Naturalia France

Avis des employés pour Naturalia France

Formateur
Naturalia est très formateur
Sauf quand vous tombez dans la mauvaise région ou votre responsable secteur est un manipulateur et un pervers narcissique.

La région Auteuil est à éviter absolument.
Fuyez
Heures supp non payées et souvent obligatoires, des horaires allant de 5h30 à 20h15, pas de vigile, des clients menaçants, sous effectif permanent, on court partout entre le rayonnage et la caisse, aucune considération de la hiérarchie, pas de prime quand le chiffre d'affaires est dépassé, tout le materiel tombe sans cesse en panne, le turn over n'est pas une surprise dans cette entreprise.
À fuir !
J'ai passé un an chez Naturalia, autant j'y ai fait quelques bonnes rencontres (employés motivés, esprit d'équipe au sein des magasins, quelques rares formateurs conscients de la pression) autant j'ai été confrontée à des gens obtus qui refusent de comprendre que non on ne peut pas faire tourner un magasin qui fait 7000e/jours avec une équipe de 4 personnes !
Il y a beaucoup de promesses mais très peu sont tenues :

- Ne pas travailler à plus de 30 minutes de son domicile ? Pendant 8 mois j'avais 4h de trajet par jour !

- Deux jours de repos par semaine ? Je travaille en 6 jours sur 7 depuis 4 mois sans heures supp !

- On vous formera à votre métier. La bonne blague, tu vas en formation pendant une demie journée au cours de laquelle tu n'apprendras rien de concret, ou si tu as de la chance tu peux avoir un formateur qui se déplace 1h en magasin, rush le sujet et te laisse avec encore plus de question. Donc au final, tu te prends par la main et tu recherches toi même les infos dans des books pas actualisés depuis 2016.

Le sous effectif est constant mais ne semble pas déranger le siège qui voit ses employés comme des charges en trop et ses clients comme des sacs à pognon (les marges sont allucinantes, +50% sur les fruits et légumes !)! De plus, tout est verrouillé par le siège. En tant que responsable tu veux faire les plannings de ton magasin ? Le service planning passera derrière toi et changera tout. Tu veux mettre un avertissement à quelqu'un de ton équipe ? Demande au service rh et attend 3 mois pour que ça soit traité. Tu ferme à 3 personnes aujourd'hui ? Ah ben
 - plus...
Points positifs
carte TR, réduction employé
Points négatifs
Stress, pression, siège déconnecté, paie pas en accord avec les efforts fournis
Conditions de travail terribles.
Après une expérience de 7 mois chez Naturalia, je ne recommande pas de postuler dans cette enseigne. Celle-ci fait partie du groupe Monoprix et Casino et vu la hiérarchie on comprend mieux pourquoi. Conditions de travail à peine croyable. 3 pour gérer un magasin qui se gère à 7 et la direction nous a laissé dans cette situation pendant 3/4 mois tout en continuant de nous faire croire que c'était de notre faute.
Expérience professionnelle
Mon avis sur naturalia est que: ils nous enseignes très vite, pas de stress, et nous mettre à l'aise.
Points positifs
Ils sont très sympathique et aimables
Points négatifs
R A S
endroit convenable
journée type
- réassort

- facing

- encaissement
Environnement de travail plutôt agréable
La direction est superbe, le cadre de travail interessant.
Je travail a Naturalia
Bonjour,ces le travail de 2 personne que l on fait,en 1 semaine j avai les clefs je devais fermer le magasin,ces mon colegue qui ma former ,je me donne a fond meme pas un merci,je forme les nouveaux qui me fon bcp d erreur en caisse, elle trouve le moyen de me dire ta pas bcp avancer la veille,comment faire avec une nouvel ....qui connais
Environnement agréable
C'était agréable de travailler la bas on avait une bonne équipe et les clients étaient plutôt gentils
Alors j'ai bien aimer bosser la bas en temps qu'intérimaire juste dommage qu'il ne rechercher pas de vendeuse , car j'aurais postuler
A fuir pression constante
Magasin en sous effectifs constamment Pas de reconnaissance les supérieurs qui n'hésitent pas à vous casser du Sucre sur le dos si vous faites pas du lèche botte Travail épuisant pas de chaise en caisse port de charge lourde les responsables vous espionnent constamment par la caméra ils hésitent pas à nous faire pression si vous ne suivez pas le troupeau sinon vous risquez d'être muté si vous osez émettre vôtre avis évolution par pistons entreprise inhumaine
vendeur polyvalent naturalia
Bonne établissement ou on apprend et évolue vite.
Une équipe soudé avec une très bonne ambiance.
Points positifs
ambiance et ticket restau
Evolution rapide
Entreprise qui donne sa chance à chacun, bien sur quand on est motivé. Commencé il y a 4 mois, j'ai déjà évolué au poste de 3ème de magasin et je compte continuer progresser chez eux.
Evolution rapide
Actuellement Co-Responsable, je suis entrée comme vendeuse 3eme en 2018. J'ai eu une bonne équipe dans un magasin historique du groupe. Le travail est parfois très intense, il y a beaucoup de client et il faut être rapide et efficace. En travaillant, on peux réussir et pour moi il y a de la reconnaissance de par les évolutions. Quelques plus par rapport à la concurrence qui font plaisir (-20% en magasin, tickets restaurant, plusieurs primes..)
Le métier polyvalent demande d'aimer le commerce et son coté speed mais je pense que c'est une entreprise ou on peux vraiment s'épanouir et évoluer rapidement en s'impliquent sur son poste.
Points positifs
Evolution, primes, ticket restaurant, CE
Points négatifs
Gros rush en heure de pointe
ambiance sympa
j'ai une bonne ambiance dans mon magasin. On s'entend tous tres bien et on travail dans la bonne humeur
Points positifs
ambiance
Points négatifs
clients pressés
vendeuse a naturalia
J'ai commencé il y a 3 mois de ca et pour moi, ca se passe très bien. Mon responsable ets exigent mais c'est normal. L'équipe s'étend bien. Le travail est physique et le journées bien remplie mais c'est normal en magasin. Ca reste beaucoup plus agréable que des magasins classique.
je m'ay plai bien et j'espere y rester un bon moment
Points positifs
ticket resto et ambiance
Points négatifs
les travail en rayon avec les cartons lourd
A fuire
aucune Reconnaissance du travaille , Trop de travaille , aucune vie entre professionnelle et Prive , horaire change tous le temps , heure supp non paye , paye au lance pierre
Points positifs
aucune
Points négatifs
entreprise pense pas au bien etre des employes
Moyen
En tant qu'étudiante, j'ai travaillé à temps partiel (contrat de 14h) les week-ends pendant plus d'un an.

Points positifs :

- les équipes qui sont très sympathiques et avec qui c'est agréable de travailler, j'ai eu la chance d'avoir des responsables très communicatifs et à l'écoute;

- paie reçue en temps et en heure.

Points négatifs :

- comme on ne peut pas travailler d'autres jours que le samedi ou dimanche, les journées sont longues et fatigantes, on finit tard le samedi soir et on commence tôt le dimanche matin. Pas d'horaires flexibles, dans les magasins où j'ai travaillé on ne proposait jamais aux étudiants de faire les ouvertures les samedi sauf en cas de personnel manquant, on nous mettait automatiquement à la fermeture;

- nous ne sommes là principalement que pour faire de la caisse, ce qui est ennuyant et nous confronte souvent à une clientèle désagréable, alors que nous pourrions participer également à d'autres tâches;

- salaire pas très élevé qui diminue parfois sans savoir pourquoi et les dimanche qui ne sont pas payés double;

- j'ai été responsable du dimanche pendant 6 mois, poste pour lequel on nous attribue une prime si le magasin est bien tenu, et je n'ai jamais eu cette prime une seule fois;

- certains responsables de magasin que j'ai pu rencontrer ont la grosse tête et se permettent de faire la loi, critiquer et mal parler aux employés des magasins dans lesquels ils ne travaillent même pas.
Particulier
En bref, bon lieu de travail, certains clients font que ça donne envie de rester mais le rapport entre salarié c'est zéro, quand vous voulez donner votre point de vu bah il vous font comprend que vous êtes un moins que rien.

Les évolutions marche par piston si vous ne faites pas de lèche botte vous n'aurais rien du coup zéro reconnaissance.

Et pour finir on vous prend pour un esclave en permanence.
Travail cassant
Cela fait un an que je travaille à Naturalia à temps partiel, le début était sympa avec une bonne équipe. Au bout d'un moment dans le magasin, c'est l'épuisement moral et physique qui font place. Tout le temps debout, pas assez d'effectif donc on fait le boulot pour 3 personnes. Cette entreprise n'a aucun scrupule pour les salariés, personne ne viendra vous aider donc à fuir au plus vite.
Points positifs
carte tickets restaurants, -20% sur le magasin
Points négatifs
Tout le reste, pas de jour à poser
bonne ambiance
Je suis chez naturalia depuis 4 mois et je suis tombé sur une super équipe. On travail dure mais dans la bonne humeur.
Points positifs
ambiance
Points négatifs
quelques clients pas comprehensifs
Posez une question au sujet du travail chez Naturalia France ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,2
3,1