.

Pour résumer, une journée type n’existe pas et c’est vrai, si le travail consistait en une seule journée, tout irait bien, mais le problème est la constance des petits problèmes qui en font un plus grand. Par chance je me suis rapproché lors de mes saisons de personnes qui étaient tout à fait différente mais le « coeur » du plateau est l’un des pires que j’ai eu l’occasion de rencontrer durant mes divers emplois. La seule raison pour laquelle je suis revenu pour la saison 2017 était financière, et prenant les horaires du soir (14h-23h38) j’avais la possibilité de ne pas voir ces gens trop souvent et trop longtemps dans la journée.

La direction des ressources humaines à été également contacté en espérant que ce comportement cesse.

Si vous avez un minimum de respect pour vous postulez autre part, les remarques et autre commentaires déplacés ne se feront peut être pas face à vous mais seront présent et viendrons a vos oreilles a un moment donné
Points positifs
Points négatifs
Le coeur permanent du plateau medical
Une expérience saisonnière très enrichissante
Aide chargé d'assistance (ancien employé) –  MUTUAIDE ASSISTANCE6 septembre 2018
Cette expérience au sein du service médical de Mutuaide assistance où une journée type n'existe pas fût l'une des plus enrichissante d'un point de vue tant professionnel que d'un point de vue humain.

Concernant l'aspect purement professionnel, la diversité des postes du groupe médical permet aux chargés d'assistance d'effectuer plusieurs "fonctions" au sein d'une même semaine/ d'un même mois :
- Logistique (organisation des rapatriements...)
- Activité (prise d'appels)
- Traitement de fax et mails
- Gestion de contrats et dossiers sensibles
- Back office (traitements de dossiers)

Si certaines journées peuvent être extrêmement difficiles (beaucoup d'appels, des clients stressés et énervés, des dossiers parfois très complexes...) l'encadrement par les "pilotes" et experts permets d'atténuer ces difficultés. Une chose est donc à retenir : il faut oser se tourner vers les personnes plus qualifiées lorsque l'on se sent débordé. La gestion de journées difficiles permet cependant de développer des compétences telles que la gestion du stress, le travail efficace et la réflexion rapide. A titre personnel, ces compétences m'ont permis peu à peu de gérer plus facilement, des dossiers qui au début de la saison, me semblaient impossible à traiter.

Par ailleurs, si vous aimez la relation client, cet emploi peut être fait pour vous. En effet, toute la journée les chargés d'assistance ont à faire à une grande diversité de clients et de situations (maladies plus ou moins graves, décès, demande de remboursement, demande d'informations...) permet l'apprentissage et le développement
  plus... de la relation client en fonction des situations.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer les langues (anglais, espagnol, portugais, russe, arabe et j'en passe), le service médical est sur cet aspect également très intéressant, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Concernant l'aspect humain de Mutuaide assistance, j'ai été à titre personnel très satisfaite. En effet, l'ambiance générale sur le plateau du groupe médical était pour moi une réelle source de motivation. Il apparaît très clairement que la direction et le corps managérial n'ont de cesse de chercher des solutions afin d'améliorer l'accueil et l'encadrement des aides chargés d'assistance.
Les pilotes et experts sont très accessibles. Et dans le cas où ces derniers seraient occupés avec d'autres chargés d'assistance, les managers sont également présents et à l'écoute.

En conclusion, les saisons chez Mutuaide assistance sont certes animées avec une charge de travail importante mais l'ambiance de travail, l'encadrement et la diversité des tâches proposées rendent ce travail extrêmement enrichissant professionnellement et humainement.

NB : le salaire ainsi que les avantages en nature (titres restaurant, travail sur 4 jours...) sont aussi des points tout à fait intéressant pour un étudiant.
Points positifs
Diversité des tâches, avantages en nature, ambiance de travail
Points négatifs
Planning variable
Aide chargé d'assistance (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)12 août 2018
Expérience saisonnière au sein du pôle médical
AIDE assistante chargée de clientèle (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)1 octobre 2017
Si je devais résumer ma saison chez Mutuaide
-Super Ambiance de Travail
-Travail Intensif
-Encadrement (grâce à des réunions qui permettent de déterminer nos points d'améliorations )

Pour ceux qui désirent pratiquer les langues c'est un bon apprentissage
Le plus difficile en tant que chargé est de savoir gérer son stress, faire preuve d'empathie pour le client qui est en difficulté, et le travail qui est intensif
mais cela nous apprend également a avoir une aisance relationnelle ce qui est fondamental pour notre carrière professionnelle .
Par ailleurs, pour les plus rigoureux il y a possibilité d'être polyvalent autrement dit gérer uniquement les clients internationaux ou encore faire de la logistique en plus des missions qui nous sont confiées .
Je recommande Mutuaide Assistance pour les travailleurs, ceux qui souhaitent répondre aux besoins du clients en faisant preuve de réactivité .
Points positifs
Salle de repos, avantages en natures
Très bonne société
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)6 septembre 2017
J'ai aimé travailler chez mutuaide assistance
Tant sur le plan professionnel que personnel une société à l'écoute de ses employés
Points positifs
Points négatifs
Ras
Environnement de travail très agréable
Gestionnaire administratif de contrats (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)17 mai 2017
Une bonne ambiance de travail en open space qui permet le travail en équipe.
Très belle expérience
Chargée de développement Ressources humaines (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)19 mars 2017
Stage de fin d'étude.
Je garde un excellent souvenir - manager au top - équipe au top
Chargee d'assistance (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)6 juillet 2016
environnement de travail agréable
Chargé d'assistance (ancien employé) –  Nantes (44)2 juin 2016
le travail au sein de Mutuaide est marqué par un véritable esprit de groupe. Les collaborateurs vous intègrent très rapidement dans l'équipe.

Si le rythme de travail demande une adaptation permanente et s'avère fatiguant; le travail en lui même donne la satisfaction de l'action accomplie et du service rendu.

L'aspect le plus difficile du poste de chargé d'assistance est essentiellement tiré du rythme de travail irrégulier (soumis au pics d'activité de la journée)

Mais celui est largement compensé par un aménagement ingénieux du temps de travail qui garantit 3 jours de repos par semaine.

L'équipe d'encadrement est de plus très l'écoute et d'une efficacité remarquable.

Le tout forme une entreprise au sein de laquelle il est très agréable de travailler.
Points positifs
trois jours de repos hebdomadaires
Points négatifs
rythme irrégulier inhérent à l'activité
Charge d'assistance (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)31 mai 2016
Journée type
Chargé d'assistance (ancien employé) –  Bry-sur-Marne (94)29 mars 2016
Prise de poste
Réception appel
Gestion des cas difficile
≥ Gestions des appels entrants et sortants dans le cadre du Médical. Mise en place des prestations d’assistance d’urgence dans le cadre du respect des contrats dont bénéficie le client, en coordonnant la logistique jusqu'à la résolution du problème.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Difficulté à se rendre sur lieu de travail ( loin)
Environnement de travail
Chargé clientèle (ancien employé) –  Noisy-le-Grand, A821 mai 2015
Ce fut pour moi une expérience très positive. Les journées étaient chargées, beaucoup d'appels entrant à gérer.

Je travaillais au sein d'une équipe dynamique et motivée.

Le plus agréable pour ce poste était la relation client, et le plus difficile c'était les horaires décalés.
Points positifs
Entreprise très agréable avec de nombreux avantages
Points négatifs
Les horaires décalés
environnement bruyant
Chargée d'assistance médicale (ancien employé) –  Bry-sur-Marne, A831 janvier 2015
équipe conviviale;
bonne gestion du stress;
amélioration de l'élocution;
connaissances dans le domaine de l'assistance médicale;
rigueur;
rapidité et efficacité.
Une journée à Mutuaide Assistance
Chargée d'assistance (ancien employé) –  Orvault, B516 septembre 2013
Le matin on arrive à son poste et c'est partit pour une journée sans savoir comment elle va se passer, si on va avoir des pannes/accidents en France ou à l'étranger.
Suite aux différents appels, on met les prestations nécessaires comme le prévoit le contrat de l'assuré.
L'aspect le plus difficile du poste est peut être le fait de rester à son poste toute une journée.
L'aspect le plus agréable du poste est de ne jamais faire la même chose mais surtout de voyager en Europe quand on s'occupe des dossiers pannes/accidents à l'étranger.
Points positifs
bon esprit d'equipe et les avantages de l'entreprise et du CE
FUN WORK PLACE
Travel Insurance Coordinator (ancien employé) –  Paris, BRY(94)31 août 2013
VERY INTENSIVE AND PRESSURED ATMOSPHERE; VERY EXCITING MEDICAL FILES TO DEAL WITH.
EMAIL, PHONE RELATIONSHIP TO COMMUNICATE WITH CUSTOMERS.
CO-WORKERS' ATTITUDES VARRIED FROM ONE PERSON TO ANOTHER, BUT VERY HELPFUL IN GENERAL

MANAGEMENT STRESSED OUT AND PUT PRESSURE ON WORKERS.
Points positifs
RESTAURANT TICKETS
Points négatifs
BAD WORK ORGANIZATION

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Mutuaide Assistance. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1