Avis des employés pour NATURE ET DÉCOUVERTES

Trouvé 75 avis correspondant à votre recherche Voir les 77 avis
Bonne expérience
Conseiller de vente (ancien employé) –  Vélizy-Villacoublay (78)11 novembre 2019
Je ne pensais pas rencontrer des employés aussi sympathiques, de mon entretien à la fin de mon contrat je m'y suis bien senti.
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Pas de salle pour se détendre après le repas
super experience
guide bien etre (ancien employé) –  Bordeaux (33)8 octobre 2019
J'ai eu la chance d’intégrer le magasin de begles et meriadeck sur bordeaux et j'en garderais toujours un super souvenir. Equipe soudé, responsable plus qu'humain contrairement à d'autres enseignes, avantages ticket restaurant.
J'ai pu bouger et être formé sur tout les univers, j'ai évoluer pendant é ans aussi bien professionnellement qu’humainement et l'avantage c'est la clientèle, ils adorent le magasin et te le disent donc toujours des clients sympa !
management Plants
Une experience riche en connaissances sur la maison nature et sur moi meme

merci a ce fabuleux directeur adjoint qu'est francois
Points positifs
management DA
Points négatifs
pas d'avantages salle de sport
Une belle boite
Chef de Produit - Acheteur (ancien employé) –  Versailles (78)15 septembre 2019
Belle entreprise aux multiples évolutions possible. Culture d'entreprise forte et ambiance très agréable.
CDD Hôte de caisse (ancien employé) –  Quimper (29)12 septembre 2019
Excellente expérience au sein de l'entreprise de façon générale
Travail au top
Guide conseil (ancien employé) –  Orléans (45)10 août 2019
Entreprise agréable en tout point.
Un plaisirs de venir travailler chaque jours. Beaucoup d’avantages. Entreprise humaine. Une bonne équipe de travail, une direction au top. Une entente très agréable entre les différents magasins mais aussi avec la hiérarchie. De belle perspective d'évolution. Une belle aventure.
Points positifs
Autonomie dans le travail, tickets restaurant, primes, 13 eme mois, entente entre toute l’équipe ....
Points négatifs
Évolution possible à condition d'être mobile
Une expérience sociologique... Conclusion :surtout : aucune confiance!
Guide Conseil (employé actuel) –  Lyon Part Dieu1 juillet 2019
Management nul, quel que soit le directeur. C'est que leur technique doit venir d'en haut. Ils sont infantilisants (et on sabote votre travail), incohérents, émettent des commentaires déplacés (plus ou moins selon la personne), ne se soucient guère de la sécurité, ne gèrent absolument pas la logistique correctement parce qu'on leur met (ils ont) les œillères sur la vente. Tout le monde s'affole uniquement lorsqu'il y a des audits ou des visites de Directeur général ou... Autrement, aucune sécurité, encore moins dans les annexes, tu peux crever en tombant de ton échelle, les extincteurs, RIA, sont tous bouchés par des cartons car on n'a pas la place de stocker les produits. L'envers du décors de la Part-Dieu est moyenâgeuse. Durant une période, les égouts débordaient. Nos cartons tombaient dans l'eau souillée... qui débordait. Ils n'assurent pas le matériel minimum. Celui que l'on a à disposition provient de vols de matériel d'autres enseignes. Et tout le monde trouve ça normal. Ils nous font utiliser des transpalettes sur des pentes (alors que c'est interdit).
Diffusion de parfums et huiles essentielles : air saturé, même quand il y a des femmes enceintes dans le personnel. On s'en soucie peu d'ailleurs (port de charge, debout toute la journée, grimpent aux échelles,...)... Diviser pour mieux régner est un de leur credo. Mensonges en masse, bénins ou non. Il n'y a pas de place pour la confiance dans cette entreprise. Magouille dans les horaires et les heures de récup. Beaucoup d'extras de Noel repartent assez blasés et déchantent par rapport à l'image qu'ils en avaient. Les
  plus... réservistes sont vite à bout (en tout cas à lyon). Ce sont des maniaques de la carte de fidélité. C'est essentiellement sur cette base qu'on juge tout votre travail : combien de cartes de fidélité as-tu vendu aujourd'hui? Légèrement simpliste. Pour réduire leurs effectifs en cas de période creuse, ils font en sorte que certains démissionnent ou se fassent déclarer inaptes... Ca coûte trop cher de licencier. Alors oui, une fois que t'y es, t'y restes... Contournent les lois, en toute impunité... puisque les employés n'ont pas l'argent ni le courage d'aller en justice (ou très peu). (Voir commentaire du GC de Lyon 2me)
Manipulateurs en force, envers les clients, mais envers les employés aussi... et plus longtemps on y reste, plus on le ressent. On vous ment dès l'embauche sur les perspectives d'évolution, les potentiels contrats, etc...
Je rejoins certains avis précédents sur le Green Washing.
Plage horaire : on peut commencer à 7h tout comme finir à 20h. Faire 10h par jour et 5h un autre jour... absolument pas équilibré. On peut aussi avoir une réunion d'1h30 le samedi à 8h et ne commencer réellement sa journée qu'à midi pour finir à 20h... entre les deux... RIEN. Présentéisme non payé. Et le directeur finira systématiquement à 18h. Ce sont les DA qui compensent. Les hôtesses de caisse ne font quasiment que des fermetures. Super sympa la considération.
Salaire : Smic et très peu de primes.
Concours en permanence pour toujours plus de compétition. (Pourtant on vend un livre : "l'entraide : l'autre loi de la jungle"... Ironie)
Le pompom : lors de la visite du DG, on vous fait comprendre qu'il faut mettre en avant le management positif prôné dans votre magasin... Bienvenue chez Nature et Découvertes...
Heureusement, il y a les clients...
Points positifs
Avantage pour les salariés sur les produits de 30%...
Points négatifs
Beaucoup : voir commentaire
Management qui divise l'équipe
Guide conseil (ancien employé) –  Lyon 2e (69)20 juin 2019
Sur le papier, entreprise familiale avec une approche commerciale intéressante et des avantages financiers intéressants. En réalité, un management qui pousse tout les vendeurs à bout. C’est bien dommage pour une entreprise qui fait du contact humain, un engagement . Je ne parle même pas du non-respect de l’environnement... mentir aux clients sur des produits « Made in China ».
Points positifs
Avantages salariales et horaires corrects pour un magasin
Points négatifs
Management qui dessoude l’équipe
CDD pendant les fêtes de fin d'année
Guide conseil (ancien employé) –  Rouen (76)12 juin 2019
Très agréable environnement de travail, les collègues CDI sont à l'écoute et les horaires de travail sont bien réparties. Point négatif: le stock très mal agencé et très fouillis, on met parfois plus de 5mn à trouver un produit voir pas le trouver du tout pendant que le client nous attend
Points positifs
boutique conviviale, bonne équipe, travail agréable
Points négatifs
stock fouillis manque de place pour stocker les produits, quelques soucis au niveau administratifs signature du contrat de travail tardive, délivrance des coupons restauration seulement 1 semaine après la fin du contrat)
excellent respect de la personne
Responsable Service Clients (ancien employé) –  Paris (75)6 juin 2019
J'ai beaucoup apprécié mes dix années d’expériences car ND est une entreprise dynamique et humain qui respecte ses employés. Les salaires et surtout les avantages sont plutôt positifs
Points positifs
13eme mois et TR
Points négatifs
les horaires du commerce et le coté physique du métier
entreprise humaine
Directeur adjoint (ancien employé) –  Levallois-Perret (92)16 mai 2019
Entreprise humaine avec grande exigence et bonne formation interne
Emploi
Conseillère de vente (ancien employé) –  Éragny (95)9 mai 2019
Bien structuré.
Toujours donnes son maximum, bien entouré par les patrons
J'ai appris le GAME
Acteur commercial (ancien employé) –  Île-de-France11 février 2019
Ce qui compte dans l'entreprise c'est surtout l'image : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité. L'enseigne qui s'y prête bien car c'est une tribu avec ses codes, son vocabulaire. Même en étant très doué, c'est envahissant.

Pour le reste j'ai fait comme beaucoup de salariés, j'ai vendu mes actions, l'entreprise n'est plus en phase de croissance et s'est endettée pour un siège à Versailles, voyez le genre d'investissement...
Points positifs
Prime de fin d'année sympa
Points négatifs
T'as 50 ans et on te parle comme si t'avais 6 ans...
Peu ou pas de véritable autonomie dans la fonction de DM
Directeur (ancien employé) –  Île-de-France7 janvier 2019
Si vous recherchez de l"autonomie, et que vous voulez exercer votre fonction de DM en véritable manager et commerçant, je vous encourage à voir ailleurs ...
Réserviste
Reserviste (ancien employé) –  Valenciennes (59)29 décembre 2018
Bon esprit d'équipe, planning horaire nickel , ambiance familiale, les 2mois 1/2 sont passés trop vite, la directions au top à l'écoute de ses employés toujours le sourire.
J'ai passé un super moment que se soit avec les guides conseils ou la direction. J'ai adoré mon travail mais toute les bonnes choses ont une fin. Je remercie la directrice de m'avoir donné la chance de pouvoir travailler avec son équipe et de m'avoir fait confiance. Et je remercie les guides conseils de m'avoir vite intégrées .
Environnement agréable
Stage (ancien employé) –  Marseille (13)9 décembre 2018
Super équipe, une très bonne clientèle, un magasin au top
Pas d'équilibre vie pro/vie perso
Directeur adjoint (ancien employé) –  Paris (75)14 novembre 2018
Une culture d'entreprise basée sur "faire des heures" (ex : journée ouverture//fermeture soit 8h - 20h30, pas de off à noël) , vie pro/ vie perso complétement déséquilibrée.
Peu d'autonomie dans le travail et très rébarbatif.
Pour un poste de cadre, vous serez amené à faire des livraisons, porter des cartons, faire de l'encaissement et de la vente, ce qui laisse peu de place au management de votre équipe et à sa montée en compétence.
Un management avec peu de challenge pour les directeurs et directeurs adjoints. Peu d'écoute de la hiérarchie.
Un fixe bas et des primes quasi inexistantes
Points positifs
Tickets resto 8€
Points négatifs
Plus de vie perso
nature et decouverte
HÔTESSE DE CAISSE (ancien employé) –  Valenciennes (59)22 octobre 2018
Mettre en rayon, hôtesse de caisse et d'accueil, bon relationnel.
Nature et Decouvertes
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Nantes (44)16 septembre 2018
MAgasin agreeable et relaxant. Une certaine exigence de l'accueil client qui m'a appris beaucoup.
bonne ambiance
Vendeur stagiaire (ancien employé) –  La Défense (92)14 juin 2018
bonne équipe, à l'écoute et disponible, avec des personnalités variées
Points positifs
bonne équipe
Points négatifs

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez NATURE ET DÉCOUVERTES. Notre communauté est prête à vous répondre.