Naturalia

Avis des employés pour Naturalia

Entreprise où il est difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle (Planning variable d'une semaine à l'autre).
La notion de polyvalence y est surexploitée.

Salaire insuffisant au regard du travail effectué.

Pas d'avantages sociaux : tickets resto et autres
Points positifs
Certains collègues sont agréables
Points négatifs
Salaire et horaires de travail
Directeur véreux salaire pas motivant horaires très très très illégales genre 6/22h
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Le reste
une entreprise avec une bonne étique .
j'ai eu l'occasion de travailler avec une équipe soudée et volontaire
pour commencer, faire 2h de route pour apprendre que la personne chargée de l'entretient ne viendra pas et ceci sans prévenir, pas très pro!
Des horaires abhérents, des réunions qui ne servent à rien concrètement, juste une perte de temps. L'ambiance sur place pourrait etre agréable mais les effectifs sont toujours au mini, les petits employés qui trinquent. Pas de réelle formation. On vous laisse miroiter des possibilités d'evolutions ( afin de faire plus que son travail, avec toutes les contraintes qui vont avec sans positif en retour. En bref bien dommage que cette entreprise ne sache pas garder les bons éléments.

Je ne parle même pas du salaire ^^
Bonne ambiance, mais le midi et samedi un peu stressant.
correct , enrichissant et formateur.
J'ai géré le rayon fruit et légume ce qui m'a appris à me responsabiliser à travers mes commandes et la gestion du rayon en lui même.

Cela m'a également appris à autonomiser dans mes tâches tant pro que personnel.

Bonne expérience équipe a l’écoute bonne explication
Bonjour je ne recommandé pas cette entreprise qui est sous gérance du groupe monoprix, aucune attention pour son personnel
Points positifs
Formation
Points négatifs
Ambiance
Stress lié au (hyper) sous effectif. Evolution rapide possible mais incompétence humaine et (parfois) trop jeune âge des responsables : manque d'expérience humaine de leur part. Indifférence du siège à l'égard des problèmes d'organisation lié au sous-effectif. Turn-over énorme. Les gens ne restent pas. Mon expérience date de 10 ans à Paris. Mais cela a t-il changé aujourd'hui ?
La pire expérience de toute ma vie je crois. La responsable est gentille, l'equipe au top, mais le travail est HYPER physique. Souvent en manque de personnel on vous demande de faire le taff de 3 personnes j ai jamais vu ca c'est grave abusé.

On vous envoi ce qu'ils appellent un "vendeur volant", aucune organisation, c'est censé etre la responsable qui vous forme mais elle meme etant debordé elle fait les choses à moitié du coup.

Responsable pas pro, on raconte pas sa vie au client, on dit pas au client qu'on s'est reveillé a 6h du mat' et qu'on est fatigué ou je sais pas quoi.

Un moment donné tu es passer responsable c'est pas pour rien donc tu assumes les conséquences, le client s'en fiche un peu de ta vie, règle le soucis avec ton client et continue ton taff.

Ensuite vous etes amener a fermer le magasin tout seul alors que ca fait meme pas une semaine que vous etes la WTF ??

En gros on vous donne les clefs on vous montre vite fais comment il faut faire et la personne se taille j ai jamais vu ca.

Evolution trop rapide, c est relou a force, quand la responsable est pas la vous pouvez pas faire ni d echande ni de remboursement, vous devez donc le dire aux clients qui tirent une g*eule pas possible.

On vous met la pression constamment, ils regardent grave les caméras, vous etes grave surveillé.

Euuuuh il y a pas d agent de securité en cas d agression, ils en envoient un vite fais pour surveiller les vols et on s en fiche de la securité des employés.

Il y a une cliente qui m'a dit de faire attention car ils virent les gens vite, si vous cherchez un
 - plus...
Vendeur polyvalent
Spé du matin 6h 14h horaire parfaite quand on a des enfants en.bas âge
Cette enseigne a le fonctionnement d un supermarché. Rien n est étique et en adéquation avec le milieu du bio. A fuir de toute urgence.
Naturalia donc Monoprix donc amazon. Tous est décris. Esclavage.Dès ma première semaine de contrat, me demander de faire des heures en plus non rémunéré sous prétexte qui il y a trop de choses à faire pour le nombres de personnes que comporte l’équipe. Mettez là mains au porte monnaie Amazon.
Pas assez de taches a faire pour quelqu'un qui aime bouger et qui est énergique
Travail en Magasin : Vendeur / Vendeuse = Caissier / Caissière.
L'équipe reçois de la marchandise à mettre en rayon et doit nettoyer le magasin .

Evolution possible et très rapide si motivé ( parfois trop rapide ) Responsable / Co-responsable de magasin :Heures supplémentaires bénévoles à prévoir !

Gros Turn Over, une équipe ne reste jamais fixe plus de quelques mois.

Etudiants : Caissiers Caissières.

Le + difficile pour un vendeur est de supporter d'être 80% du temps en caisse.

Le + difficile pour un 3eme est de supporter d'être quand même souvent en caisse.

Le + difficile pour un Co responsable et le Responsable est de savoir gérer son temps de travail malgré toutes les tâches à accomplir en admin et sur le terrain. Gérer avec très souvent une équipe en sous effectif.

Primes CA + Tickets restaurants. CE.

2 jours de repos ( 1 dans la semaine + dimanche )

Les Responsable de Magasin finissent souvent en burn out et /ou démissionnent.
Je vous déconseille cette entreprise, pour vous qui êtes a la recherche d’une stabilité et d’un confort professionnel pour bâtir votre vie.
NATURALIA EST A EVITER !

Le nombre d'abandon de poste, de démission que ce soit au près de la direction dans les bureaux et dans les magasins est massif.

Une forme de négligence des employeurs envers leurs salariés et un rapport inhumain est bel et bien existant et flotte au sein de cet enseigne.
Salaire merdique,patron qui ne respecte pas les lois,j’ai travaillé le dimanche en étant pas majoré ni un jour et demi de repos consécutifs,travail jour férié 25 décembre et en étant pas payé double .
Les horaires ne sont pas respectés, les valeurs prônées ne sont pas appliquées (gaspillage alimentaire, relation humaine etc)
Promesses d’évolutions fictives, aspect humain inexistant, salaire médiocre pour le travail demande, beaucoup de turn over, siège totalement désorganisé, employés (malades donc souvent absents, grossesse, ayant trop de connaissances concernant le code du travail) pousser vers la sortie grâce à des techniques d’harcèlement moral, le code du travail est respecté quand bon leur semble. De la poudre aux yeux, on serait limite mieux traité à Lidl. Le chiffre et la seule priorité, beaucoup de clients s’en rendent compte. À fuir !
J’ai travaillé quelques temps là-bas en temps partiel (weekend) pendant mes etudes.
On ne te donne pas de formation mais on attends de toi la même chose qu’un employé à plein temps.

Si on vient avec des valeurs sur le bio, c’est une désillusion rapide : le chiffre le chiffre le chiffre.

Tous les invendus sont jetés, le pain aussi (a part si le responsable est super impliqué avec des associations).

Sous effectifs permanent, plutôt que de traiter ses employés comme des êtres humains et les former correctement, cette entreprise prefere investir dans son image, ouvrir de nouveaux magasins plutôt que rénover ceux dans un état déplorable, mentir à leur clients sur des engagements bidons..

Culture de travail capitaliste où seuls restent ceux qui n’ont pas le choix, ou copinent avec la direction ou qui pensent le travail comme celui d’une bête de somme.
Points positifs
Entre collègues on s’entraide dans la galère, quelques belles rencontres
Points négatifs
Faux engagements, salaire minimum, mépris du siège envers les employés du magasin
Les opportunités de développement sont assez minime dans l'entreprise.
Les horaires et promesse faites par les recruteurs ne sont pas tenus
Posez une question au sujet du travail chez Naturalia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,8
2,6